Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar zeze » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 12:16

C'est ok pour l'UTMB avec coef 2 :D :D
ya plu ka

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 12:19

Pas pris pour l'OCC :twisted:

Messagepar stephane5174 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 12:28

Tirage au sort négatif sur l'UTMB avec coef 2. Finalement ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle puisque j'avais déjà prévu la Diagonale des Fous et faire les deux à la suite était quand même (un peu) ambitieux.

Ce sera pour l'année prochaine (si les modalités ne changent pas...)

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 12:32

Tiens, le site du Grand Raid des Pyrénées à l'air HS en ce moment... Allez savoir pourquoi ! :D

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 12:37

Messieurs les habitués, vous savez me dire d'où partent les UTMB BUS à Chamonix ?
Histoire que je prenne mon hotel au plus proche des bus pour augmenter mon temps de dodo avant la course ^^

Je suis sur l'OCC.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 12:41

PIERRICK_07130 a écrit:Idée 5 pts, assez Roulant : Ultra Tour en Terre de Jura. 115 km sur 2 jours les 13 et 14/07. 70km + 45 km pour un total de 7000md+.
J'en suis encore cette année !

ca me plait bien ca :)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 12:46

zeze a écrit:C'est ok pour l'UTMB avec coef 2 :D :D
ya plu ka

Pareil

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 13:00

Go pour la TDS. Je sais pas pourquoi mais autant l’année dernière j’étais serin pour l’EB, autant la...

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 13:05

Benman a écrit:
zeze a écrit:C'est ok pour l'UTMB avec coef 2 :D :D
ya plu ka

Pareil

...et pareil :wink:

Messagepar Juju-la-Tortue » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 13:18

Tiré au sort pour l'OCC !
Youpi !

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 13:24

Boulé pour la deuxième année de suite à la CCC... Hummm, la bonne frustration agaçante qui me prend la tête.

Mais, ils sont sympa, ils préviennent quelques minutes après par mail :

"Inscriptions 2020
Gardez espoir, l’année prochaine vous bénéficierez de conditions d’inscription avantageuses. Elles seront communiquées en mars 2019 sur http://www.utmbmontblanc.com
L'Equipe UTMB®
"

Moui... Est-ce un mail générique ??? Oui parce que les conditions avantageuses d'inscription quand on est coeff 2, refusé une deuxième fois, ça change ou pas ???

Nan mais parce que je veux bien être coeff 3, dans l'esprit, pas de souci. Mais, si c'est pour encore se faire léser avec un grand "B", je pense finir par essayer de commencer à comprendre que la Mecque du Trail n'est pas une destination pour moi, ou du moins qu'elle ne veut pas de moi.

Allez sans rancune, ce n'est que du sport. Bravo à tous les heureux, éclatez vous bien !!! Pour les refusés comme moi, il faut rapidement se consoler en visant d'autres rendez-vous tout aussi beaux.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 13:28

C'est bon pour l'Utmb pour moi .......

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 13:30

Pris sur la CCC coeff 1, coup de bol pour moi !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 13:38

Benman a écrit:
zeze a écrit:C'est ok pour l'UTMB avec coef 2 :D :D
ya plu ka

Pareil


Pas pareil... :roll:
EB quand tu nous tiens?

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 14:10

l'an dernier pris direct sur l'OCC
cette année pris direct sur la TDS
( mon seul regret c'est que je n'irai encore pas manger des cailloux a Belledonne cette année)

très content ; pour 2020 UTMB direct et la boucle sera bouclée même si en profil la TDS est la course qui m'attire le plus ...
Dernière édition par JIBSY69 le 10 Jan 2019, 14:42, édité 1 fois au total.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 14:12

UTMB 2019 ok pour moi, au premier essai...
Va falloir que je brode mon agenda !!! Reste de la place pour le Trail aux Étoiles cher Huacatay ??

Messagepar stephane5174 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 14:41

Tallec56 a écrit:Boulé pour la deuxième année de suite à la CCC... Hummm, la bonne frustration agaçante qui me prend la tête.

Mais, ils sont sympa, ils préviennent quelques minutes après par mail :

"Inscriptions 2020
Gardez espoir, l’année prochaine vous bénéficierez de conditions d’inscription avantageuses. Elles seront communiquées en mars 2019 sur http://www.utmbmontblanc.com
L'Equipe UTMB®
"

Moui... Est-ce un mail générique ??? Oui parce que les conditions avantageuses d'inscription quand on est coeff 2, refusé une deuxième fois, ça change ou pas ???

Nan mais parce que je veux bien être coeff 3, dans l'esprit, pas de souci. Mais, si c'est pour encore se faire léser avec un grand "B", je pense finir par essayer de commencer à comprendre que la Mecque du Trail n'est pas une destination pour moi, ou du moins qu'elle ne veut pas de moi.

Allez sans rancune, ce n'est que du sport. Bravo à tous les heureux, éclatez vous bien !!! Pour les refusés comme moi, il faut rapidement se consoler en visant d'autres rendez-vous tout aussi beaux.


Tout comme toi malgré le coef 2, refusé ! Mais pas trop déçu car j'avais prévu la diagonale des fous cette année, et je m'étais inscrit à l'UTMB pour ne pas perdre le coef de l'année dernière... Il n'y a plus qu'à espérer qu'en année 3 l'on soit inscrit d'office comme c'était le cas cette année encore...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 14:45

xsbgv a écrit:
Benman a écrit:
zeze a écrit:C'est ok pour l'UTMB avec coef 2 :D :D
ya plu ka

Pareil


Pas pareil... :roll:
EB quand tu nous tiens?

MH du coup avant ?

Messagepar pac73 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 14:53

bon pour une fois la chance est avec moi 8) 8)
2017 diagonale des fous
2018 refusé utmb et belle ile en mer
2019 accepté utmb coef 2, c'est parti avec la maxirace comme entrainement fin mai

bon entrainement a tous, en espèrant que les critères ne changent pas.

PAC

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 15:02

Ewi a écrit:
xsbgv a écrit:[quote="Benman”]
Pareil[/quote]

Pas pareil... :roll:
EB quand tu nous tiens?[/quote]
MH du coup avant ?[/quote][/quote][/quote]

Yes sir! 60 ou 100 pas encore décidé... et toi ?

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 15:05

Pas pris sur l'UTMB. Bon en même temps en coef 1...

4e échec en 5 tirage à Cham' quand même :mrgreen:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 15:09

Pas pris pour l'UTMB avec coef 1. C'était une tentative à moitié volontaire après 2TDS bien courues ce deux dernières années mais sans envie de faire une troisième avec une arrivée assurée de nuit compte tenu du nouveau parcours.
Je retenterai l'année prochaine avec un coef 2
En attendant je vais profiter de la saison d'hiver

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 15:52

2ème inscription validée pour 2019: les 9km( 15m de D+) du championnat départemental de cross dimanche 13 janvier et les 145km (9100mD+) le 28 août !

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 15:53

Benman a écrit:
zeze a écrit:C'est ok pour l'UTMB avec coef 2 :D :D
ya plu ka

Pareil

Bien les p'tits gars, on s'y verra :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 15:55

laulau a écrit:2ème inscription validée pour 2019: les 9km( 15m de D+) du championnat départemental de cross dimanche 13 janvier et les 145km (9100mD+) le 28 août !

Pareil.
Et les regionaux de cross le 03/02

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 16:39

ilgigrad a écrit:
laulau a écrit:2ème inscription validée pour 2019: les 9km( 15m de D+) du championnat départemental de cross dimanche 13 janvier et les 145km (9100mD+) le 28 août !

Pareil.
Et les regionaux de cross le 03/02


quelle souplesse, les mecs !

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 17:14

PetitManseng a écrit:Refusé pour l'UTMB avec mon coef x2. Pas grave, inscrit à l'instant à l'ultra tour du GRP :D, deux ans après avoir pris mon pied sur le tour des Cirques 8)


Dommage, c'était une belle occasion de se recroiser à nouveau :wink:

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 17:38

Questions pratiques pour la TDS

Y a t'il un sac consigne qu'on laisse a Courmayeur et récupère à l'arrivée ?

Si j'ai bien compris on peut se poser dans la patinoire de Courmayeur avant le départ, mais a quelle heure la salle ouvre t'elle ? Peut on arriver la veille et essayer de dormir la bas ( et gagner quelques heures de sommeil ? )

Sur quelles bases de vie retrouve t'on le sac de delestage ? ( la carte ne le précise pas )

merci

Messagepar Spir » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 17:45

Pour la TDS, tu as deux sacs. Un que tu laisses au départ et qui te rejoins à Chamonix et l'autre que tu retrouves au Cormet. Mais avec le nouvel itinéraire ça va peut être changer.

Messagepar polokikour 71 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 18:20

bon...tirage negatif pour l'utmb...à moi le 200 de l'infernal trail des vosges :D

Messagepar hippodu74 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 18:41

Tirage négatif aussi pour l'utmb en coef 1.

Du coup certainement l'x alpine et comme ca je passe un été tranquille aprés mes deux années à cham de suite ccc, et tds... :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 19:15

MatthieuChanv a écrit:...4e échec en 5 tirage à Cham' quand même :mrgreen:


5 sur 5 : quitte à faire les choses bien, autant visé le 100% :mrgreen:

UTMB_100%KO.jpg
UTMB_100%KO.jpg (39.76 Kio) Consulté 1271 fois


2016 : pris d'office

2020 : ça sent la modifications des règles pour ne plus être pris d'office en 3ème année :!: Normal vu le nb de recalé de + en + importants ; plausible qu'ils aillent sur une logique type WS (1 ticket, 2 en 2ème année puis 4 en 3ème année et 8,16,32....) :oops:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 19:39

TomTrailRunner a écrit:2020 : ça sent la modifications des règles pour ne plus être pris d'office en 3ème année :!: Normal vu le nb de recalé de + en + importants ; plausible qu'ils aillent sur une logique type WS (1 ticket, 2 en 2ème année puis 4 en 3ème année et 8,16,32....) :oops:


Sauf qu'à un moment on a pas toutes les années de dispo.
Ca va renforcer les gens comme moi qui encombrent les tirages en esperant ne pas être pris juste pour garder un coefficient.
Ca renforce par consequent le nombre de non partants.
Il faudrait que les coef soient au moins gardables sur 1-2 tirages sans participation.

Normalement il devrait y avoir un tassement des inscriptions en 2021 avec la reforme du nombre de points que donne une course. Points plus durs = moins d'inscrits ponctuellement.
Apres ca repartira à la hausse avec l'adaptation des candidats aux conditions.
J'attend les nouvelles conditions pour voir si je dois encore faire des courses plus longues. Je me prepare psychologiquement pour le grand raid du Morbihan...on verra.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 20:58

neofoxy a écrit:
TomTrailRunner a écrit:2020 : ça sent la modifications des règles pour ne plus être pris d'office en 3ème année :!: Normal vu le nb de recalé de + en + importants ; plausible qu'ils aillent sur une logique type WS (1 ticket, 2 en 2ème année puis 4 en 3ème année et 8,16,32....) :oops:


Sauf qu'à un moment on a pas toutes les années de dispo.
Ca va renforcer les gens comme moi qui encombrent les tirages en esperant ne pas être pris juste pour garder un coefficient.
Ca renforce par consequent le nombre de non partants.
Il faudrait que les coef soient au moins gardables sur 1-2 tirages sans participation.

Normalement il devrait y avoir un tassement des inscriptions en 2021 avec la reforme du nombre de points que donne une course. Points plus durs = moins d'inscrits ponctuellement.
Apres ca repartira à la hausse avec l'adaptation des candidats aux conditions.
J'attend les nouvelles conditions pour voir si je dois encore faire des courses plus longues. Je me prepare psychologiquement pour le grand raid du Morbihan...on verra.


Je crois que ça met surtout la pression sur les inscriptions des courses qui donnent 5 points qui sont peu nombreuses. Par exemple L'UTHG a fait le plein en moins d'une semaine 8 mois avant la couse :shock: :(

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 21:06

Tallec56 a écrit:
Moui... Est-ce un mail générique ??? Oui parce que les conditions avantageuses d'inscription quand on est coeff 2, refusé une deuxième fois, ça change ou pas ???.


Malheureusement oui, il s'agit d'un mail générique...

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 21:40

OH NON....
bon moi ca m arrange pour être honnête ,maintenant je commence à émettre un doute Question coef 2;j espère qu il ne va pas y avoir par rapport aux nombreuses demandes un 3 ème tirage……

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 21:56

keaky a écrit:UTMB 2019 ok pour moi, au premier essai...
Va falloir que je brode mon agenda !!! Reste de la place pour le Trail aux Étoiles cher Huacatay ??

Bienvenu, pas plus tard que ce matin je suis allé reconnaître une partie des 20 premiers kilomètres.... il y a du changement, du bon terrain à sanglier !!!!! Du coup nous allons avoir un bon 100 avec 4500 en début de saison c'est bien..... la mise en jambes pour l'utmb !!!!!! sinon tu as le 62 qui est pas mal......

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 21:58

keaky a écrit:UTMB 2019 ok pour moi, au premier essai...
Va falloir que je brode mon agenda !!! Reste de la place pour le Trail aux Étoiles cher Huacatay ??

Oui il reste de la place, si problème tu m'envoies un message....

Messagepar Olrik » sa fiche K
» 10 Jan 2019, 22:30

Tout bon pour la TDS :)
7 pré inscriptions 5 résultats positifs. Pas mal comme ratio.

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 11 Jan 2019, 00:05

Tiré au sort à la TDS du premier coup.
Après une CCC en 2009 et un UTMB en 2011.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran