Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 31 Août 2019, 15:40

BouBou27 a écrit:Bonne réponse !!
Mais j’aimerais faire l’intégrale avant :wink:


Bof... très surfait en réalité... dit le gars qui vient de la faire pour la seconde fois... :roll:
:mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Août 2019, 15:42

xsbgv a écrit:
BouBou27 a écrit:Bonne réponse !!
Mais j’aimerais faire l’intégrale avant :wink:


Bof... très surfait en réalité... dit le gars qui vient de la faire pour la seconde fois... :roll:
:mrgreen:


je croyais que tu en étais à 1.5 :P

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 31 Août 2019, 15:47

JuCB a écrit:
xsbgv a écrit:
BouBou27 a écrit:Bonne réponse !!
Mais j’aimerais faire l’intégrale avant :wink:


Bof... très surfait en réalité... dit le gars qui vient de la faire pour la seconde fois... :roll:
:mrgreen:


je croyais que tu en étais à 1.5 :P


Ah non... pas toi aussi... :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Août 2019, 15:55

xsbgv a écrit:
JuCB a écrit:
xsbgv a écrit:
Bof... très surfait en réalité... dit le gars qui vient de la faire pour la seconde fois... :roll:
:mrgreen:


je croyais que tu en étais à 1.5 :P


Ah non... pas toi aussi... :lol:


oui, mais toi tu as eu le courage de revenir pour faire la vraie l'année suivante

pas comme cette feignasse de Benman qui a préféré faire une randonnée à Chamonix.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 31 Août 2019, 16:01

Dans les CR ou les commentaires vous dites tous que c’est la première partie la plus belle !
Et moi, je suis un peu comme saint Thomas...

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 31 Août 2019, 16:14

Arclusaz a écrit:pas comme cette feignasse de Benman qui a préféré faire une randonnée à Chamonix.


:lol: :lol: :lol:
Y en a qui vont bien rire à relire les différents fils...

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Août 2019, 16:47

xsbgv a écrit:
Arclusaz a écrit:pas comme cette feignasse de Benman qui a préféré faire une randonnée à Chamonix.


:lol: :lol: :lol:
Y en a qui vont bien rire à relire les différents fils...

Il nous lit peut-être maintenant ....

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 31 Août 2019, 17:00

JuCB a écrit:
xsbgv a écrit:
Arclusaz a écrit:pas comme cette feignasse de Benman qui a préféré faire une randonnée à Chamonix.


:lol: :lol: :lol:
Y en a qui vont bien rire à relire les différents fils...

Il nous lit peut-être maintenant ....


Il est là... Il est partout... dans nos campagnes... :lol:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 31 Août 2019, 17:00

BouBou27 a écrit:Dans les CR ou les commentaires vous dites tous que c’est la première partie la plus belle !
Et moi, je suis un peu comme saint Thomas...

Avec ce genre de réflexion, tu te retrouves sur l’intégrale alors que tu n’as aucune expérience de trail en montagne et encore moins dans belledonne :mrgreen:
et après l’avoir fini tu ne trouves aucun autre objectif capable de te procurer ta dose :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Août 2019, 17:02

Ewi a écrit:
BouBou27 a écrit:Dans les CR ou les commentaires vous dites tous que c’est la première partie la plus belle !
Et moi, je suis un peu comme saint Thomas...

Avec ce genre de réflexion, tu te retrouves sur l’intégrale alors que tu n’as aucune expérience de trail en montagne et encore moins dans belledonne :mrgreen:
et après l’avoir fini tu ne trouves aucun autre objectif capable de te procurer ta dose :mrgreen:

Picapica 8)

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 31 Août 2019, 17:03

JuCB a écrit:
Ewi a écrit:
BouBou27 a écrit:Dans les CR ou les commentaires vous dites tous que c’est la première partie la plus belle !
Et moi, je suis un peu comme saint Thomas...

Avec ce genre de réflexion, tu te retrouves sur l’intégrale alors que tu n’as aucune expérience de trail en montagne et encore moins dans belledonne :mrgreen:
et après l’avoir fini tu ne trouves aucun autre objectif capable de te procurer ta dose :mrgreen:

Picapica 8)


en plus tu repars avec un magnifique chapeau orange!... :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 31 Août 2019, 17:11

D'ailleurs c'était quoi le cadeau finisher cette année ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 31 Août 2019, 17:15

JuCB a écrit:
Ewi a écrit:
BouBou27 a écrit:Dans les CR ou les commentaires vous dites tous que c’est la première partie la plus belle !
Et moi, je suis un peu comme saint Thomas...

Avec ce genre de réflexion, tu te retrouves sur l’intégrale alors que tu n’as aucune expérience de trail en montagne et encore moins dans belledonne :mrgreen:
et après l’avoir fini tu ne trouves aucun autre objectif capable de te procurer ta dose :mrgreen:

Picapica 8)

Ou la ronda ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Août 2019, 19:41

Le chapeau, c'est l'Andorre
Picapica, t'as une médaille si tu termines

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 31 Août 2019, 19:55

JuCB a écrit:Le chapeau, c'est l'Andorre
Picapica, t'as une médaille si tu termines


oh tu sais... moi comme je suis daltonien... :roll:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Sep 2019, 16:52

Ewi a écrit:
BouBou27 a écrit:Dans les CR ou les commentaires vous dites tous que c’est la première partie la plus belle !
Et moi, je suis un peu comme saint Thomas...

Avec ce genre de réflexion, tu te retrouves sur l’intégrale alors que tu n’as aucune expérience de trail en montagne et encore moins dans belledonne :mrgreen:
et après l’avoir fini tu ne trouves aucun autre objectif capable de te procurer ta dose :mrgreen:

Je viens de découvrir la description du nouveau format de Samoens qui relégué l'UTHG au rang de course enfants : nouveau format 127km 9150mD+, ça pourrait être un poil montagnard quoiqu'un poil court pour te procurer ta dose :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Sep 2019, 23:18

En recherchant des photos je suis tombé sur celle là de Vik:
https://www.facebook.com/26450276421775 ... =3&theater

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 11:36

Salut à tous,

Il m'aura fallu une semaine pour atterrir.. pas en douceur: les bouchons, la rentrée en CE1, retour au bureau surchargé tout ça tout ça, la vraie vie quoi !

En tout état de cause, je voulais, à mon tour, souligner à quel point l'orga et surtout les bénévoles ont été exceptionnels en tout point, en tout lieu: pas une seule fausse note! Souriants. Bienveillants. Réconfortants. Bref aux petits soins. (je ferai en sorte d'en être l'année prochaine, et croyez-moi je rendrai ce que j'ai reçu ! :D ).

Les ravitos étaient de vraies oasis, limite on aurait eu envie d'y rester (ce que j'ai un peu trop fait d'ailleurs: 30mn en moyenne avec une pointe à 50 mn au Pleynet :shock: :shock: :shock:, c'est pô bien je sais mais bon..).

Quelques remarques:
- Oui les reco c'est bien et c'est nécessaire de jour, de nuit, sous la pluie, au grand soleil, pour se tester soi déjà mais aussi pour le terrain, le matos.
- Malgré les conseils de ma chérie me faisant gentiment, à J-2, remarquer que ma poche à eau mériterait d'être changée pour qq algues dans la tubulure, rien de plus :wink: , je n'en ai rien fait... entre l'Arcelle et la Croix, j'avais l'impression d'avoir très chaud et de bcp suer... par flemme :oops: je n'ai pas pris le temps de vérifier ce qu'il se passait dans mon dos au ravito de la Pra..; résultat poche percée pour monter à la Croix et accessoirement en redescendre. Sans boire, c'est encore plus long: j'ai apprécié moyennement la chose :evil: :evil: :evil:
- sinon j'ai découvert une partie de mon corps que je ne fréquente pas si souvent... le sillon interfessier, littéralement brulé :cry: merci pour la biafine dont la doc m'a fortement recommandé l'usage à Supercollet!!!
- Enfin, après tant de cailloux, j'ai adoré et profité des 7 derniers kilos que j'ai fait à fond les ballons comme si je flottais, quel pied d'arriver comme ça !
Toujours étrange ce qui se passe physiologiquement et psychologiquement, car qq heures avant, le départ de Val Pelouse fut un chemin de croix: je pensais que mes jambes étaient définitivement cramées !

Encore une chose: merci au suivi sur ce forum: c'est excellent de s'y replonger :D.

Big up à Fusalp retrouvé sur la ligne de départ et Guillaume le manceau croisé dans la nuit du côté de la Valloire

Au final un peu plus de 41h: pour 2020, j'irai voir du côté de la MontagnHard ou de l'Ultra du Beaufortain, il parait qu'il s'y passe de jolies choses aussi ; la TDS, nouvelle formule semble aussi très séduisante....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 11:44

BouBou27 a écrit:En recherchant des photos je suis tombé sur celle là de Vik:
https://www.facebook.com/26450276421775 ... =3&theater


photos vraiment magnifiques.
et pas seulement celle de notre Top Model

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 12:36

sampayo a écrit: la TDS, nouvelle formule semble aussi très séduisante....

Elle est « sympa » la nouvelle TDS mais elle n’a rien d’aussi exceptionnelle que l’EB. C’est beaucoup de montagne à vaches avec des retour en vallées assez bas. Il n’y a rien de technique. La principale différence est que sur la TDS il faut courir « souvent » et « longtemps ». Si tu aimes les cailloux tu sera déçu, si tu aimes les pâturages tu seras enchanté ;)

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 14:00

Ewi a écrit:
sampayo a écrit: la TDS, nouvelle formule semble aussi très séduisante....

Elle est « sympa » la nouvelle TDS mais elle n’a rien d’aussi exceptionnelle que l’EB. C’est beaucoup de montagne à vaches avec des retour en vallées assez bas. Il n’y a rien de technique. La principale différence est que sur la TDS il faut courir « souvent » et « longtemps ». Si tu aimes les cailloux tu sera déçu, si tu aimes les pâturages tu seras enchanté ;)



Ewi, tu viens, sans le vouloir je sais bien, de me donner un sacré coup de froid !!! j'avais cru comprendre que le nouveau détour par le Beaufortain était superbe.. (j'avais fait la TDS ancienne version que je trouvais déjà super sympa et toujours plus attractive que le l'UTMB.)

Quant aux cailloux, je les aime.. quand ils sont à leur place, à côté du sentier :lol:. Sur l'EB, je les ai trouvés quelque peu envahissants tout de même!

Plus sérieusement, je ne vais pas faire de l'EB "the" référence,sans quoi bcp de courses sembleront bien fadass...je trouve dommage d'en faire un pèlerinage, il y en a bien trop à découvrir, peut-être pas aussi dures, certes : ça peut être magnifique tout en étant moins technique enfin j'espère.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 14:03

sampayo a écrit: (j'avais fait la TDS ancienne version que je trouvais déjà super sympa et toujours plus attractive que le l'UTMB.)

Alors la nouvelle le sera aussi ;)

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 14:06

sampayo a écrit:
Ewi a écrit:
sampayo a écrit: la TDS, nouvelle formule semble aussi très séduisante....

Elle est « sympa » la nouvelle TDS mais elle n’a rien d’aussi exceptionnelle que l’EB. C’est beaucoup de montagne à vaches avec des retour en vallées assez bas. Il n’y a rien de technique. La principale différence est que sur la TDS il faut courir « souvent » et « longtemps ». Si tu aimes les cailloux tu sera déçu, si tu aimes les pâturages tu seras enchanté ;)



Ewi, tu viens, sans le vouloir je sais bien, de me donner un sacré coup de froid !!! j'avais cru comprendre que le nouveau détour par le Beaufortain était superbe.. (j'avais fait la TDS ancienne version que je trouvais déjà super sympa et toujours plus attractive que le l'UTMB.)

Quant aux cailloux, je les aime.. quand ils sont à leur place, à côté du sentier :lol:. Sur l'EB, je les ai trouvés quelque peu envahissants tout de même!

Plus sérieusement, je ne vais pas faire de l'EB "the" référence,sans quoi bcp de courses sembleront bien fadass...je trouve dommage d'en faire un pèlerinage, il y en a bien trop à découvrir, peut-être pas aussi dures, certes : ça peut être magnifique tout en étant moins technique enfin j'espère.


Si vous aimez l'EB mais que vous voulez changer allez en Andorre sur les courses de AUTV ou en Ariège pour la PiCapiCa, vous serez pas deçu.

@Plouf

R

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 14:13

Cheville de Miel a écrit:
sampayo a écrit:
Ewi a écrit:Elle est « sympa » la nouvelle TDS mais elle n’a rien d’aussi exceptionnelle que l’EB. C’est beaucoup de montagne à vaches avec des retour en vallées assez bas. Il n’y a rien de technique. La principale différence est que sur la TDS il faut courir « souvent » et « longtemps ». Si tu aimes les cailloux tu sera déçu, si tu aimes les pâturages tu seras enchanté ;)



Ewi, tu viens, sans le vouloir je sais bien, de me donner un sacré coup de froid !!! j'avais cru comprendre que le nouveau détour par le Beaufortain était superbe.. (j'avais fait la TDS ancienne version que je trouvais déjà super sympa et toujours plus attractive que le l'UTMB.)

Quant aux cailloux, je les aime.. quand ils sont à leur place, à côté du sentier :lol:. Sur l'EB, je les ai trouvés quelque peu envahissants tout de même!

Plus sérieusement, je ne vais pas faire de l'EB "the" référence,sans quoi bcp de courses sembleront bien fadass...je trouve dommage d'en faire un pèlerinage, il y en a bien trop à découvrir, peut-être pas aussi dures, certes : ça peut être magnifique tout en étant moins technique enfin j'espère.


Si vous aimez l'EB mais que vous voulez changer allez en Andorre sur les courses de AUTV ou en Ariège pour la PiCapiCa, vous serez pas deçu.

@Plouf

R


Ou au Restonica Trail à Corte.

Mais pour un lyonnais, l'Ariège, Andorre ou la Corse ce n'est pas le même budget que l'EB.

Bien sur, je n'ai fait aucune de ces courses.....

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 14:15

Arclusaz a écrit:
Ou au Restonica Trail à Corte.

Bien sur, je n'ai fait aucune de ces courses.....


Qui va avoir un format Ultra plus en 2020 :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 14:26

Cheville de Miel a écrit:
Arclusaz a écrit:
Ou au Restonica Trail à Corte.

Bien sur, je n'ai fait aucune de ces courses.....


Qui va avoir un format Ultra plus en 2020 :mrgreen:

@Plouf

R


Koi ??? Kentenje ???

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 14:52

elnumaa[X] a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
Arclusaz a écrit:
Ou au Restonica Trail à Corte.

Bien sur, je n'ai fait aucune de ces courses.....


Qui va avoir un format Ultra plus en 2020 :mrgreen:

@Plouf

R


Koi ??? Kentenje ???

100km/7000D+
les photos sont pas mal :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 15:00

Ewi a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
Koi ??? Kentenje ???

100km/7000D+
les photos sont pas mal :mrgreen:

Nan 180Km 14KD+
https://www.visit-corsica.com/Magazine/ ... r-du-monde

@Plouf

R

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 15:01

Puis c'est en Juin, ce ferait une belle prépa PTL :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 15:03

Cheville de Miel a écrit:
Ewi a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
Koi ??? Kentenje ???

100km/7000D+
les photos sont pas mal :mrgreen:

Nan 180Km 14KD+
https://www.visit-corsica.com/Magazine/ ... r-du-monde

@Plouf

R

"comprenant quatre étapes", trop facile pour vous :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 15:06

Ewi a écrit:"comprenant quatre étapes", trop facile pour vous :mrgreen:


Encore mieux pour une prépa PTL ou TOR. 8)
Chirov et L'Ecureuil, on signe :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 16:46

Cheville de Miel a écrit:
Ewi a écrit:"comprenant quatre étapes", trop facile pour vous :mrgreen:


Encore mieux pour une prépa PTL ou TOR. 8)
Chirov et L'Ecureuil, on signe :mrgreen:

@Plouf

R


Il y avait un fil Kikourou sur le sujet : je croyais que c'était enterré ce truc :?:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 16:53

JuCB a écrit:
Il y avait un fil Kikourou sur le sujet : je croyais que c'était enterré ce truc :?:

viewtopic.php?f=19&t=42874&p=1041496&hilit=corsica#p1041496

Messagepar Vik » sa fiche K
» 02 Sep 2019, 19:28

BouBou27 a écrit:En recherchant des photos je suis tombé sur celle là de Vik:
https://www.facebook.com/26450276421775 ... =3&theater


ah ouai, au pleynet, j'étais tellement défoncé à cause de mon départ trop rapide encore une fois :roll:

Messagepar Fusalp » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 10:31

Si ça intéresse des kikous, y'a des vidéos de F. D'Haene sur le Facebook de la course Nivolet Classic (qui au passage aura lieu samedi 28 Septembre!)... pour ceux qui veulent voir l'allure et la technique de ce super champion!!

https://www.facebook.com/nivoletclassic?fref=ts :D

Messagepar alexch » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 10:48

Fusalp a écrit:Si ça intéresse des kikous, y'a des vidéos de F. D'Haene sur le Facebook de la course Nivolet Classic (qui au passage aura lieu samedi 28 Septembre!)... pour ceux qui veulent voir l'allure et la technique de ce super champion!!

https://www.facebook.com/nivoletclassic?fref=ts :D

Super, merci! En fait, il préserve ses fibres pour envoyer en montée. Courtney est aussi dans ce type de foulée hyper légère poussée à l’extrême. J’ai été doublé par un fou en chapeau de paille dans la descente de Freydane, c’était même dangereux avec les pierres qui volaient... il n’a pas fini le pauvre...

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 13:46

:shock: :shock:
le strava du 3ème de l'EB sur juillet-août !!!
https://www.strava.com/athletes/3382755 ... r_offset=0

( et son dimanche 25 aussi...lendemain de course)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 13:55

jano a écrit::shock: :shock:
le strava du 3ème de l'EB sur juillet-août !!!
https://www.strava.com/athletes/3382755 ... r_offset=0

( et son dimanche 25 aussi...lendemain de course)


hallucinant !!!!!!!!

comment s'est possible ? la machine humaine n'a pas de limite.
Et effectivement, son dimanche 25 :shock: :shock: :shock:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 14:42

Ce que je trouve interessant c'est de ramener sa perf EB a un niveau de course à plat(2:54 au marathon)
Le reste ça semble être une prépa bien active mais raisonnable :mrgreen:
Et le vélo le lendemain ou le surlendemain ça passe bien

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 14:52

Franch a écrit:Le reste ça semble être une prépa bien active mais raisonnable :mrgreen:

euh...2000km et 50000mD+ en juillet ?
même avec du vélo, ça fait beaucoup quand même !!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran