Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar van » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 02:29

lauve a écrit:
Merci Van, très intéressant, cela veut dire que tu passe la première nuit de l'UTMB avec une Petzl Elit sur la tête ?
Courageux...


Je suis sur la TDS donc il faut tenir de 4h à 6h du matin.
Non une nuit complète j'aurais pas osé :lol:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 04:03

van a écrit:
lauve a écrit:
Merci Van, très intéressant, cela veut dire que tu passe la première nuit de l'UTMB avec une Petzl Elit sur la tête ?
Courageux...


Je suis sur la TDS donc il faut tenir de 4h à 6h du matin.
Non une nuit complète j'aurais pas osé :lol:

D’autant que le profil est plutôt ascendant pendant ces deux premières heures et qu’il y aura, même si tu cours vite, un paquet de coureurs autour de toi.

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 16:55

samthekid a écrit:
Clément05 a écrit:La règle du tirage au sort ne change pas c tjr automatique pour la troisième inscription


Oú t'as vu ça?

Sur le site

Tirage au sort négatif
Coureurs ne bénéficiant pas d’un coefficient 2
Les perdants au tirage au sort sont remboursés automatiquement de leurs 50 € d'arrhes.
Ils bénéficieront pour le tirage au sort de l'année suivante d'un coefficient 2 qui doublera leur chance de succès, à condition de se réinscrire sur la même course (la réinscription n’est pas automatique) et d'être titulaires des points nécessaires en 2019.

Coureurs bénéficiant d’un coefficient 2 (= perdants au tirage au sort 2018)
En cas de second échec en 2019, ils pourront s'inscrire sans passer par le tirage au sort en 2020 sur la même course qu’en 2018 et 2019, à la condition d'être titulaires des points nécessaires en 2020.

L’attribution de ces avantages (coefficient 2 ou inscription sans tirage au sort) est effective si les courses qualificatives sont validées.

Messagepar illifun » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 17:10

Clément05 a écrit:
samthekid a écrit:
Clément05 a écrit:La règle du tirage au sort ne change pas c tjr automatique pour la troisième inscription


Oú t'as vu ça?

Sur le site

Tirage au sort négatif
Coureurs ne bénéficiant pas d’un coefficient 2
Les perdants au tirage au sort sont remboursés automatiquement de leurs 50 € d'arrhes.
Ils bénéficieront pour le tirage au sort de l'année suivante d'un coefficient 2 qui doublera leur chance de succès, à condition de se réinscrire sur la même course (la réinscription n’est pas automatique) et d'être titulaires des points nécessaires en 2019.

Coureurs bénéficiant d’un coefficient 2 (= perdants au tirage au sort 2018)
En cas de second échec en 2019, ils pourront s'inscrire sans passer par le tirage au sort en 2020 sur la même course qu’en 2018 et 2019, à la condition d'être titulaires des points nécessaires en 2020.

L’attribution de ces avantages (coefficient 2 ou inscription sans tirage au sort) est effective si les courses qualificatives sont validées.


Attention, sauf erreur de ma part, il s'agit du règlement pour cette année, il a été annoncé qu'il était amené à changer...

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 17:38

Tirage au sort négatif
Coureurs ne bénéficiant pas d’un coefficient 2
Les perdants au tirage au sort sont remboursés automatiquement de leurs 50 € d'arrhes.
Ils bénéficieront pour le tirage au sort de l'année suivante d'un coefficient 2 qui doublera leur chance de succès, à condition de se réinscrire sur la même course (la réinscription n’est pas automatique) et d'être titulaires des points nécessaires en 2019.

Coureurs bénéficiant d’un coefficient 2 (= perdants au tirage au sort 2018)
En cas de second échec en 2019, ils pourront s'inscrire sans passer par le tirage au sort en 2020 sur la même course qu’en 2018 et 2019, à la condition d'être titulaires des points nécessaires en 2020.

L’attribution de ces avantages (coefficient 2 ou inscription sans tirage au sort) est effective si les courses qualificatives sont validées.[/quote]

Attention, sauf erreur de ma part, il s'agit du règlement pour cette année, il a été annoncé qu'il était amené à changer...[/quote]

Le 10 janviers 2019 j'ai reçu ça:

"Inscriptions 2020
Gardez espoir, l’année prochaine vous bénéficierez de conditions d’inscription avantageuses. Elles seront communiquées en mars 2019 sur http://www.utmbmontblanc.com"

Messagepar lauve » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 12:12

van a écrit:
lauve a écrit:
Merci Van, très intéressant, cela veut dire que tu passe la première nuit de l'UTMB avec une Petzl Elit sur la tête ?
Courageux...


Je suis sur la TDS donc il faut tenir de 4h à 6h du matin.
Non une nuit complète j'aurais pas osé :lol:


A oui effectivement c'est pas les mêmes horaires.. :D Merci pour ta Check-liste Van, j'ai vu que ta veste imper UD ne fait "que" 174g, c'est super light, tu crains pas les grands froid toi... :lol:

Messagepar van » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 15:52

Non. J aime le froid. Jusqu'à-20 un ts ml me suffit. Bon après faut pas traîner. Bien sur j adapterai selon la météo, là c est le minimum. La veste c est une ultra jacket v2. 171g du coup en s

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 09:03

van a écrit:Non. J aime le froid. Jusqu'à-20 un ts ml me suffit. Bon après faut pas traîner. Bien sur j adapterai selon la météo, là c est le minimum. La veste c est une ultra jacket v2. 171g du coup en s

Encore une fois, il ne s’agit pas de savoir ce qu’on est capable de supporter quand on court mais de pouvoir gérer également une blessure ou un arrêt forcé sur un point isolé et passablement frais. La probabilité de se faire une entorse ou de tomber sur un orage n’est pas complètement nulle et on se refroidit vite lorsqu’on est statique, la nuit, à deux mille mètres d’altitude.
N’oubliez pas que trois coureurs sont morts de froid sur le grand raid du Mercantour, en 2009, coincés par un orage à 5km de l’arrivée.
On n’est pas à 200g.

Messagepar van » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 18:13

oui mais dans ce cas on part avec le sac de bivouac de 30 kilos au moins on est sur que même en tombant dans une crevasse de glacier on pourra tenir 1 semaine ou 2. Le propos c'est de respecter le règlement avec un matos qui tient la route. Après on peu y ajouter une triple polaire pour tenir avec une fracture ouverte mais quand je me lance dans une course, je ne me demande quel matos prendre pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours quand j'aurais abandonné. Effectivement on se retrouve à partir avec sa maison.
le poids ne fait pas la qualité.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 19:35

Y a peut-être moyen de faire dans la nuance, non?!
Parce qu'entre le sac de moins de 2 kg et le 50 litres de randonnée, il y a de la marge!!

Pas sûr qu'on gagne une heure de course avec 100g de moins.
Et sans tomber dans la surenchère, être prévoyant n'est pas absurde...

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 20:10

meocli a écrit:Y a peut-être moyen de faire dans la nuance, non?!
Parce qu'entre le sac de moins de 2 kg et le 50 litres de randonnée, il y a de la marge!!

Pas sûr qu'on gagne une heure de course avec 100g de moins.
Et sans tomber dans la surenchère, être prévoyant n'est pas absurde...


C'est exactement ça !
Puis comme je dis, un caca au niveau de Champex, on gagne vite 300 voire 400 grammes...
Mais chacun voit midi a sa porte, il en faut pour tous le monde

Ok je sort :P

Messagepar meocli » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 22:48

MDR

Messagepar van » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 23:08

je pense que tu surestimes le poids de ton caca désolé.
oui on est pas à 100g près mais ça s’additionne vite

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 23:36

Oula, c'est pas dit ça ! :lol: :lol:

Après on a tous une vision différente, toi TDS avec donc sac allègement et assistance apparament, certains UTMB avec sac allègement, assistance ou non, et moi CCC sans assistance et sans sac d'allègement d'où une nécessité d'etre plus prevoyant

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 18:04

J'avais une question pratique pour l'UTMB. Je regarde pas mal de vidéos et il est clair que je vois absolument pas comment dormir avec le bordel que sont les ravitos. Est-ce qu'on peut (est-ce que c'est autorisé j'entends) sortir de la zone de ravito pour pieuter dans la caisse de son accompagnant? Une année avec beau temps un petit coma en bord de sentier est envisageable, mais si c'est froid ou le déluge, ça l'est moins. Merci

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 19:35

Hello Pinpin

De mon côté, j'ai déjà vu des participants faire une pause dans un camping car (au col des montets juste avant la tête au vent).
Don oui ça se fait....par contre est-ce un motif de disqualification...ça c'est autre chose...
En tout cas la réponse apportée m'intéressera aussi

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 19:41

Normalement non c’est interdit car les ravitos et assistances hors zones prévues à cet effet sont interdits.

Par contre, avec de bonnes boules quies et un masque comme dans les avions on dort partout

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 19:45

pinpin678 a écrit:J'avais une question pratique pour l'UTMB. Je regarde pas mal de vidéos et il est clair que je vois absolument pas comment dormir avec le bordel que sont les ravitos. Est-ce qu'on peut (est-ce que c'est autorisé j'entends) sortir de la zone de ravito pour pieuter dans la caisse de son accompagnant? Une année avec beau temps un petit coma en bord de sentier est envisageable, mais si c'est froid ou le déluge, ça l'est moins. Merci

Je ne sais pas si c’est autorisé ou non mais ça me semble limite. On peut toujours faire le tour du mont-blanc en s’aménageant les pauses que l’on veut où l’on veut. C’est un off et j’adore ça. Ça n’engage que moi, mais il me semble que quand on porte un dossard, il faut un minimum respecter l’esprit de la compétition... où alors peut-être faut-il être moins gourmand et prendre des distances plus adaptées à ses capacités de récupération ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 20:52

Sur l'UTMB/CCC, j'ai trouvé la zone de repos de Champex plutôt pas mal en 2018 (tente indépendante, matelas et couvertures en suffisance).
J'y suis tombé comme un cheval mort sans même trouver l'énergie et le temps d'enlever mes godasses ...
Sans l'intervention tout en douceur d'une accompagnante de coureur je crois que l'alarme de mon smartphone aurait pu continuer à sonner dans le vide pendant 8h ... :mrgreen:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 21:09

Gilles45 a écrit:Hello Pinpin

De mon côté, j'ai déjà vu des participants faire une pause dans un camping car (au col des montets juste avant la tête au vent).
Don oui ça se fait....par contre est-ce un motif de disqualification...ça c'est autre chose...
En tout cas la réponse apportée m'intéressera aussi


La question ne se pose même pas, c'est évidemment interdit, comme le dit Antoine 974 c'est de l’assistance, et la seule autorisée est sur certains ravitaillements, avec boisson, nourriture et vêtements si besoin (en toute rigueur l'accompagnant ne devrait avoir qu'un sac de 30 litres).
Ceux n'ayant pas d'assistance personnelle ont droit à un sac de 30 litres qu'ils retrouveront à Courmayeur (vers Beaufort pour la TDS) et pour le bisou de maman ils attendront l'arrivée.

Messagepar prick » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 22:38

Marathonnerre a écrit:
Gilles45 a écrit:Hello Pinpin

De mon côté, j'ai déjà vu des participants faire une pause dans un camping car (au col des montets juste avant la tête au vent).
Don oui ça se fait....par contre est-ce un motif de disqualification...ça c'est autre chose...
En tout cas la réponse apportée m'intéressera aussi


La question ne se pose même pas, c'est évidemment interdit, comme le dit Antoine 974 c'est de l’assistance, et la seule autorisée est sur certains ravitaillements, avec boisson, nourriture et vêtements si besoin (en toute rigueur l'accompagnant ne devrait avoir qu'un sac de 30 litres).
Ceux n'ayant pas d'assistance personnelle ont droit à un sac de 30 litres qu'ils retrouveront à Courmayeur (vers Beaufort pour la TDS) et pour le bisou de maman ils attendront l'arrivée.


+1

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 22:56

Gilles45 a écrit:Hello Pinpin

De mon côté, j'ai déjà vu des participants faire une pause dans un camping car (au col des montets juste avant la tête au vent).
Don oui ça se fait....par contre est-ce un motif de disqualification...ça c'est autre chose...
En tout cas la réponse apportée m'intéressera aussi


Mais comment on peut se demander si c'est un motif de disqualification? Il faut un peu revenir aux fondamentaux de temps en temps et on ne se pose plus ce genre de question :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 23:13

Sur l'Echappee Belle je voulais demander à ma femme de mettre le monospace en haut du Moretan mais elle n'a pas réussi à monter :D

Messagepar meocli » sa fiche K
» 06 Mars 2019, 23:21

Franchement, tu risques clairement la disqualification.
Après, si ça passe...
Quand t’es classé 1750 au lieu de 2000, on s’en fout un peu, non?
Ce ne sont pas les glaçons de Thévenard!!

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 10:06

Ceci dit, il y a des hôtels et des gîtes sympas entre La Fouly et Champex. 8)

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 16:03

Marathonnerre a écrit:
Gilles45 a écrit:Hello Pinpin

De mon côté, j'ai déjà vu des participants faire une pause dans un camping car (au col des montets juste avant la tête au vent).
Don oui ça se fait....par contre est-ce un motif de disqualification...ça c'est autre chose...
En tout cas la réponse apportée m'intéressera aussi


La question ne se pose même pas, c'est évidemment interdit, comme le dit Antoine 974 c'est de l’assistance, et la seule autorisée est sur certains ravitaillements, avec boisson, nourriture et vêtements si besoin (en toute rigueur l'accompagnant ne devrait avoir qu'un sac de 30 litres).
Ceux n'ayant pas d'assistance personnelle ont droit à un sac de 30 litres qu'ils retrouveront à Courmayeur (vers Beaufort pour la TDS) et pour le bisou de maman ils attendront l'arrivée.


Un bisou de maman effectué hors zone est-il passible de disqualification? :arrow:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 16:34

Oui + radiation à vie des courses chamoniardes...

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 16:49

Le règlement ne laisse pas de doute :
"Assistance en dehors des zones autorisées
Pénalité 1 heure

Accompagnement sur le parcours hors des zones de tolérance clairement signalées à proximité des postes de ravitaillement
Pénalité 15 min"

...Et même :
"Nota bene : Un participant qui accepte d’être filmé et donc, accompagné, en dehors des zones expressément désignées contrevient au principe de semi autonomie."

Après, certains bénévoles peuvent "autoriser" une assistance hors zone, mais ce n'est pas trop l'esprit de la course, et je ne parierais pas sur cette option...

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 18:55

Je parlais bien évidemment des ravitos avec assistance genre notamment les ravitos suisse du deuxième soir. Je ne base pas ma course là dessus. Mais, si je suis trop cuit, que ma caisse est là sur une zone d'assistance, est-ce que je peux monter dedans. C'était la question que j'aurais dû poser.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 18:57

pinafl a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Gilles45 a écrit:Hello Pinpin

De mon côté, j'ai déjà vu des participants faire une pause dans un camping car (au col des montets juste avant la tête au vent).
Don oui ça se fait....par contre est-ce un motif de disqualification...ça c'est autre chose...
En tout cas la réponse apportée m'intéressera aussi


La question ne se pose même pas, c'est évidemment interdit, comme le dit Antoine 974 c'est de l’assistance, et la seule autorisée est sur certains ravitaillements, avec boisson, nourriture et vêtements si besoin (en toute rigueur l'accompagnant ne devrait avoir qu'un sac de 30 litres).
Ceux n'ayant pas d'assistance personnelle ont droit à un sac de 30 litres qu'ils retrouveront à Courmayeur (vers Beaufort pour la TDS) et pour le bisou de maman ils attendront l'arrivée.


Un bisou de maman effectué hors zone est-il passible de disqualification? :arrow:


La zone autorisée pour le bisou est l'ensemble du visage et le cou.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 19:12

Jai déjà lu des dizaines de CR du Tor, de la SP360, de l'EB,... dans lesquels l'auteur dort à l'arrache dans une caisse. Va falloir leur conseiller de se rabattre sur des distances plus en accord avec leur niveau. Pour répondre à une message plus haut.

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 19:15

pinpin678 a écrit:Je parlais bien évidemment des ravitos avec assistance genre notamment les ravitos suisse du deuxième soir. Je ne base pas ma course là dessus. Mais, si je suis trop cuit, que ma caisse est là sur une zone d'assistance, est-ce que je peux monter dedans. C'était la question que j'aurais dû poser.


Dans les faits, les zones d'assistance telles qu'entendues dans le règlement sont extrêmement strictes (limitées bien souvent à la tente du ravito), et les zones d'accompagnement toléré correspondent à quelques dizaines de mètres avant et après cette zone, donc en application bête et méchante dudit règlement, la réponse est non... car ta voiture ne sera pas dans ces zones.

Et en général, tu auras plus de mal à garer une voiture à proximité immédiate de ce type de zone.
Si tu es cuit, l'option buff sur les yeux et boules Quiès est plus prudente, et très efficace. :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 19:19

pinpin678 a écrit:Jai déjà lu des dizaines de CR du Tor, de la SP360, de l'EB,... dans lesquels l'auteur dort à l'arrache dans une caisse. Va falloir leur conseiller de se rabattre sur des distances plus en accord avec leur niveau. Pour répondre à une message plus haut.


?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 19:23

pinpin678 a écrit:Je parlais bien évidemment des ravitos avec assistance genre notamment les ravitos suisse du deuxième soir. Je ne base pas ma course là dessus. Mais, si je suis trop cuit, que ma caisse est là sur une zone d'assistance, est-ce que je peux monter dedans. C'était la question que j'aurais dû poser.


La honte sera certainement sur moi jusqu'à la 7ème génération, mais je l'ai fait au Col des Montets sur l'UTMB 2016, c'est même écrit dans mon CR.

Ce n'était aucunement planifié, je suis juste arrivé comme un zombie total alors que j'étais reparti de Vallorcine 20 ou 30 minutes plus tôt tout fringant et le couteau dans les dents pour.....faire moins de 40 heures...:-). Je veillais par exemple soigneusement à ne pas mettre mes bâtons dans les bouches d'égoût qui, chacun le sait, parsèment le chemin qui monte de Vallorcine au Col des Montets.

Je fus alors quasiment collé d'autorité dans l'Evasion de ma Super Suiveuse pour une sieste de 10 minutes, après qu'elle en eût informé l'équipe de bénévoles qui gérait la traversée de route au Col des Montets....et obtenu sa bénédiction.

J'ai d'ailleurs succédé dans ce coffre de voiture à un illustre kikoureur qui me précédait d'un petit quart d'heure et que Super Suiveuse avait vu arriver dans le même état.....un peu compromis...:-)

Stricto sensu, c'est une forme d'assistance, donc pénalisable. Il était donc logique, au moins, d'être clair sur les intentions, avec les bénévoles (qui, certes, n'ont pas forcément autorité pour décider officiellement de fermerles yeux....). C'est une question de limites qu'on se fixe à soi-même. La mienne, c'est que ce n'était en rien dans quelque plan que ce soit, il n'était d'ailleurs même pas prévu que je retrouve Madame à cet endroit.....et que, a posteriori, il était de toute manière dangereux de continuer dans cet état.

Je suis certain, par contre, que je n'aurais pas fait cela sur un ravito (où elle était, avec la même voiture et le même coffre).

Comem d'autres l'ont dit, il est possible de s'allonger et faire un petit somme sans "trop" de problèmes sur les gros ravitos. Ma suggestion perso : aller se faire masser à Champex, ça fait 10-15 minutes de coupure et si tu es vraiment naze, tu dormiras un petit coup....:-)

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 19:24

pinpin678 a écrit:Jai déjà lu des dizaines de CR du Tor, de la SP360, de l'EB,... dans lesquels l'auteur dort à l'arrache dans une caisse. Va falloir leur conseiller de se rabattre sur des distances plus en accord avec leur niveau. Pour répondre à une message plus haut.


Disons que certaines courses sont un peu plus cool avec l'application de leur règlement.
Mon accompagnatrice s'est déjà fait rappeler à l'ordre pour avoir marché près de moi 20 mètres trop tôt par un commissaire de course zélé (et à mon niveau de coureur de fin de peloton, on ne peut pas dire qu'elle gênait grand monde sur le chemin).
Et donc je confirme : il faut faire gaffe à la zone du bisou!!! De toute manière, après quelques heures de course, il reste peu de zone bisoutable :mrgreen: ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Mars 2019, 23:39

bubulle a écrit:...J'ai d'ailleurs succédé dans ce coffre de voiture à un illustre kikoureur qui me précédait d'un petit quart d'heure et que Super Suiveuse avait vu arriver dans le même état.....un peu compromis...:-)...

kikoureur qui avait d'ailleurs fait un petit pipi de 74cl par devant ladite voiture (désormais regrettée) soit exactement 1% du poids de son corps équipé qui lui a permis de gagner 1% de temps sur les 3h restantes entre ledit point et l'arrivée :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 00:10

pinpin678 a écrit:Jai déjà lu des dizaines de CR du Tor, de la SP360, de l'EB,... dans lesquels l'auteur dort à l'arrache dans une caisse. Va falloir leur conseiller de se rabattre sur des distances plus en accord avec leur niveau. Pour répondre à une message plus haut.


Ouais, et on donnera le même conseil à tous ceux un peu trop à l'arrache avec les BH, ceux qui ne finissent pas, ceux qui se tordent les chevilles sur les chemins de montagne et j'en oublie.

Non mais sérieux, quel rapport entre le fait de dormir 10 min dans une voiture et avoir le niveau pour faire une course :shock:

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 03:09

surtout que sur ces distances t'es un peu obligé de dormir :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 06:44

van a écrit:surtout que sur ces distances t'es un peu obligé de dormir :lol:

Pas toujours.... Mais bien malin celui qui le sait à l'avance car cela dépend d'un paquet de paramètre.

Pour ma part assez adepte de la minisieste (10mn) que je peux faire un peu n'importe où (yc sur le bord du chemin)

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 08 Mars 2019, 11:34

Spir a écrit:
pinpin678 a écrit:Jai déjà lu des dizaines de CR du Tor, de la SP360, de l'EB,... dans lesquels l'auteur dort à l'arrache dans une caisse. Va falloir leur conseiller de se rabattre sur des distances plus en accord avec leur niveau. Pour répondre à une message plus haut.


Ouais, et on donnera le même conseil à tous ceux un peu trop à l'arrache avec les BH, ceux qui ne finissent pas, ceux qui se tordent les chevilles sur les chemins de montagne et j'en oublie.

Non mais sérieux, quel rapport entre le fait de dormir 10 min dans une voiture et avoir le niveau pour faire une course :shock:


Spir, 100% d'accord. aucun rapport, j'étais ironique. c'était une mini pique en réponse à un message plus haut. c'est clair qu'il faut dormir. Je voyais pas non plus le rapport avec l'esprit compet qu'il fallait respecter. perso, rien à cirer je joue pas la gagne... je m'inscris sur des trails pour profiter de la logistique, et je paie uniquement pour ça, pas pour me mesurer à d'autres. payant du coup pour ça, autant ne pas être mis hors course si jamais je monte dans une caisse. merci pour vos messages, je prendrai bouchons d'oreilles et masque pour les yeux.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran