GRP - Grand Raid des Pyrénées 2019 du 22 au 25/08/2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2019 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2019 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2019 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2019 - St Lary Soulan
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2019 - Aragnouet
avec 6 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2019, 16:27

GRP220 : point à 16 heures 23 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 22 août 6 h, Vielle Aure
10 dossards renseignés sur 16 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2019, 16:34

GRP120 : point à 16 heures 32 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 23 août 9 h, Vielle Aure
4 dossards renseignés sur 10 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2019, 16:36

Pour les autres courses, j'attends de voir le kivaou. Il y a bien Caro sur Le Tour des Lacs, avec le dossard qu'elle a gagné au TASK...mais malheureusement, elle a indiqué cette semaine s'être blessée en sa baladant et être très incertaine. Si jamais elle participe, on activera Bouzin sur cette course aussi.

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 18 Août 2019, 17:32

bubulle a écrit:GRP120 : point à 16 heures 32 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 23 août 9 h, Vielle Aure
4 dossards renseignés sur 10 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !



Je viens de mettre mon Kivaou à jour avec mon dossard le 1720 gagné grâce au TASK kikourou :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 18 Août 2019, 17:51

Simon71 a écrit:J'arrive mardi et je vais commencer à potasser le parcours du tour des cirques , j'ai pris l'option roadbook Trail Passion avec un objectif de 32h, au pif.
J'hésite encore à prendre les bâtons ou pas

S'il fait beau, je prévois d'emmener la famille en rando au crique de gavarnie mercredi. J'ai l'impression qu'on va y passer à la nuit tombante.


Je pense que l'on ne court pas dans la même catégorie, je vise un 42h/44h ... la limite des BH en fait !
Par contre, j'ai fait deux semaines de reconnaissance sur la partie Piau Engaly / Gédre : le départ ; et l'arrivée Néouvielle / Hourquette Nère / GR10 final jusqu'à Vielle Aure.

Pour moi la question des bâtons est obligatoire :
- d’entrée on fait la montée au sommet de Piau avec 14% de pente moyenne :oops: ,
- puis au 15ieme kilomètre le Port Campbiel avec 10% de pente moyenne depuis le départ
- Et au 39ieme kilomètre quand on franchira la Hourquette d’Alans on sera à 3112 D+ pour 8% de pente moyenne depuis le début. Et on aura déjà passé 42% du D+ :twisted: … autant te dire que les quadriceps auront bien chauffés surtout que les barrières sont linéaires … alors que le profil de départ est bien abrupt.

Par contre sur l’arrivée après Hourquette Nère … intérêt limité stricto sensus … si ce n’est soulager les D-2000 en 21 km qui restera à encaisser …. Une tuerie pour les fibres :twisted: …. Où du moins ce qui en restera …

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 18 Août 2019, 17:54

grumlie a écrit:Grp version 12 :shock:
Ouvreur Saint Lary/Col de Portet le vendredi matin pour le tour du Néouvielle.
petit enchainement avec serre fille l'après midi entre Piau et Gèdre sur le tour des cirques.
1 petit peu de repos et serre file entre Tournaboup et Merlans pour le tour des lacs et l'ultra dans la nuit de samedi à dimanche.

Et pour le reste en terrasse chez Dédé pour siroter quelques bières!!! 8)

Au plaisir de te croiser ... au repas des bénévoles dimanche midi .... et surtout pas sur la partie Piau / Gédre ... cela serait plutôt mal parti pour moi dans ce cas là 8)

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 18 Août 2019, 18:05

DJ Gombert a écrit:
bubulle a écrit:GRP120 : point à 16 heures 32 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 23 août 9 h, Vielle Aure
4 dossards renseignés sur 10 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !



Je viens de mettre mon Kivaou à jour avec mon dossard le 1720 gagné grâce au TASK kikourou :wink:



Moi aussi , dossard 1085

A bientot, jean-Pierre

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Août 2019, 18:23

grumlie a écrit:Grp version 12 :shock:
Ouvreur Saint Lary/Col de Portet le vendredi matin pour le tour du Néouvielle.
petit enchainement avec serre fille l'après midi entre Piau et Gèdre sur le tour des cirques.
1 petit peu de repos et serre file entre Tournaboup et Merlans pour le tour des lacs et l'ultra dans la nuit de samedi à dimanche.

Et pour le reste en terrasse chez Dédé pour siroter quelques bières!!! 8)

Bravo et merci pour ton engagement bénévole Romain, ton programme est bien chargé !
Pas de GRP cette année pour moi, peut-être l'an prochain !

Messagepar cagire » sa fiche K
» 18 Août 2019, 18:41

bubulle a écrit:GRP220 : point à 16 heures 23 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 22 août 6 h, Vielle Aure
10 dossards renseignés sur 16 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !



Dossard 217 pour ma part

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2019, 18:45

cagire a écrit:
bubulle a écrit:GRP220 : point à 16 heures 23 La course n'a pas encore commencé.
Départ jeudi 22 août 6 h, Vielle Aure
10 dossards renseignés sur 16 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !



Dossard 217 pour ma part


C'est qu'il faut le mettre....:-)

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 21:44

Will be en 289

Messagepar st ar » sa fiche K
» 18 Août 2019, 22:05

La météo annoncée semble pas mal du tout ;)
Je pense qu’on va se régaler les amis !
Et merci par avance pour le suivi live ! Tout est déjà prêt...

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 18 Août 2019, 22:45

DJ Gombert a écrit:
Simon71 a écrit:J'arrive mardi et je vais commencer à potasser le parcours du tour des cirques , j'ai pris l'option roadbook Trail Passion avec un objectif de 32h, au pif.
J'hésite encore à prendre les bâtons ou pas

S'il fait beau, je prévois d'emmener la famille en rando au crique de gavarnie mercredi. J'ai l'impression qu'on va y passer à la nuit tombante.


Je pense que l'on ne court pas dans la même catégorie, je vise un 42h/44h ... la limite des BH en fait !
Par contre, j'ai fait deux semaines de reconnaissance sur la partie Piau Engaly / Gédre : le départ ; et l'arrivée Néouvielle / Hourquette Nère / GR10 final jusqu'à Vielle Aure.

Pour moi la question des bâtons est obligatoire :
- d’entrée on fait la montée au sommet de Piau avec 14% de pente moyenne :oops: ,
- puis au 15ieme kilomètre le Port Campbiel avec 10% de pente moyenne depuis le départ
- Et au 39ieme kilomètre quand on franchira la Hourquette d’Alans on sera à 3112 D+ pour 8% de pente moyenne depuis le début. Et on aura déjà passé 42% du D+ :twisted: … autant te dire que les quadriceps auront bien chauffés surtout que les barrières sont linéaires … alors que le profil de départ est bien abrupt.

Par contre sur l’arrivée après Hourquette Nère … intérêt limité stricto sensus … si ce n’est soulager les D-2000 en 21 km qui restera à encaisser …. Une tuerie pour les fibres :twisted: …. Où du moins ce qui en restera …


Merci pour ces infos.
Les bâtons c’est très personnel. J’avais cassé un bâton pendant l’échappée belle l’an dernier, cela m’avait énormément perturbé.
Je me suis dit qu’il fallait que j’apprenne à recourir sans ... et j’y ai pris goût , je préfère m’en passer dans le très très raide et le très technique (vers neouvielle ?)
Cela incite également à ne pas courir sur les faux plats, et c’est très pratique d’avoir ses deux mains pour gérer l’eau, la nourriture, les photos...

Après, les bâtons sont un vrai plus sur les longues montées ‘moyennes’, ce qui semble être le cas au début

Bref, ils sont dans la valise

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 18 Août 2019, 23:02

Totorototo tu utilises quelle application pour avoir ces profils?

Quelqu’un connaît cette application?

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 18 Août 2019, 23:53

BigPat a écrit:Totorototo tu utilises quelle application pour avoir ces profils?

Quelqu’un connaît cette application?


C'est l'application développée par lui-même, je te laisse lire son fil de discussion ici :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=45&t=42961&view=unread#unread

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Août 2019, 00:08

Merci, je vais voir ça :D

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 19 Août 2019, 09:55

bubulle a écrit:GRP120 : point à 16 heures 32 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 23 août 9 h, Vielle Aure
4 dossards renseignés sur 10 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !



Kivaou renseigné avec mon dossard 1051. À noter que le départ est à 10h

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Août 2019, 10:16

Pour l'Ultra, on aura la compagnie du PTT jusqu'au Pic (39 km), puis à partir de Gavarnie (73 km) avec le 120 et depuis les cabanes d'Aygues Cluses (24 km) avec le 80.
Ça nous laissera 105 km de calme :mrgreen:

Météo parfaite pour le moment :D

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 19 Août 2019, 10:47

DJtef a répondu pour moi :p

Effectivement, il s'agit d'un site développé pour la plaisir!
Pour le moment, tout n'est pas encore finalisé. je me concentre sur le rendu mobile!
Bref, test grandeur nature cette semaine! :mrgreen:

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 19 Août 2019, 10:48

BigPat: du soleil et de la chaleur! :shock:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Août 2019, 11:28

Oui chaud jour 2 et 3, mais pas de mauvais temps ni de vent, c'est le principal.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 12:04

philibert69 a écrit:Il est bien calme ce fil à une quelques jours du départ !! Même pas un point météo, rien.
Soit on est serein, soit c'est la panique, mais y a un truc là...
Pour ma part, je fais la course enfant à Piau, donc ça devrait le faire.


Je fais aussi le Tour de la Gela, et je ne suis ni serein, ni paniqué, peut être parce que je n'ai pas encore étudié la chose. :lol:
Pas préparé, j'y vais pour faire une grosse rando jusqu'à, éventuellement, qu'une BH m'arrête.

Bon, allez, je vais quand même aller voir le site du GRP pour commencer à avoir peur :lol: :lol:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 19 Août 2019, 12:05

jujuhrc a écrit:Kivaou renseigné avec mon dossard 1051. À noter que le départ est à 10h


10h de Piau Engaly
mais 9h de Vielle Aure avec les navettes de montées à Piau (30' de trajet environ)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:15

Totorototo
Tu fais ces profils avec quoi?

Image

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 14:56

Je n'ai pas (encore) eu le temps de me plonger sur le site de totorototo, mais celui en partenariat sur le site du grp, trail passion, permet d'en faire des bien fichus aussi assez rapidement.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Août 2019, 15:03

J'ai pas encore commencé mon sac mais par contre, mon profil est prêt depuis deux mois!

Dernière sortie ce matin: tous les signaux sont au... Rouge.

Beaucoup de mal à me remettre de la Ronda et... Des trois jours de grosse fiesta il y a à peine deux semaines.
À moins que ce ne soient les deux cumulés?!

Sinon, y a-t-il un resto de kikous prévu mercredi midi?

Messagepar Godot » sa fiche K
» 19 Août 2019, 16:57

Partant pour un resto ou un café (ou autre) mardi ou mercredi avec des kikous!

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 19 Août 2019, 18:02

laulau a écrit:
grumlie a écrit:Grp version 12 :shock:
Ouvreur Saint Lary/Col de Portet le vendredi matin pour le tour du Néouvielle.
petit enchainement avec serre fille l'après midi entre Piau et Gèdre sur le tour des cirques.
1 petit peu de repos et serre file entre Tournaboup et Merlans pour le tour des lacs et l'ultra dans la nuit de samedi à dimanche.

Et pour le reste en terrasse chez Dédé pour siroter quelques bières!!! 8)

Bravo et merci pour ton engagement bénévole Romain, ton programme est bien chargé !
Pas de GRP cette année pour moi, peut-être l'an prochain !

Pfutt, cela fait un moment que l'on ne se croise plus Laurent.
Bonne virée sur la TDS :wink:
Yvan11 a écrit:Je fais aussi le Tour de la Gela, et je ne suis ni serein, ni paniqué, peut être parce que je n'ai pas encore étudié la chose. :lol:
Pas préparé, j'y vais pour faire une grosse rando jusqu'à, éventuellement, qu'une BH m'arrête.

Bon, allez, je vais quand même aller voir le site du GRP pour commencer à avoir peur :lol: :lol:

Et ho 12h30 pour boucler le tour, y a de la marge ;-) et je ne suis pas serre file sur celle là :lol:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 19 Août 2019, 20:56

Allez PetitManseng c'est du terrain pour toi!
Top 50 mini :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:40

En pleine préparation, je suis encore à l'apéro...heureusement je fais la petite course !!

Messagepar meocli » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:48

Y en a qui ont de la chance; trois jours que je suis à l’eau: ras-le-bol!!

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:53

Pouahhh vous me donnez envi avec vos grp. Que de bons souvenirs (même les mauvais :mrgreen:)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Août 2019, 21:59

meocli a écrit:Y en a qui ont de la chance; trois jours que je suis à l’eau: ras-le-bol!!


Une bonne boisson de récup, c'est 95% d'eau avant tout :mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 19 Août 2019, 22:58

95 % d'eau dans le ricard...t'es fou toi...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Août 2019, 07:17

grumlie a écrit:
Yvan11 a écrit:Je fais aussi le Tour de la Gela, et je ne suis ni serein, ni paniqué, peut être parce que je n'ai pas encore étudié la chose. :lol:
Pas préparé, j'y vais pour faire une grosse rando jusqu'à, éventuellement, qu'une BH m'arrête.

Bon, allez, je vais quand même aller voir le site du GRP pour commencer à avoir peur :lol: :lol:

Et ho 12h30 pour boucler le tour, y a de la marge ;-) et je ne suis pas serre file sur celle là :lol:


Oui, j'étais un peu déçu de voir que tu n'avais aucune mission sur ma course... :wink: :lol:

Pourtant t'avais le temps :mrgreen: :
grumlie a écrit:Grp version 12 :shock:
Ouvreur Saint Lary/Col de Portet le vendredi matin pour le tour du Néouvielle.
petit enchainement avec serre fille l'après midi entre Piau et Gèdre sur le tour des cirques.
1 petit peu de repos et serre file entre Tournaboup et Merlans pour le tour des lacs et l'ultra dans la nuit de samedi à dimanche.

Et pour le reste en terrasse chez Dédé pour siroter quelques bières!!! 8)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Août 2019, 09:29

Il pleut sans discontinuer depuis 23h sur Saint Lary et la journée s annonce très pluvieuse... Même si le soleil revient demain, on devrait rencontrer quelques belles pataugeoires sur les chemins !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Août 2019, 09:30

Grand beau prévu ensuite jusqu’à dimanche !

Messagepar meocli » sa fiche K
» 20 Août 2019, 09:39

Et même bien chaud pour samedi, non?

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 20 Août 2019, 10:30

Cheville de Miel a écrit:Allez PetitManseng c'est du terrain pour toi!
Top 50 mini :mrgreen:

@Plouf

R


Merci Rémi :D . J'espère que récupères tranquillou de ton Euphoria. Il est clair que les Pyrénées à l'est de Luchon me foutent la trouille pour le moment :mrgreen:. Il me faut pour plus de variété avec quelques sections plus roulanes et moins de caillous/rochers au km² :D !

Je vais tacher d'abord de finir comme la plupart en prenant plaisir. Je me demande si les sensations de course seront plus proches des 100 miles que j'ai déjà courus (avec un gros kiff du début à la fin) ou au contraire plus proches du Tor de l'an dernier pendant lequel j'ai vécu de gros moments de zombitude et de perte de lucidité. J'aimerais arriver au moins à Luz Saint Sauveur (km 167, ~9100m de D+) dans un état proche de celui d'il y a deux ans à Saint Denis lors de la diagonale des fous, ou en Mai dernier à l'arrivée d'un ultra au Pays de Galles: lucide et pas totalement fracassé :) . Si par contre j'arrive à Luz comme à Donnas l'an dernier au Tor à même pas mi course :lol:, les derniers 50 seront alors un vrai calvaire! :twisted:

J'adore le tracé de ce 220. Il y a des sections que je rêve de découvrir (Pic du Midi->Hautacam, descente de la vallée d'Ossoue entre le refuge de Baysellance et Gavarnie, traversée du Néouvielle entre le refuge de la Glère et le lac de l'Oule); d'autres que je connais bien, voire très bien (entre Hautacam et Baysellance) mais que je vais faire au moins partiellement de nuit pour la première fois. Enfin d'autres que je vais refaire une seconde fois après le tour des Cirques il y a deux ans (Gavarnie->Luz, Barèges->refuge de la Glère, Merlans->arrivée). Vivement Jeudi avec le beau temps!

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 20 Août 2019, 11:26

bubulle a écrit:Pour les autres courses, j'attends de voir le kivaou. Il y a bien Caro sur Le Tour des Lacs, avec le dossard qu'elle a gagné au TASK...mais malheureusement, elle a indiqué cette semaine s'être blessée en sa baladant et être très incertaine. Si jamais elle participe, on activera Bouzin sur cette course aussi.


Oui, Bubulle, tu as bien résumé la situation que certains ont vu et commenté sur FB!
https://www.facebook.com/caroline.senzier
Ma participation est tellement incertaine que je suis rentrée à Paris et que je suis au bureau pour ne pas avoir de tentations et reposer ma cheville.
Je n'ai plus d'hébergement non plus ! Donc décision jeudi soir.

Je suis déçue de ne pas honorer le cadeau du TASK 14...
Sur un coup de tête, je suis encore capable de prendre ma vieille voiture, ma vieille tente, mes chaussures usées, mon sac et mes bâtons et d'arriver vendredi soir... mais, bon, pas très probable ... même si je suis très tentée par ce pari un peu fou ! :)
A suivre donc ...

Caro

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2019 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2019 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2019 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2019 - St Lary Soulan
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2019 - Aragnouet
avec 6 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran