Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:35

voilà, terminé...

Messagepar freethunder » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:37

punaise, je suis sur le cul et un peu dégoutté, pas prévu de m'inscrire si tôt :(

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:38

jano a écrit:voilà, terminé...

27h35min, records battu. le temps qu'il faut au meilleur pour faire l'intégral 8)

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 11:39

il y a 2 ans, on pouvait s'inscrire en avril...ça m'aurait arrangé cette année.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 12:15

:shock: Incroyable... A ce rythme, dans quelques années, on racontera aux jeunes l'époque où on pouvait s'inscrire à l'EB sans course qualificative ni tirage au sort...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 12:17

freethunder a écrit:punaise, je suis sur le cul et un peu dégoutté, pas prévu de m'inscrire si tôt :(

plus qu'à trouver un copaing ou une copine pour un duo

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 12:52

Inscriptions closent sur l’integrale

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 12:56

Vik a écrit:
freethunder a écrit:punaise, je suis sur le cul et un peu dégoutté, pas prévu de m'inscrire si tôt :(

plus qu'à trouver un copaing ou une copine pour un duo


Pas complètement bête ce que tu dis là ... :roll:

Messagepar alexch » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 13:30

Inscrit sur l'intégrale solo avec mon pote Christophe :D
Gros défi mais j'aime bien le départ à 6h, et la progression est logique après la TDS 125 l'an dernier, et pas encore l'UTMB cette année, vive le loto bingo!

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 14:08

Ca devient de la folie les inscriptions...
Je reflechissais car l'EB c'est quand meme un gros morceau. Plus besoin de reflechir... :?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 15:11

Complet :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 15:27

Va y avoir du dégât...:-). Miche....prépare les tiennes sur le GRP, vous allez aussi péter la vitesse d'inscription, je sens bien.

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 15:55

bon bah liste d'attente ............. :shock: :shock: :cry:

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 16:17

asmatman974 a écrit:bon bah liste d'attente ............. :shock: :shock: :cry:


Tu fais comment pour la liste d'attente? Tu les contactes par mail?

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 16:40

greg_fusion a écrit:
asmatman974 a écrit:bon bah liste d'attente ............. :shock: :shock: :cry:


Tu fais comment pour la liste d'attente? Tu les contactes par mail?


oui envoyer un mail, voir le post sur facebook

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 16:48

asmatman974 a écrit:
greg_fusion a écrit:
asmatman974 a écrit:bon bah liste d'attente ............. :shock: :shock: :cry:


Tu fais comment pour la liste d'attente? Tu les contactes par mail?


oui envoyer un mail, voir le post sur facebook


Merci. Faut etre moderne de nos jours...

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 17:25

petit franck a écrit:Complet :shock:


:shock: :shock: , hein ?? En 2 jours ?? Fait ch***, merci l'UT4M d'avoir merdé royalement leur planning 2019. J'espére que les 500 vont s'entrainer, j'espère qu'ils ont bien conscience de ce qu'est l'EB, et qu'ils ne vont pas venir faire une rando pour abandonner à l'habert d'aiguebelle ... et grillé des places pour avoir un t-shirt à l'arrivé

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 17:41

rhum1 a écrit:
petit franck a écrit:Complet :shock:


:shock: :shock: , hein ?? En 2 jours ?? Fait ch***, merci l'UT4M d'avoir merdé royalement leur planning 2019. J'espére que les 500 vont s'entrainer, j'espère qu'ils ont bien conscience de ce qu'est l'EB, et qu'ils ne vont pas venir faire une rando pour abandonner à l'habert d'aiguebelle ... et grillé des places pour avoir un t-shirt à l'arrivé


En bien moins que 2 jours! C'est assez incroyable vu la difficulte apparente de la course (apparente car je n ai jamais fait) décrite sur leur site par ex.
Quand on voit ca, il est difficile de comprendre la strategie de l'UT4M de changer leurs dates. Peut-etre qu'ils n'aimaient pas l'idee d'etre une course prisee par les recales de l'UTMB?

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 17:54

Question (bête sans doute) : pour ceux qui ont la chance d'avoir fait l'UTCAM et l'EB, laquelle est plus dure ?

J'ai terminé l'UTCAM donc logiquement je devrait pouvoir terminer l'EB :?:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 18:50

Trarto a écrit:Question (bête sans doute) : pour ceux qui ont la chance d'avoir fait l'UTCAM et l'EB, laquelle est plus dure ?

J'ai terminé l'UTCAM donc logiquement je devrait pouvoir terminer l'EB :?:


si je ne travesti pas les propos de christopheA, l'UTCAM c'est roulant par rapport à l'EB. Mais bon il y était pour du tourisme, donc à prendre avec des pincettes.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 18:59

jano a écrit:voilà, terminé...

- 9 Kikoureurs

- 28 féminines (dont seulement 5 Seniors), 8 V3 & 2 Espoirs

- petite vingtaine de pays mais ultra majoritairement Français (513) et 30 Belges

- Europe - Asie (vietnam+Japon) - Océanie (Australie) - Afrique (Gabon) - Amérique du Nord (Canada) / ne manque que l'Amérique du Sud

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 19:00

EB beaucoup plus dur que l’utcam, franchement rien à voir.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 19:15

rhum1 a écrit:
petit franck a écrit:Complet :shock:


:shock: :shock: , hein ?? En 2 jours ?? Fait ch***, merci l'UT4M d'avoir merdé royalement leur planning 2019. J'espére que les 500 vont s'entrainer, j'espère qu'ils ont bien conscience de ce qu'est l'EB, et qu'ils ne vont pas venir faire une rando pour abandonner à l'habert d'aiguebelle ... et grillé des places pour avoir un t-shirt à l'arrivé


Perso j ai ete recale a l utmb donc j y vais en mode rando comme une course de secours car c est beaucoup plus facile et moins technique que l utmb de toute facon :lol: :lol:

Non en fait je rigole je ne fais ni l utmb ni l echappee belle mais je m interesse a l echappee belle juste parce que je suis attache sentimentalement a la croix de belledonne et tous les ans maintenant je vais encourager les coureurs a la croix dr belledonne en esperant que cette annee vous pourrez y passer 8)

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 19:16

TomTrailRunner a écrit:- 9 Kikoureurs


Sans doute bien plus Tom, on ne s'est pas tous fait connaitre à l'inscription.

bipbip73 sera (de nouveau) là avec cette fois des objectifs de chrono, quant à moi je n'ai pour seule ambition que de finir et, peut être, d'aider à finir mes potos Kéké et Peno (ou plus probablement me faire trainer par eux jusqu'à ce qu'ils me lancent des cailloux à force de m'entendre râler)

Ca va être une sacrée aventure...
Dernière édition par Albacor38 le 15 Jan 2019, 21:00, édité 1 fois au total.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 19:41

Albacor38 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:- 9 Kikoureurs


Sans doute bien plus Tom, on ne s'est pas tous fait connaitre à l'inscription.


Il y en a 13 dans le kivaoù sur l'intégrale, et nous sommes 2 sur le 85km, et 2 autres sur le parcours des crètes

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 19:58

Albacor38 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:- 9 Kikoureurs


Sans doute bien plus Tom, on ne s'est pas tous fait connaitre à l'inscription.

bipbip73 sera (de nouveau) là avec cette fois des objectifs de chrono, quant à moi je n'ai pour seul ambition que de finir et, peut être, d'aider à finir mes potos Kéké et Peno (ou plus probablement me faire trainer par eux jusqu'à ce qu'ils me lancent des cailloux à force de m'entendre râler)

Ca va être une sacrée aventure...

Toi frangin tu râles jamais...il ne faut pas que cela ne les empêches de te jeter des cailloux :mrgreen: :lol:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 20:04

BouBou27 a écrit:
Albacor38 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:- 9 Kikoureurs


Sans doute bien plus Tom, on ne s'est pas tous fait connaitre à l'inscription.


Il y en a 13 dans le kivaoù sur l'intégrale, et nous sommes 2 sur le 85km, et 2 autres sur le parcours des crètes


Ah non, nous sommes 3 sur la traversée :D

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 20:04

BouBou27 a écrit:
Albacor38 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:- 9 Kikoureurs


Sans doute bien plus Tom, on ne s'est pas tous fait connaitre à l'inscription.


Il y en a 13 dans le kivaoù sur l'intégrale, et nous sommes 2 sur le 85km, et 2 autres sur le parcours des crètes

14 avec moi !
ça avait réussi au frangin ! y a pas de rasions 8)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 20:14

À tout les déçus pour l'EB intégrale

L'association les amis de kikourou vous propose quelques dossards sur de de non moins superbes épreuves

Cette semaine Grand Trail Courmayeur et TOR drets

Si le val d'Aoste est trop loin , restez connectés
D'autres superbes ultras à venir les prochaines semaines... ;-)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 21:32

Vik a écrit:
Trarto a écrit:Question (bête sans doute) : pour ceux qui ont la chance d'avoir fait l'UTCAM et l'EB, laquelle est plus dure ?

J'ai terminé l'UTCAM donc logiquement je devrait pouvoir terminer l'EB :?:


si je ne travesti pas les propos de christopheA, l'UTCAM c'est roulant par rapport à l'EB. Mais bon il y était pour du tourisme, donc à prendre avec des pincettes.

Et encore, il a fait l'EB version roulane, sans la Croix ni le Morétan :idea:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 21:57

Mazouth a écrit:Et encore, il a fait l'EB version roulane, sans la Croix ni le Morétan :idea:


ni Arpingon "par la face nord" :)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 21:58

Mazouth a écrit:
Vik a écrit:
Trarto a écrit:Question (bête sans doute) : pour ceux qui ont la chance d'avoir fait l'UTCAM et l'EB, laquelle est plus dure ?

J'ai terminé l'UTCAM donc logiquement je devrait pouvoir terminer l'EB :?:


si je ne travesti pas les propos de christopheA, l'UTCAM c'est roulant par rapport à l'EB. Mais bon il y était pour du tourisme, donc à prendre avec des pincettes.

Et encore, il a fait l'EB version roulane, sans la Croix ni le Morétan :idea:


bha, tsais, il avait fait 9ème en 2014... à l'époque ou il daignait encore venir ici :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 22:07

Albacor38 a écrit:bipbip73 sera (de nouveau) là avec cette fois des objectifs de chrono, quant à moi je n'ai pour seule ambition que de finir et, peut être, d'aider à finir mes potos Kéké et Peno.

Ca va être une sacrée aventure...

Ah oui, encore plus de copains à encourager que d'habitude !!
Et vu qu'il n'y aura pas d'UT4M :roll:, possible que je déplace mon bénévolat plus au nord dans Belledonne 8).

Messagepar tikili974 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 22:38

Hello,
1 de + sur le 85 !!!

Apparement, les places sont déjà bien prises.... (je n'ai pas compté...)

J'espère admirer Belledonne cette année, parce 2018, c'était EBelle dans les nuages.
Et puis , on n'a pas fait le Moretan: donc il fallait que je revienne.

Pour le Pacer: en 2018, j'ai inscrit mon pacer le jour du retrait des dossards.

NB: A force de ne pas être tirée pour l'UTMB, je vais me mettre à adorer Belledonne et ne plus avoir envie du tour du Mont Blanc.....Et puis, ils deconnent un peu cette année à l'UTMB: 262 euros !!!!

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 22:57

tikili974 a écrit:J'espère admirer Belledonne cette année, parce 2018, c'était EBelle dans les nuages.
Et puis , on n'a pas fait le Moretan: donc il fallait que je revienne.


C'est une année impaire, j'y suis, il va faire super beau. L'occasion de ne pas oublier d'utiliser l'astuce de l'éponge au fond de la casquette !

D'ailleurs, dans le Intérieur Sport sur d'Haene à la Réunion, j'ai vu qu'il avait piqué l'idée. Il doit lire kikourou en cachette...

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 15 Jan 2019, 23:09

Trarto a écrit:Question (bête sans doute) : pour ceux qui ont la chance d'avoir fait l'UTCAM et l'EB, laquelle est plus dure ?

J'ai terminé l'UTCAM donc logiquement je devrait pouvoir terminer l'EB :?:


Bonne question... et pas simple de répondre même en ayant bouclé l'EB 2017 et l'UTCAM 2015 (1ere édition, donc sans trop savoir ou l'on mettait les pieds, une bonne boucherie).

Si tu est un vrai randonneur qui sais marcher dans les cailloux, la vraie caillasse, alors l'EB est un peu moins dure
Si tu as trouvé l'UTCAM technique alors tu peux faire ton testament.

Perso, je place l'Utcam "moyen", voir "moyen moins" sur une échelle de technicité, mais l'enchainement des 2KV Archas - Pepoiri pour terminer est vraiment dur à gérer physiquement, surtout après une longue portion de montagne russe qui va crescendo.
Sur l'EB, c'est nettement plus technique, mais la partie d’alternance montée descente est nettement plus courte et il y a des portions plates qui permettent de délayer un peu. Et la fin est quand même nettement plus tranquille.

Messagepar peno38 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 10:03

loiseau a écrit:
Albacor38 a écrit:bipbip73 sera (de nouveau) là avec cette fois des objectifs de chrono, quant à moi je n'ai pour seule ambition que de finir et, peut être, d'aider à finir mes potos Kéké et Peno.

Ca va être une sacrée aventure...

Ah oui, encore plus de copains à encourager que d'habitude !!
Et vu qu'il n'y aura pas d'UT4M :roll:, possible que je déplace mon bénévolat plus au nord dans Belledonne 8).


Hello Loiseau et cool si tu viens sur l'EB: j'espère que l'on se croisera alors

Messagepar peno38 » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 10:05

Albacor38 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:- 9 Kikoureurs


Sans doute bien plus Tom, on ne s'est pas tous fait connaitre à l'inscription.

bipbip73 sera (de nouveau) là avec cette fois des objectifs de chrono, quant à moi je n'ai pour seule ambition que de finir et, peut être, d'aider à finir mes potos Kéké et Peno (ou plus probablement me faire trainer par eux jusqu'à ce qu'ils me lancent des cailloux à force de m'entendre râler)

Ca va être une sacrée aventure...


Quelle belle équipe de rigolos ... on va faire :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 16 Jan 2019, 22:57

Vue generale sue le massif de belledonne cet apres midi depuis le grand rocher a 1926 metres d altitude on voit une bonne partie du parcours de l echappee belle de la haut car c est au milieu de belledonne

Ce qui est marrant c est que a chaque fois que je vais en belledonne l hiver ke trouve ca plus roulant et plus facile que quand j y vais l ete lol :lol:

Bonne journée

Franck derrien
Pièces jointes
IMG_20190116_145421.jpg
IMG_20190116_145421.jpg (2.8 Mio) Consulté 1264 fois

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 17 Jan 2019, 12:13

La neige adoucit le relief sûrement.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran