Var Verdon Canyon Challenge 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 13:42

Bonjour,

Cette course de 60 km pour 4000 D+ dans les gorges du Verdon devait être mon objectif de l'année 2019. Or, je viens de voir sur le site que l'épreuve n'offre plus que 3 points pour l'UTMB et non 4 comme l'année passée. Cela me parait étrange car en 2018 nous étions déjà dans le système des nouveaux points.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 16:25

fparchemin a écrit:Bonjour,

Cette course de 60 km pour 4000 D+ dans les gorges du Verdon devait être mon objectif de l'année 2019. Or, je viens de voir sur le site que l'épreuve n'offre plus que 3 points pour l'UTMB et non 4 comme l'année passée. Cela me parait étrange car en 2018 nous étions déjà dans le système des nouveaux points.


Nouveaux barème de points pour l'Utmb, mais ce sont nos amis de l'Itra qui décident combien vaut une course.

Trois points ça semble correspondre au barème :

https://itra.run/page/259/Definition_du_trail.html

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 16:40

Oui tout à fait. Apparemment ce nouveau système entrait en vigueur en mars 2018 mais plusieurs organisations ont réussi à conserver un petit point de plus jusqu'à la fin de l'année 2018.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 22:06

fparchemin a écrit:Oui tout à fait. Apparemment ce nouveau système entrait en vigueur en mars 2018 mais plusieurs organisations ont réussi à conserver un petit point de plus jusqu'à la fin de l'année 2018.



Les templiers avec l'intégrale des causses qui avec 62 km et 2963 m+ vaut 91 en km effort et devrait sauf erreur rapporter 3 points alors qu'elle en rapporte encore 4..

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 10:50

philtraverses a écrit:
fparchemin a écrit:Oui tout à fait. Apparemment ce nouveau système entrait en vigueur en mars 2018 mais plusieurs organisations ont réussi à conserver un petit point de plus jusqu'à la fin de l'année 2018.



Les templiers avec l'intégrale des causses qui avec 62 km et 2963 m+ vaut 91 en km effort et devrait sauf erreur rapporter 3 points alors qu'elle en rapporte encore 4..


Oui mais elle se déroule en 2018 alors que le Verdon sera en 2019, c'est peut-être la raison.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran