Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar loiseau » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 22:31

cyss a écrit:J'ai envie d'y retourner alors que je déteste le roulant et la foule... Qui peut m'expliquer?

Tu en as marre des organisateurs qui rendent leurs trails de plus en plus techniques et élitistes, tu préfères les trails sur (auto)routes ! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 22:40

cyss a écrit:Preuve en est... J'ai envie d'y retourner alors que je déteste le roulant et la foule... Qui peut m'expliquer?

Le charme de l'uniforme peut-être ? Enfin de la polaire sans manche quoi...

Messagepar cyss » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 22:42

hihihi, que de bonnes raisons au final.

Je prends des notes :
1) les autoroutes avec des bouchons :mrgreen:
2) les vestes sans manches, mode sac poubelle :roll:

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 22:43

...la polaire doublement immettable car taille trop grand

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 23:22

cyss a écrit:
truklimb a écrit:
Ewi a écrit:J'ai fini mon récit aussi, mais je rale beaucoup trop pour qu'il soit posté :oops:

Sois pas timide !
J'imagine déjà le truc : "Belledonne c'est plus joli, Belledonne c'est plus sauvage, en Belledonne y'a pas de bouchons, en Belledonne y'a pas plus d'accompagnants que de coureurs, en Belledonne y'a des caillous..."
:mrgreen:

Je suis 100% d'accord avec l'analyse de truklimb... Belledonne est magique pour plein de raisons, mais cham restera cham, et les courses autour de l'utmb resteront quelque chose d'à part...

Preuve en est... J'ai envie d'y retourner alors que je déteste le roulant et la foule... Qui peut m'expliquer?

Et le charme opère ou pas ;) heureusement il en faut pour tout les goûts et il fait aussi être dans le bon état d’esprit.

Perso c’est ça qui a manqué pour moi, l’état d’esprit. J’y étais pas. J’y ai jamais été. Je suis allé en trouvant déjà ça nul. En décrétant déjà 1 mois avant que j’allais me faire chier. Je m’en suis voulu toute la course des sommes que ça m’avait coûté, d’avoir laisser ma famille pour traîner en montagne, etc. C’est con mais bon c’est comme ça.

Et surtout je ne m’attendais pas à autant de monde... et paradoxalement dans tout ce monde je n’ai pas réussi à lier contact avec mes semblables une fois que Truklimb s’est envolé :mrgreen:

J’ai aussi passé la course à attendre un shoot d’endorphine ( ou de dopamine ou de je ne sais quelle drogue naturelle) qui m’avait complètement fait plané sur l’EB... ce n’est jamais arrivé :mrgreen:

Aujourd’hui je n’ai aucune envie de revenir mais il ne faut jamais dire jamais.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 23:26

Ewi a écrit:Aujourd’hui je n’ai aucune envie de revenir mais il ne faut jamais dire jamais.


Non, il faut dire "irrévocable" :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Sep 2019, 05:58

Ouais... moi j'ai eu ma dose de dope. J'ai adoré le monde, la qualité de l'orga, les rencontres, les paysages... les chinois... les bouzineurs... tout.
Et pourtant j'y allais à peu près avec des pieds de plomb et quasi sans avoir regardé le parcours....
La drogue, c'est mal.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Sep 2019, 08:42

Je suis parti un peu plus enthousiaste qu’Ewi; j’espérais retrouver cette même xxx-phine qui m’avait porté sur ma première TDS.
Cette fois-ci j’étais ailleurs. Je ne suis pas entré dans la course. J’essayais sans cesse de trouver des raisons ou des images positives pour me motiver mais ça n’a pas fonctionner; je voulais que, d’une façon ou d’une autre, ça se termine. Aucune empathie pour tous ces gars qui couraient autour de mois en short, en lycra avec un sac sur le dos, un buff ou une casquette sur la tête. J’étais comme eux mais je me sentais à l’extérieur.
J’ai finalement arrêté bien avant le Cormet et la barrière que j’y ai trouvée n’était que la conséquence de cet état d’esprit délétère. J’ai fui Chamonix dès le lendemain matin pour ne plus me retrouver dans cette ambiance à laquelle je me sentais étranger.
J'espère que la motivation pour courir reviendra mais je vais devoir choisir mes courses...

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 17:20

J'avais entendu dire qu'il y aurait des infos et précisions sur le mode d'inscription à l'édition 2020 et les suivantes lors du salon 2019: circuit UTWT 2020, running stones etc...
Y a t'il du nouveau?

Messagepar shef » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 21:02

Je vous partage cette vidéo de la CCC que je trouve vraiment excellente
https://www.youtube.com/watch?v=V7QLgWxg4Kg

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 06:44

ChrisTri33 a écrit:J'avais entendu dire qu'il y aurait des infos et précisions sur le mode d'inscription à l'édition 2020 et les suivantes lors du salon 2019: circuit UTWT 2020, running stones etc...
Y a t'il du nouveau?

Tout est en ligne pour 2020 il me semble. Pour ce qui est des modifications ce sera l'année prochaine:

Remarque importante : Ce règlement évolutif est susceptible de changer chaque année. En tout état de cause, les conditions d'inscription d'une année sont annoncées dès le mois de février de l'année précédente.

En gros 2020 sera la dernière année de transition si j'avais bien compris.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 07:07

shef a écrit:Je vous partage cette vidéo de la CCC que je trouve vraiment excellente
https://www.youtube.com/watch?v=V7QLgWxg4Kg


Ah oui c'est clair, du grand art. Un montage extra, de belles images, du sport, de l'humilité, et beaucoup beaucoup d'humour :) à voir et même revoir ;)

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 07:36

keaky a écrit:
shef a écrit:Je vous partage cette vidéo de la CCC que je trouve vraiment excellente
https://www.youtube.com/watch?v=V7QLgWxg4Kg


Ah oui c'est clair, du grand art. Un montage extra, de belles images, du sport, de l'humilité, et beaucoup beaucoup d'humour :) à voir et même revoir ;)


+1. Top

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 07:58

keaky a écrit:
shef a écrit:Je vous partage cette vidéo de la CCC que je trouve vraiment excellente
https://www.youtube.com/watch?v=V7QLgWxg4Kg


Ah oui c'est clair, du grand art. Un montage extra, de belles images, du sport, de l'humilité, et beaucoup beaucoup d'humour :) à voir et même revoir ;)

GÉNIAL

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 16:02

Benman a écrit:
keaky a écrit:
shef a écrit:Je vous partage cette vidéo de la CCC que je trouve vraiment excellente
https://www.youtube.com/watch?v=V7QLgWxg4Kg


Ah oui c'est clair, du grand art. Un montage extra, de belles images, du sport, de l'humilité, et beaucoup beaucoup d'humour :) à voir et même revoir ;)

GÉNIAL


J'ai adoré ce film et je retiens l'idée du Chi Fou Mi au ravito :wink:

Messagepar razyek » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 23:19

Énorme cette vidéo, merci 8)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 23:50

Ouais; ça m’a bien changé les idées!!
10h que je suis aux urgences en attente d’un médecin pour résultat d’IRM (masse ronde à l’avant du cerveau)
Il s’annonce magnifique ce WE?!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Sep 2019, 12:39

meocli a écrit:Ouais; ça m’a bien changé les idées!!
10h que je suis aux urgences en attente d’un médecin pour résultat d’IRM (masse ronde à l’avant du cerveau)
Il s’annonce magnifique ce WE?!


bon courage.

Tiens nous au courant.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 28 Sep 2019, 13:21

La nouvelle du jour: c’est bel bien une grosse tumeur.

Les chirurgiens se réunissent lundi pour décider de la suite.
Opération de toute manière (soit pour biopsie soit pour tenter d’enlever la bête)
Première trépanation à 40 ans alors que ma fille a eu 4 ans et demi. Et grosse ambianceprévue jeudi pour les 12 ans de notre grand....

Messagepar laulau » sa fiche K
» 28 Sep 2019, 13:42

Bon courage meocli, en espérant de meilleures nouvelles !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 28 Sep 2019, 17:50

Houlala Meocli :oops:
J'espère que tout va bien se passer ...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 28 Sep 2019, 22:37

Pfff, que dire... :cry: Bon courage pour les jours et les mois à venir...

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 28 Sep 2019, 23:59

Et bien... bon courage...
Profite de tes enfants justement, de la vie et la force qui les habitent...

Messagepar meocli » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 11:50

Visite du neurochirurgien hier fin de journée: après concertation collégiale ils décident d'opérer ce jeudi pour enlever une partie de la tumeur, le plus possible mais pas tout car elle est assez diffuse et ils ne pourront pas tout enlever. Ensuite analyse pour définir le protocole de chimio ou radiothérapie.
Bon, nous voilà fixés !
Merci à tous pour vos attentions.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 12:05

Difficile de dire quelque chose devant ça...
bon courage, toutes mes pensées positives pour toi et ta famille

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 12:34

Grosse pensée pour toi meocli, ce combat sera autrement plus dur qu'un ultra mais tu nous a montré que tu avais une force mentale incroyable!

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 13:39

@meocli, sans proselitisme mais avec toute ma conviction, ma prière pour ton rétablissement.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 13:53

Un pote hier disait à sa femme (je cite):
– J’suis pas inquiet; avec le mental qu’il a, Colin, il va la niquer la tumeur!

(Merci mon Fredo; dire qu’il n’osait pas venir courir avec moi! Là, il faut qu’il saisisse l’occasion!!

Messagepar meocli » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 16:16

Prochain gros défi: comment que ça va être trop la merde pour qu’un médecin me fasse un certif pour la PTL?!

Messagepar meocli » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 16:44

45722478-96A7-45C2-A427-42FD1B5E1849.jpeg
45722478-96A7-45C2-A427-42FD1B5E1849.jpeg (857.12 Kio) Consulté 2460 fois

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 17:53

On pense bien à toi Colin.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 17:57

Merci!

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 00:32

Plein de pensées positives à toi et aux tiens et que les chirurgiens réussissent à en retirer un max.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 09:47

Question l’Équipe du jour:

- Et vous, comment faites-vous pour regarder le match?
- Bah, je me paye un petit séjour à l’hosto!

Pas con, le gars!!

Sinon, encore une fois: merci à tous pour vos messages (une bien belle famille ces kikous!)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 16:38

Il y a une coursette qui part d ici tous les ans fin aout :lol:
Pièces jointes
20191002_153822.jpg
20191002_153822.jpg (1.56 Mio) Consulté 2092 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 16:39

L interieur de l eglise sur la place de l utmb
je sais pas si au depart de l utmb il y a des traileurs qui rentrent dans l eglise pour s isoler un peu avant le depart mais cette eglise est magnifique

Bonne journee

Franck derrien
Pièces jointes
20191002_154322.jpg
20191002_154322.jpg (1.18 Mio) Consulté 2090 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 21:07

Quelle est la plus belle rando que vous conseillez autour de chamonix pour demain qui sera la seule journee de grand beau temps ?
L office de tourisme m a cpnseille de faire le lac blanc depuis argentiere ou l aiguillette des houches depuis les houches
Bonne journee
Franck derrien

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 21:15

Sans hésitation, la Jonction ! Point de rencontre des glaciers des Bossons et de Taconnaz.

Belle montée depuis le Mont, juste après le tremplin de saut à ski. C est très bien indiqué.

Je te souhaite une belle journée.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 21:27

Prends des photos.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 22:12

chococaro a écrit:Sans hésitation, la Jonction ! Point de rencontre des glaciers des Bossons et de Taconnaz.

Belle montée depuis le Mont, juste après le tremplin de saut à ski. C est très bien indiqué.

Je te souhaite une belle journée.


Oui mais je l ai deja fait l an dernier ( mais bon pourquoi pas le refaire en fait )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran