Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Août 2019, 12:29

Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)

- Yves_94
- Ewi
- meocli

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 19 Août 2019, 12:54

Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)

- Yves_94
- Ewi
- meocli

Je suis bénévole à l'UCPA jusqu'à 20h mais je passe volontiers vous faire un coucou après. Si vous avez des soucis logistiques n'hésitez pas à me contacter en MP. Je ferai mon max pour vous aider.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 12:58

chococaro a écrit:Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)

- Yves_94
- Ewi
- meocli

Je suis bénévole à l'UCPA jusqu'à 20h mais je passe volontiers vous faire un coucou après. Si vous avez des soucis logistiques n'hésitez pas à me contacter en MP. Je ferai mon max pour vous aider.


le cadran solaire est à Courmayeur (pour info)...;)

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 19 Août 2019, 13:10

Matin de reprise du boulot, j'ai fait ma "blonde"..... je me demandais justement où était le cadran solaire à Chamonix... :lol: :lol: :lol: :lol:

Mon offre logistique reste quand même valable mais sur Cham :wink: :wink:

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:10

C'est confusant parce qu'on dirait bien qu'il existe un "Cadran Solaire" à Chamonix également

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:19

pinafl a écrit:C'est confusant parce qu'on dirait bien qu'il existe un "Cadran Solaire" à Chamonix également


Ha bon? Je parlais bien Cadran Solaire, Via Roma 122, 11013, Courmayeur, Italie

Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Août 2019, 15:00

Question logistique pour la TDS:

Le sac que l'on dépose à Courmayeur et qu'on retrouve à l'arrivée (donc pas celui de la base de vie), c'est également une poche plastique fournie par l'organisation ou est-ce qu'on peut déposer notre sac personnel?

Ma question est: est-ce que je dois voyager léger entre Chamonix et Courmayeur ou est-ce que je peux emporter le réchaud, la glacière, etc?!

Merci d'avance.

Sinon, fin de l'entraînement ce matin; tous les signaux sont au... Rouge!

Quand même une dernière sortie longue pour se rassurer: départ jeudi matin tôt pour 220 / 13 000.
Ça va piquer.

Messagepar van » sa fiche K
» 19 Août 2019, 15:03

meocli a écrit: départ jeudi matin tôt pour 220 / 13 000.

ok pour la matinée, et l'aprèm ? :lol:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Août 2019, 15:06

Et dire que j'ai dû décliner la Swiss Alps 100 alors que j'avais gagné mon ticket...

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 19 Août 2019, 15:33

chococaro a écrit:Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)

- Yves_94
- Ewi
- meocli

Je suis bénévole à l'UCPA jusqu'à 20h mais je passe volontiers vous faire un coucou après. Si vous avez des soucis logistiques n'hésitez pas à me contacter en MP. Je ferai mon max pour vous aider.


Bonjour Chococaro,
si nous faisons comme l'année dernière avec ma compagne et des amies bénévoles, pas impossible que l'on se croise mardi soir à l'UCPA (nous y avions très bien mangé juste avant la course)... Si je vois un signe distinctif Kikourou, je viendrai te saluer, sinon, je tâcherai de porter ma casquette kkr :wink:

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 19 Août 2019, 15:37

meocli a écrit:Question logistique pour la TDS:

Le sac que l'on dépose à Courmayeur et qu'on retrouve à l'arrivée (donc pas celui de la base de vie), c'est également une poche plastique fournie par l'organisation ou est-ce qu'on peut déposer notre sac personnel?

Ma question est: est-ce que je dois voyager léger entre Chamonix et Courmayeur ou est-ce que je peux emporter le réchaud, la glacière, etc?!

Merci d'avance.

Sinon, fin de l'entraînement ce matin; tous les signaux sont au... Rouge!

Quand même une dernière sortie longue pour se rassurer: départ jeudi matin tôt pour 220 / 13 000.
Ça va piquer.


Normalement, le sac pour Beaufort et celui pour Chamonix font la même taille : tu peux y mettre aisément un sac à dos de 25/30L environ (ou comme moi, une simple paire d'Olympus Altra taille 50 :mrgreen: ... Bon, je vais peut-être faire l'impasse sur la paire de secours, moi)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Août 2019, 16:22

Bin moi, je sais toujours pas quoi prendre comme chaussures, en général je cours en minimaliste mais ça veut dire grosse galère, voir fin de course si il pleut / si il y a de la boue. De même, je sais pas si je prends les bâtons, je m’en suis pas vraiment servi depuis l’EB l’année dernière et si c’est comme sur la MH, je vais juste les promener :/

Ewi en plein doute

Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Août 2019, 16:36

Pour les bâtons, il y a longtemps que je ne me pose plus la question.
Je n'en ai pas et je n'en veux pas.
J'imagine qu'il y a bien des avantages (vu que tout le monde en a), mais je vois aussi toutes les galères que vous avez avec (casse, oubli, utilité, etc.)
J'essaierai (peut-être) la chose lorsque je tenterai le Tor en moins de 130h...

Concernant les chaussures, fini les Asics (et c'est tant mieux).
Désormais Olympus même si je suis loin d'être un grand fan (en même temps, j'ai fait le con et j'ai pris ma taille normale malgré tous les conseils) et Salming.
Première fois avec les T5 sur la Ronda dels cims; je suis tout à fait emballé: accroche parfaite (bien mieux que les Altra), confort nickel (et pas de problème de gros orteil qui tape).
Bref, je commence avec les Salming et je prends les Olympus pour la base de vie.
Mais je ne changerai que si j'ai un quelconque début d'ampoule ou d'échauffement.

Ou effectivement si on patauge pendant toute la journée!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Août 2019, 16:40

ced_jab a écrit:Bonjour Chococaro,
si nous faisons comme l'année dernière avec ma compagne et des amies bénévoles, pas impossible que l'on se croise mardi soir à l'UCPA (nous y avions très bien mangé juste avant la course)... Si je vois un signe distinctif Kikourou, je viendrai te saluer, sinon, je tâcherai de porter ma casquette kkr :wink:


Carole, elle a une cloche, normalement. Tous les suisses ont des cloches, c'est bien connu.

:arrow:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Août 2019, 16:59

meocli a écrit:Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)



- Yves_94
- Ewi
- meocli
- Ilgigrad

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Août 2019, 19:26

Ewi a écrit:Bin moi, je sais toujours pas quoi prendre comme chaussures, en général je cours en minimaliste mais ça veut dire grosse galère, voir fin de course si il pleut / si il y a de la boue. De même, je sais pas si je prends les bâtons, je m’en suis pas vraiment servi depuis l’EB l’année dernière et si c’est comme sur la MH, je vais juste les promener :/

Ewi en plein doute


Si tu doutes en avoir besoin, ne les prends pas (oui, c'est moi qui dis ça...:-) ).

Pour les pompes, là c'est plus dur. N'ayant pas d'affinité pour l'approche minimaliste, je vais avoir du mal à te suggérer de faire ce choix.

T'as essayé les Crocs? ;-)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:07

meocli a écrit:Question logistique pour la TDS:

Le sac que l'on dépose à Courmayeur et qu'on retrouve à l'arrivée (donc pas celui de la base de vie), c'est également une poche plastique fournie par l'organisation ou est-ce qu'on peut déposer notre sac personnel?

Ma question est: est-ce que je dois voyager léger entre Chamonix et Courmayeur ou est-ce que je peux emporter le réchaud, la glacière, etc?!

Merci d'avance.

Sinon, fin de l'entraînement ce matin; tous les signaux sont au... Rouge!

Quand même une dernière sortie longue pour se rassurer: départ jeudi matin tôt pour 220 / 13 000.
Ça va piquer.


Pour les sacs, de mémoire c'est un peu comme les sacs qu'on a eu pour la Diag.
Je ne sais pas si un sac de 30L rentre par contre (ca dépends un peu de sa forme)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:09

bubulle a écrit:
Ewi a écrit:Bin moi, je sais toujours pas quoi prendre comme chaussures, en général je cours en minimaliste mais ça veut dire grosse galère, voir fin de course si il pleut / si il y a de la boue. De même, je sais pas si je prends les bâtons, je m’en suis pas vraiment servi depuis l’EB l’année dernière et si c’est comme sur la MH, je vais juste les promener :/

Ewi en plein doute


Si tu doutes en avoir besoin, ne les prends pas (oui, c'est moi qui dis ça...:-) ).

Pour les pompes, là c'est plus dur. N'ayant pas d'affinité pour l'approche minimaliste, je vais avoir du mal à te suggérer de faire ce choix.

T'as essayé les Crocs? ;-)


j'ai abandonné les bâtons depuis la Diag 2016, ca s'est bien passé sur l'UTMB 2017.
Mais bon, j'avance comme un bille, mais je ne randonne pas en descente par contre :mrgreen:

Pour les shoes, j'essaye depuis 1 mois les ascics trubacco, elles sont pas mal, crampons super, accroche super, assez bon maintien !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:27

Question matos, est-ce que pour la troisième couche chaude du pack hiver, une veste Ascics Motion Therm est conforme ? https://www.deporvillage.fr/tee-shirt-a ... ues-orange

J'ai l'impression que oui, mais bon, j'ai un doute. Ca m'éviter d'acheter un truc que je ne mettrai sans doute pas, et au vu de la météo assez clémente qui s'annonce pour l'instant, ne sera pas nécessaire.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:47

StéphaneK a écrit:J'ai souvenir d'un gymnase à Chamonix pour la douche à la fin de la CCC en 2017. Vous pensez que l'on peut s'y reposer quelques heures en attendant le bus (je n'ai pas encore regarder la distance entre les deux) pour le départ TDS à Courmayer avec le bus de 2h ?

Avant le départ de la TDS officiellement non, à moins de soudoyer un bénévole :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:49

yves_94 a écrit:
Pour les shoes, j'essaye depuis 1 mois les ascics trubacco, elles sont pas mal, crampons super, accroche super, assez bon maintien !


Yves, tu t'es fait avoir par une contrefaçon chinoise. Les Asics Trubaco, c'est comme des La Sportiva Ratpor ou des Hoka SpeedGate

:arrow:

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:55

Samedi reconnaissance du cormet à Beaufort.(tds) On s'est régalé par le côté sauvage. Madame par contre commence à stresser. Ça va bien se passer. Enfin j'espère pour elle.

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:57

meocli a écrit:Kikivient : Repas pré-TDS au Cadran Solaire le 27/08, 18h30 (horaire à confirmer)


- Yves_94
- Ewi
- meocli
- Ilgigrad
- truklimb

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 19 Août 2019, 22:19

pinpin a écrit:Samedi reconnaissance du cormet à Beaufort.(tds) On s'est régalé par le côté sauvage. Madame par contre commence à stresser. Ça va bien se passer. Enfin j'espère pour elle.

La descente sur Beaufort ressemble à quoi ?

Messagepar van » sa fiche K
» 19 Août 2019, 23:13

à une descente

Messagepar Benman » sa fiche K
» 20 Août 2019, 00:19

van a écrit:à une descente

C'est ça
Image

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Août 2019, 00:37

Benman a écrit:
van a écrit:à une descente

C'est ça
Image

Ne pas confondre avec les chats pieux...
Image

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Août 2019, 07:25

Ah non, on ne parle pas des Chapieux ! :evil:

Messagepar rasic74 » sa fiche K
» 20 Août 2019, 08:18

Bonjour à tous,
Petite question aux habitués, j'ai prévu le retrait du dossard de la TDS à Courmayeur entre 14h et 20h.
J'envisage un départ d'Annecy vers 16h, ce qui (dans des conditions de circulations normales) donne une arrivée à Courmayeur vers 17h30/17h45, donc largement dans les temps. Est-ce que le tunnel du MB est anormalement chargé ce jour là ? Est-ce que cela vous semble jouable ? J'ai cru comprendre que beaucoup choisissez le combo retrait et navette depuis Chamonix ...
Merci par avance!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Août 2019, 08:24

rasic74 a écrit:Bonjour à tous,
Petite question aux habitués, j'ai prévu le retrait du dossard de la TDS à Courmayeur entre 14h et 20h.
J'envisage un départ d'Annecy vers 16h, ce qui (dans des conditions de circulations normales) donne une arrivée à Courmayeur vers 17h30/17h45, donc largement dans les temps. Est-ce que le tunnel du MB est anormalement chargé ce jour là ? Est-ce que cela vous semble jouable ? J'ai cru comprendre que beaucoup choisissez le combo retrait et navette depuis Chamonix ...
Merci par avance!

En général, avec le retour des vacances, c’est dans l’autre sens que c’est chargé.
Pour ma part j’ai choisi de prendre une navette à Chamonix le mardi et de retirer mon dossard à Courmayeur... mais sur la contremarque pour le bus il est écrit que je dois la présenter avec le dossard; ce qui dans ce cas me semble difficile.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Août 2019, 08:32

Je suis rentré hier du japon et mes baggages avec toutes mes affaires de randonnée et accessoirement de trail (frontale, veste imperméable, chaussures, maillots, seconde et troisième couche, sac à dos, flasques...) sont restés à Moscou. Je ne sais pas pourquoi, c’aurait été Berlin ou Helsinki, je ne me serais pas inquiété; mais là je le sens moyen.
...et payer un bras pour racheter tout mon matériel à une semaine de la TDS ça ne m’enchante pas...

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 20 Août 2019, 08:50

ivanov a écrit:
pinpin a écrit:Samedi reconnaissance du cormet à Beaufort.(tds) On s'est régalé par le côté sauvage. Madame par contre commence à stresser. Ça va bien se passer. Enfin j'espère pour elle.

La descente sur Beaufort ressemble à quoi ?


On a trouvé la descente assez pentue et assez longue. Quelques cailloux au début apres le Pas d'Outray et assez rapidement en forêt. Beaucoup de virages, de passages proches des chalets et quelques passages en fil à ouvrir.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 20 Août 2019, 09:14

ilgigrad a écrit:Je suis rentré hier du japon et mes baggages avec toutes mes affaires de randonnée et accessoirement de trail (frontale, veste imperméable, chaussures, maillots, seconde et troisième couche, sac à dos, flasques...) sont restés à Moscou. Je ne sais pas pourquoi, c’aurait été Berlin ou Helsinki, je ne me serais pas inquiété; mais là je le sens moyen.
...et payer un bras pour racheter tout mon matériel à une semaine de la TDS ça ne m’enchante pas...


:shock:

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 20 Août 2019, 09:48

:lol: :lol:

Mazouth a écrit:Ne pas confondre avec les chats pieux...
Image

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 20 Août 2019, 10:09

ilgigrad a écrit:Je suis rentré hier du japon et mes baggages avec toutes mes affaires de randonnée et accessoirement de trail (frontale, veste imperméable, chaussures, maillots, seconde et troisième couche, sac à dos, flasques...) sont restés à Moscou. Je ne sais pas pourquoi, c’aurait été Berlin ou Helsinki, je ne me serais pas inquiété; mais là je le sens moyen.
...et payer un bras pour racheter tout mon matériel à une semaine de la TDS ça ne m’enchante pas...


c'était mon flip en rentrant des US dimanche...;)

Bon, ceci dit, j'espère que tes bagages arriveront à temps !

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 20 Août 2019, 10:55

ilgigrad a écrit:Je suis rentré hier du japon et mes baggages avec toutes mes affaires de randonnée et accessoirement de trail (frontale, veste imperméable, chaussures, maillots, seconde et troisième couche, sac à dos, flasques...) sont restés à Moscou. Je ne sais pas pourquoi, c’aurait été Berlin ou Helsinki, je ne me serais pas inquiété; mais là je le sens moyen.
...et payer un bras pour racheter tout mon matériel à une semaine de la TDS ça ne m’enchante pas...


Ça pourrait être pire, t'as pas le bras dans le plâtre cette fois... et sur Chamonix, c'est plein de promotions en ce moment, ça serait dommage de ne pas en profiter :D.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 20 Août 2019, 11:23

ilgigrad a écrit:Je suis rentré hier du japon et mes baggages avec toutes mes affaires de randonnée et accessoirement de trail (frontale, veste imperméable, chaussures, maillots, seconde et troisième couche, sac à dos, flasques...) sont restés à Moscou. Je ne sais pas pourquoi, c’aurait été Berlin ou Helsinki, je ne me serais pas inquiété; mais là je le sens moyen.
...et payer un bras pour racheter tout mon matériel à une semaine de la TDS ça ne m’enchante pas...


Si tu veux tenter en mode dépannage.
J'ai des Trabuco (Asics) GTX en 44 (version 6 comme neuves; version 5: deux paires très correctes).
Ça ne me coûte pas grand-chose de les amener et, de toute manière, je ne m'en servirai pas.
Pour le reste (frontale, veste...), je n'ai rien en double.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 20 Août 2019, 11:54

et moi j'ai bien un sac salomon 12L avec flasks si tu veux (deux petites fermetures éclair des petites poches arrières HS, mais la grande est encore nickel)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 20 Août 2019, 12:23

J’ai un sac raidlight responsive 12l avec poche à eau et flasques et un pantalon de pluie « avec un petit trou sur le côté » de 2cm2 si tu veux.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Août 2019, 12:56

#ilgithon :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2019 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 12 récits pour 2019 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2019 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, 2 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2019 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2019 - Orsières
avec 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2019 - Martigny-Combe
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran