[90km/42km/23km/10km/KV] Mont-Blanc 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
10 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Duo Etoilé 2019 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 14:55

Bonjour à tous,

petit retour sur cette expérience particulière, les éditions se suivent et ne se ressemblent pas et à Bubulle qui est le maître de l'analyse des temps de passage, le Zorglub de 2019 n'est pas celui de 2017 et encore moins de 2016.
Je suis pourtant parti sur les mêmes bases en ayant des petits doutes quand à ma cheville droite un peu douloureuse.
Je fini la montée du Brévent vraiment tranquille avec JH Gabioud qui suite à une grosse contracture récente pense déjà à lâcher l'affaire du côté du Buet. Je fais une traversée sympa avec l'américaine et descends au col des Montets en suivant la petite chinoise toute en légèreté, c'était super ludique. C'est peut-être dans cette section que j'ai relâché l'attention sur l'hydratation forcée car au refuge de la Loriaz les urines étaient faibles, très sombres et douloureuses. La montée à Emosson n'était pas top et l'infirmière là haut n'était pas trop alarmiste... boire à ma soif alors qu'en réalité j'étais déjà bien déshydraté. Descente tranquille au Châtelard et premier coup de bambou au ravito situé au-dessus où je me suis arrêté au moins 50 mn en buvant presque 2 l.
Je redémarre tranquillou puis vais de plus en plus vite car me sentant mieux et voulant tel un jeuno rattraper les places perdues alors que j'aurai dû franchement changer le disque dur et passer en mode plaisir.
Belle descente au Tour avec de bonnes sensations mais arrivé au ravito après un changement de chaussettes chaussures salvateur pour la plante des pieds toute ridée je reste posé sur le banc puis sur la table des masseurs pendant au moins 15 mn.
Redémarrage de nouveau vraiment tranquille puis l'euphorie aidant je file en courant presque tout le long jusqu'aux bois.
Et là énorme coup de bambou où je reste allongé plus d'une heure avec des fourmis partout et une énorme sensation de fatigue.
L'abandon est peut-être lâché un peu vite sans temps de réflexion en plus mon père était là pour me redescendre. Toujours pas réussi à changer le disque dur pour passer en mode "je récupère 1 ou 2 h en buvant bien puis je finis en marchant.....
Pas mal de regrets après mais sans vraiment comprendre le problème de gestion d'eau car il me semble avoir pas mal but... J'étais pas mal tendu à cause de cette douleur pour uriner et la couleur foncée mais en réalité j'ai plutôt bien récupéré car hier j'ai fini le parcours depuis les bois 2h00 pour aller au Plan de l'Aiguille attendre les premiers du duo étoilé et 40 mn pour faire la descente à coin derrière la 5e équipe.
Aujourd'hui de nouveau belle ballade vers le 42 et du plaisir à évoluer en montagne. Le principal est là, il y aura d'autres courses mais peut-être sans forcément annoncer la couleur avant, c'est sympa mais cela met une pression peut-être inutile :?

En tout cas merci aux suiveurs et particulièrement à Bubulle encore qui analyse vraiment tout c'est sympa de lire les commentaires à tête reposée... :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 15:01

MMB_Marathon : point à 16 heures
Finishers
  • Olive83 : 932 Planpraz - Arrivée 42/23/YRM/KMV à 13h07 : 635 ème (-35 places) Finisher
  • Katman : 489 Planpraz - Arrivée 42/23/YRM/KMV à 13h55 : 1076 ème (-238 places) Finisher
  • zenitramt : 1610 Planpraz - Arrivée 42/23/YRM/KMV à 15h22 : 1832 ème (-149 places) Finisher
  • Douldi : 1538 Planpraz - Arrivée 42/23/YRM/KMV à 15h29 : 1900 ème (-41 places) Finisher
  • tikrimi : 1679 Planpraz - Arrivée 42/23/YRM/KMV à 15h38 : 1993 ème (-41 places) Finisher

Et voilà, tout le monde est rentré, bravo !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 15:28

Zorglub74 a écrit:Aujourd'hui de nouveau belle ballade vers le 42 et du plaisir à évoluer en montagne. Le principal est là, il y aura d'autres courses mais peut-être sans forcément annoncer la couleur avant, c'est sympa mais cela met une pression peut-être inutile :?


C'est souvent ce que j'ai constaté : se faire un plan de marche, ça aide bien sur une course inconnue à bien mémoriser le parcours.....mais sur une course qu'on connaît bien, ça peut vite devenir un stress supplémentaire inutile. DU coup, maintenant je fais toujours des roadbooks, mais je ne les regarde plus....:-)...en tout cas pas pour les temps de passage. Précepte que j'appliquerai à la lettre samedi prochain. Ils ne me servent plus que pour un(e) éventuel(le) suiveu{r|se}.

Bon, content quand même de savoir qu'il n'y a pas de blessure et que c'est "juste" un gros jour "sans".

Mais, oui, quand "les urines ne sont pas claires", c'est pas bon signe. On appelle ça le théorème du Zézé chez les lyonnais.

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 16:29

bubulle a écrit:...
DU coup, maintenant je fais toujours des roadbooks, mais je ne les regarde plus....:-)...en tout cas pas pour les temps de passage. Précepte que j'appliquerai à la lettre samedi prochain. Ils ne me servent plus que pour un(e) éventuel(le) suiveu{r|se}.
...

Ah, tu vois, c'est bien ce que je disais, pareil pour le chrono: tout aux sensations :wink:
De toute façon tu le sens bien comment tu évolues, pas besoin de se stresser avec des instruments qui ne peuvent que le confirmer :lol:
Une bonne montagn'hard à toi samedi !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 17:13

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:Heureusement qu'il y a les parigots pour assurer un peu au bouzinage, parce que le lyonnais est inexistant...

(comme d'hab)

Le lyonnais mange des ravioles dans le Trièves, désolé :P
Je soupçonne les autres de picoler chez Jano...


tu soupçonnes bien !!!!

à l'heure où on a fini, y avait plus personne en course sur le MMB !

bravo à tous et désolé de cette absence concertée : faut bien qu'on laisse un peu de place aux parigots...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 17:41

PhilippeG-571 a écrit:
bubulle a écrit:...
DU coup, maintenant je fais toujours des roadbooks, mais je ne les regarde plus....:-)...en tout cas pas pour les temps de passage. Précepte que j'appliquerai à la lettre samedi prochain. Ils ne me servent plus que pour un(e) éventuel(le) suiveu{r|se}.
...

Ah, tu vois, c'est bien ce que je disais, pareil pour le chrono: tout aux sensations :wink:
De toute façon tu le sens bien comment tu évolues, pas besoin de se stresser avec des instruments qui ne peuvent que le confirmer :lol:
Une bonne montagn'hard à toi samedi !


Marrant comme je pensais à toi en écrivant ce message...;-)

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 19:32

Bert75 a écrit:Il s'est pris un bel éclat le Tikrimi sur cette portion. Mais ça devrait le faire quand même :D


Ce que j'ai pris sur la montée de la Légère, je pense qu'il va falloir créer un nouveau mot dans la langue française. Mais j'ai pas mal appris sur cette course. CR à suivre.

Merci pour le bouzinage :D .

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 19:46

tikrimi a écrit:
Bert75 a écrit:Il s'est pris un bel éclat le Tikrimi sur cette portion. Mais ça devrait le faire quand même :D


Ce que j'ai pris sur la montée de la Légère, je pense qu'il va falloir créer un nouveau mot dans la langue française. Mais j'ai pas mal appris sur cette course. CR à suivre.

Merci pour le bouzinage :D .


Bonne récup et rendez-vous à l'UTMB :D

Messagepar Olive83 » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 21:48

Merci pour ce live....
Perso bilan mitigé
Une belle course maitrisée jusqu au 30ème
Pris dans l'euphorie j en oublie l 'hydratation et le solide
Et patatra les 10 derniers kil en mode zombie
Je passe d une estimation a 6h00/ 6h15 a un 7h00..
Dommage la portion flégère / planpraz en forme peu être joueuse..mais là clairement plus de jambes...
Course magnifique.. bonne décision de l 'orga d avancer le départ a 6h00..
Carton rouge aux débiles d'hier mis hors course qui ont échangé des coup avec les bénévoles..
Je prendrais ma revanche avec cette course c est sûr..
Bravo aux autres kikous...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 30 Juin 2019, 22:08

Olive83 a écrit:Carton rouge aux débiles d'hier mis hors course qui ont échangé des coup avec les bénévoles..

Kesako ?

Bravo Olive83 et tous les autres heureux finisher de ce marathon magique et ensoleillé.

Messagepar Olive83 » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 07:49

2 coureurs sur le 23 n'auraient pas accepté leurs mise hors course à la dernière B.H .. le ton serait monté et des coups ont été portés... c 'est le directeur de course qui nous a dit ça lors du briefing d'avant course sur le 42...

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 07:52

ilgigrad a écrit:
Olive83 a écrit:Carton rouge aux débiles d'hier mis hors course qui ont échangé des coup avec les bénévoles..

Kesako ?

Bravo Olive83 et tous les autres heureux finisher de ce marathon magique et ensoleillé.


Désolé de mettre une lien vers uTrail, mais il n'y que là que j'ai trouvé l'article: https://www2.u-trail.com/agression-cross-du-mont-blanc/.

L'information nous a été donné au départ du Marathon par le directeur de course.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 07:55

Bert75 a écrit:
Bonne récup et rendez-vous à l'UTMB :D


De mémoire sur la TDS, on avait navigué dans les mêmes eaux. Mais je ne te vois pas dans le kivaou. Tu y seras?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 08:12

Olive83 a écrit:2 coureurs sur le 23 n'auraient pas accepté leurs mise hors course à la dernière B.H .. le ton serait monté et des coups ont été portés... c 'est le directeur de course qui nous a dit ça lors du briefing d'avant course sur le 42...

Ah ouais, quand même.
Ils auraient mieux fait de s’entraîner à courir plutôt qu’à la boxe ces deux là. 4h30 pour faire 19km et 1500d+, si tu ne passes pas, c’est que tu as pris méchamment ton temps...

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 08:41

ilgigrad a écrit:
Olive83 a écrit:2 coureurs sur le 23 n'auraient pas accepté leurs mise hors course à la dernière B.H .. le ton serait monté et des coups ont été portés... c 'est le directeur de course qui nous a dit ça lors du briefing d'avant course sur le 42...

Ah ouais, quand même.
Ils auraient mieux fait de s’entraîner à courir plutôt qu’à la boxe ces deux là. 4h30 pour faire 19km et 1500d+, si tu ne passes pas, c’est que tu as pris méchamment ton temps...

C’est, entre autres, à cause de ce genre de blaireaux incapables de reconnaître qu’ils n’ont pas le niveau requis qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des bénévoles. :?
Parce que, passer 3h sur le parcours pour assurer la sécurité des coureurs et se fair agresser au final, ça ne laisse pas de bons souvenirs. :(

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 08:54

SlowTrailer a écrit:
C’est, entre autres, à cause de ce genre de blaireaux incapables de reconnaître qu’ils n’ont pas le niveau requis qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des bénévoles. :?
Parce que, passer 3h sur le parcours pour assurer la sécurité des coureurs et se fair agresser au final, ça ne laisse pas de bons souvenirs. :(


Ben, faut se mettre à leur place... :| :mrgreen:
Aujourd'hui à la machine à café, ils peuvent pas arborer leur maillot ou médaille..
A la rigueur, ils peuvent refaire la course, style dénoncer l'incompétence des bénévoles et le staff, le coté inhumain, "si MOI j'organise une course, cela se passerait pas comme ça..." :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 09:07

C'est inacceptable en effet. Taper des bénévoles sur une mise hors course, faut vraiment être débile.
Je n'en serait jamais arrivé aux mains, mais ceci étant, 2 jours après le 90km et donc plus sur l'instant, je reste très remonté vis à vis de l'organisation.
93km et 6400m de D+ à sa taper dans la canicule, avec des BH strictes et assez exigeantes, c'est un vrai défi. Il fallait avoir envie d'en découdre et de se mettre en souffrance pour aller au bout.
MAIS, faire ça avec des ravitos digne du trail local de 12 bornes du coin, avec de l'eau tiède et coca chaud pour se rafraîchir, et que dalle de consistant pendant 24h, c'est une honte.
Performer dans ces conditions, et sans assistance pour les non élite, est quasi impossible.
Perso, ça m'a flingué ma fin de course, car je n'ai rien pu avaler de leur ravito à partir de la 18ème heure de course... Autant dire que je fini en mode zombie plus. C'est la 1ère fois que je me suis senti en danger sur une course... Je suis franchement dégouté, car je ne pense pas que cela leur coûte si cher de faire un ravito digne de ce nom.
Et c'est con car cette course aurait p^être un souvenir inoubliable, là ça reste un souvenir de satisfaction
mitigé.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 09:15

Je cite :

Semi-autonomie

Les courses du Marathon du Mont-Blanc sont des courses qui se déroulent en semi-autonomie. La semi-autonomie est définie comme étant la capacité à être autonome entre deux points de ravitaillements, aussi bien sur le plan alimentaire que de celui de l'équipement vestimentaire et de sécurité, permettant notamment de s'adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problèmes physiques, blessures...).
Seuls les coureurs porteurs d'un dossard visible et dûment contrôlés ont accès aux postes de ravitaillement. Deux types de ravitaillements sont proposés :

Ravitaillements légers: eau plate Mont-Blanc, eau gazeuse St-Yorre, boisson énergétique Isostar, cola, thé, oranges, citrons, bananes.

Ravitaillements complets: ravitaillement léger (idem ci-dessus) + barres énergétiques Isostar, oranges, citrons, bananes, sucre, crackers, cranberries, figues, noix de cajou, sel, fromage, saucisson, pain, soupe (uniquement sur le 90km).


Le soucis viens du fait qu'il n'y avait plus rien, ou que tu n'as rien pu avaler de ce qui était proposé ?

Si 1er soucis, je comprends ta frustration, si c'est le 2e cas, ....................

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 09:15

Olive83 a écrit:2 coureurs sur le 23 n'auraient pas accepté leurs mise hors course à la dernière B.H .. le ton serait monté et des coups ont été portés... c 'est le directeur de course qui nous a dit ça lors du briefing d'avant course sur le 42...


A pleurer!

En espérant que ces deux bas du front n'aient plus envie de faire du trail, cela nous évitera de les "fréquenter" sur telle ou telle course.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 09:18

Bert75 a écrit:
Olive83 a écrit:2 coureurs sur le 23 n'auraient pas accepté leurs mise hors course à la dernière B.H .. le ton serait monté et des coups ont été portés... c 'est le directeur de course qui nous a dit ça lors du briefing d'avant course sur le 42...


A pleurer!

En espérant que ces deux bas du front n'aient plus envie de faire du trail, cela nous évitera de les "fréquenter" sur telle ou telle course.


Ben si justement, si l'organisation donnait les noms, ca me fairait grand plaisir de les "croiser"

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 09:29

Chasse-Neige a écrit:
Bert75 a écrit:
Olive83 a écrit:2 coureurs sur le 23 n'auraient pas accepté leurs mise hors course à la dernière B.H .. le ton serait monté et des coups ont été portés... c 'est le directeur de course qui nous a dit ça lors du briefing d'avant course sur le 42...


A pleurer!

En espérant que ces deux bas du front n'aient plus envie de faire du trail, cela nous évitera de les "fréquenter" sur telle ou telle course.


Ben si justement, si l'organisation donnait les noms, ca me fairait grand plaisir de les "croiser"

facile à trouver a priori

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 09:35

Ça fait tout drôle de voir son nom dans le bouzin !

Franchement avec ma fin de course plutôt compliqué comme le montre le bouzin et les places perdues au fur et à mesure que la chaleur montait, je suis vraiment impressionné par les performances des coureurs du 42 et surtout du 90 km !

Avec cette chaleur, c'était quand même pas une partie de plaisir à certains endroits totalement découverts.

Félicitations à tous pour vos résultats du week-end !

Messagepar centori » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 09:36

j'ai raconté ça ce matin au café tout le monde est assez médusé de cette attitude scandaleuse
j'espère qu'il y aura des poursuites judiciaires

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 09:45

Chasse-Neige a écrit:Je cite :

[i]Le soucis viens du fait qu'il n'y avait plus rien, ou que tu n'as rien pu avaler de ce qui était proposé ?

Si 1er soucis, je comprends ta frustration, si c'est le 2e cas, ....................

Merci de ressortir le règlement :) Je redis, de l'eau et coca tiède, tu en bois et tu as encore plus soif qu'avant, du fromage exposé au soleil pendant, qui est chaud quand tu le manges, idem pour le saucifflars, je suis peut être une chochotte mais c'est pas humain. Il est clair que si toutes les courses à Chamonix (je pense à l'UTMB) sont comme ça, je ne pense me réorienter vers ce genre de course.
Je suis prêt à entrer dans la douleur et la souffrance, mais pas à me foutre en danger sur une histoire de mauvaise alimentation en course. A moins d'avoir une assistance avec glacière et tout le bazar... Ce qui n'est pas toujours facile et possible.
Après je suis peut être un hobbit, mais savoir que les ravitos sont généreux et adaptés à l'effort demandé, ça me parait être le B-A BA d'une bonne orga. Vivement l'endurance trail des templiers, au moins on va manger du bon jambon de pays et des crèpes :)

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 10:00

Oula faut se détendre l'ami, tu va nous faire un coup de chaud...

Je ne débattrais pas plus, quand les gens se plaignent que l'eau et le coca sont tiède et leur saucisson chaud, alors qu'on est en canicule depuis 5J et qu'il fait 35 degrés à Chamonix (1000M d'altitude environ), c'est comme le débat anti-pro chasse avec son oncle le dimanche au repas de famille, c'est sans fin.

Bonne journée

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 10:25

Je donne juste mon opinion. Libre à chacun d'aimer ou pas ce genre de ravito minimaliste.
Juste une dernière remarque, car après on va croire que je suis fâché :roll: au ravito d'Emosson, qu'est ce qui empêchait de mettre la tente dos au soleil plutôt que pleine face, pour éviter que tout ne soit exposé au cagnard? Et les bénévoles auraient eu moins chaud. car moi je les aime ces petits bénévoles, au moins autant que le coca frais :)

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 10:59

Merci à tous pour ce live commenté, c'est toujours marrant de lire à posteriori les commentaires de courses. Une course difficile car je n'ai pratiquement rien pu manger lors de cette longue course. J'ai du vite abandonner toutes ambitions de chrono et de classement et me mettre en mode gestion de course et/ou de crise. Un bon entrainement pour la Diag. Au fait, pour ceux qui en doutaient, sans bâtons c'est bien plus dur haha. Déçu car y avait vraiment moyen de faire mieux mais content du chrono dans ces circonstances( sans bâtons, chaleur, sans manger, et une prépa légère). les ravitos étaient un peu "simples" vu le prix de l'inscription et les sous que cette course génerent. Pareil pour le repas d'arrivée, pas d'accès au buffet, juste une assiette de riz dès la ligne franchie, même pas de table où se poser. Bref, le parcours compense ces petits détails (important au bout de 90 bornasses!!!)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 11:03

jano a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Ben si justement, si l'organisation donnait les noms, ca me fairait grand plaisir de les "croiser"

facile à trouver a priori

Pas tant que ça. Il y a quand même un paquet de coureurs qui ont été mis hors délais à la Flégère.

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 11:14

ilgigrad a écrit:
jano a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Ben si justement, si l'organisation donnait les noms, ca me fairait grand plaisir de les "croiser"

facile à trouver a priori

Pas tant que ça. Il y a quand même un paquet de coureurs qui ont été mis hors délais à la Flégère.

c'est quoi la différence entre "hors délai" et "non classé"...?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 11:50

ilgigrad a écrit:
jano a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Ben si justement, si l'organisation donnait les noms, ca me fairait grand plaisir de les "croiser"

facile à trouver a priori

Pas tant que ça. Il y a quand même un paquet de coureurs qui ont été mis hors délais à la Flégère.


26....dont 7 hommes (mon côté un peu old school me laisse penser que ce sont plutôt des mecs)

Messagepar Generalsherman » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 12:09

Bonjour à tous,

Je suis toujours surpris de lire ces critiques sur les ravitaillements. C'est pas une marche gourmande, c'est un trail en semi-autonomie. Et que le coca ne soit pas frais, ne met la vie de personne en danger !

J'étais sur le 90, et franchement je tire mon chapeau à l'orga car ils ont sû sauver l'essentiel, malgré des conditions dantesques et garantir malgré tout un nombre de finishers importants. Je me souviendrais longtemps de cette course, c'était exceptionnel.

Je remarque qu'ils ont fais un gros effort pour ajouter des points d'eau réguliers, et je leur dis merci.

Pour ce qui est des incivilités, j'en ai effectivement était témoin direct le lendemain sur le 23 à la barrière du 15e km à 11h18 exactement (pour une BH donnée à 11h15).

Un gars avec un sac Grivel a mis une patate à un bénévole (j'ai son prénom car je l'avais encouragé ce con juste 100m avant en criant son nom !) avant de se barrer en courant comme un gosse.

On étais tous choqué. Un grand bravo aux bénévoles pour avoir essayer de tenir la barrière, malgré la pression. Car si c'est effectivement 2 personnes qui ont été violentes, la pression venait d'une groupe d'une vingtaine de coureurs, et c'était intenable pour les bénévoles !!

le fait de payer 50 ou 100 balles ne nous donne pas tous les droits !

merci encore à l'organisation, aux bénévoles, et bravo à tous les courreurs, finishers ou non, c'était une sacré course !

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 13:05

Ça me dégoûte un peu les "incivilités" dont vous faites part ici. Surtout que comme souvent sur la plupart des courses, les bénévoles étaient d'une gentillesse et d'une prévenance remarquable.
Du coup, j'ai mis un message de remerciement à l'orga et aux bénévoles sur facebook... c'est vraiment peu de chose, mais il fallait que je me défoule de façon "positive".

franchement je tire mon chapeau à l'orga car ils ont sû sauver l'essentiel

Oui, tout à fait, ils ont fait preuve d'intelligence à plus d'un titre: en maintenant la course et en prenant des dispositions appropriées (augmentation des quantités d'eau, "douches" aux ravitos etc).

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 13:22

tikrimi a écrit:
Bert75 a écrit:
Bonne récup et rendez-vous à l'UTMB :D


De mémoire sur la TDS, on avait navigué dans les mêmes eaux. Mais je ne te vois pas dans le kivaou. Tu y seras?


Oui et tu as raison, il faut que je pense au Kivaou.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 13:28

Generalsherman a écrit:Pour ce qui est des incivilités, j'en ai effectivement était témoin direct le lendemain sur le 23 à la barrière du 15e km à 11h18 exactement (pour une BH donnée à 11h15).

Un gars avec un sac Grivel a mis une patate à un bénévole (j'ai son prénom car je l'avais encouragé ce con juste 100m avant en criant son nom !) avant de se barrer en courant comme un gosse.

On étais tous choqué. Un grand bravo aux bénévoles pour avoir essayer de tenir la barrière, malgré la pression. Car si c'est effectivement 2 personnes qui ont été violentes, la pression venait d'une groupe d'une vingtaine de coureurs, et c'était intenable pour les bénévoles !!


Ah, en fait c'était donc au bas de la descente du Béchar, l'endroit appelé "Bas du Bois du Plagnolet" sur le tableau des temps de passage, c'est à dire en fait en dehors d'un ravito. La BH était effectivement annoncée clairement...... (un peu ambitieux de faire une BH en pleine nature sur une course de 2000 personnes...mais parfaitement légitime).

A toi de voir comme tu le sens, mais si tu as le prénom d'un des deux qui ont frappé les bénévoles, je pense que l'organisation serait tout à fait disposée à la connaître (et pouvoir déposer plainte) car, vu la confusion qu'il devait y avoir, tu es peut-être le seul à avoir un élément qui permette de fair een sorte que ce geste inacceptable ne reste pas sans suite.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 13:39

j'étais aussi sur le 42 km (réprésentant les lyonnais)
j'ai mis 8h30 :) tout s'est bien passé, j'espérais pas meilleur chrono

ils nous ont raconté cette triste anecdote au briefing, annonçant qu'il allait passer un coup de gueule, j'imagianis qu'il allait parler de déchet ou de mecs qui coupent dans la nature en respectant pas le chemin comme c'est souvent le cas ; c'est vraiment inacceptable
Dernière édition par dopdop le 01 Juil 2019, 13:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 13:40

Generalsherman a écrit:Je suis toujours surpris de lire ces critiques sur les ravitaillements. C'est pas une marche gourmande, c'est un trail en semi-autonomie. Et que le coca ne soit pas frais, ne met la vie de personne en danger !

Tu grossis le trait, là. On s'en fiche que le coca ne soit pas frais, on n'est pas à une terrasse parisienne. Là dessus on est d'accord. Là où on l'est moins, c'est que la semi autonomie se transformait un peu en autonomie totale, si on additionne tout (rien d'un tant soit peu rafraîchissant, rien de consistant).
Heureusement qu'il y avait des petits torrents un peu partout pour tenir le coup.
Bref, perso je suis pas habitué à des ravitos aussi pauvres, et un de mes nouveaux critères dans le choix d'une course sera bien celui de la qualité du ravito. Je suis pas un élite, je n'ai pas d'assistance, donc sans un ravito décent, je suis "mort", sur une course difficile.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 13:49

D’autant qu’il est rare que ceux qui sont à la ramasse en descendant du Bechar se mettent à accélérer en montant à la Flégère. Les types sont cuits là où la course commence à peine; comment peuvent-ils croire qu’ils vont se refaire la cerise et passer les barrières horaires suivantes dans les temps ?
Ils n’ont ni l’expérience des trails en montagne ni adoptés les valeurs fondamentales de ce sport. J’imagine qu’ils ont aussi jeté leurs étuis de gels pour ne pas s’encombrer des 15g de plastique qui auraient pu les ralentir.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 13:53

ilgigrad a écrit:J’imagine qu’ils ont aussi jeté leurs étuis de gels pour ne pas s’encombrer des 15g de plastique qui auraient pu les ralentir.

C'est vrai que j'en ai vu à la pelle des tubes vides...lamentables. J'en commencé par en ramasser deux ou trois, et puis après vu le nombre, j'ai lâché l'affaire. _

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 14:19

GeneralSherman, balance le prénom, ca nous confirmera juste. Car avec l'heure de passage on trouveras aisément son "matricule"

On est un forum d'échanges, pour promouvoir la CAP, et un geste comme ça n'a aucunement sa place, donc je vais pas me gêner si il faut afficher publiquement ces conn****, même si je n'ai rien a voir avec les organisateurs.
On peut pas se plaindre en tant que coureurs de voir des comportements comme cela, et ne rien faire.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Juil 2019, 14:53

La présomption d’innocence s’applique même aux cons. Generalsherman a vu des choses mais il ne nous appartient pas de juger, de condamner ou de soumettre ce type à notre vindicte. Je suis d’avis qu’il transmette, s’il le souhaite, ses informations à l’organisation ou à l’autorité judiciaire.
Je suis comme vous curieux de connaître l’identité de l’abruti dont il est question mais il faut savoir réfréner- contrairement à lui - nos bas instincts.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 19 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
42 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
10 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Km Vertical du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 3 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Duo Etoilé 2019 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran