GRP - Grand Raid des Pyrénées 2019 du 22 au 25/08/2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2019 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2019 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2019 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2019 - St Lary Soulan
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2019 - Aragnouet
avec 6 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Miche » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 16:16

grumlie a écrit:
philippe.u a écrit:Dommage qu'il n'y ait plus le Pas de La crabe

Quelle déception: on était pourtant bien là haut avec l'ami Steve!!!! :mrgreen:

Bon, aller, je file regarder le Tour de la Gela. 39k et 3180d+ ah ouais quand même!
Miche a écrit:Je crois qu'il y aura plus que 2500 m de D+ :roll:

A peine! :lol:
Miche pour info, il y a 0 en d+ et d- sur le tableau récapitulatif au passage à Piau 8k6.

Merci c'est corrigé. Et je confirme que 3000 m D+ en 40 km cela va faire mal aux cuissots.

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 11 Nov 2018, 18:55

Miche a écrit:
JeromeCl a écrit:Bon en même temps le but de 2019 c'est de faire le secteur du Vignemale...2017 était déjà très bon sans, mais 2 fois de suite serait dommage.

C'est pour cela qu'en 2019 on monte par la vallée de Gaube. Si mauvais temps et Hourquette d'Ossoue pas possible, on passe le col d'Arraillé et on redescend par la vallée du lutour puis col de Riou et récupération du Tour des Cirques à Luz. Cela permet de rester à 220 environ.


*bave*...

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 14:41

j'avais pas trop regardé le parcours du 80 mais ouahhh l'arrivée sur la mongie sera pas de tt repos. Y en a quelques uns qui vont etre surpris !!! C'est pas le pas de la crabe mais ca doit pas avoir grand chose à lui envier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 18:07

pour le 80 c'est le parcours "classique" , par contre le départ du 220, en passant par la hourquette d'ancizan: tout simplement magnifique...ce sera sans doute vers le lever du jour, y a de quoi rester là-haut un moment pour profiter. pour ceux qui ne connaissent pas , c'est a voir !!

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 18:19

philibert69 a écrit:pour le 80 c'est le parcours "classique" , par contre le départ du 220, en passant par la hourquette d'ancizan: tout simplement magnifique...ce sera sans doute vers le lever du jour, y a de quoi rester là-haut un moment pour profiter. pour ceux qui ne connaissent pas , c'est a voir !!



le parcours classique ??? tu as vu par ou ils vont passer pour arriver sur la mongie ??

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 18:28

oui, on passait par là il y a quelques années, tu me mets le doute mais déjà fait , miche pourra confirmer je pense

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 18:33

je viens de vérifier c'est sur on est déjà passer par la pour arriver à la mongie. c'est apres la mongie que l'on prenait plus sur la droite pour contourner le pic du tourmalet.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 12 Nov 2018, 18:37

une question pour miche, la trace pour le tour de la gela, elle passe au dessus du tunnel de bielsa ou il faut traverser ( ça m'etonnerais...). je maitrise pas trop cette partie du parcours mais je compte bien aller y faire une reco .

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Nov 2018, 17:56

jb600cbr a écrit:
philibert69 a écrit:pour le 80 c'est le parcours "classique" , par contre le départ du 220, en passant par la hourquette d'ancizan: tout simplement magnifique...ce sera sans doute vers le lever du jour, y a de quoi rester là-haut un moment pour profiter. pour ceux qui ne connaissent pas , c'est a voir !!



le parcours classique ??? tu as vu par ou ils vont passer pour arriver sur la mongie ??

Classique: non, mais déjà fait ;-)

Messagepar Miche » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 10:02

jb600cbr a écrit:le parcours classique ??? tu as vu par ou ils vont passer pour arriver sur la mongie ??

Je confirme que le tracé entre le vallon du Garet (sous le lac de Gréziolles) et la Mongie est nouveau. La montée sur la crête du Serpolet est hors sentier mais facile dans un vallon rempli de vaches. L'arrivée sur la crête est impressionnante avec le Pic du Midi qui apparait en face. Le début de la descente est toujours hors sentier et un peu raide mais sans cailloux et donc très reposant par rapport au Pas de la Crabe. Puis on rejoint un bon sentier qui ramène au-dessus du ravito de la Mongie.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 10:05

philibert69 a écrit:une question pour miche, la trace pour le tour de la gela, elle passe au dessus du tunnel de bielsa ou il faut traverser ( ça m'etonnerais...). je maitrise pas trop cette partie du parcours mais je compte bien aller y faire une reco .

Oui en descendant de la Hourquette des Aiguillettes, avant d'arriver à la route, il faut passer par-dessus le tunnel qui est en béton à cet endroit, pour se retrouver en rive droite. Le ravito sera sur le parking, à droite en sortant du tunnel. Pour la reco en ce moment, il doit y avoir un peu de neige.

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 10:23

Miche a écrit:
jb600cbr a écrit:le parcours classique ??? tu as vu par ou ils vont passer pour arriver sur la mongie ??

Je confirme que le tracé entre le vallon du Garet (sous le lac de Gréziolles) et la Mongie est nouveau. La montée sur la crête du Serpolet est hors sentier mais facile dans un vallon rempli de vaches. L'arrivée sur la crête est impressionnante avec le Pic du Midi qui apparait en face. Le début de la descente est toujours hors sentier et un peu raide mais sans cailloux et donc très reposant par rapport au Pas de la Crabe. Puis on rejoint un bon sentier qui ramène au-dessus du ravito de la Mongie.


Merci miche de confirmer ce nouveau tronçon. Effectivement si le temps est de la partie, l'apparition du pic en débouchant sur la crête va valoir son pesant de cacahuètes.
Pas trop craignos si l'herbe est humide a la descente ??

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 20:32

Le 220 remplace définitivement le 160 ou c’est ponctuel?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Nov 2018, 21:35

Bonne question. :mrgreen:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 09:14

BigPat a écrit:Le 220 remplace définitivement le 160 ou c’est ponctuel?

Pas facile de faire toutes les distances. On n'avait pas réussi en 2017 à cause de la météo à faire ce 220 complet. On ré-essaie cette année.
Je ne sais pas pour 2020 ce qu'on fera. J'ai toujours plein de projets en tête, mais je sais être prudent, car la réalisation n'est pas aussi simple.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 12:36

OK, merci pour la réponse, je comprends que c'est pas simple.
On va espérer un 220 complet et réussi pour cette année, ça sera un bon début.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 23:32

Bonjour,

Je cherche ma course de l'été, et je me dis qu'il faudrait enfin découvrir les pyrénées avec le Tour des cirques
Est-ce que la course est adaptée pour l'assistance familiale : possibilité d'enchainer des ravitos, pas trop de route ? Quel est le meilleur endroit pout passer une semaine de vacances ?

Merci

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 23:47

Simon71 a écrit:Bonjour,

Je cherche ma course de l'été, et je me dis qu'il faudrait enfin découvrir les pyrénées avec le Tour des cirques
Est-ce que la course est adaptée pour l'assistance familiale : possibilité d'enchainer des ravitos, pas trop de route ? Quel est le meilleur endroit pout passer une semaine de vacances ?

Merci


Oui pour moi le tour des cirques est idéal pour être suivi par la famille. Hormis le départ et l'arrivé tout le reste est dans la même vallée des gaves. Gedre, Gavarnie, Luz et Barèges sont dans le même secteur et l'enchainement des ravitos y sera très facile pour l'assistance.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 12:31

jujuhrc a écrit:
Simon71 a écrit:Bonjour,

Je cherche ma course de l'été, et je me dis qu'il faudrait enfin découvrir les pyrénées avec le Tour des cirques
Est-ce que la course est adaptée pour l'assistance familiale : possibilité d'enchainer des ravitos, pas trop de route ? Quel est le meilleur endroit pout passer une semaine de vacances ?

Merci


Oui pour moi le tour des cirques est idéal pour être suivi par la famille. Hormis le départ et l'arrivé tout le reste est dans la même vallée des gaves. Gedre, Gavarnie, Luz et Barèges sont dans le même secteur et l'enchainement des ravitos y sera très facile pour l'assistance.


+1 le seul "souci" , c'est le départ, c'est tentant pour les suiveurs de rester pour être au ravito après la boucle sur piau. Mais c'est tendu pour rejoindre gedre dans les temps. .. par contre pour la suite, c'est vraiment facile et les suiveurs peuvent même randonner vers gavarnie.
Quand à toi, si tu ne connais pas les Pyrénées, tu vas te régaler de bout en bout ( attention à l addiction , tu risques d'y revenir! ! ).

Messagepar lebronnn » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 13:19

Sur le tour des cirques, les barrières horaires semblent avoir été élargies... :D :D :D
C'était tendu l'année dernière merci d'avoir penser également à la queue du peloton !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 14:45

Et sur le 220, les BH sont détendues?
Je n'ai pas regardé, j'y cours

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 11:10

BigPat a écrit:Et sur le 220, les BH sont détendues?
Je n'ai pas regardé, j'y cours


En tout cas le nouveau départ fait perdre un peu de D+

Messagepar QuentinM » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 11:51

Salut,
En tant que coureur du sud ouest, le GRP est quand même le graal !
Première participation pour moi en 2019 sur le 80 !
:D

Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 13:23

Ça, c'est parce que tu n'as pas encore été en Andorre!

J'admets volontiers que le GRP est ma course de coeur (cinquième participation en 2019): premier ultra (le 80 en 2012), seul abandon (sur le 160 en 2013), premier cent miles (en 2014), énorme souvenir sur la version longue écourtée (en 2017) et à nouveau le 220 pour l'année prochaine.
Donc on peut dire que j'apprécie à sa juste valeur...

Mais c'est vrai que j'ai découvert la Ronda dels cims cette année et en terme de dépaysement et de technicité, c'est un cran au-dessus.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 15:52

En même temps tu sembles en avoir fait le tour du GRP.

Je te rejoins toute fois sur la beauté de l'Andorre.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 16:11

Et le 80, pour un premier ultra, c’est top!

Messagepar QuentinM » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 21:13

meocli a écrit:Et le 80, pour un premier ultra, c’est top!


Ca me fait penser à quelque chose qui n'a rien à voir...
c'est à partir de combien qu'on appelle une course "ultra" ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 21:58

QuentinM a écrit:
meocli a écrit:Et le 80, pour un premier ultra, c’est top!


Ca me fait penser à quelque chose qui n'a rien à voir...
c'est à partir de combien qu'on appelle une course "ultra" ?

Vaste question. ..en théorie c'est au delà du marathon donc plus de 42 et là j'en vois qui font des bons. Mais je peux t'assurer que ce 80 c'est vraiment un ultra! ! Bien préparé, tu vas te régaler

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 12:37

pour moi c'est au-delà de 8 heures de course.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 12:41

philibert69 a écrit:
jujuhrc a écrit:
Simon71 a écrit:Bonjour,

Je cherche ma course de l'été, et je me dis qu'il faudrait enfin découvrir les pyrénées avec le Tour des cirques
Est-ce que la course est adaptée pour l'assistance familiale : possibilité d'enchainer des ravitos, pas trop de route ? Quel est le meilleur endroit pout passer une semaine de vacances ?

Merci


Oui pour moi le tour des cirques est idéal pour être suivi par la famille. Hormis le départ et l'arrivé tout le reste est dans la même vallée des gaves. Gedre, Gavarnie, Luz et Barèges sont dans le même secteur et l'enchainement des ravitos y sera très facile pour l'assistance.


+1 le seul "souci" , c'est le départ, c'est tentant pour les suiveurs de rester pour être au ravito après la boucle sur piau. Mais c'est tendu pour rejoindre gedre dans les temps. .. par contre pour la suite, c'est vraiment facile et les suiveurs peuvent même randonner vers gavarnie.
Quand à toi, si tu ne connais pas les Pyrénées, tu vas te régaler de bout en bout ( attention à l addiction , tu risques d'y revenir! ! ).


OK
Points positifs, la côte monte.
Je serais bien monté jusqu'à 160, 220 je ne le sens pas trop.
Merci

Messagepar Axell » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 11:28

Intéressé par le Tour des Neouvielles mais sujet à la paralysie totale due au vertige lorsque je me trouve sur des sentiers engagés, aériens, à flan de vide sans protection, dois-je éviter ce trail ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 12:28

Axell a écrit:Intéressé par le Tour des Neouvielles mais sujet à la paralysie totale due au vertige lorsque je me trouve sur des sentiers engagés, aériens, à flan de vide sans protection, dois-je éviter ce trail ?

Non, aucun problème sur cette course... je n'aime pas trop le vide et j'ai adoré cette course cette année. :wink:

Messagepar Axell » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 13:57

coco38 a écrit:
Axell a écrit:Intéressé par le Tour des Neouvielles mais sujet à la paralysie totale due au vertige lorsque je me trouve sur des sentiers engagés, aériens, à flan de vide sans protection, dois-je éviter ce trail ?

Non, aucun problème sur cette course... je n'aime pas trop le vide et j'ai adoré cette course cette année. :wink:


Super merci !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 17:00

Axell a écrit:Intéressé par le Tour des Neouvielles mais sujet à la paralysie totale due au vertige lorsque je me trouve sur des sentiers engagés, aériens, à flan de vide sans protection, dois-je éviter ce trail ?


Je ne connais pas toutes les parties puisque certaines ont changé, mais c'est un des charmes du GRP pour moi, pas de partie qui craint. Miche nous en dira plus.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 19:30

Ça passe facile partout, pas besoin d'avoir le pied montagnard. Il faut juste être attentif à certains points : descente du col de bastan par exemple.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 00:07

philibert69 a écrit:Ça passe facile partout, pas besoin d'avoir le pied montagnard. Il faut juste être attentif à certains points : descente du col de bastan par exemple.


Attention je ne parle pas ici de technicité du terrain mais bien d'exposition au vide

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 01:19

Et c'est en cela que l'on te répond qu'il n'y a pas de point vertigineux.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 07:33

Galopaïre a écrit:Et c'est en cela que l'on te répond qu'il n'y a pas de point vertigineux.


OK ;) mais pourquoi faut il être attentif ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 08:00

Attentif, parce que technique et que cela reste de la montagne donc il y a un peu de pente quand même :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 12:16

A titre d'exemple la photo de ma fiche kikourou est prise depuis l'Hourquette de Caderolles avec le lac de Port Bielh en fond.

De la pente, du caillou, mais pas de précipice ou de passage engagé.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2019 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2019 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2019 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2019 - St Lary Soulan
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2019 - Aragnouet
avec 6 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran