Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 10:19

Fab06 a écrit:Salut à tous,

M'étant inscrit à l'Echappée Belle car n'ayant pas été tiré au sort sur la TDS, je regrette un peu tous les commentaires négatifs lus sur ce fil au sujet des coureurs "comme moi".

L'Echappée Belle n'est pas pour moi juste une course de repli car je comptais la faire quoiqu'il arrive un jour ou l'autre ... il se trouve qu'un tirage au sort négatif à précipité mon inscription.

Et même si ça avait été le cas, je vous (le "vous" s'adressant à tous ceux "nous" ayant pris de haut) garantis que je vais arriver plus que préparé le 23 août au départ. Je ne suis par parisien, je suis maintenant habitant de Haute Savoie après avoir "commencé" le trail dans les Alpes Maritimes (et ses terrains techniques ...) et je compte faire ce qu'il faut pour réussir ma course. Je me rends très bien compte que cette course est difficile et je ne m'attends pas à faire un 10 km sur la promenade des anglais.

Donc bon courage à tout le monde dans votre préparation.

Au plaisir de vous croiser :)

Fabien.



Merci.
Bonne préparation

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 04 Fév 2019, 10:46

Merci Fabien! Je me sentais un peu visé qd même par les critiques d inscription rapide :( mais nul doute dans la préparation...quant au résultat, et ben on verra au combat car c'est un ultra, donc difficile de savoir si le jour J nous verra en pleine possession de nos moyens ! :roll:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 17 Fév 2019, 18:59

Vu passer un flyer sur une course ce matin. Oublié de l'embarquer et pas vraiment d'infos sur le net pour le moment. Il y aura création d'une nouvelle course sur Belledonne, format petite distance (de mémoire ça donne plus ou moins quelque chose comme 23 km / 1400 m d+). Bon, on aura sûrement plus d'infos plus tard.

"Trail des sept laux" le dimanche 28 juillet 2019 dans la ville de Prapoutel en Isère (38).

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 18 Fév 2019, 12:28

Thomas74 a écrit:Vu passer un flyer sur une course ce matin. Oublié de l'embarquer et pas vraiment d'infos sur le net pour le moment. Il y aura création d'une nouvelle course sur Belledonne, format petite distance (de mémoire ça donne plus ou moins quelque chose comme 23 km / 1400 m d+). Bon, on aura sûrement plus d'infos plus tard.

"Trail des sept laux" le dimanche 28 juillet 2019 dans la ville de Prapoutel en Isère (38).


Effectivement ! hâte de voir le traçé dans ce coin ! Il n'y a toujours pas plus d'infos mais d'après le CDHS on devrait avoir ça :
Image

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 19 Fév 2019, 23:26

23km au départ de Prapoutel, on risque de ne pas voir les lacs des 7 Laux
ce serait dommage vu le nom... :?
Cela dit, il y a de chouettes coins à traverser

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 11:11

François D'Haene sera présent cette année

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 11:14

Francois d haene vient de s inscrire ( source facebook ) :D

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Franch » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 11:46

Mince, je gagnerais pas du coup...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 11:56

Il va passer un bon bout de temps tout seul....

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 12:03

jusqu'au Pleynet ! Après ça risque d'être balade avec Alexis Traub !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 12:19

Franch a écrit:Mince, je gagnerais pas du coup...


Bravo je te suis depuis longtemps sur kikourou tu es une de mes idoles vu toutes tes courses tu y allais pour gagner ? Oui c clair que cette annee ca risque d être compliqué pour toi apres tu peux jouer une bonne place voire un podium

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Franch » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 12:38

petit franck a écrit:
Franch a écrit:Mince, je gagnerais pas du coup...


Bravo je te suis depuis longtemps sur kikourou tu es une de mes idoles vu toutes tes courses tu y allais pour gagner ? Oui c clair que cette annee ca risque d être compliqué pour toi apres tu peux jouer une bonne place voire un podium

Bonne journée

Franck derrien

Je plaisantais, je vise 36 heures, soit bien 10h derrière le vainqueur :mrgreen:

J'ai couru un bout de l'édition 2017 en ouvreur avec Sylvain Court au cul et la radio qui m'indiquait mon avance qui fondait plus vite que la neige en ce moment, je sais qu'on est pas dans le même monde :roll:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 14:14

D'Haene en sera :
Trois autres courses sont au programme du Français : l'Ultra Maxi-Race à Annecy (115km) en mai (qu'il a déjà remportée en 2017), l'Échappée Belle en Belledonne (144km) en août et l'Ultra-Trail Cape-Town (100km) en Afrique du Sud en décembre.

Curieux de voir le résultat final.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 14:32

pinpin678 a écrit:D'Haene en sera :
Trois autres courses sont au programme du Français : l'Ultra Maxi-Race à Annecy (115km) en mai (qu'il a déjà remportée en 2017), l'Échappée Belle en Belledonne (144km) en août et l'Ultra-Trail Cape-Town (100km) en Afrique du Sud en décembre.

Curieux de voir le résultat final.


Sachant qu'il devrait également être au départ de la Pastourelle le 18 mai :wink:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 15:33

ça devrait permettre d'établir un nouveau temps de référence sur l'EB, par contre si la concurence ne suit pas est-ce qu'il va quand même continuer a forcer ou finir en balade?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 19:00

Franch a écrit:
petit franck a écrit:
Franch a écrit:Mince, je gagnerais pas du coup...


Bravo je te suis depuis longtemps sur kikourou tu es une de mes idoles vu toutes tes courses tu y allais pour gagner ? Oui c clair que cette annee ca risque d être compliqué pour toi apres tu peux jouer une bonne place voire un podium

Bonne journée

Franck derrien

Je plaisantais, je vise 36 heures, soit bien 10h derrière le vainqueur :mrgreen:

J'ai couru un bout de l'édition 2017 en ouvreur avec Sylvain Court au cul et la radio qui m'indiquait mon avance qui fondait plus vite que la neige en ce moment, je sais qu'on est pas dans le même monde :roll:


ce sont des choix "curieux" pour un "pro" qui a besoin de montrer les sponsors.
Mais, c'est rassurant si il peut choisir les courses dont il a envie.

J'ai l'impression qu'il a changé de vie : plusieurs semaines que, d'après Strava, il est en permanence dans le Beaufortain à faire du ski de rando tous les jours : elles sont loin les vignes !

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 19:37

Il fait la Hardrock 100 quand même FDH avec Kilian Jornet et Xavier Thevenard. Ça doit suffire au bonheur des sponsors !

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 22:18

Arclusaz a écrit:
ce sont des choix "curieux" pour un "pro" qui a besoin de montrer les sponsors.
Mais, c'est rassurant si il peut choisir les courses dont il a envie.

J'ai l'impression qu'il a changé de vie : plusieurs semaines que, d'après Strava, il est en permanence dans le Beaufortain à faire du ski de rando tous les jours : elles sont loin les vignes !


Il a fait ça l'an dernier aussi. Il prépare la PM.

Pour l'EB il devrait y avoir de la com de faite...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 00:49

Même pas Bert y dit qu'il a pris des vacances pour venir casser des cailloux en Belledonne !!!

Sinon je note le retour de JF aka Arthur baldur's gate

Ça va swinger dans les strings panthère !

Messagepar tikili974 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 13:04

Bonjour à tous,

Et Kilian; il est pas sur l'EB ???
il ne l'a pas encore au palmarès celle là, non ?

Fait EB l'an dernier: fini... mais dur dur car tous le temps couvert et froid....

Cette année, ce sera le "petite" de 85 km.. tout de meme: je vais voir François me passer en trombe ....

Messagepar Spir » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 13:08

tikili974 a écrit:Bonjour à tous,

Et Kilian; il est pas sur l'EB ???
il ne l'a pas encore au palmarès celle là, non ?

Fait EB l'an dernier: fini... mais dur dur car tous le temps couvert et froid....

Cette année, ce sera le "petite" de 85 km.. tout de meme: je vais voir François me passer en trombe ....


Ben non, il sera arrivé quand on prendra le départ... (Le 144 part 24h avant)

Messagepar tikili974 » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 13:19

ah oui, évidement....

A moins que l'on ne rattrape les coureurs du 144 ? :lol: :lol:

Messagepar Katman » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 14:20

Aucun doute là dessus tikili... mais pas François!

Messagepar Spir » sa fiche K
» 22 Mars 2019, 14:38

Pour le coup, quand tu te fais doubler par les premiers du 85, ça te met un petit coup au moral et tu rêves d'avoir la même foulée... Mais ce qui est sympa c'est que la plupart de ceux qui te doublent te donne un petit mot d'encouragement :D

Messagepar tikili974 » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 12:12

bof pour le coup au moral...

A force de laisser passer les coureurs du 85 (j'étais sur le 144) : ça m'a complément cassé le moral.. surtout entre super Collet et Val Pelouse...

Et je ne me souviens pas avoir eu tant que cela d'encouragement....et déjà que j'allais pas vite, c'était pénible de s'arrêter tous les 100metres pour laisser passer.....

Je trouvais que s'ils étaient si bons que cela ceux du 85... c'était à eux de me dépasser par les cotés... et pas à moi avec déjà 2 nuits blanches dans les jambes (vu que la veille du départ, on dort peu) de m'écarter....

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 13:16

tikili974 a écrit:bof pour le coup au moral...

A force de laisser passer les coureurs du 85 (j'étais sur le 144) : ça m'a complément cassé le moral.. surtout entre super Collet et Val Pelouse...

Et je ne me souviens pas avoir eu tant que cela d'encouragement....et déjà que j'allais pas vite, c'était pénible de s'arrêter tous les 100metres pour laisser passer.....

Je trouvais que s'ils étaient si bons que cela ceux du 85... c'était à eux de me dépasser par les cotés... et pas à moi avec déjà 2 nuits blanches dans les jambes (vu que la veille du départ, on dort peu) de m'écarter....

+1, je trouve parfois que c'est très pénible quand tu fais du long et que tu te retrouves rattrapés par des courses plus courtes et que t'entendes régulièrement: pardon, pardon, gauche, droite....

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 19:45

cyrille38 a écrit:
tikili974 a écrit:bof pour le coup au moral...

A force de laisser passer les coureurs du 85 (j'étais sur le 144) : ça m'a complément cassé le moral.. surtout entre super Collet et Val Pelouse...

Et je ne me souviens pas avoir eu tant que cela d'encouragement....et déjà que j'allais pas vite, c'était pénible de s'arrêter tous les 100metres pour laisser passer.....

Je trouvais que s'ils étaient si bons que cela ceux du 85... c'était à eux de me dépasser par les cotés... et pas à moi avec déjà 2 nuits blanches dans les jambes (vu que la veille du départ, on dort peu) de m'écarter....

+1, je trouve parfois que c'est très pénible quand tu fais du long et que tu te retrouves rattrapés par des courses plus courtes et que t'entendes régulièrement: pardon, pardon, gauche, droite....


+1.... c'est pour ça qu'avec l'ami Spir et l'ami Biscotte on a formé un joli groupe pour bien prendre toute la place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar tikili974 » sa fiche K
» 25 Mars 2019, 19:49

Hello,

Oui, mais revanche: cette année je suis sur le 85. :D .... et j'espère bien doubler des 144....

Mais comme je sais comment c'est dur le 144: je vous encouragerais tous et toutes pour que vous alliez au bout et que vous fassiez sonner cette satané cloche !!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 21:13

Salut la confrérie de la caillasse Iséro-Savoyarde!
Ma vie dissolue de ces derniers mois se termine et je commence la remise en forme.
J'suis chaud pour les OFF & les reco et je ferais mon max pour être sur le parcours pour botter des culs.

Au plaisir :mrgreen:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 21:20

Salut courotaf ! Tu retentes l'intégrale cette année ?

Cette année tu seras à nouveau sur les deux dates des recos officielles ? J'ai vu qu'ils viennent de remplacer la reconnaissance du Moretan début août par un tracé que prendront ceux qui feront le 57 km.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 21:50

courotaf a écrit:Salut la confrérie de la caillasse Iséro-Savoyarde!
Ma vie dissolue de ces derniers mois se termine et je commence la remise en forme.
J'suis chaud pour les OFF & les reco et je ferais mon max pour être sur le parcours pour botter des culs.

Au plaisir :mrgreen:


Et quand est ce qu'elle ouvre l'inscription pour les bénévoles ??? J'voudrais pas louper ma place aux Férices moi !!... :D

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 23:26

franck de Brignais a écrit:
courotaf a écrit:Salut la confrérie de la caillasse Iséro-Savoyarde!
Ma vie dissolue de ces derniers mois se termine et je commence la remise en forme.
J'suis chaud pour les OFF & les reco et je ferais mon max pour être sur le parcours pour botter des culs.

Au plaisir :mrgreen:


Et quand est ce qu'elle ouvre l'inscription pour les bénévoles ??? J'voudrais pas louper ma place aux Férices moi !!... :D


La place est stratégique parce qu'il y a un frigo naturel pour les bouteilles, c'est ça?

Je me demande bien aussi, le site indique toujours que ça ouvrira le 1er mars... C'est pas que je sois spécialement pressé, y aura bien toujours une place quelque part pour un serre-file, c'est surtout que me connaissant je pourrais bien oublier tout ça complètement, alors autant que je puisse m'inscrire aussi tôt que possible!

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 23:37

Thomas74 a écrit:J'ai vu qu'ils viennent de remplacer la reconnaissance du Moretan début août par un tracé que prendront ceux qui feront le 57 km.
Oui, pas de reco Férices cette année, à la place un tour des Grands Moulins <3

franck de Brignais a écrit:Et quand est ce qu'elle ouvre l'inscription pour les bénévoles ??? J'voudrais pas louper ma place aux Férices moi !!... :D
Pas tout de suite en effet, patience est le maître mot des candidats bénévole sur l'ÉB ;-)
Ça fait plaisir de voir que vous êtes chaud (ah ah ah) pour y retourner!

Tekrunner a écrit:Je me demande bien aussi, le site indique toujours que ça ouvrira le 1er mars... C'est pas que je sois spécialement pressé, y aura bien toujours une place quelque part pour un serre-file, c'est surtout que me connaissant je pourrais bien oublier tout ça complètement, alors autant que je puisse m'inscrire aussi tôt que possible!
Compte sur moi pour te le rappeler alors :mrgreen:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 23:45

(Je viens de vérifier le site annonce fin mars pour l'ouverture des bénévoles)
https://www.lechappeebelledonne.com/benevoles/

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 00:09

courotaf a écrit:(Je viens de vérifier le site annonce fin mars pour l'ouverture des bénévoles)
https://www.lechappeebelledonne.com/benevoles/


Ah oui tiens, ils avaient changé. Bon après mars est fini depuis 8 minutes :wink:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 08:18

courotaf a écrit:Salut la confrérie de la caillasse Iséro-Savoyarde!
Ma vie dissolue de ces derniers mois se termine et je commence la remise en forme.
J'suis chaud pour les OFF & les reco et je ferais mon max pour être sur le parcours pour botter des culs.

Au plaisir :mrgreen:


Peut être pas des sorties dans Belledonne mais sur Villefontaine, ça peut allégrement se faire !!! ;)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 08:33

courotaf a écrit:(Je viens de vérifier le site annonce fin mars pour l'ouverture des bénévoles)


Ils auront assez de temps pour cicatriser ?

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 12:30

Voilà, je me présente, Arnaud, cette course sera probablement mon premier vrai chemin de croix.
Mon seul objectif est de terminer, et bien sûr d'éviter de me blesser avant.

J'ai rarement été aussi impatient :)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 13:00

Dauran a écrit:Voilà, je me présente, Arnaud, cette course sera probablement mon premier vrai chemin de croix.


Pas de stress, même si tu finis crucifié sur la croix de Belledonne, c'est possible de ressusiter 3 jours après. :lol:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 13:03

gladiator.jpg
ÉB finisher
gladiator.jpg (41.85 Kio) Consulté 871 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran