Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 10:24

Système D:
Je dors dans la voiture et je prends des covoitureurs.
750 bornes d'autoroute, c'est contraignant mais coût de la course 0€ et encore, en 2015, j'ai pu me payer un resto!

Pas si cher finalement l'ultra trail!!

Sinon, plus sérieusement, pas d'info...

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 10:45

A cette heure rien qu'a l'UTMB
Je compte 17630 pré-inscrits
85 Nations
1251 pour la France
16379 pour le reste du monde, avec dans l'ordre l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, la Chine, le Japon...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 10:57

Garlik a écrit:A cette heure rien qu'a l'UTMB
Je compte 17630 pré-inscrits
85 Nations
1251 pour la France
16379 pour le reste du monde, avec dans l'ordre l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, la Chine, le Japon...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est énorme seulement 24h après l'ouverture des inscriptions, je sens que le tirage au sort va faire très très mal.

Inscris sur l'UTMB pour ma première tentative, j'y crois pas trop pour être honnête

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 10:59

Ca me semble trop gros 17 000 pré inscrit. Je pense qu'il y a erreur

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 10:59

8500 dossards disponibles sur l'ensemble des courses

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 11:07

Enterite a écrit:Ca me semble trop gros 17 000 pré inscrit. Je pense qu'il y a erreur


Oui je pense aussi, je vais corriger mais pour la France c'est le bon chiffre

Messagepar eejit » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 11:09

J'ai aussi l'impression que le nombre d'inscrits prioritaires est en augmentation (ce qui serait normal)

Garlik a écrit:
Enterite a écrit:Ca me semble trop gros 17 000 pré inscrit. Je pense qu'il y a erreur


Oui je pense aussi, je vais corriger mais pour la France c'est le bon chiffre

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 11:12

Comment tu fais pour voir le total d'etranger ? Tu regarde tous les pays 1 par 1 ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 11:20

Boutts67 a écrit:Connaissez vous des bons plans logements pour l'utmb ?

J'aimerai bien participer à la CCC mais je voudrais pas y laisser mon PEL en logement pour 2 jours :evil:

Interhome fait des porpositions intéressantes? Par contre ça part très vite

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 12:42

Enterite a écrit:Comment tu fais pour voir le total d'etranger ? Tu regarde tous les pays 1 par 1 ?

Oui pas le choix :mrgreen:

Donc après correction du bouzin:
Je compte 4062 pré-inscrits que pour l'UTMB je compte pas les autres courses (occ,tds,ccc...)
89 Nations
1416 pour la France
2646 pour le reste du monde, avec dans l'ordre l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, la Chine, le Japon...
:wink:
Dernière édition par Garlik le 19 Déc 2018, 21:08, édité 2 fois au total.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 12:43

C'est enorme !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 12:47

Enterite a écrit:C'est enorme !

C'est surtout fort dommageable pour la nature :?

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 12:50

Jean-Phi a écrit:
Enterite a écrit:C'est enorme !

C'est surtout fort dommageable pour la nature :?

Pas plus que les autres années. Il y aura toujours 2300 personnes au depart.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 15:37

Enterite a écrit:C'est enorme !


Sans compter tous les inscrits d'office (troisième tentative) qui comme moi vont attendre les derniers jours avant de se délester de 262 €…

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 16:51

Dans mon comptage, les inscrits d'office ou pas sont pris dedans. je vais laisser passer quelques jours avant de refaire une mesure.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 16:54

J'ai vu qu'une certaine Cheville mielleuse tente le coup du sort cette année ;)

Messagepar Willk2 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 18:03

Bonjour,
comment faites vous pour voir le nombre de pre-inscrit ? :mrgreen:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 21:09

Willk2 a écrit:Bonjour,
comment faites vous pour voir le nombre de pre-inscrit ? :mrgreen:

C'est ici https://utmbmontblanc.com/fr/page/108/Consultation%20des%20inscriptions.html

Il mon mis une virgule aprés Honk Hong, ca ce fait pas de mettre des pièges ;-)

Messagepar van » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 06:23

il m'ont oublié dans les favoris ITRA je comprends pas. Je vais faire un mail

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 10:35

keaky a écrit:J'ai vu qu'une certaine Cheville mielleuse tente le coup du sort cette année ;)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec un petit ticket aussi sur la promenade Italienne de septembre. :lol:

@Plouf

R

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 11:54

J'ai pas fait l'ensemble des pays, uniquement France/Espagne/Italie/UK/Chine/Japon/USA, j'arrive à 1199 inscrits sur la TDS dont 780 juste pour la France.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 12:26

Attention ca date d'hier
FR France 1416
ES Espagne 280
IT Italie 263
GB Royaume-Uni 262
CN Chine 222
JP Japon 202
US Etats-Unis 171
CH Suisse 128
PL Pologne 108
HK Hong Kong, Chine 98
DE Allemagne 81
PT Portugal 76
CA Canada 60
BE Belgique 55
SE Suède 52
... Total 4062

Messagepar keaky » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 12:34

Cheville de Miel a écrit:
keaky a écrit:J'ai vu qu'une certaine Cheville mielleuse tente le coup du sort cette année ;)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec un petit ticket aussi sur la promenade Italienne de septembre. :lol:

@Plouf

R


Grand ticket pour le coup :mrgreen:

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 19:22

Pour ma part (pré) inscrit sur la TDS. A la base je voulais faire mieux qu'en 2014 mais du coup je prends aussi les 25 km en plus ... bon plus qu'à être tiré au sort ;)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 09:30

J’aurais bien voulu me lancer dans une PTL en 2019 mais je crains de devoir me rabattre sur un ticket TDS-extended qui j’espère ne sera pas tiré avant 2020...

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 10:24

Ticket coef 2 pour le grand tour validé.

Messagepar Golzag » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 10:45

Vous savez pourquoi l'inscription PTL a augmenté de +200euros sans modification des prestations ?

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 11:14

Golzag a écrit:Vous savez pourquoi l'inscription PTL a augmenté de +200euros sans modification des prestations ?


Parce que tant que tu auras beaucoup plus de demande que d'offre... c'est qu'ils n'ont pas atteint le prix d'équilibre
et donc qu'ils peuvent encore se gaver!
là j'avoue qu'à 260€ le ticket pour l'utmb :shock: et malgré les points j'hésite franchement... :roll:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 11:15

xsbgv a écrit:
Golzag a écrit:Vous savez pourquoi l'inscription PTL a augmenté de +200euros sans modification des prestations ?


Parce que tant que tu auras beaucoup plus de demande que d'offre... c'est qu'ils n'ont pas atteint le prix d'équilibre
et donc qu'ils peuvent encore se gaver!
là j'avoue qu'à 260€ le ticket pour l'utmb :shock: et malgré les points j'hésite franchement... :roll:

Viens sur la TDS :mrgreen:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 11:21

Ewi a écrit:
xsbgv a écrit:
Golzag a écrit:Vous savez pourquoi l'inscription PTL a augmenté de +200euros sans modification des prestations ?


Parce que tant que tu auras beaucoup plus de demande que d'offre... c'est qu'ils n'ont pas atteint le prix d'équilibre
et donc qu'ils peuvent encore se gaver!
là j'avoue qu'à 260€ le ticket pour l'utmb :shock: et malgré les points j'hésite franchement... :roll:

Viens sur la TDS :mrgreen:


certes... mais même là elle a pris 25% en 2 ans... imagine s'ils avaient connu le passage à l'euro!...
"en même temps"® pas faux... la TDS surtout nouvelle mouture est vachement tentante... mais l'EB aussi surtout avec un temps moins pourri (l'inverse serait difficile) pour cocher la croix et le moretan :lol:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 11:33

xsbgv a écrit:certes... mais même là elle a pris 25% en 2 ans... imagine s'ils avaient connu le passage à l'euro!...
"en même temps"® pas faux... la TDS surtout nouvelle mouture est vachement tentante... mais l'EB aussi surtout avec un temps moins pourri (l'inverse serait difficile) pour cocher la croix et le moretan :lol:


Ouais retourner sur l'EB me plairait bien aussi ;) le tirage décidera :mrgreen:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 12:32

xsbgv a écrit:
Golzag a écrit:Vous savez pourquoi l'inscription PTL a augmenté de +200euros sans modification des prestations ?


Parce que tant que tu auras beaucoup plus de demande que d'offre... c'est qu'ils n'ont pas atteint le prix d'équilibre
et donc qu'ils peuvent encore se gaver!


c'est un peu un contre exemple, la PTL est la seule course UTMB qui ne fait pas le plein.
A mon avis ça augmente simplement parce que ça doit être la seule course qui coute plus qu'elle ne rapporte. 1200 euros * 100 équipes = 120 000 euros : au vu des moyens mis en place pendant 7 jours, je ne suis pas sur qu'ils rentrent dans leurs frais. ok il y a moins de ravitos, mais le Tor a un budget de plus de 500 000 euros pour la même durée de course.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 14:31

A cet heure:
Nombre de PAYS: 91
FR: 1707
AUTRES: 3185
Total Pré-inscrits UTMB: 4892
:mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 14:35

xsbgv a écrit:
Golzag a écrit:Vous savez pourquoi l'inscription PTL a augmenté de +200euros sans modification des prestations ?


Parce que tant que tu auras beaucoup plus de demande que d'offre... c'est qu'ils n'ont pas atteint le prix d'équilibre
et donc qu'ils peuvent encore se gaver!
là j'avoue qu'à 260€ le ticket pour l'utmb :shock: et malgré les points j'hésite franchement... :roll:


à mon avis, ils peuvent doubler le prix du ticket, la demande ne baissera qu’à la marge. Un ironman en France c’est plus de 500€ et ça ne semble pas être si discriminant...

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 14:48

domnin a écrit:
xsbgv a écrit:
Golzag a écrit:Vous savez pourquoi l'inscription PTL a augmenté de +200euros sans modification des prestations ?


Parce que tant que tu auras beaucoup plus de demande que d'offre... c'est qu'ils n'ont pas atteint le prix d'équilibre
et donc qu'ils peuvent encore se gaver!


c'est un peu un contre exemple, la PTL est la seule course UTMB qui ne fait pas le plein.
A mon avis ça augmente simplement parce que ça doit être la seule course qui coute plus qu'elle ne rapporte. 1200 euros * 100 équipes = 120 000 euros : au vu des moyens mis en place pendant 7 jours, je ne suis pas sur qu'ils rentrent dans leurs frais. ok il y a moins de ravitos, mais le Tor a un budget de plus de 500 000 euros pour la même durée de course.

Oui on a sondé l'orga pour savoir à quoi était lié cette augmentation de tarif. Leur réponse est en effet que la course est plutôt déficitaire et subventionné par les autres courses UTMB.
Par ailleurs, ils justifient l'augmentation du prix par un accroissement des moyens de vidéo mis en place. Autrement dit, ils souhaitent proposer un film de meilleure qualité en 2019.
J'ai personnellement une autre explication : Cela pourrait forcer les coureurs à monter des équipes de 3 plutôt que des équipes de 2 ? En tous les cas, cela peut avoir cet effet là.

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 14:49

xsbgv a écrit:
Golzag a écrit:Vous savez pourquoi l'inscription PTL a augmenté de +200euros sans modification des prestations ?


Parce que tant que tu auras beaucoup plus de demande que d'offre... c'est qu'ils n'ont pas atteint le prix d'équilibre
et donc qu'ils peuvent encore se gaver!
là j'avoue qu'à 260€ le ticket pour l'utmb :shock: et malgré les points j'hésite franchement... :roll:

Ca reste moins cher que le marathon de New York.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 16:07

Garlik a écrit:A cet heure:
Nombre de PAYS: 91
FR: 1707
AUTRES: 3185
Total Pré-inscrits UTMB: 4892
:mrgreen:

merci pour ce point regulier !
Un idee du nombre d'inscrit d'office parmi ces 4892 ?

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 17:59

A ce rythme bientôt tous les dossard seront attribués d'office

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 18:50

Enterite a écrit:Un idee du nombre d'inscrit d'office parmi ces 4892 ?


Pour les Français = 176 inscrits

Une bonne page pur les stats https://utmbmontblanc.com/fr/page/227/227.html

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 22:41

Garlik a écrit:
Enterite a écrit:Un idee du nombre d'inscrit d'office parmi ces 4892 ?


Pour les Français = 176 inscrits

Une bonne page pur les stats https://utmbmontblanc.com/fr/page/227/227.html



ou la la !!!!!! 50 finlandais.... y en a une qui va pas être contente.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran