SwissPeaks 360/170/90/45/15 (Valais, Suisse) sept. 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - Marathon 2019 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2019 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 360 km 2019 - Oberwald
avec 6 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos


Messagepar yoshi » sa fiche K
» 08 Sep 2019, 00:34

Bonjour a tous et merci bcp pour ce suivi.
Bon il est vrai que fut bien le b... dans l'orga parfois
avec pourtant des helvètes d'une grande gentilesse avec moi en tous cas. Malheureusement, je n'ai pas pu finir cette course exigeante, mais franchement sympas a faire (sauf certaines portions bitume ).
Au final 110km env (ma montre à eu quelques soucis),
Pour env 7400md+, un belle balade quand même
.. Je vais essayer de conter ça même si j'ai toujours des soucis pour tous me rappeler :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Sep 2019, 01:29

yoshi a écrit:Bonjour a tous et merci bcp pour ce suivi.
Bon il est vrai que fut bien le b... dans l'orga parfois
avec pourtant des helvètes d'une grande gentilesse avec moi en tous cas. Malheureusement, je n'ai pas pu finir cette course exigeante, mais franchement sympas a faire (sauf certaines portions bitume ).
Au final 110km env (ma montre à eu quelques soucis),
Pour env 7400md+, un belle balade quand même
.. Je vais essayer de conter ça même si j'ai toujours des soucis pour tous me rappeler :D


C'est sûr qu'il vaut mieux que tu nous racontes, car c'est pas trop avec ce qu'on a pu voir sur le suivi live qu'on peut sefaire une idée. Sur ledit suivi, tu es éternellement restéun peu avant la Gière (tu y es même peut-être encore, tu as vérifié? ;-) )

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 08 Sep 2019, 15:00

Bon aller je profite du voyage de retour pour raconter un peu, petit retour arrière sur pourquoi je me suis inscrit: a la base je voulais (encore) me re-inscrire à l'EB, course non finisher 2 fois (dernière fois arrêté au pleynet ). Trop tard, plus de place, et ça fait 4 ans que je me bat pour finir une course de ce format (2xEB, 1 fois ut4m) alors que j'ai finis 2xTDS, 32h 17puis 30h17.
Bref, ayant lu le CR de Mr bubulle, mais c'est pas mal ça, pas trop de monde , l'orga ne peut que progresser, par contre le côté très alpin peu faire flipper mais je ne suis pas très raisonnable.
Je clique, mais qu'ai je fais ?
Peu de course au programme, à part un ultra pas du diable non fini aussi, mauvaise gestion surtout, un ecotrail juste pour voir , et une transjutrail trop chaud pour moi fini a l'arrache ...
Et cette swisspeak qui arrive ... un mois de vacance quasi sans entraînement en juillet ont fini par me faire presque renoncer.
Bon j'en viens à la course, départ sous une pluie légère et en altitude, une première pour moi, on nous annonce un départ avance de 20 min (15 au final). Départ normal, mais que se passe-t-il je suis ... Dernier, je n'arrive pas à respirer, une impression oppressante. Je me vois déjà jeter l'éponge des la première BH si ça continue. Le peloton avance bien, pas moi. Des les premiers km, nous sommes déjà dans un mélange pluie neige, pas si froid au final.
Le.col.de prafleuri est le premier col et le plus haut (2988m), on évolue dans des paysages qu'on imagine magnifique sauf que la on ne voit quasi rien. Ce que je peux dire c'est que la neige et la neige fondu sur les blocs de roches qui fini par regeler n'arrange pas les affaires des coureurs de fond de peloton. Le parcours est plus Technique je ne l'imaginais, sans atteindre l'EB, mais avec la météo cela le place à la même hauteur. J'arrive à planproz a 2h28 pour BH a 2h30 !
Prochaine BH a 11h a champex lac, le chemin pour y aller m'a semblé moins difficile à part la looonngue descente de trient, interminable. Arrivé à champex, je suis les balises comme dab, un benevol m'indique que c'est sur la gauche, bon je vois toujours la balise en marchant et je continue en marchant car pensant que c'était a 100m max. Au bout de 30 min, je me.dis mais p... c'est pas vrai y'a un problème je m'enfonce dans la foret la ...et effectivement je croise des coureurs que je croyais a la recherche de la BV mais non ils en sortent. Rahhh découragement, agacement, quel c.. je suis, moi qui était arrivée en fait à 10h40 a quelques mètres de la BV.
Je me pose au sol, les message des potes me disent de pas abandonner pour ça mais j'ai déjà paumé 20 min minimum a marcher cool croyant être près de la BV.et 20 min de plus a rien faire a part envoyer des messages et téléphoner à l'orga qui me dit que je peux continuer. Pas question de retourner à la BV, je perdrais encore du temps. Je tergiverse, je fais le compte de mon sac, plus de nourriture, presque plus d'eau (équivalent demi bidon), bref la m... je me décide de continuer voir ce qui va se passer. Au bout de 1km, je ne sais pas si c'est psycho, mais tête qui tourne et étoiles, c'est l'hypo qui arrive. Je passe devant un resto de montagne, je n'ai que ma cb et ils ne la prenne pas. Me voyant tellement abattu, la proprio décide de ... m'offrir un sandwich jambon et un jus d'orange et me remplie mes bidons d'eau. Ayé j'ai foi en l'humanité ! Cette action et le.renfort de.calorie me.booste et je repars, accélère, mes jambes reviennent ! Je rattrape non seulement le temps perdu mais en plus des concurrents m'ayant doublé depuis longtemps. J'arrive à finhaut avec 15min d'avance sur la BH alors j'étais au moins a 1h de retard avec ma bêtise a champex. Après une descente et montée pas très interessante, l'histoire du resto se répète, je veux acheté une boisson sucrée, mais pas de cash. La proprio, m'offre un fanta! C'est offciel,J'adore les helvètes, ou alors j'avais une tête a faire trop pitié. La suite 3 cols dont celui d'emaney, redoutable d'autant qu'on venait d'une section bitume inintéressante. Vient le fameux col de suzance, ou juste avant je me suis posé (peut être trop?), ou j'ai tellement sommeil que je titube même sur le plat. Je n'arrive plus à me.diriger, et je me rend compte que tous le monde accélère comme des fous pour monter, la BH est là... l'ascension se passe bien, me fait dépassé de toute part, pas grave je ne peux pas faire mieux. Franchement vu le côté aerien de l'endroit, le temps humide, le brouillard puree de pois, je suis étonné qu'il n'y ait pas eu d'accident grave. La descente fut encore pire que la montée, un mur de brouillard, et avec d'autre trailleurs du 90 et 170, nous nous sommes perdu a plusieurs reprises, sans compter les glissades sur les rochers maculés de boues (Je m'étais déjà bien crouté sur la glace).bref la fin de descente est pénible, interminable et pour rejoindre champery une galère. Je regarde ma montre, je viens d'exploser la BH de 5h30 alors qu'il reste 7-8km a faire. Un concurrent me dit qu'ils ont rajouté 2h a la bh pour le 90km, peut être pareil sur le 170km. Mais même avec ça ça serait trop juste,pas de vrai repos depuis ... très longtemps, trop .. par acquis de.conscience je pose la question au bénévole à champery qui me dit qu'il a jamais entendu parlé de BH reculé pour les 170k a part quelques cas de coureurs (une fois à champery, sans doute la.fatigue,j'ai mis 1h a trouver la BV ! encore peur de la rater comme a champex, mais un panneau inscrit BASE DE VIE ou ravito serait mieux que de prendre le risque de continuer sur le parcours.. pourtant bien balisé ).
Je m'arrête donc après 110km et 7300-7400md+, pas si déçu car j'ai tout donné pour finir, des leçons apprises sur la gestion du sommeil sur 2 nuits, record de nbre d'heures de course battu, et une bien belle régions visitée quand même.
Merci à tous les gens qui m'ont suivi et à leurs encouragements (ptete le mettre dans mes récits celui là finalement ...)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 13:36

Bonjour à tous, et merci pour le suivi ainsi que les encouragements et félicitations reçues !
A mon tour de vous rapporter mon ressenti 8)
- Les points moins bien:

Départ fin de journée, pour moi c'est nul, fatiguant, on loupe une belle partie du parcours à ne rien voir.
Le marquage de l’entrée des BV à améliorer (j'ai loupé celle de Champex ! :lol: )
A part ça je ne suis rendu compte de pas grand chose côté point négatif (j'ai tendance à être tolérant tant que je sens qu'il y a une volonté à bien faire...)

- Les points positifs:
Le parcours semble superbe si on l'emprunte de jour.
Je le juge plutôt voire très difficile, sentiers quelque fois étroits, passages aériens sécurisés mais il faut le prendre en compte, fatiguant car souvent raide.
Balisage nickel sauf l'entrée des BV bizarrement :o
Ravitos nickel, de tout et en qualité, je pense au fromage par ex...
Bénévoles, impecc comme tous les ultras.

Mon sentiment:
C'est ce genre d'ultra que j'adore, parcours pour initié, pas pour débutant, engagé et montagnard.
Peu de partants, tu te retrouve assez vite seul, j'ai adoré :!:

Nous n'avons pas eu de chance avec le temps, neige une bonne partie de nuit, vent froid, boue car petite pluie ensuite, presque pas de soleil (j'ai pas pu mettre le débardeur: grr :cry: )

Je me suis fait plaisir pendant 24h et ensuite la 2e nuit a été pour moi une vraie galère avec une envie de dormir impossible à vaincre, je dormais en marchant jusqu'au moment ou David et son copain Julien me rattrapent...(D'ailleurs je termine en même temps que David depuis le dernier ravito, c'était un bon moment ! :wink: )
Je n'arrivais pas à faire la différence entre les montées et les descentes, c'est bizarre comme sensation :shock:

Les premières 24h:

Départ assez rapide comme si tout le monde voulait se réchauffer, je sentais que cela allait trop vite mais bon je n'avais qu'un tee-shirt. (23e au bout de 4h environ)
Je glisse et tombe 2 fois assez durement, 2 doigts de retournés et des ecchymoses à une épaule, j'ai eu peur sur ce coup)

Remonté doucement les coureurs jusqu'à Champex ou j'en double pas mal mais en sautant involontairement cette BV.
Je suis en panne d'énergie à cause de cette erreur, heureusement il y a la Giète :lol:
Je reprends le contrôle.
La journée a été top, pas chaude mais de beaux paysages, merci à bubule pour ses infos par SMS :wink:
Il me renseigne 7e à un moment 8)
J'ai pris mon temps à la 2e BV, c'était sympa d'échanger avec les accompagnateurs des autres coureurs.

Tout allait bien.... Et puis la 2e nuit.
Je me fait doubler mais pas tant que cela car nous n'étions pas nombreux.
J'ai pris sur moi pour ne pas dormir, il faut faire le dos rond, être patient, faire jouer l'expérience, je n'ai que ça comme atout.
Et qui c'est qui me reconnait ? Toto38 :P On a discutaillé à un ravito qui semblait fermé (le seul avec une ambiance pas accueillante)
Le pauvre il a du abandonner car je l'ai retrouvé le lendemain sur la ligne d'arrivée :cry: (Bon rétablissement à toi Toto !)

Ensuite on se perd dans le brouillard et heureusement qu'un coureur du 360 avait téléchargé le parcours sur sa montre GPS car on a perdu du temps là haut...

Le jour se lève et bien sur ça va mieux :)
Je naviguais en compagnie de David et Julien ainsi qu'un coureur du 360.

On attaque la dernière descente mais Julien décroche à cause d'une entorse, finalement on termine ensemble avec David, il a du mal sur la fin des 3 kms de plat mais on franchit ensemble la ligne.
Pour la petite histoire, nous sommes 7e ex aequo :wink: mais c'est un détail.

Voilà, très content de la balade mais méfiez-vous, je ne conseille pas ce parcours aux débutants, il faut savoir compter sur soi-même mais c'est ce que j'aime. (Environ 110 qui en terminent je crois ?)

J'espère sincèrement que l'organisation va maintenir ces parcours malgré les difficultés.
Sinon superbe dotation d'une veste à l'arrivée et un beau tee-shirt au départ.

(C'était à froid le retour rapide de la 577e)

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 18:47

Ah ça me rassure pour ces BV mal indiqués sauf que pour mon niveau manquer ce point a été presque fatale, mais je ne suis pas seul à le penser. Faire partir de nuit, oui dommage vraiment, je ne sais pas si je reviendrai si c'est comme ça pour les prochaines.
Une sacrée course qui mérite une orga encore mieux optimisé...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 19:05

PhilippeG-576 a écrit:.... Et puis la 2e nuit.
Je me fait doubler mais pas tant que cela car nous n'étions pas nombreux.
J'ai pris sur moi pour ne pas dormir, il faut faire le dos rond, être patient, faire jouer l'expérience, je n'ai que ça comme atout...

...nous sommes 7e ex aequo :wink: mais c'est un détail.



J'adore l'histoire du gars qui se fait pas mal doubler, et qui fini 7 eme.

Juste énorme ce que tu nous fais :wink:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 22:39

fred_1_1 a écrit:...
J'adore l'histoire du gars qui se fait pas mal doubler, et qui fini 7 eme.

Juste énorme ce que tu nous fais :wink:

Merci fred :)

Pour le détail du décompte, je repars d'un ravito avant le 4e qui y a dormi une heure et logiquement il va me rattraper une ou 2 heures après.
Un coureur parti plus prudemment me passe dans la 2e nuit.
Je regagne une place à la suite d'un abandon sur blessure.
Enfin David et Julien me doublent mais Julien blessé, je le repasse et finalement je termine avec David 8)
(Aventure réussie)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Sep 2019, 05:19

fred_1_1 a écrit:
PhilippeG-576 a écrit:.... Et puis la 2e nuit.
Je me fait doubler mais pas tant que cela car nous n'étions pas nombreux.
J'ai pris sur moi pour ne pas dormir, il faut faire le dos rond, être patient, faire jouer l'expérience, je n'ai que ça comme atout...

...nous sommes 7e ex aequo :wink: mais c'est un détail.
J'adore l'histoire du gars qui se fait pas mal doubler, et qui fini 7 eme.
Juste énorme ce que tu nous fais :wink:

+1 :lol: :lol:
576 bravo Philippe

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 21:19

Mon récit du 90km est en ligne!
http://www.kikourou.net/recits/recit-20987-swisspeaks_trail_-_90_km-2019-par-chickenrun.html

Content d'être arrivé au bout parce que c'était pas gagné.

Au niveau de l'orga: ravito plus variés que l'an dernier, ils ont été très sympa de rajouter du temps aux BH car elles étaient trop justes. Les bénévoles, super comme d'hab.

Par contre,
1. Le couac du ravito de Blanc scé: annoncé ce changement tard, personne (coureurs et bénévoles de Conches) ne savaient où il se trouvait (quelle distance, quel dénivelé...) de coup, on s'est retrouvés tous 360, 170 et 90 à stresser de pas tomber dessus

2. L'heure de départ: 22h. Je parviens pas à me décider si c'est bien ou pas, mais on a bien dégusté avec la météo pendant la nuit

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 22:42

ChickenRun a écrit:...
1. Le couac du ravito de Blanc scé: annoncé ce changement tard, personne (coureurs et bénévoles de Conches) ne savaient où il se trouvait (quelle distance, quel dénivelé...) de coup, on s'est retrouvés tous 360, 170 et 90 à stresser de pas tomber dessus
...

Tiens, je ne suis pas au courant de ce couac du ravito, c'est celui qui a été reculé, c'est ça ? :roll:

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 14:23

ayant fait la swiss peak 360 l'année dernière j'aimerai avoir des retours si l'orga a vraiment améliorée cette année tous les points "litigieux"??

- le sac
- les RAVITOS
- la première base de vie
- les cols sécurisés
- le balisage
etc...

pour savoir

merci!

Messagepar Poppy » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 19:34

Je n'ai pas participé à la première. Mais tous les points litigieux ont été résolu amha

Messagepar beneseb » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 13:21

raphimad a écrit:ayant fait la swiss peak 360 l'année dernière j'aimerai avoir des retours si l'orga a vraiment améliorée cette année tous les points "litigieux"??

- le sac
- les RAVITOS
- la première base de vie
- les cols sécurisés
- le balisage
etc...

pour savoir

merci!

Je n'ai pas fait la première édition, mais j'étais sur la deuxième. Ce qui a changé (à la lecture des CR de la première édition) :
- le sac est de bonne qualité. Je m'en sers maintenant comme sac de sport.
- balisage OK. J'ai eu trois hésitations (sans doute liées à la fatigue). A chaque fois, il m'a suffit de me connecter au site de tracking pour me localiser par rapport à la trace.
- Sécurité : pas grand monde sur les sentiers, mais je ne me suis jamais senti en danger, y compris au Pas d'Encel dont je me faisais tout une montagne.
- les ravitos sont exceptionnels entre raclettes, tartiflettes,... Chaque ravitaillement dispose d'un budget alloué par l'organisation, et chaque ravitaillement est autonome. Ce budget sert aussi aux bénévoles pour leur propre ravitaillement (en bière notamment) et certains n'hésitent pas à en faire profiter les coureurs !
- Première base vie déplacée à FIESCH : très bien, très spacieux. On se sert à la cafet'. Rien à redire, mais trop tôt pour dormir.
- Ravitaillement de FLESCHBODEN : pas de chambre pour dormir. On avait le droit à une couverture assis sur le banc dans le hangar ouvert aux vents. Autant dire que j'ai laissé ma place. La fin de la nuit après le ravitaillement a été longue.
- Ravitaillement de LENGRITZ au petit matin minimal mais OK (café, thé, biscuits, pain). Ravitaillement de Giw ok. A priori, certains qui sont passés avant moi se sont plaint. Je n'ai pas compris pourquoi.
- Base vie d'EISTEN ok mais assez bruyant en milieu d'après midi. Je n'étais pas encore assez fatigué pour tomber rapidement dans les bras de Morphée. Beaucoup ont bien dormi.
- Ravitaillement de Grächen : mon coup de coeur avec la tartiflette en croûte et les pâtisseries.
- Ravitaillement de Jungu : l'espace de vie était calme. J'ai pu vraiment dormir pour la première fois.
- Ravitaillement de Bluomatt : de très bonne qualité (raclette, omelette) mais il fait très froid. Personne ne s'attarde.
- Ravitaillement de Tsahélett : Encore une raclette ! Très bon moment sous la tente au soleil. Par mauvais temps ou de nuit, ça doit être autre chose.
- Base vie de Zinal. Spacieux. Parfait.
- Ravitaillement de Moiry : très bien, y compris pour dormir.
- Ravitaillement de la Sage : tout le monde voulait s'arrêter dormir. Du coup, on ne pouvait dormir qu'1h maxi pour laisser la place aux suivants. Ravitaillement très bien mais trop petit.
- Ravitaillement de Chemeuille : dans une grange avec 6 lits superposés et une grande table pour se restaurer. J'ai super bien dormi.
- Base vie de Grande-Dixence : parfait
- ravitaillement de Grand-Désert : minimaliste, et on culpabilise presque de se ravitailler, pour en laisser aux suivants
- ravtaillement de Planproz : il se fait attendre. Ravitaillement de bonne qualité, mais dans des tentes ouvertes. Il faisait très froid. Des lits de camp dans une tente (fermée) mais très froide aussi et très bruyante avec beaucoup de gens qui discutaient fort à côté. A éviter.
- Cabane Brunet : possibilité de s'arrêter mais c'était plein. J'ai filé.
- Cabane de Mille : j'ai dormi le temps alloué par l'organisation. On avait le droit à 1/2 heure je crois.
- Base vie Champeix : ambiance froide dans la grande tente UTMB. En milieu de journée, je n'avais pas envie de dormir. Je ne me suis pas attardé. Beaucoup ont pu très bien dormir.
- La Giète : a priori 2 places pour dormir; J'ai demandé à dormir, mais il fallait attendre que les bénévoles préparent le lit. Après 20mn d'attente (le bénévole n'avait pas bougé), je suis parti.
- Finhaut : j'ai pu dormir au calme dans la pièce à côté. Et ravitaillement parfait !
- Salanfe : ce ravitaillement se fait attendre. J'ai pu dormir un peu sur une planche et avec une couverture.
- Suzanfe : très bon ravito et bénévoles très sympa (comme sur tous les ravitos d'ailleurs)
- Base vie de Champéry : Très bien pour se restaurer et dormir. C'est ici que j'ai abandonné, mais je reviendrai, c'est sûr !

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:12

ah merde abandon a Champéry! t'étais presque au bout!
à cause d'une blessure?

Messagepar beneseb » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:47

Oui, une mauvaise douleur aux quadris apparue dans la descente du col de Suzanfe... au point de descendre à reculons :lol:
Après une dizaine de jours, c'était guéri :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 15:47

Super résumé des BV, merci :D

Messagepar malouka » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 12:18

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur des personnes ayant déjà fait le Tor et donc la Swisspeaks 2019 en particulier.
Mon envie de participer à cette épreuve commence à naître, même si je m'étais promis ne plus m'engager dans de tels défis... (premier Tor bouclé cette année)
La nouveauté, d'autres paysages magnifiques et l'envie de revivre quelque chose de fort pourraient avoir raison de cette résolution.
Du coup quelles sont les différences et points communs entre les 2 épreuves ?
Je vous remercie pour vos retours
Cdlt
yannick

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 13:18

malouka a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur des personnes ayant déjà fait le Tor et donc la Swisspeaks 2019 en particulier.
Mon envie de participer à cette épreuve commence à naître, même si je m'étais promis ne plus m'engager dans de tels défis... (premier Tor bouclé cette année)
La nouveauté, d'autres paysages magnifiques et l'envie de revivre quelque chose de fort pourraient avoir raison de cette résolution.
Du coup quelles sont les différences et points communs entre les 2 épreuves ?
Je vous remercie pour vos retours
Cdlt
yannick

tu peux déjà lire les 13 récits de course http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2019.html

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 13:30

malouka a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur des personnes ayant déjà fait le Tor et donc la Swisspeaks 2019 en particulier.
Mon envie de participer à cette épreuve commence à naître, même si je m'étais promis ne plus m'engager dans de tels défis... (premier Tor bouclé cette année)
La nouveauté, d'autres paysages magnifiques et l'envie de revivre quelque chose de fort pourraient avoir raison de cette résolution.
Du coup quelles sont les différences et points communs entre les 2 épreuves ?
Je vous remercie pour vos retours
Cdlt
yannick


Tor en 2016 et SP en 2018.

Au niveau du parcours : celui de la SP est vraiment magnifique, tu ne descends que très peu dans les vallées contrairement au Tor. La première section est un peu moyenne et pas très technique. Ensuite tu rentres dans le vif du sujet et en particulier après Grande Dixence : une tuerie.

Comme j'ai fait l'édition "0" l'ambiance était moyenne sur la SP mais ça me semble impossible de trouver l'engouement du Tor ailleurs qu'au Tor.
Les ravitos étaient catastrophiques mais il semblerait qu'ils se soient améliorés cette année.

Globalement la SP est une très belle course, avec des paysages de fous et des passages bien techniques.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 13:31

J'ajoute que tu peux regarder la vidéo de zinzin qui montre bien le parcours aussi

phpBB [video]

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 19:45

alors pour les comparaisons :

beaucoup plus d'ambiance au TOR. et gros niveau de l'organisation et des ravitos. course mythique et paysages magnifiques.

par contre comme antoine j'ai fais l'année "0" de la SP. Donc c'etait très intime pour le dire de manière diplomatique... on était vraiment au pain sec et à l'eau pour les ravitos. maintenant ça doit être mieux car de toute manière ça ne peut pas être pire... mais que d'anecdotes et de souvenirs avec toutes ces situations ubuesques!. par contre le parcours est vraiment magnifique et personellement je l'ai trouvé plus technique que le TOR. mais c'est une question de sensation. c'est quand même une énorme aventure comme le TOR

surtout il y a beaucoup moins de coureurs (250 maxi je crois). du coup tu connais rapidemment beaucoup de monde. c'est plus intime.

Messagepar cissou83 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 20:18

Antoine_974 a écrit:J'ajoute que tu peux regarder la vidéo de zinzin qui montre bien le parcours aussi

phpBB [video]
putain ils m'ont donnés envie :D :)
Chapeau a tous

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 19 Oct 2020, 21:47

Petite vidéo sur le 360 par Jeff Pelletier, un ultra-traileur canadien 19ème au scratch. C'est tout chaud ça vient de sortir !

phpBB [video]

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - Marathon 2019 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos
SwissPeaks Trail - 170 km 2019 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 90 km 2018 - Le Bouveret
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2018 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 360 km 2019 - Oberwald
avec 6 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran