[90km/42km/23km/10km/KV] Mont-Blanc 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
10 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Duo Etoilé 2019 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 13:27

Yes ici

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 17:19

Rem a écrit:Yes ici


Quand je disais que tu m'avais doublé juste avant le col des Montets : la preuve en photo (dossard 6535) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 21:18

Bonsoir à tous,
Retour sur ce 95 du Mont Blanc.
Toujours prêt pour un Ultra. Arrivée à Chamonix le mercredi. Il fait chaud, cela se complique pour moi qui déteste la chaleur et ne suis pas du tout performant sous la chaleur. Retrait du dossard et passage aux différents exposants où je prends quelques chaussettes et un bandeau blanc pour contenir la sueur sur le front !!!! je suis prévisionniste !!!! Tout se passe bien rien à re dire.
J'arrive 45 minutes avant et me cale juste derrière les élites, je veux faire 16 heures/16h30.
Le départ est donné et comme à son habitude ça part vite, j'arrive au pied du Brévent et monte tranquillement en 2h07, j'avais prévu 2h15. La descente sur la neige à Plampraz se passe bien, quelques glissades mais rien de grave. Flégère, Tête aux vents et le Buet avec juste dix minutes de retard sur ma prévision, il fait trop chaud déjà pour moi, je sue à grosses gouttes et ma femme me le fait remarquer, j'ai très chaud. Je ravitaille et m'alimente très bien. Passage au buffet, rien à dire tout est parfait comme les autres ravitaillements du reste de la course. La montée sur Loriaz se passe bien mais dans la descente sur Le Molard je commence à pas me sentir bien, manque de performance, de dynamisme, c'est comme si j'avais une buche sur le dos. La montée à Emosson un calvaire, perd plus d'une heure sur mes prévisions.... je calcule un peu, bon je vais chercher les 18 heures 30 aujourd'hui pas grave....... Chatelard, je suis pas bien j'avance pas, il faut très chaud, la canicule est bien là. La montée qui suit, je perd encore une heure et dans la descente je commence à avoir une vive douleur en dessous de la cage thoracique, je respire fort pour faire passer la douleur, je comprime avec la main mais rien y fait, j'arrive à Les Bois... je m'allonge, le cœur est bloqué à 160 puls, je me mets en PLS pendant 15 minutes et tout doucement je recommence à respirer, je m'alimente bien, un bouillon, oui il y avait de la soupe, c'est bon pour les sels minéraux. Après une heure d'arrêt direction Montenvers, un calvaire puis je commence à sentir la fraîcheur et miracle tout revient. Passage à l'avant dernier ravito, je fais le plein en orange, banane, tuc et eau et je double et double . Arrivée au Plan de l'Aiguille un coca avec tranche de citron SVP puis quelques orage et je prends la direction de Chamonix, je double 38 concurrents dans la descente que j'avale en 1 h 10. J'arrive à Chamonix en 21h34. Bon c'est pas une superbe course mais sous cette chaleur je pouvais pas faire mieux.
Alors je remercie ceux qui ont animé le Bouzin, c'est super sympa de vous lire. Continuez comme cela c'est super.
Un petit mot aux grincheux qui se plaignent des ravitos, du retrait des dossards et je ne sais quoi encore..... je suis dans l'organisation du CEVEN'TRAIL et je sais ce que cela signifie. Nous y travaillons toute l'année, nous faisons cela bénévolement et du mieux que possible, nous ne sommes pas parfait, il faut penser à une multitude de choses, vous avez pas idée, alors soyez indulgents. Vous avez pas tous les paramètres pour juger. Je peux vous dire que les bénévoles sur les ravitaillements, les personnes qui nous bipaient, la remise des dossards etc.... ils étaient parfaits..... maintenant ceux qui se plaignent du Coca un peu tiède.... les gars c'était la canicule......
Nous venons ici pour faire du sport, pour penser à autre chose que de notre quotidien qui est assez stressant, pour ma part je viens vivre une passion qui me dévore depuis 35 ans environ, porter un dossard c'est magnifique mais oui cela a changé depuis mes débuts en 85 où nous étions 50 sur une ligne de départ où les ravitos c'était carré de sucre et eau et pas de matériels...... maintenant il faut s'adapter à l'évolution c'est comme cela ou alors tu passes pour un vieux con. Pour info, j'avoue je suis parti juste avec une couverture de survie, un coupe vent à 10€, une frontale quelques pates de fruits et rien d'autre mais j'assume entièrement. Bon j'ai eu du bol de pas me faire contrôler !!!!!
Bon maintenant il faut récupérer car la semaine prochaine avec trois potes nous partons faire l'UTMB en OFF sans rien car fin août je vais y prendre le départ pour ensuite terminer à la Réunion sur La Diagonale.
Voilà les gars comment j'aborde le sport, un plaisir de porter un dossard et d'essayer de le défendre avec tous les aléas qui surgissent.
Bonne récupération et à bientôt sur le fil de l'UTMB 2019.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 22:44

alain94 a écrit:
Rem a écrit:Yes ici


Quand je disais que tu m'avais doublé juste avant le col des Montets : la preuve en photo (dossard 6535) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ah oui ! Dommage on aurait pu taper la causette au ravito et tu aurais peut-être pu prolonger jusqu’à la prochaine BH :)

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 11:21

la verif du matos a pour but de sensibiliser à l'importance de celui ci plus qu'à vérifier que les mecs l'ont bien

et on a été vérifié a la flégère en course sur le 42 ; ça prend pas bcp de temps et c'est très bien comme ça

quand à l'esprit de cette course, il y a du monde et forcément quelques connards (du je suis pas sympa avec les bénévoles, au je frappe les bénévoles en passant par je ramasse pas mes déchets) mais globalement, j'ai passé une très bonne course, échangeant avec certains ; des bénévoles serviables et remerciés par la plupart des coureurs ; du monde sur les bords de route pour applaudir et motiver en appelant chacun par son prénom de dossard etc...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 11:42

C'est clair que les bénévoles sont très sympas, sous un cagnard pareil, pas évident du tout! Mais c'est vrai que la plupart des coureurs les remercient bcp et chaleureusement, et c'est très bon enfant ! :)

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 17:56

Haha merci pour ce bouzin ! c'est marrant de le relire plus d'une semaine après... on se refait la course...

Pour ma part une course très mitigé, couru en grande partie en dedans sans pouvoir m'hydrater ou m'alimenter correctement...je n'aurais pas su géré ça face à la chaleur.

Je rejoins un peu les avis déjà donné sur le 90....une difficulté laaaargement au-dessus du reste à Emosson :twisted:

Côté orga, pas de folie mais pas de gros couac non plus si ce n'est l'impression que le 90 me semble légèrement moins considéré que les autres courses du weekend...surtout pour la gestion de l'après course.

En tout cas pour une découverte de ce coin je reviens ravi, entre les paysages, l'ambiance et le spectacle sur le 42 :D

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
10 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Duo Etoilé 2019 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran