Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar van » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 10:37

je garde du matos potable bien sur. pas comme certains avec une charlotte pour la tete et des collants de femmes de course. Bien sur si la météo s'annonce moyenne, je change je suis pas KJ

merci pour la vidéo. Ca fait 2/3 fois que je vois le col ferret comme étant propice à ce temps. Sur la TDS aussi ? (bon même si en montagne c'est une question un peu conne j'admet)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 11:09

van a écrit:je garde du matos potable bien sur. pas comme certains avec une charlotte pour la tete et des collants de femmes de course. Bien sur si la météo s'annonce moyenne, je change je suis pas KJ

merci pour la vidéo. Ca fait 2/3 fois que je vois le col ferret comme étant propice à ce temps. Sur la TDS aussi ? (bon même si en montagne c'est une question un peu conne j'admet)

Non non sur la TDS il ne peut pas pleuvoir, ni faire froid. Un micro-climat sans doute. Une petite exception toutefois en 2012 mais ça a été corrigé. Cette année la météo sera exceptionnelle sur la TDS. Hâte d’y être.

Messagepar van » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 11:40

je veux dire y a des cols critiques ? Après, un petit soleil de 145km sans nuage, je ne dit pas non.
Et pour la STL2017 on avait quand même -10 avec parcours enneigé pendant 42km, c'est pas non plus les caraïbes

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 11:54

van a écrit:je veux dire y a des cols critiques ? Après, un petit soleil de 145km sans nuage, je ne dit pas non.
Et pour la STL2017 on avait quand même -10 avec parcours enneigé pendant 42km, c'est pas non plus les caraïbes

non ce n'est pas les caraîbes :lol: mais à la Sainté, tu sais qu'au pire le midi t'es sous la douche chaude.

Fais toi un 0° au col du Bonhomme la première nuit avec la même chose au de la Seigne quelques heures + tard, quand tu arriveras à Courmayeur, tu ne seras qu'au 75ème km...

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 12:02

Chasse-Neige a écrit:...qu'il est si facile de perdre 3kgs de gras avant un ultra


Facile, Facile ... :?

Messagepar van » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 12:06

Antoine_974 a écrit:Fais toi un 0° au col du Bonhomme la première nuit avec la même chose au de la Seigne quelques heures + tard, quand tu arriveras à Courmayeur, tu ne seras qu'au 75ème km...


c'est vrai que ça change la donne

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 13:19

paulotrail a écrit:
Chasse-Neige a écrit:...qu'il est si facile de perdre 3kgs de gras avant un ultra


Facile, Facile ... :?


Oui, facile !
Que quelqu'un me démontre scientifiquement le contraire :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 13:39

paulotrail a écrit:
Chasse-Neige a écrit:...qu'il est si facile de perdre 3kgs de gras avant un ultra


Facile, Facile ... :?

Ça marche pour 10 aussi ?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 13:42

J'ai fait -15 en 6 mois (demande au BouK, il en a encore un "mauvais" souvenir à Buis 2015), puis encore -5 depuis.
Donc -10 a 6 mois, selon le profil, c'est possible oui :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 14:18

Chasse-Neige a écrit:J'ai fait -15 en 6 mois (demande au BouK, il en a encore un "mauvais" souvenir à Buis 2015), puis encore -5 depuis.
Donc -10 a 6 mois, selon le profil, c'est possible oui :wink:

Tu veux une médaille ?

Messagepar van » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 14:44

y a un moment où y a plus rien à perdre :lol:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 15:00

miniping a écrit:
Chasse-Neige a écrit:J'ai fait -15 en 6 mois (demande au BouK, il en a encore un "mauvais" souvenir à Buis 2015), puis encore -5 depuis.
Donc -10 a 6 mois, selon le profil, c'est possible oui :wink:

Tu veux une médaille ?


Tu veux une fessée :lol: ?
Dernière édition par Chasse-Neige le 22 Fév 2019, 16:29, édité 1 fois au total.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 15:01

van a écrit:y a un moment où y a plus rien à perdre :lol:


J'en ai toujours en réserve a perdre lol

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 15:43

putain mais qu'est qu'on s'en branle
à 6 mois de cette course pourrie vous nous cassez déjà les couilles avec...
vous n'avez pas mieux à faire ???

faudrait voir parler de vrais sujets :
- savoir si un jour la SSEX renaitra de ses cendres
- savoir si y'aura des frites et de la bière belge au cross de tencin
- savoir si le dttn a trouvé sa tunique 2019
- savoir par ou passe le grand duc cette année et si michel riondet reprendra un dossard pour la 30ème
- savoir si pour la pm on monte la veille ou le matin à la roche parstire et avec ou sans simba ???
- savoir si gilb'air nous a concocté de nouvelles montées de refuges dans le haut bréda pour cet été
- savoir si ilgigrad va enfin terminer une course de plus de 50 kil cette année
- savoir si y'aura vraiment un parcours plus aérien pour montagnole 2019

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 15:55

Corne de chamois a écrit:putain mais qu'est qu'on s'en branle
à 6 mois de cette course pourrie vous nous cassez déjà les couilles avec...
vous n'avez pas mieux à faire ???

faudrait voir parler de vrais sujets :
- savoir si un jour la SSEX renaitra de ses cendres
- savoir si y'aura des frites et de la bière belge au cross de tencin
- savoir si le dttn a trouvé sa tunique 2019
- savoir par ou passe le grand duc cette année et si michel riondet reprendra un dossard pour la 30ème
- savoir si pour la pm on monte la veille ou le matin à la roche parstire et avec ou sans simba ???
- savoir si gilb'air nous a concocté de nouvelles montées de refuges dans le haut bréda pour cet été
- savoir si ilgigrad va enfin terminer une course de plus de 50 kil cette année
- savoir si y'aura vraiment un parcours plus aérien pour montagnole 2019

C'est hors sujet ça, tu parles de course à saucisson sur le fil de L'UTMB :mrgreen:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 22 Fév 2019, 16:05

Dur de faire plus aérien a Montagnole, y''a plus de bitume qu'a Roissy CDG :P !

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 19:42

ilgigrad a écrit:En parlant de TDS, j’ai réservé ce matin une chambre à Courmayeur pour la nuit qui précède la course. Contrairement aux autres années, tous les hotels abordables et proches du centre sont déjà complets ou presque. Si vous n’avez pas envie de passer la nuit à attendre les navettes de l’organisation sans lâcher 200€, il faut faire vite



En parlant de cela quelqu'un sait si on peut arriver sur place la veille et dormir a l'arrache dans le gymnase d'accueil ...
je le ferai bien si je sais que c'est possible ...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 19:47

ilgigrad a écrit:
paulotrail a écrit:
Chasse-Neige a écrit:...qu'il est si facile de perdre 3kgs de gras avant un ultra
Facile, Facile ... :?
Ça marche pour 10 aussi ?

Sans doute que gagner 10kg sur le matos :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 23:58

05:30 Briefing TDS® Courmayeur Place Brocherel
04:00 Départ TDS® Courmayeur Place Brocherel

y a pas un bug là ?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 08:44

JIBSY69 a écrit:
ilgigrad a écrit:En parlant de TDS,

En parlant de cela quelqu'un sait si on peut arriver sur place la veille et dormir a l'arrache dans le gymnase d'accueil ...
je le ferai bien si je sais que c'est possible ...


Dans le gymnase je ne sais pas, mais dans un camping oui.. les campings gardent des surfaces disponibles pour planter la tente vite fait bien fait.

Messagepar lauve » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 19:39

van a écrit:bon 1.1kg/1.3kg le sac sans eau ni nourriture c'est pas trop mal


Salut Van, 1.1kg/1.3kg ....impressionnant...tu peu détailler... :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 13:46

Chasse-Neige a écrit:"Mais bien sur que si c'est roulant, ils nous font chier avec tout ce matos, pas besoin de tout ce bordel, etc etc"
Citation de coureur "sur de lui, expérimenté, #moutainrunner" et tout le tintouin, qui bâchera au bout de 30kms a cause du froid, mais remettra la faute sur l'organisation qui l'a laissé prendre le départ dans des conditions "extrêmes", pluie et 4 degrés...

On va rire, mais on va rire avec CERTAINS, si la météo est déguelasse !
Le light c'est bien, finir la course c'est mieux ! (ca c'est de moi lol)
Vouloir alléger ce qui peut l'être c'est bien, mais pas au détriment de la sécurité, mais ça, chacun voit midi a sa porte...
Gagner 100 gr sur un t-shirt, ou 200gr sur une veste, est une connerie selon moi, alors qu'il est si facile de perdre 3kgs de gras avant un ultra

Certes mais ce serait bien que chacun assume à son niveau et qu'on arrête de vouloir nous imposer des valises parce que d'autres n'assument pas.
Si je décide de partir light c'est mon choix et si je me gèle à un moment il ne viendrait nullement l'idée d'en rendre responsable l'organisation. Rendre responsable les autres est une attitude de consumériste qui pense qu'un ultra est accessible à n'importe qui (ca c'est vrai) dans n'importe qu'elle condition (ça ne l'est pas) sous prétexte qu'on a payé. C'est là que le matos obligatoire me gene et encore plus lorsqu'il y a des listes à rallonge.
Perso quand je vais en montagne, je me renseigne sur le parcours, la météo le matos à emporter et je fais mon choix en fonction de ces conditions et c'est tout aussi vrai en ultra et c'est ça qui devrait être obligatoire et que chacun devrait faire.
Je l'ai déjà écrit: d'autres orgas qui vont plus en haut et plus longtemps en montagne impose un vrai minimum qu'ils adaptent en fonction des conditions et je trouve ça beaucoup plus saint et responsable.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 13:56

AUTV: 400 coureurs.
UTMB: 2500.

C'est sûr, c'est pas aussi souple!!

Et ils doivent en voir passer des mecs qui tentent l'orage en K-Way...

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 14:03

meocli a écrit:AUTV: 400 coureurs.
UTMB: 2500.

C'est sûr, c'est pas aussi souple!!

Et ils doivent en voir passer des mecs qui tentent l'orage en K-Way...

Oui mais justement c'est là que ça me gène: on devrait être aussi souple et exigeant sur une course à 2500 que sur une course à 400. Et par exemple en Suisse c'est simple :wink: : tu assumes ou tu paies que tu sois en Haute Monatgne ou à la plage.

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 14:13

randoaski a écrit:
Chasse-Neige a écrit:"Mais bien sur que si c'est roulant, ils nous font chier avec tout ce matos, pas besoin de tout ce bordel, etc etc"
Citation de coureur "sur de lui, expérimenté, #moutainrunner" et tout le tintouin, qui bâchera au bout de 30kms a cause du froid, mais remettra la faute sur l'organisation qui l'a laissé prendre le départ dans des conditions "extrêmes", pluie et 4 degrés...

On va rire, mais on va rire avec CERTAINS, si la météo est déguelasse !
Le light c'est bien, finir la course c'est mieux ! (ca c'est de moi lol)
Vouloir alléger ce qui peut l'être c'est bien, mais pas au détriment de la sécurité, mais ça, chacun voit midi a sa porte...
Gagner 100 gr sur un t-shirt, ou 200gr sur une veste, est une connerie selon moi, alors qu'il est si facile de perdre 3kgs de gras avant un ultra

Ahah ça me fait penser aux types qui veulent avoir le dernier cadre ou le dernier cintre pour leur vélo de route pour gagner 300 grammes avec la bedaine tombant sur le cadre :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 14:41

lauve, je te détail ça ce soir


on peut se demander, le poids est il synonyme de qualité/fiabilité ? D'autant que le ressenti est très personnel. même à 5° je fais mes courses en short et débardeur sans sac (bon 25 km, pas 150, on est d'accord) là ou d'autres sont partis avec camel/ collant long/ TS ML /buff et veste.

alors recaler quelqu'un parce que son TS est trop léger, on se croirait à l'UCI avec leur vélo à 6.8kg obligeant les pro à mettre des petits poids un peu partout.

2 lampes avec 2 jeux de piles ? pour ? si la 1ère tombe en panne ? ok et si la 2 ème tombe en panne ? une 3 ème ou une 4ème obligatoire tant qu'a faire. Et 4 Tshirt + 2 changes complet non mais oh.

bref

Messagepar meocli » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 14:51

La lampe en panne, ça m'est arrivé.
Silva neuve; utilisée 3, 4 fois en test: aucun problème.
2h de nuit : plus rien (retour en garantie... Après la course.)

Fini à la Petzl bas de gamme; heureusement qu'elle était là et les jeux de piles avec...
Et déjà, c'était la merde!

Je ne suis pas pour le tout sécuritaire.
Je rentre du ski et j'ai l'impression d'être le seul vieux con à ne pas avoir de casque...
En l'occurence, je ne connais absolument personne ayant subi un trauma crânien au ski.

Le matos, comme pour tout le monde, ça ne sert quasiment jamais à rien.
À - 5 de nuit à 2800m, je suis en t-shirt manches courtes.

Mais une cheville foulée peut devenir très grave, pour ne pas dire fatale si on n'a pas: pantalon long, veste chaude, couverture de survie, etc.

Depuis plus de 20 ans que je conduis, l'airbag et la ceinture de sécurité ne m'ont jamais servi à rien.
Je trouve qu'ils devraient les mettre en option pour que je paye moins cher la prochaine fois?!

Selon moi, c'est le même raisonnement.

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 15:01

randoaski a écrit:... Et par exemple en Suisse c'est simple :wink: : tu assumes ou tu paies que tu sois en Haute Monatgne ou à la plage.

Sauf qu'en Suisse, la législation ne prévoit de trouver obligatoirement un responsable pénal.
Et que la la folie procédurière n'a pas encore trop gangrené les milieux sportifs. En France, même si tu es contre, il se trouvera (trop) souvent un ayant doit pour essayer de gratter une compensation quelconque sur le dos de ta mauvaise estimation des risques.

Messagepar van » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 15:27

meocli a écrit:Je ne suis pas pour le tout sécuritaire.
Je rentre du ski et j'ai l'impression d'être le seul vieux con à ne pas avoir de casque...
En l'occurence, je ne connais absolument personne ayant subi un trauma crânien au ski.

moi en snowboard j'ai failli me casser le dos depuis j'ai une dorsale (type moto) à 80 km/h j'ai frôlé le trauma crânien en tombant, depuis j'ai un casque (me suis évanoui quelques secondes suite au choc (bascule arrière dans le sens de la pente, faute de carre )
je compte pas ralentir :lol:

pour la STL j'ai mal réglé la frontale (à fond) et j'ai couru 4h sans lumière vu que j'avais oublié les piles.
Mais tout ça ce sont des choix assumés.
Bientôt on se fera disqualifié si sous la pluie on ne met pas la veste alors qu'en tshirt ça me va très bien.

ok pour la ceinture, mais le casque n'est pas obligatoire justement comme dit plus haut et il y a une couverture de survie. Je ne dit pas que tout est inutile, mais imposer l'équipement le poids etc. Ok il y a un minimum, mais faut pas que ce soit excessif non plus. (Genre ok l'airbag mais 50L et la ceinture 12cm de large au moins)
Dernière édition par van le 26 Fév 2019, 15:48, édité 2 fois au total.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 15:39

Tout à fait d'accord.

Mais le problème, comme dit plus haut, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour aller gratter un dédommagement (voir la Transpy par exemple).

Du coup, les organisations se couvrent (et les coureurs aussi ;-))

Je trouve ça dommage (une liste conseillée serait suffisante...), mais c'est pas contre ça que je vais dépenser mon énergie!
Et le certif, on en parle?!

Bref, je me plie au règlement et si c'est abusé, je file pas mes sous.

Messagepar van » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 02:01

encore le certif ça va en tant que licencié FFA je dois le faire tous les 3 ans

pour le matos j'en suis là

233g sac instinct
174g veste imper UD
150g seconde couche taille S (sous couche technique, j'ai du plus lourd mais largement moins bien)
76g lampes et piles (2 elite, je récupèrerai ma nao soit à la dernière assistance soit dans le sac allègement)
60g 2flask
52g couverture de survie faudrait que je la mesure il y a pas la taille dessus
35g gant running + latex
31g bonnet
30g telephone
23g buff
4g gobelet (pompote)
40g cni strap et billet

reste les 2 pantalons. mais normalement ça frôle les 1100g j'ai pas revérifié tous les poids. ensuite je prend 3 kg de poudre isotonique et on est bon :lol:
un petit chargeur de secours à 26g aussi.
bien sur dans le sac d'allègement j'ai tout ça en version lourd faudra adapter. normalement j"ai rien oublié

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 09:14

meocli a écrit:Bref, je me plie au règlement et si c'est abusé, je file pas mes sous.

Tout à fait mais faut bien que je la ramène de temps en temps :lol:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 10:29

;-)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 14:51

SlowTrailer a écrit:
randoaski a écrit:... Et par exemple en Suisse c'est simple :wink: : tu assumes ou tu paies que tu sois en Haute Monatgne ou à la plage.

Sauf qu'en Suisse, la législation ne prévoit de trouver obligatoirement un responsable pénal.
Et que la la folie procédurière n'a pas encore trop gangrené les milieux sportifs. En France, même si tu es contre, il se trouvera (trop) souvent un ayant doit pour essayer de gratter une compensation quelconque sur le dos de ta mauvaise estimation des risques.

Je crois que la différence, concernant le matériel obligatoire, vient du fait que les secours sont payants en Suisse alors qu'en France ils seraient à la charge de l'organisateur il me semble, je ne me trompe pas ?
Donc l'organisateur français doit limiter les risques de devoir faire prendre en charge un coureur en perdition car c'est de sa responsabilité alors que dans d'autres pays, le participant signe une décharge de responsabilité envers l'organisation et doit assumer sa prise de risque 8)

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 27 Fév 2019, 17:45

meocli a écrit:...Bref, je me plie au règlement et si c'est abusé, je file pas mes sous.

+1
Pas la peine d'alimenter l'ulcère pour ce genre de chose. Ce ne sont pas les beaux trails qui manquent!

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 17:47

c'est demains qu'il y aura des nouvelles pour la qualification UTMB 2020?? :roll:

Messagepar lauve » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 19:31

van a écrit:encore le certif ça va en tant que licencié FFA je dois le faire tous les 3 ans

pour le matos j'en suis là

233g sac instinct
174g veste imper UD
150g seconde couche taille S (sous couche technique, j'ai du plus lourd mais largement moins bien)
76g lampes et piles (2 elite, je récupèrerai ma nao soit à la dernière assistance soit dans le sac allègement)
60g 2flask
52g couverture de survie faudrait que je la mesure il y a pas la taille dessus
35g gant running + latex
31g bonnet
30g telephone
23g buff
4g gobelet (pompote)
40g cni strap et billet

reste les 2 pantalons. mais normalement ça frôle les 1100g j'ai pas revérifié tous les poids. ensuite je prend 3 kg de poudre isotonique et on est bon :lol:
un petit chargeur de secours à 26g aussi.
bien sur dans le sac d'allègement j'ai tout ça en version lourd faudra adapter. normalement j"ai rien oublié


Merci Van, très intéressant, cela veut dire que tu passe la première nuit de l'UTMB avec une Petzl Elit sur la tête ?
Courageux...

Messagepar meocli » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 20:14

C'est clair.
Tu dois pas avoir de problèmes de vue...

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 00:11

La règle du tirage au sort ne change pas c tjr automatique pour la troisième inscription

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 00:40

Clément05 a écrit:La règle du tirage au sort ne change pas c tjr automatique pour la troisième inscription


Oú t'as vu ça?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran