GRP - Grand Raid des Pyrénées 2019 du 22 au 25/08/2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2019 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2019 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2019 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2019 - St Lary Soulan
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2019 - Aragnouet
avec 6 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Axell » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 12:26

Galopaïre a écrit:A titre d'exemple la photo de ma fiche kikourou est prise depuis l'Hourquette de Caderolles avec le lac de Port Bielh en fond.

De la pente, du caillou, mais pas de précipice ou de passage engagé.


Je regarde des photos sur google image, ça à l'air magnifique :shock:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 17:30

Pour les recos et ceux qui demandaient, malgré la neige ça passe en vtt ;-)

phpBB [video]

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 22:16

Merci, vidéo très sympa. :wink:

Messagepar CRUNCHY 64 » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 21:44

Magnifique vidéo entre ski freeride et VTT freeride....
C est aussi difficile du descendre du pic du midi que d y monter ..

Messagepar meocli » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 13:56

Pas mal, effectivement!

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 09 Déc 2018, 23:21

Les inscriptions ouvrent samedi prochain.

Faut s'inscrire dans la journée ou ça se remplit doucement ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 10 Déc 2018, 07:05

Pas de précipitation, mais certaines courses font le plein rapidement . Les plus courtes distances sont les plus prisées. Tout dépend donc de celle que tu souhaites faire

Messagepar Cissoutri83200 » sa fiche K
» 10 Déc 2018, 22:13

Donc pour le 220 pas la peine de se précipiter samedi ???

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 07:03

Cissoutri83200 a écrit:Donc pour le 220 pas la peine de se précipiter samedi ???


Pour le 220 tu as clairement le temps , la grande distance ne fait pas le plein.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 07:27

Pour une raison qui m’échappe d’ailleurs...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 07:36

Les gens sont tellement obnubilé par les alpes...et c'est tant mieux, quel plaisir de se retrouver tranquille sur les sentiers. Par contre ceux qui viennent, ben ...ils reviennent! !

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 09:13

:P :P :D :wink: :wink:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 11:37

C'est clair, normalement ce sera ma cinquième participation (+ deux fois en Andorre, + la Grande traversée).

Mais bon, faut surtout dire que les Alpes, c'est 8 heures de route alors que Vielle-Aure, c'est moins de trois heures...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 11:49

Le 160 ne fait pas le plein, mais je crois que sur le 220 il y a 2 ans il y avait du monde.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 15:34

En 2017 sur le 220 klm il y avait 600 inscrits. Cette année il y a 800 places. Normalement c'est tranquille pour l'inscription. ..normalement. ..

Messagepar Cissoutri83200 » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 15:59

Je vais assurer quand même samedi :D

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 18:39

Tu va kiffer... j'ai adoré, plus Qu'adoré les Pyrénées l'année dernière
Je suis pris d'office sur l'UTMB cette année (et je l'assume) mais sans cela j'aurais plongé direct sur le 220

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 19:34

Décision prise: que le choix fut cornélien.

Ronda dels cims: c'était mon choix n°1; j'ai adoré l'an passé malgré l'interruption.

TDS: nouvelle version et pris d'office font que le choix s'impose.

Quant au GRP 220, ce sera (malheureusement) mon plan B, car je tente quand même le tirage au sort du Tor des géants. Même si, sans coefficient, c'est pas gagné.
J'espère qu'il restera des places début mars!

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 11 Déc 2018, 21:27

philibert69 a écrit:Pas de précipitation, mais certaines courses font le plein rapidement . Les plus courtes distances sont les plus prisées. Tout dépend donc de celle que tu souhaites faire


Je fais modestement le 80 donc je pense que je vais m'inscrire rapidement.

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 16:30

Bonjour,

Un 80 n'est jamais anodin comme épreuve.
C'est pas toujours une promenade de santé.
Et ca se court plus qu'un 100 miles.

L'accroissement des distances (220, 330 et +) fait perdre cette notion.

Quand j'ai commencé à part l'utmb (et le GRR) les grandes distances tournaient plutôt vers 75/80km.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 21:10

meocli a écrit:Décision prise: que le choix fut cornélien.

Ronda dels cims: c'était mon choix n°1; j'ai adoré l'an passé malgré l'interruption.

TDS: nouvelle version et pris d'office font que le choix s'impose.

Quant au GRP 220, ce sera (malheureusement) mon plan B, car je tente quand même le tirage au sort du Tor des géants. Même si, sans coefficient, c'est pas gagné.
J'espère qu'il restera des places début mars!


Merdum
Réfléchis bien encore une dernière fois, le GRP 220 çà à l'air Top et le Tor tu l'as déjà fais tu vas être déçu :mrgreen: :roll:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 21:19

Hé, hé!!
Non, non, je n’augmenrerai pas ta probabilité au tirage!

Je fais partie des inconscients qui, en ayant fait deux fois 145h, pensent qu’ils peuvent passer sous les 130...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 21:50

meocli a écrit:Hé, hé!!
Non, non, je n’augmenrerai pas ta probabilité au tirage!

Je fais partie des inconscients qui, en ayant fait deux fois 145h, pensent qu’ils peuvent passer sous les 130...


Ah oui comme Antoine ! :twisted: :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 22:08

L'écureuil a écrit:
meocli a écrit:Hé, hé!!
Non, non, je n’augmenrerai pas ta probabilité au tirage!

Je fais partie des inconscients qui, en ayant fait deux fois 145h, pensent qu’ils peuvent passer sous les 130...


Ah oui comme Antoine ! :twisted: :roll:


Sachant que tu ne peux pas prétendre quoi que ce soit avec ton abandon sur la Swisspeak... donc laisse les « grands » parler et « va mouker tin nez » comme on dit dans ch’Nord

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 00:12

QuentinM a écrit:En tant que coureur du sud ouest, le GRP est quand même le graal !


Euh... non. Et pourtant je n'habite qu'à 1h de Vielle Aure, et j'aime cette vallée (ces).
En fait c'est surtout le nombre de coureurs qui me rebute. Le GRP, pour les Alpins apparemment c'est intimiste, pour moi c'est l'orga mainstream des Pyrénées centrales. Dommage, courir avec 1400 autres coureurs ne me botte pas, mais "Il faut de tout"... je viendrai quand je serai grande et que je pourrai finir un "100 miles" (si tant est que j'y parvienne un jour), ou en tant que bénévole.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 07:09

boutentrail a écrit:
QuentinM a écrit:En tant que coureur du sud ouest, le GRP est quand même le graal !


Euh... non. Et pourtant je n'habite qu'à 1h de Vielle Aure, et j'aime cette vallée (ces).
En fait c'est surtout le nombre de coureurs qui me rebute. Le GRP, pour les Alpins apparemment c'est intimiste, pour moi c'est l'orga mainstream des Pyrénées centrales. Dommage, courir avec 1400 autres coureurs ne me botte pas, mais "Il faut de tout"... je viendrai quand je serai grande et que je pourrai finir un "100 miles" (si tant est que j'y parvienne un jour), ou en tant que bénévole.


Pas du tout d'accord avec toi boutentrail : pour avoir fait deux fois le tour des cirques, je peux te dire que partir à 500 pour un 120 klm , tu es tranquille sur les sentiers. Et sur l'ultra j'imagine que cela doit être encore plus vrai.
C'est peut être un peu plus probable sur le 80, mais je n'est jamais ressenti de gêne.
La seule foule qu'il y ait c'est au buffet de clôture le dimanche : là ça joue des coudes. ...

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 12:49

philibert69 a écrit:
boutentrail a écrit:
QuentinM a écrit:En tant que coureur du sud ouest, le GRP est quand même le graal !


Euh... non. Et pourtant je n'habite qu'à 1h de Vielle Aure, et j'aime cette vallée (ces).
En fait c'est surtout le nombre de coureurs qui me rebute. Le GRP, pour les Alpins apparemment c'est intimiste, pour moi c'est l'orga mainstream des Pyrénées centrales. Dommage, courir avec 1400 autres coureurs ne me botte pas, mais "Il faut de tout"... je viendrai quand je serai grande et que je pourrai finir un "100 miles" (si tant est que j'y parvienne un jour), ou en tant que bénévole.


Pas du tout d'accord avec toi boutentrail : pour avoir fait deux fois le tour des cirques, je peux te dire que partir à 500 pour un 120 klm , tu es tranquille sur les sentiers. Et sur l'ultra j'imagine que cela doit être encore plus vrai.
C'est peut être un peu plus probable sur le 80, mais je n'est jamais ressenti de gêne.
La seule foule qu'il y ait c'est au buffet de clôture le dimanche : là ça joue des coudes. ...


Relis mon commentaire : ce sont les courses à plus de 1000 coureurs que je cible (Tour du Néouvielle et Tour des Lacs, qui sont généralement complets car les plus accessibles). J'étais très à l'aise sur le Celestrail (80k) en Andorre, limité à 500 inscrits, on se retrouvait par poignée de coureurs sur les ravitos (sauf le tronçon commun avec le Mitic). Je n'ai pas envie de retenter l'expérience avec plus du double de personnes sur la même distance, et surtout pas en montagne (1159 partants sur le Tour des Lacs, 1232 sur le Tour du Néouvielle en 2018). Je pense que l'orga devrait songer à limiter ces inscriptions-là. But business is business.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 16:32

Et difficile de décevoir du monde en refusant plus de 1000 coureurs

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 17:29

boutentrail a écrit:Relis mon commentaire : ce sont les courses à plus de 1000 coureurs que je cible (Tour du Néouvielle et Tour des Lacs, qui sont généralement complets car les plus accessibles). J'étais très à l'aise sur le Celestrail (80k) en Andorre, limité à 500 inscrits, on se retrouvait par poignée de coureurs sur les ravitos (sauf le tronçon commun avec le Mitic). Je n'ai pas envie de retenter l'expérience avec plus du double de personnes sur la même distance, et surtout pas en montagne (1159 partants sur le Tour des Lacs, 1232 sur le Tour du Néouvielle en 2018). Je pense que l'orga devrait songer à limiter ces inscriptions-là. But business is business.

Pour avoir fait le tour du Néouvielle cette année, franchement on n'a pas l'effet "foule" ni dans la montagne ni aux ravitos. Pourtant j'ai horreur de ça !.... Il faut pas que tu fasses la Saintélyon :D :wink:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 22:12

coco38 a écrit:Pour avoir fait le tour du Néouvielle cette année, franchement on n'a pas l'effet "foule" ni dans la montagne ni aux ravitos. Pourtant j'ai horreur de ça !.... Il faut pas que tu fasses la Saintélyon :D :wink:

Il y avait quand même un peu de monde dans la dernière descente et à Vielle Aure le samedi après midi. C'est pour cela que nous avons avancé le Tour du Néouvielle au vendredi.

Ouverture des inscriptions demain samedi à partir de 8h.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 22:14

boutentrail a écrit:
QuentinM a écrit:En tant que coureur du sud ouest, le GRP est quand même le graal !


Euh... non. Et pourtant je n'habite qu'à 1h de Vielle Aure, et j'aime cette vallée (ces).
En fait c'est surtout le nombre de coureurs qui me rebute. Le GRP, pour les Alpins apparemment c'est intimiste, pour moi c'est l'orga mainstream des Pyrénées centrales. Dommage, courir avec 1400 autres coureurs ne me botte pas, mais "Il faut de tout"... je viendrai quand je serai grande et que je pourrai finir un "100 miles" (si tant est que j'y parvienne un jour), ou en tant que bénévole.

Viens côté bénévole, tu verras c'est très sympa et y'a une bonne ambiance.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 22:18

boutentrail a écrit:Relis mon commentaire : ce sont les courses à plus de 1000 coureurs que je cible (Tour du Néouvielle et Tour des Lacs, qui sont généralement complets car les plus accessibles). J'étais très à l'aise sur le Celestrail (80k) en Andorre, limité à 500 inscrits, on se retrouvait par poignée de coureurs sur les ravitos (sauf le tronçon commun avec le Mitic). Je n'ai pas envie de retenter l'expérience avec plus du double de personnes sur la même distance, et surtout pas en montagne (1159 partants sur le Tour des Lacs, 1232 sur le Tour du Néouvielle en 2018). Je pense que l'orga devrait songer à limiter ces inscriptions-là. But business is business.


C'est sûr que tu devais être plus à l'aise sur les Templiers. :lol:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 01:41

:lol: :lol: :lol:
Pas faux ;)

Messagepar Cissoutri83200 » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 10:16

Inscrit :D

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 10:43

Miche a écrit:Viens côté bénévole, tu verras c'est très sympa et y'a une bonne ambiance.


Je n'en doute pas, mais les congés en août à l'hôpital sont prisés :wink:

coco38 a écrit: Il faut pas que tu fasses la Saintélyon :D :wink:


Aucun risque, je n'ai pas encore compris le concept (ou le plaisir que les gens ont à courir ce genre de course).

Galopaïre a écrit:C'est sûr que tu devais être plus à l'aise sur les Templiers. :lol:


Et c'est bien en connaissance de cause que je n'ai pas envie de REtenter l'expérience.

Messagepar lio2865 » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 11:13

Bonjour,
Je viens de me pre-inscrire pour le ptt. Dans le tarif, je ne comprends pas la réservation obligatoire pour les navettes d'acheminement.
Pour la logistique et ne pas blinder les sites, surtout à la mongie, je peux entendre que les navettes soient obligatoires.
Du coup, le tarif, ce n'est pas 100 mais 122 €.
Si je veux faire autre chose après le pic du midi (voir la famille, les amis, ...), tant pis pour la réservation !!
Toute l'organisation de ce ptt sur le grp a un coup et cela va de soit.
Il faut juste que tout soit clair sur les tarifs annoncées.
Vive les Pyrénées et le grp :D

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 11:16

Ça ne doit pas être simple la logistique pour le PTT

On va attendre un peu avant de cliquer pour l'Ultra, ça ne devrait pas se remplir de suite.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 12:32

Inscrit ce matin pour le Tour des Cirques.

Jean-Pierre

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 14:52

Inscrit sur le 1er tour de la gela...

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 15 Déc 2018, 19:29

680 dossards attribués sur 800 pour le Tour des cirques

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2019 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2019 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2019 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2019 - St Lary Soulan
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2019 - Aragnouet
avec 6 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran