Les 7 hameaux le 14/10/2018 Magny les Hameaux (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Sept Hameaux - Marche Nordique Chrono 2018 - Magny Les Hameaux
avec 12 récits au total
Trail des Sept Hameaux - 18 km 2018 - Magny Les Hameaux
avec 1 kivaoù, 12 récits au total
Trail des Sept Hameaux - 32 km 2018 - Magny Les Hameaux
avec 11 kivaoù, 12 récits au total, les résultats


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 11:39

Une classique du coin, vallée de la Mérantaise, décor 100% nature, avec plusieurs format proposés y compris de la Marche nordique.

=> Environ 32km et 700 m de dénivelé positif.

Nombre de ravitaillements :
2 liquides et 1 solide

Dimanche 14 Octobre 2018 à 9h00 Magny-Les-Hameaux

Nombre d'inscrits limité à 1200 coureurs toutes épreuves confondues.

=> Environ 18km et 400 m de dénivelé positif.

Nombre de ravitaillements
1 liquide

Dimanche 14 Octobre 2018 à 9h30 Magny-Les-Hameaux


=> Marche nordique : environ 14km et 350 m de dénivelé positif.

Nombre de ravitaillements
1 liquide

Dimanche 14 Octobre 2018 à 9h45 Magny-Les-Hameaux

Les parcours :

http://www.traildes7hameaux.fr/index.php?page=espacecourse/04_parcours
http://www.traildes7hameaux.fr/index.php?page=espacecourse/04_parcours
http://www.traildes7hameaux.fr/index.php?page=espacecourse/04_parcours

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 12:32

Je serai sur le 32 km. Une course et une distance que j'aime bien :)
Je vois qu'il y a du beau monde dans le kivaou :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 13:30

Sur le 32km, aussi. En marche nordique avec bert. Objectif : passer la BH...:-)

Messagepar st ar » sa fiche K
» 06 Oct 2018, 19:52

Sur le 32 aussi;) objectif : envoyer du pâté sur la forme du moment :mrgreen: et retrouver pas mal de copains et copines :) cool

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 21:56

Présent aussi (pour la 1ère fois), et ben content de revoir les potos :D

J'y serai avec un copain de mon club d'athlé pour qui se sera le 1er trail et qui ne comprend pas "comment on peut gagner en seulement 4'30/km de moyenne" :oops: :roll:
Va falloir se dépouiller pour être devant cet impétueux :mrgreen:

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 08 Oct 2018, 22:23

sur le 18

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 18:27

Météo version début de l'automne….
orage, averses orageuse, très doux 15c° à 8h....
Avec un grand kiff => revoir le team kikous ! pour cela :shock: il faut que la rhino et la gorge en feu (version j'ai mangé des oursins me laisse tranquille :roll: )

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 18:58

si tout va bien, je devrai passer vous faire un p'tit coucou sur le parcours, sans doute du côté du Manet (entre les 16e et 20e km)
:D

Messagepar Mag Ly » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 22:04

bubulle a écrit:Sur le 32km, aussi. En marche nordique avec bert. Objectif : passer la BH...:-)


On se voit sur le 32 et je serai pas très loin de vous car je reprends après mini coupure

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 17:54

Bonjour
Pour les habitués du parcours et du secteur chaussures route ou trail (même si la meteo semble en faveur du deuxième choix :-(
Merci de votre retour
A dimanche

Messagepar Mag Ly » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 21:35

Chaussures trail

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 22:04

Je ne connais pas le parcours, mais pour moi aussi c'est trail sans hésiter ; l'automne c'est feuilles, marrons et châtaignes :wink:

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 23:13

Je vois sur le site qu'il faut récupérer le dossard samedi a maurepas ? On peut pas le récupérer dimanche matin ?

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 23:27

Helltrail a écrit:Je vois sur le site qu'il faut récupérer le dossard samedi a maurepas ? On peut pas le récupérer dimanche matin ?


On peut récupérer le dossard dimanche matin, message de rectification sur FB.

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 08:58

Ok merci

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 13:59

La pluie semble glisser de plus en plus vers lundi Yeeess :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 14:10

timewarp a écrit:La pluie semble glisser de plus en plus vers lundi Yeeess :D


ça tombe bien parce que, lundi, normalement j'ai hyper mal au c... et du coup je ne cours pas...:-)

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 16:24

Donc chaussure de route ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 18:49

Petit problème de trains....:-)

Départ du 32km à 9h
Départ du 18km à 9h30
Séparation des 2 courses à 9,8km...soit à peu près 1h15 à 1h25 pour des marcheurs nordiques.....donc 45 à 55 minutes après le départ du 18km.

Donc, si la tête de course du 18km va à plus de 9,8/45*60=13,1km/h.....on va se faire dépasser.....

Donc on va se faire dépasser...;-)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 19:57

Pas de pluie avant 14h...et très doux…..
bon ben... en ce qui me concerne, j'ai la gorge qui siffle en courant et le nez qui au niveau respiratoire ne remplit pas ses fonctions de base….on verra bien !

En tout cas plein de kikous attendus !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 19:59

coupeau92 a écrit:Bonjour
Pour les habitués du parcours et du secteur chaussures route ou trail (même si la meteo semble en faveur du deuxième choix :-(
Merci de votre retour
A dimanche


Sol sec mais pas mal de racines, cailloux, feuilles, chataignes => trail

Messagepar Mag Ly » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 20:08

coupeau92 a écrit:Donc chaussure de route ;-)


Trail meme si c'est sec. enfin c'est toi qui vois :wink:

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 20:17

Le plus important c est le plaisir de courir dans la nature quelque soit les chaussures
Je verrai à l arrivée si mon choix a été le moins mauvais!
À demain

Messagepar st ar » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 14:59

Hello tout le monde !
Petit retour sur cette course que j’ai trouvé bien roulante ce matin...il fallait envoyer du steak pour bien figurer :shock:
Content d’avoir vu plein de copains et copines avant et pendant la course! Dont Olivier,Gilles, Mag, Pat, Fabien et beaucoup d’autres...Et aussi TontonTraileur sur le parcours, quel plaisir de te voir ! Ça m’a boosté.
Au final j’ai fais la course que j’avais prévu, c’est à dire 12/13kmh sur le plat et avancer comme je peux dans les côtes, pas si nombreuses. Je fais quasiment toute la course avec Gilles si on peut dire, juste en contacte visuel mais toujours 50/100m d’écart pendant 30 bornes :mrgreen:
Je finis péniblement les 3 derniers km avec des crampes prêtes à me faire sauter en éclat, je gère jusque la fin. Au niveau chrono ça donne 2h37, le classement je sais pas trop mais à priori dans les 30...trop content !
Et vous c’était comment ?
Bonne récup !

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 15:17

Encore une belle course avec des conditions super, juste un peu chaud pour moi sur la fin. Les piliers de kikourou étaient bien là: Sab, bubulle, raya, pat, bert, st ar, bikoon, ..
Finalement un peu moins de 30 km mais quand même 716 m de D+ d'après Suunto.
Placé au côté de st ar devant contrairement à mon habitude, donc départ rapide à plus de 14km/h. Trop rapide sans doute, on évite les bouchons mais dans le rouge dès les premières bosses.
J'ai eu st ar en ligne de mire entre le 10ème et le 26ème km. Mais impossible de faire la jonction et beaucoup de mal à relancer sur les derniers km. Les grosses séances d'entraînement de la semaine ont laissé des traces...
J'ai bien recollé un instant avec st ar en zappant le dernier ravito, mais le bougre avait de bonnes jambes et m'a lâché ensuite sans autre forme de procès :)
Sur la fin les coureurs du 18km nous freinaient bien (bon c'était autant de récup), et j'ai perdu du vue mon lièvre !
Merci aux encouragements de tonton, alors que j'étais en chasse derrière le groupe "st ar" :wink:
Désolé je n'ai pas attendu l'arrivée de nos deux marcheurs, l'appel de l'apéro était trop fort :wink:
Pas de classement affiché, dommage mais je dois être dans les 30 et quelque au scratch. Peut-être un podium V2 (virtuel), je n'ai pas vu beaucoup de tempes grisonnantes devant :wink:

Messagepar Mag Ly » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 15:21

st ar a écrit:Hello tout le monde !
Petit retour sur cette course que j’ai trouvé bien roulante ce matin...il fallait envoyer du steak pour bien figurer :shock:
Content d’avoir vu plein de copains et copines avant et pendant la course! Dont Olivier,Gilles, Mag, Pat, Fabien et beaucoup d’autres...Et aussi TontonTraileur sur le parcours, quel plaisir de te voir ! Ça m’a boosté.
Au final j’ai fais la course que j’avais prévu, c’est à dire 12/13kmh sur le plat et avancer comme je peux dans les côtes, pas si nombreuses. Je fais quasiment toute la course avec Gilles si on peut dire, juste en contacte visuel mais toujours 50/100m d’écart pendant 30 bornes :mrgreen:
Je finis péniblement les 3 derniers km avec des crampes prêtes à me faire sauter en éclat, je gère jusque la fin. Au niveau chrono ça donne 2h37, le classement je sais pas trop mais à priori dans les 30...trop content !
Et vous c’était comment ?
Bonne récup !


Roulant, roulant... Ca depend pour qui :D :D :D
Bravo Sof pour ta belle course. je trouve que c'est un super chrono
On est parti avec les derniers et surtout 2 marcheurs qui aux dires de l'orga s'etaient trompés de course :lol:
C'était marrant il y avait des bouchons dès qu'il y avait un tournant ou une descente.
Après , me concernant, je n'avais pas couru depusi 2 semaines, un orteil qui me fait mal et periode fatiguante en ce moment donc je me suis baladée et je suis arrivée en un peu moins de 4h. Ca me va très bien vu mon faible entrainement du moment.
Contente de tous vous avoir revu. Ca fait vraiment plaisir

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 15:40

Cool de voir ces premiers récits. Ça a envoyé du lourd et j'imagine que sab, bikoon, tonton, Raya et bubulle ça a du être pareil. Bravo à tous pour ce 7 hameaux sous le soleil.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 15:40

Euh non non pas nous :D

Messagepar st ar » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 15:50

Mag Ly a écrit:Roulant, roulant... Ca depend pour qui :D :D :D
Contente de tous vous avoir revu. Ca fait vraiment plaisir

Oui c’est vrai :mrgreen:
Oui c’était cool de s’être revu, ça faisait longtemps, même si c’était court...faudrait un off en fait. Malheureusement je ne serais pas là au prochain de la Colline :(
Bravo pour ta course aussi, l’essentiel c’est que tu aies pris du plaisir ;)

Par contre pas vu bubulle....ça a donné quoi sa MN ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 16:23

De notre côté, 22km avec Bert, à un 7,5km/h métronomique....et 8 un peu devant, toujours en métronome. Bon, c'est un peu embêtant sur cette course, qu'ils mettent des coureurs, parce que ça gêne un peu au début. La première côte au rythme de coureurs, franchement, quelle plaie...:-). On a bien essayé d'en embrocher 2 ou 3 mais on s'est ratés....

Je craignais un peu que la nouvelle partie de boucle du côté des Hauts de Chevreuse soit un peu barbante, mais l'organisation a trouvé de jolis singles et du dénivelé bien fréquent et finalement bien cassant....ce qui nous a permis de compter notre premier coureur dépassé environ au km 5 (on avait dépassé avant, au 2ème bouchon, mais tout le monde nous avait repassés).

Et, évidemment, ensuite, ça nous a bien occupés, de compter.

Le compte a augmenté doucettement jusqu'à la Côte du Moulin, avant la séparation avec le 18km (dont les coureurs ont commencé à nous rattraper nous-mêmes vers le km 7,5). Là, on a fait 4 d'un coup, plus 2 au mini ravito....:-) (on a zappé tous les ravitos).

Ensuite, le compte est resté stable jusqu'à Port-Royal, entre 6 et 10, est monté jusqu'à 12 avec le long single montant qui s'ensuit, mais a stagné à nouveau dans le très long plat qui rejoignait le Manet.

On était pliés de rire, avec Bert, quand on a fait 200m sur du goudron, sur le chemin Jean Racine, en faisant un raffut de tous les diables....et les coureurs 100m devant qui se retournaient avec inquiétude....:-)

Un peu de compagnie avec TontonTrailer qui nous a accompagnés pendant 2 km, notamment sur le petit single sympa de la forêt de Port-Royal.

C'est à partir du ravito du Manet que le compteur a commencé à bien tourner...:-). Par contre, Bert faisait de plus en plus l'élastique, un peu à court d'entraînement, et s'est progressivement éloigné derrière moi pendant que je ramassais un peu l'arrière de la course, y compris dans les descentes (ça c'est très rigolo).

Les singles très étroits n'aidaient par contre pas à totalement bien tenir la moyenne, et la dernière heure s'est faite un peu plus lentement. Au final 4h06, ce qui est de plutôt bonne augure avant les prochains défis en marche nordique. Et un pique-nique final très sympa avec la réunion de la Mordor Rire(s) Team au complet pour la première fois depuis....janvier 2016...:-)...une fois que Bert est arrivé (en 4h15).

Au final, le compteur s'est arrêté à 28. Et celui des kilomètres à 30....

Toujours une organisation bien maîtrisée, ce T7H. Des parcours variés, "relativement" roulants mais du coup assez piégeux, un balisage impeccable (dommage, peut-être, de continuer à utiliser de la rubalise, mais les petits drapeaux ça coute assez cher, je crois).

Et, à l'arrivée du tout dernier (en 4h45), il y avait encore de la bière !

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 17:05

Bravo Christian et Bertrand :D

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 17:48

BRAVOOOO ! les kikous :D
bien content de vous avoir croisé/accompagné et d'avoir tapé un brin de causette avec qq'un(e)s :lol:
l'air de rien, je me suis fait une belle séance de fractionnés à force de faire des demi-tours pour récupérer les uns les autres. :roll:
perso, je me suis régalé, avec cette météo idyllique et les belles couleurs de la forêt, et surtout, le plaisir de pouvoir enfin recourir après 15jours de repos forcé :roll:
j'ai bien mérité ma binouze ! :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Oct 2018, 18:08

Bikoon a écrit:...J'y serai avec un copain de mon club d'athlé pour qui se sera le 1er trail et qui ne comprend pas "comment on peut gagner en seulement 4'30/km de moyenne" :oops: :roll:
Va falloir se dépouiller pour être devant cet impétueux :mrgreen:

Et alors l'impétueux est dépouillé :?:

bubulle a écrit:...Et, à l'arrivée du tout dernier (en 4h45), il y avait encore de la bière !

ça c'est l'info importante :lol:

Messagepar st ar » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 07:04


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 07:18

catcityrunner est bien podium V2 virtuel.....

Beau résultat de st ar, 26ème. Bikoon 35ème et, surtout, un poulo qui confirme que, lorsqu'il ne filme pas, il sait encore un peu courir....:-)

Et donc, selon, le classement, c'est 31 coureurs que j'ai mis derrière...:-).

Sur la marche nordique "officielle", il y avait du lourd avec Jean-Michel Wlodyka et Alain Leroy. Notre Bart aurait eu du mal. Cela se joue à 9,3km/h si la distance était bien de 14km...ce qui m'étonnerait quand même un peu (vu le terrain et en restant dans les règles, ce qui est le cas de J.M.Wlodyka, 9,3km/h c'est énorme).

Edit : c'est en fait 13,1km d'après le FB de J.M....ce qui fait quand même du 8,7km/h. Le podium s'est joué à 8km/h, par contre.

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:57

Hello,

Sympa de vous avoir croisé au départ.
Je serai bien venu trinquer avec vous dans l'herbe à l'arrivé mais j'ai tellement traîné sur la course avec mes cuisses douloureuses que je n'avais plus trop le temps... 4h02 au lieu de 3h30 envisagé...

Je n'ai pas entendu les cliquetis des bâtons de Bubulle et Bart revenir sur moi mais ce n'était pas loin !! ;)
En tout cas que du positif car course très sympa ! (Mais bon il y a du boulot d'ici l'Origole.... :) )

Bonne journée

Mitch

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 15:00

st ar a écrit:Et vous c’était comment ?

la cata !
10 bornes à peu près correctes, puis extinction de la batterie et 20 bornes à se trainer lamentablement :oops:
Bon du coup ça m'a permis de voir les copains à l'occasion des dépassements :D [mais j'aurais préféré les voir à l'arrivée avec la bière :roll: ]
Bref, je dois me rendre à l'évidence : une séance VMA sur piste le mardi qui précède c'est tout sauf une bonne idée pour performer le dimanche (en tout cas, moi je ne sais plus faire) :?

TomTrailRunner a écrit:Et alors l'impétueux est dépouillé :?:

Oui l'impétueux est dépouillé, mais c'est grâce au parcours et pas grâce à moi. Je termine 30s derrière :mrgreen: Mais j'ai dans l'idée que je ne le reverrai pas de si tôt sur un trail 8) il a bien morflé :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 18:43

Mitch91 a écrit:Je serai bien venu trinquer avec vous dans l'herbe à l'arrivé mais j'ai tellement traîné sur la course avec mes cuisses douloureuses que je n'avais plus trop le temps... 4h02 au lieu de 3h30 envisagé...

Je n'ai pas entendu les cliquetis des bâtons de Bubulle et Bart revenir sur moi mais ce n'était pas loin !! ;)


Ah oui, tu as eu chaud, effectivement...:-)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 23:25

Une belle édition avec un temps estival, une forme pour moi non présente, un rhino récalcitrante, des bronches et une gorges en feu, des hauts le cœur du à la toux, et même un p'tit vomito :oops: et des crampes que j'avais bien oubliées en course depuis des années...
Au final 3h12 avec 30 km et 830D+ pour entre 2h44 et 2h46 en 2014/2015/2016 et 28km et 700D+... cela aurait pu être pire avec les 4/5 derniers km en version Cyrano ….
:arrow: Par contre très, très sympa ce rassemblement kikous avant et après et pendant par intermittence :lol:
Regrets les singles de Trappes qui ont disparu, qui faisaient vraiment parti du charme de la course, ceci dit ça cassait bien les jambes !
A refaire …. ça c'est sûr ! :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 22:04

Et je confirme à nouveau que la marche nordique "longue" distance, quand on ne la pratique pas assez à l'entraînement, ça fait horriblement mal au c... pendant 2 jours après la course.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Sept Hameaux - Marche Nordique Chrono 2018 - Magny Les Hameaux
avec 12 récits au total
Trail des Sept Hameaux - 18 km 2018 - Magny Les Hameaux
avec 1 kivaoù, 12 récits au total
Trail des Sept Hameaux - 32 km 2018 - Magny Les Hameaux
avec 11 kivaoù, 12 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran