Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Spir » sa fiche K
» 18 Août 2019, 22:16

bipbip73 a écrit:
Vik a écrit:Pour ceux qui veulent me tater le boulard en me doublant comme bipbip, pour me reconnaître j'aurai une casquette avec un écusson kikourou cousu sur le devant (et dodefondo aussi)

Ola... Tu n'as rien à craindre. On cour pas du tout dans la même catégorie.


Et si nous, valeureux du 85 on te rattrape, on peut te foutre une main au cul aussi ? :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Août 2019, 22:18

franck de Brignais a écrit:Avec Patrovite et mon fiston, nous serons en poste sécurité montagne au col d'Arpingon pour 36h.... donc on va voir passer l'ensemble des coureurs de tous les formats. J''espère donc pointer TOUS les dossards du kivaou !

Et puis ce qui serait sympa c'est de monter un peu de bois depuis la passerelle du bens... c'est un poil caillouteux au col, et y a pas grand chose à bruler... ça éviterait que je me tape 5 allers/retours au refuge de la Perrière pour alimenter le feu. (J'ai envoyé un messenger à François D. lui demandant de prendre en plus du bois d'allumage, vu qu'il devrait être dans les 1ers... il m'a pas répondu... :mrgreen: ). A raison d'une grosse buche chacun, je vous promets un feu digne de la St Jean à votre arrivée en haut (et vous en aurez besoin !!)

En attendant...Reposez vous bien cette semaine...

Bon allez dis nous ce que tu as dit à ton fiston pour le motiver pour retenter l’expérience hypothermie ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Août 2019, 22:23

Ewi a écrit:
franck de Brignais a écrit:Avec Patrovite et mon fiston, nous serons en poste sécurité montagne au col d'Arpingon pour 36h.... donc on va voir passer l'ensemble des coureurs de tous les formats. J''espère donc pointer TOUS les dossards du kivaou !

Et puis ce qui serait sympa c'est de monter un peu de bois depuis la passerelle du bens... c'est un poil caillouteux au col, et y a pas grand chose à bruler... ça éviterait que je me tape 5 allers/retours au refuge de la Perrière pour alimenter le feu. (J'ai envoyé un messenger à François D. lui demandant de prendre en plus du bois d'allumage, vu qu'il devrait être dans les 1ers... il m'a pas répondu... :mrgreen: ). A raison d'une grosse buche chacun, je vous promets un feu digne de la St Jean à votre arrivée en haut (et vous en aurez besoin !!)

En attendant...Reposez vous bien cette semaine...

Bon allez dis nous ce que tu as dit à ton fiston pour le motiver pour retenter l’expérience hypothermie ?


il lui a dit "y aura des bières " !

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 18 Août 2019, 22:36

Spir a écrit:
bipbip73 a écrit:
Vik a écrit:Pour ceux qui veulent me tater le boulard en me doublant comme bipbip, pour me reconnaître j'aurai une casquette avec un écusson kikourou cousu sur le devant (et dodefondo aussi)

Ola... Tu n'as rien à craindre. On cour pas du tout dans la même catégorie.


Et si nous, valeureux du 85 on te rattrape, on peut te foutre une main au cul aussi ? :mrgreen:


Celle là va me faire la journée de demain :lol:

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 22:52

Et si nous, valeureux du 85 on te rattrape, on peut te foutre une main au cul aussi ? :mrgreen:[/quote]

C'est un risque à prendre... D'un bon nombre de valeureux du 85 et 57...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Août 2019, 09:21

Pas de signe distinctif pour ma part, mais dossard 161, débardeur Kalenji blanc / jaune et sac Instinct bien défraichi
Pour vous donner un aperçu voici une photo floue du matos, comme je passerais vite je serais également flou durant la course :mrgreen:
20190818_172213.jpg
20190818_172213.jpg (2.74 Mio) Consulté 1703 fois

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 09:39

Franch a écrit:Pas de signe distinctif pour ma part, mais dossard 161, débardeur Kalenji blanc / jaune et sac Instinct bien défraichi
Pour vous donner un aperçu voici une photo floue du matos, comme je passerais vite je serais également flou durant la course :mrgreen:
20190818_172213.jpg



Vite dans Belledone = 3,5 km/h :D

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 19 Août 2019, 09:53

Juste histoire de... durant mes reco de ce super long week-end du 15 août, le gardien du refuge du Habert D'Aiguebelle, m'a indiqué qu'il avait hébergé un certain François venu de Vizille en moins de 9h :shock:
Voilà voilà, pour ceux que ça aiderait à peaufiner leurs temps de passage, moi absolument pas :lol: :lol:

Bon maintenant le programme est simple: buvez éliminez !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Août 2019, 10:02

sampayo a écrit:Juste histoire de... durant mes reco de ce super long week-end du 15 août, le gardien du refuge du Habert D'Aiguebelle, m'a indiqué qu'il avait hébergé un certain François venu de Vizille en moins de 9h :shock:

C'est pas rapide, c'est mon roadbook... :mrgreen:
roadbook.PNG
roadbook.PNG (35.52 Kio) Consulté 1643 fois


Coté refuge de l'Oule, j'y passe en reco le même jour que lui, le gardien me dit qu'il est partit au petit trop dans le Moretan :roll:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 10:13

Je suis embauché dans une équipe de REBOOSTER, dont le but est de vous empêcher d'abandonner au Pleynet :lol:

- On sera là pour vous remotiver et pour vous guider dans la base de vie, qui est assez merdique surtout quand on est seul...
...avant de vous mettre un coup de pied au cul pour vous pousser dans la descente vers Fond de France.

Pour que tout ce passe bien, merci d'éviter de partir à fond comme des cons jusqu'à la croix de Belledonne, ça nous facilitera bien la tache. :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Août 2019, 10:32

fred_1_1 a écrit:Je suis embauché dans une équipe de REBOOSTER, dont le but est de vous empêcher d'abandonner au Pleynet :lol:


Prend une paire de bâton : ça pourra peut-être sauver quelqu'un. :mrgreen:

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 12:46

J' espère que les équipes rebooster se feront reconnaitre...histoire de faire des sourires de circonstance :mrgreen:

Messagepar Katman » sa fiche K
» 19 Août 2019, 13:21

Super initiative de la part de l’orga! Soyez en forme sur le coup de minuit, j’arrive!!

Messagepar tikili974 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 13:34

Tu as pu régler tes soucis d'alimentations katmann?

Messagepar Crunch » sa fiche K
» 19 Août 2019, 13:34

thomas69 a écrit: Qq risques d'organe vendredi en fin d'après-midi.

Tant qu'ils ne descendent pas :lol: :lol: :lol:

Messagepar Katman » sa fiche K
» 19 Août 2019, 13:38

tikili974 a écrit:Tu as pu régler tes soucis d'alimentations katmann?


Je n’ai pas vraiment pu trouver de solution, je pars avec ce qu’il faut pour arriver à pallier à tous mes problèmes. Les résultats viendront de ma récurrence à m’alimenter et m’hydrater. Normalement si je suis assidu, je peux arranger tout ça. Cela n’enlève rien à la difficulté du parcours malheureusement lol

Messagepar tikili974 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 13:40

Organe ou..... Organe...

Messagepar tikili974 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 13:47

J'ai aussi eu de gros soucis sur les ultra en 2018....je buvais et mangeais le minimum pour avoir un minimum d' énergie pour avancer.
Je n'allais pas vite.. Mais assez pour passer les BH

Messagepar Ptigeorges » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:06

Bonjour tout le monde,

On s'est également posé la question pour la polaire. A toute fin utile :
J'ai posé la question à l'orga : "Dans la matériel obligatoire, vous indiquez "Une polaire (technique ou non)". Est-ce que un haut chaud convient (ex: https://www.decathlon.fr/ts-manches-lon ... 20937.html)?
la réponse de l'orga : "oui parfaitement"

Bonne semaine ;)

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:18

Ptigeorges a écrit:Bonjour tout le monde,

On s'est également posé la question pour la polaire. A toute fin utile :
J'ai posé la question à l'orga : "Dans la matériel obligatoire, vous indiquez "Une polaire (technique ou non)". Est-ce que un haut chaud convient (ex: https://www.decathlon.fr/ts-manches-lon ... 20937.html)?
la réponse de l'orga : "oui parfaitement"

Bonne semaine ;)

Oui, mais au final ça fait le même poids qu'une polaire, a noter que la polaire est en plus du "haut a manche longue a n'utiliser qu'en cas de problème"

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:19

fred_1_1 a écrit:Je suis embauché dans une équipe de REBOOSTER, dont le but est de vous empêcher d'abandonner au Pleynet :lol:


coucou à Phil ;-)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:27

Franch a écrit:
Ptigeorges a écrit:Bonjour tout le monde,

On s'est également posé la question pour la polaire. A toute fin utile :
J'ai posé la question à l'orga : "Dans la matériel obligatoire, vous indiquez "Une polaire (technique ou non)". Est-ce que un haut chaud convient (ex: https://www.decathlon.fr/ts-manches-lon ... 20937.html)?
la réponse de l'orga : "oui parfaitement"

Bonne semaine ;)

Oui, mais au final ça fait le même poids qu'une polaire, a noter que la polaire est en plus du "haut a manche longue a n'utiliser qu'en cas de problème"


dans le réglement : Une première sous couche sèche à n’utiliser qu’en cas de problème

Je ne vois rien d'indiquer pour les manches longues :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:31

J'allais le dire pour les ML

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:41

je suis en galère de frontale (la poste à perdu la stoots...)
Est ce que vous savez si on peut en acheter jeudi au retrait des dossards ?
Il y a un stand stoots, donc j'imagine que oui

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:59

JuCB a écrit:
Franch a écrit:
Ptigeorges a écrit:Bonjour tout le monde,

On s'est également posé la question pour la polaire. A toute fin utile :
J'ai posé la question à l'orga : "Dans la matériel obligatoire, vous indiquez "Une polaire (technique ou non)". Est-ce que un haut chaud convient (ex: https://www.decathlon.fr/ts-manches-lon ... 20937.html)?
la réponse de l'orga : "oui parfaitement"

Bonne semaine ;)

Oui, mais au final ça fait le même poids qu'une polaire, a noter que la polaire est en plus du "haut a manche longue a n'utiliser qu'en cas de problème"


dans le réglement : Une première sous couche sèche à n’utiliser qu’en cas de problème

Je ne vois rien d'indiquer pour les manches longues :wink:

C'est pas faux, en l'occurence c'est un T shirt ML que je promène en permanence dans le sac "ocazou" quitte à porter un truc autant qu'il soit utile et pertinent. ça doit faire 180g avec le sac zip, alors oui on peut prendre un marcel en filet du fucking blue boy à 90g mais est-ce qu'il sera utile si on est blessé dans le froid? :mrgreen:
Idem en faisant le sac j'ai choisi le bonnet a 27g en polaire plutôt que le kalenji tête de bite à 20g parce que dans le cas peu probable ou je vais vouloir le sortir, ces 7g de différence ne seront pas du tout annodins... :roll:

De toute façon le sac est trop lourd dans tous les cas (1kg9 sec)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 19 Août 2019, 15:21

Franch a écrit:
De toute façon le sac est trop lourd dans tous les cas (1kg9 sec)

Et dire que mon sac faisait 3.5kg sans eau l’année dernière :mrgreen:

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 19 Août 2019, 15:25

Ewi a écrit:
Franch a écrit:
De toute façon le sac est trop lourd dans tous les cas (1kg9 sec)

Et dire que mon sac faisait 3.5kg sans eau l’année dernière :mrgreen:

2.9kg :? Mais en comptant compotes, nougat et barres de céréales

Messagepar Benman » sa fiche K
» 19 Août 2019, 15:43

thomas69 a écrit:je suis en galère de frontale (la poste à perdu la stoots...)
Est ce que vous savez si on peut en acheter jeudi au retrait des dossards ?
Il y a un stand stoots, donc j'imagine que oui

Il me semble que l'an dernier ils en vendaient effectivement. Florian était là.
Le mieux est quand même à mon avis de les appeler avant. Ils sont en général hyper serviables.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 19 Août 2019, 16:02

Ils sont fermés il me semble, donc injoignables, en tout cas ils seront présents au salon de l'EB, je dois récupérer une pièce de rechange.
L'année dernière des modèles étaient en vente, ça devrait être le cas, j'imagine même que le modèle siglé EB offert aux podiums sera en vente.

1kg9 c'est sans bouffe, j'aurais 400g a la ceinture en sortie des bases vie

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Août 2019, 17:15

PIERRICK_07130 a écrit:J' espère que les équipes rebooster se feront reconnaitre...histoire de faire des sourires de circonstance :mrgreen:

Je serai à l'Habert d'Aiguebelle toute la journée, pour vous botter le c... pour monter le col de l'Aigleton avant la nuit :twisted:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 19 Août 2019, 18:18

sampayo a écrit:Juste histoire de... durant mes reco de ce super long week-end du 15 août, le gardien du refuge du Habert D'Aiguebelle, m'a indiqué qu'il avait hébergé un certain François venu de Vizille en moins de 9h :shock:


La grosse tanche que je suis a mis 13h00 pour arriver au Habert d'Aiguebelle... je pense qu'il a dû s'arrêter cueillir les myrtilles (ou essayer de vendre quelques hectolitres de Beaujolais au refuge Jean Collet !!)

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 19:00

franck de Brignais a écrit:
sampayo a écrit:Juste histoire de... durant mes reco de ce super long week-end du 15 août, le gardien du refuge du Habert D'Aiguebelle, m'a indiqué qu'il avait hébergé un certain François venu de Vizille en moins de 9h :shock:


La grosse tanche que je suis a mis 13h00 pour arriver au Habert d'Aiguebelle... je pense qu'il a dû s'arrêter cueillir les myrtilles (ou essayer de vendre quelques hectolitres de Beaujolais au refuge Jean Collet !!)


qui au passage est assez bon :wink:

Messagepar Tophe73 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 19:26

Je mets une main au cul qu'à ce que je connais... :lol: (désolé... c'est nul... :mrgreen:)[/quote]

Si c'est pour me pousser dans la monté du Moretan ça ne me gène pas :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Août 2019, 19:41

Franch a écrit:
sampayo a écrit:Juste histoire de... durant mes reco de ce super long week-end du 15 août, le gardien du refuge du Habert D'Aiguebelle, m'a indiqué qu'il avait hébergé un certain François venu de Vizille en moins de 9h :shock:

C'est pas rapide, c'est mon roadbook... :mrgreen:

J'ai mis 9h30 en 2017, je pointais 37eme...

J'ai fini 62eme alors que des mecs arrivant au habert dans un timing proche ont fini 11, 12, 14eme

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Août 2019, 20:01

Vik a écrit:
Franch a écrit:
sampayo a écrit:Juste histoire de... durant mes reco de ce super long week-end du 15 août, le gardien du refuge du Habert D'Aiguebelle, m'a indiqué qu'il avait hébergé un certain François venu de Vizille en moins de 9h :shock:

C'est pas rapide, c'est mon roadbook... :mrgreen:

J'ai mis 9h30 en 2017, je pointais 37eme...

J'ai fini 62eme alors que des mecs arrivant au habert dans un timing proche ont fini 11, 12, 14eme

Sur la même édition, j'ai mis 11h45, je pointais dans les 150eme...

J'ai fini 64eme à 15-20 minutes de vik. Des mecs proches de moi au habert ont pu finir dans les 200...

Tout est possible !(sauf terminer 11ème dans mon cas)

Messagepar Franch » sa fiche K
» 20 Août 2019, 08:34

Vik a écrit:
Franch a écrit:
sampayo a écrit:Juste histoire de... durant mes reco de ce super long week-end du 15 août, le gardien du refuge du Habert D'Aiguebelle, m'a indiqué qu'il avait hébergé un certain François venu de Vizille en moins de 9h :shock:

C'est pas rapide, c'est mon roadbook... :mrgreen:

J'ai mis 9h30 en 2017, je pointais 37eme...

J'ai fini 62eme alors que des mecs arrivant au habert dans un timing proche ont fini 11, 12, 14eme

Bon à savoir, mon roadbook est callé sur un rythme plutôt lent au début. Le tout confronté au parcours de 2018 (Je compte 1h de plus pour faire la croix)
De toute façon il est indicatif l'allure sera au feeling, corrigée par le roadbook uniquement si trop rapide

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Août 2019, 08:50

Pour voir passer le peloton à jean Collet (du Grand François au dernier à qui il faudra bien remonter le moral), vous estimez qu'il faut y être de quelle heure à quelle heure (38 km, 3333 m de D+ avec un départ à 6h?

si je dis de 11h 30 à 18h30, je suis loin du compte ? Bon, 18h30, ça doit être ça vu que c'est la BH.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 20 Août 2019, 09:06

Arclusaz a écrit:Pour voir passer le peloton à jean Collet (du Grand François au dernier à qui il faudra bien remonter le moral), vous estimez qu'il faut y être de quelle heure à quelle heure (38 km, 3333 m de D+ avec un départ à 6h?

si je dis de 11h 30 à 18h30, je suis loin du compte ? Bon, 18h30, ça doit être ça vu que c'est la BH.


Salut,
Monte avec les glaçons pour l'apéro: pour moi une tomate allongée... merci :D

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Août 2019, 09:24

Arclusaz a écrit:Pour voir passer le peloton à jean Collet (du Grand François au dernier à qui il faudra bien remonter le moral), vous estimez qu'il faut y être de quelle heure à quelle heure (38 km, 3333 m de D+ avec un départ à 6h?

si je dis de 11h 30 à 18h30, je suis loin du compte ? Bon, 18h30, ça doit être ça vu que c'est la BH.


D'après le tableau fantôme, François D'H va mettre 4h37 pour rallier Jean Collet, soit 10h37 heure de la montre.
Le tableau est optimiste, du coup 11h ça devrait être bon

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Août 2019, 09:24

Arclusaz a écrit:Pour voir passer le peloton à jean Collet (du Grand François au dernier à qui il faudra bien remonter le moral), vous estimez qu'il faut y être de quelle heure à quelle heure (38 km, 3333 m de D+ avec un départ à 6h?

si je dis de 11h 30 à 18h30, je suis loin du compte ? Bon, 18h30, ça doit être ça vu que c'est la BH.


c'est ça, en 2017 sylvain court et autre tête de course passent à 11h50

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran