Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 28 Août 2019, 12:21

jano a écrit:
IziiJon a écrit:
jano a écrit:tu avais un pacer à un moment non ?


Yes c'était bien moi !
Et oui j'ai récupéré mon pacer au Pleynet, il m'a accompagné jusqu'au refuge des Férices.
C'est quand même un avantage non négligeable les pacer, j'aurais pas vu passer la nuit :)
Ça va mieux ce tibia ?

pas vraiment voire pas du tout : toujours gonflé et douloureux, j'ai forcé pendant plus de 30h dessus donc je pense que ça va pas passer comme ça maintenant.


Gaffe... si on t’a diagnostiqué une erysipèle pas anodin... soigne ça sérieusement :roll:

Messagepar peno38 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 12:51

jano a écrit:
IziiJon a écrit:
jano a écrit:tu avais un pacer à un moment non ?


Yes c'était bien moi !
Et oui j'ai récupéré mon pacer au Pleynet, il m'a accompagné jusqu'au refuge des Férices.
C'est quand même un avantage non négligeable les pacer, j'aurais pas vu passer la nuit :)
Ça va mieux ce tibia ?

pas vraiment voire pas du tout : toujours gonflé et douloureux, j'ai forcé pendant plus de 30h dessus donc je pense que ça va pas passer comme ça maintenant.


Hello Jano, mais le diagnostic a été confirmé ? J'espère que cela va rentrer dans l'ordre rapidos et content d'avoir discuté avec toi et Vik à l'arrivée.
Bravo encore pour ta course, quelle superbe progression !
Philippe

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 28 Août 2019, 13:48

jano a écrit:Edit : en fait, après le pleynet, on a le même rythme mais ton début de course est vraiment très (trop ?) rapide !!


C'est compliqué ces histoires de gestion du rythme, perso j'avais prévu de passer bien plus lentement jusqu'au habert...en gros j'ai accru mon avance sur mes prévisions entre Arcelles et le Habert d'Aiguebelle, je courais pourtant avec le frein à main, sans forcer, ni signe de fatigue... après j'ai connu mon seul mais gros coup de mou dans l'enchainement aigleton/vache : nausée, souffle court... et au final j'arrive comme prévu vers 21h au pleynet. Donc j'ai du mal à savoir si ça m'a réellement porté préjudice, à refaire je ne serais pas parti plus lentement...

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 28 Août 2019, 15:56

Mon prénom ne commence pas par to mais j'ai fait un CR quand même :D

https://cavaetreraid.wordpress.com/2019 ... elle-2019/

Franck

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 28 Août 2019, 17:52

BouBou27 a écrit:Allez, mon récit avec des photos et des kikous dedans: http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... bou27.html

J'ai bien aimé cette crête, même si l'arrivée au ravito semblait interminable alors que nous voyons la station depuis un moment

Félicitations à toi! Quand on s'est perdu de vue, j'étais seulement 5 min devant. Puis j'ai vu le retour dans la montée des Férices. T'as superbement fini car on a 2h d'écart à l'arrivée!!! Bravo

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 17:58

chrysomallus2s a écrit:
BouBou27 a écrit:Allez, mon récit avec des photos et des kikous dedans: http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... bou27.html

J'ai bien aimé cette crête, même si l'arrivée au ravito semblait interminable alors que nous voyons la station depuis un moment

Félicitations à toi! Quand on s'est perdu de vue, j'étais seulement 5 min devant. Puis j'ai vu le retour dans la montée des Férices. T'as superbement fini car on a 2h d'écart à l'arrivée!!! Bravo

Merci ! Désolé, je t’ai dépassé sans te voir alors
edit : Faut acheter une casquette !!

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 28 Août 2019, 18:04

ça y est! J'ai pu faire sonner cette cloche après l'abandon de 2017. Une traversée Nord dur mais belle, comme annoncée. Le coucher de soleil après le col des Férices était magnifique. Le ciel étoilée à 2000m d'altitude sans nuages....ouahouuu, j'en ai éteint ma frontale et contempler quelques instants la beauté devant moi.
Côté course, départ plutôt prudent, je croise Bert et Boubou27. Puis les cailloux s'enchainent... J'arrive à aller jusqu'à SuperCollet sans bâtons (prépa Diagonale). A super collet, changement des vêtements qui puent le fenec en rute, et on repart. Dans la descente suivante, je me tord la cheville et hurle! :cry: :cry:
Merci à tous ceux qui voulaient 'aider et que j'ai un peu envoyé péter. Désolé les gars. Bon, hors de question d'arrêter, je marche, je sors les bâtons, tant pis. Et puis c'est le coup de bambou... plus de force vers les Férices, et toutes les montées suivantes... dur dur. Et puis c'est le coup de bâton! J'en casse un (qui s'avèrera une fois rentré pas cassé, ouf). Je fini donc avec un black diamond carbon et un...bout de bois! :lol: :lol: :lol:
J'arrive à recourir dans la dernière descente et finis correctement (pour moi) en un peu moins de 25h, au petit matin, sans frontale.
Sympa de prendre une bière à 7h du mat'!! :lol:
J'ai adoré cette course, par l'ambiance détendue entre traileur, les paysages magnifiques.
a+

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 28 Août 2019, 18:23

BouBou27 a écrit:
chrysomallus2s a écrit:
BouBou27 a écrit:Allez, mon récit avec des photos et des kikous dedans: http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... bou27.html

J'ai bien aimé cette crête, même si l'arrivée au ravito semblait interminable alors que nous voyons la station depuis un moment

Félicitations à toi! Quand on s'est perdu de vue, j'étais seulement 5 min devant. Puis j'ai vu le retour dans la montée des Férices. T'as superbement fini car on a 2h d'écart à l'arrivée!!! Bravo

Merci ! Désolé, je t’ai dépassé sans te voir alors
edit : Faut acheter une casquette !!

... rouge :D

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 18:36

C’est évident !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 18:39

Par contre, faut arrêter avec les CR sur l’integrale...
je me disais que je le ferais dans 2 ans, mais il y a de grande chances que je craque !

Messagepar pipo33 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 20:16

Moi non plus j'ai toujours pas retiré mon bracelet ! Il me donne l'impression d'être encore un peu là bas !

J'ai pris un peu de temps pour faire mon CR : http://www.kikourou.net/recits/recit-20920-l_echappee_belle_-_integrale_-_149_km-2019-par-pipo33.html

Une course au top : une organisation et des bénévoles comme j'en ai rarement vu. Franchement un de excellent souvenir !!!

Ce matin, reprise du sport avec une petite séance de piscine qui m'a complétement requinquer !!!
Je pensais pas récupérer aussi vite. J'aurais du accélérer un peu plus finalement :D

Bonne récup a tous !

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 28 Août 2019, 21:19



intéressant de voir sa technique en descente : tout en douceur, il cherche vraiment à éviter le moindre choc sur les quadris, on a même parfois l'impression qu' il est blessé

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Août 2019, 01:06

xsbgv a écrit:
jano a écrit:pas vraiment voire pas du tout : toujours gonflé et douloureux, j'ai forcé pendant plus de 30h dessus donc je pense que ça va pas passer comme ça maintenant.

Gaffe... si on t’a diagnostiqué une erysipèle pas anodin... soigne ça sérieusement :roll:

Erisypèle = traitement antibiotique

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 07:18

Simon71 a écrit:


intéressant de voir sa technique en descente : tout en douceur, il cherche vraiment à éviter le moindre choc sur les quadris, on a même parfois l'impression qu' il est blessé


Oui, on a l'impression qu'il a un problème au pied gauche. Je sais pas si c'est la cheville qu'il s'ai tordue à la Maxi race.
Sinon normal de pas prendre de risque dans les descentes quand on a 5H d'avance

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 07:51

C'est marrant mais je m'attendais pas vraiment à le voir courir comme ça. Quand on voit l'avance qu'il a au final c'est que la technique est très bonne mais on n'a pas forcément l'impression de suivre la tête de course je trouve car sur la vidéo on n'est pas non plus dans les portions les plus techniques et par rapport aux images de lui sur l'UTMB je trouve qu'il est vraiment cool ! :roll:

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Août 2019, 08:06

oui, c'est pas impressionnant et on dirait qu'il traîne la jambe.
Mais il est humain quand même et il sort de la portion "longue" et difficile avant d'attaquer un autre gros morceau après le habert.
Et donc relâcher à partir du pas de la coche et aller tranquille au ravito, ça me semble normal.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 29 Août 2019, 08:21

C'est vrai que cette descente vers le habert c'est presque le bonheur après des heures de terrain plus que merdique, c'est vraiment pas là que tu vas faire des grosses différences avant le ravito et avant de retourner pour des heures de terrain miné.
Autant y aller tranquillou pour reprendre un peu de jus.

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 29 Août 2019, 08:25

Il gagne à 6 km/h de moyenne, pas très étonnant qu'il n'envoie pas la sauce à cet endroit. Ça aurait été sympa de le voir descendre une des portions plus compliquées, type moraine de Freydane ou la Vache.

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 09:51

pipo33 a écrit:Je pensais pas récupérer aussi vite. J'aurais du accélérer un peu plus finalement :D


Pareil, la récup me semble assez rapide, j'ai déjà envie de courrir de nouveau et les jambes ne font pas si mal que ça finalement !

Vu l'état ultra gonflé de mes pieds après la course, je pensait vraiment attendre hyper longtemps avant de rechausser mes chaussures.

J'ai déjà envire de retourner à l'assaut de Belledone, c'est grave docteur ? :D

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 09:57

Trarto a écrit:
pipo33 a écrit:Je pensais pas récupérer aussi vite. J'aurais du accélérer un peu plus finalement :D


Pareil, la récup me semble assez rapide, j'ai déjà envie de courrir de nouveau et les jambes ne font pas si mal que ça finalement !

Vu l'état ultra gonflé de mes pieds après la course, je pensait vraiment attendre hyper longtemps avant de rechausser mes chaussures.

J'ai déjà envire de retourner à l'assaut de Belledone, c'est grave docteur ? :D


Pareil ! J’avais programmé l’intégrale pour 2021 pour faire en 2020 les 24h de vélos au Mans avec des collègues.
Mais ça tourne plutôt vers l’enchaînement MH100 (en famille) et EB145 (avec juste ma chérie/suiveuse).
J’ai discuté avec ma chérie hier soir et elle est partante ! Donc bah, y a plus qu’à s’entraîner 2 fois plus :lol:

edit : j’ai toujours mon bracelet... vraiment du mal à m’en défaire

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 29 Août 2019, 10:49

A cause de vous, je suis déjà quasi certain de revenir sur le Parcours des Crêtes en 2020, revanchard de 2017 ! A condition de réussir l'étape des inscriptions du coup... :mrgreen:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 12:40

DavidSMFC a écrit:A cause de vous, je suis déjà quasi certain de revenir sur le Parcours des Crêtes en 2020, revanchard de 2017 ! A condition de réussir l'étape des inscriptions du coup... :mrgreen:

Je te le conseille vraiment car le parcours des crêtes change intégralement l'année prochaine. Ce sera sur le versant maurienne de Belledonne et si l'orga maintient les endroits par où on est passé lors d'une reco début août, je peux te dire que tu t'en prendras plein les yeux (la Pointe de Rognier y'a plus moche comme coin !).

Et si katman se décidait à uploader sa fichue vidéo, on aurait des images ! :twisted:

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 13:12

Tiens j'ai eu aussi les pieds gonflés pdt 2 jours ..1ere fois pour moi...l' intégrale me reverra, pour sûr :twisted: et cette fois les montagnes m 'élèveront.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 29 Août 2019, 14:51

Encore des photos :
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... RDSzduZ2pR


Grace a Bruno Lavit, on peut voir que j'étais content de sonner la cloche :
69689925_2653945167983127_6996028677486018560_n.jpg
69689925_2653945167983127_6996028677486018560_n.jpg (120.68 Kio) Consulté 2104 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Août 2019, 14:53

Franch a écrit:Encore des photos :
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... RDSzduZ2pR


Grace a Bruno Lavit, on peut voir que j'étais content de sonner la cloche :
69689925_2653945167983127_6996028677486018560_n.jpg

On dirait que tu attends que la bière te coule à flots dans le gosier :P

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 29 Août 2019, 14:56

Le Vik a été mitraillé !!

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 29 Août 2019, 20:32

Le Vik c'est la star de l'EB avec son look… j'ose pas montrer ses photos à ma femme :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Août 2019, 21:34

Franch a écrit:Encore des photos :
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... RDSzduZ2pR


Grace a Bruno Lavit, on peut voir que j'étais content de sonner la cloche :
69689925_2653945167983127_6996028677486018560_n.jpg

si on regarde bien la montre : elle indique 000 : sans doute les kms : j'dis ça j'dis rien.. :mrgreen:

#FakeNews

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Août 2019, 08:10

TomTrailRunner a écrit:
Franch a écrit:Encore des photos :
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... RDSzduZ2pR


Grace a Bruno Lavit, on peut voir que j'étais content de sonner la cloche :
69689925_2653945167983127_6996028677486018560_n.jpg

si on regarde bien la montre : elle indique 000 : sans doute les kms : j'dis ça j'dis rien.. :mrgreen:

#FakeNews

Damned, démasqué...


L'erreur de débutant, franchir la ligne d'arrivée et oublier d'arrêter la montre :(

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 30 Août 2019, 14:12

La version courte de la vidéo officielle est en ligne :
phpBB [video]

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 30 Août 2019, 15:22

courotaf a écrit:La version courte de la vidéo officielle est en ligne :
phpBB [video]


Étonnant... le caillou n’est pas vraiment prédominant dans l'ensemble des images... :roll:
Comme quoi le côté caillouteux de Belledonne n’est peut-être qu’une réputation usurpée :mrgreen: :arrow:

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 15:29

Es tu sûr Xavier....où les endorphines t'endorment encore le cerveau ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 30 Août 2019, 16:06

courotaf a écrit:La version courte de la vidéo officielle est en ligne :
phpBB [video]

C’est agir comme un dealer, c’est mal ce que tu fais :mrgreen:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 30 Août 2019, 17:23

Désolé, mais en fait je suis en pleine thérapie… :twisted:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 30 Août 2019, 17:29

Ewi a écrit:
courotaf a écrit:La version courte de la vidéo officielle est en ligne :
phpBB [video]

C’est agir comme un dealer, c’est mal ce que tu fais :mrgreen:


Il a des excuses... c’est de la b(elled)onne :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 17:39

Ewi a écrit:
courotaf a écrit:La version courte de la vidéo officielle est en ligne :
phpBB [video]

C’est agir comme un dealer, c’est mal ce que tu fais :mrgreen:


C’est quand l’ouverture des inscriptions ? :lol:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 30 Août 2019, 18:25

courotaf a écrit:La version courte de la vidéo officielle est en ligne


Punaise j'en suis presque ému. Une semaine jour pour jour, heure pour heure on attaquait l'aigleton avec le Kéké. Pfff… C'est pire que le crack ce sport...

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 30 Août 2019, 19:27

Lire les messages, les conseils d'avant course, ça me manque aussi

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 31 Août 2019, 13:38

BouBou27 a écrit:
Ewi a écrit:
courotaf a écrit:La version courte de la vidéo officielle est en ligne :
phpBB [video]

C’est agir comme un dealer, c’est mal ce que tu fais :mrgreen:


C’est quand l’ouverture des inscriptions ? :lol:

Pour les bénévoles, je dirais en mars de mémoire :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 31 Août 2019, 14:33

Bonne réponse !!
Mais j’aimerais faire l’intégrale avant :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran