GRP - Grand Raid des Pyrénées 2019 du 22 au 25/08/2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2019 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2019 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2019 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2019 - St Lary Soulan
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2019 - Aragnouet
avec 6 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 22:27

En tout cas, n’hésite pas.
Ma femme me dit que c’est une petite maison; j’imagine qu’on devrait pouvoir y caser un vélo!

Messagepar Miche » sa fiche K
» 11 Mars 2019, 22:29

poucet a écrit:Image Ma question n'étant visiblement pas passée sur le Forum GRP, je tente ma chance par ici ...

Qu'en est il des veste finishers 2018 qui devaient nous être envoyées ... ???

Merci.

A priori, les vestes sont parties de Chine, donc elles doivent être dans un bateau quelque part. Sincèrement désolé que cela prenne autant de temps.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Mars 2019, 22:27

Miche a écrit: A priori, les vestes sont parties de Chine, donc elles doivent être dans un bateau quelque part. Sincèrement désolé que cela prenne autant de temps.


Bah oui, c'est loin la Chine. J'espère que le vent sera favorable ...
En tous cas merci Miche d'avoir mis un petit mot.
J'espère que ça se passera mieux pour la nouvelle édition.
Bon courage à toute l'équipe

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 17:09

On vient de passer les 3 mois depuis l'ouverture des inscriptions et l'Ultra n'est toujours pas à la moitié des inscrits (359/800 aujourd'hui).

Les déçus du TOR sont peu nombreux ou les Pyrénées ne bénéficient pas d'une bonne cote de sympathie auprès des coureurs?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 17:22

La distance fait peur

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 17:34

BigPat a écrit:La distance fait peur


La prépa pour pouvoir faire une course de 220 aussi :mrgreen:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 18:58

Présent pour la 5e fois, dont 4 ultra et 2e 220!
J’avoue ne pas comprendre...
Perso, je viens alors que je suis pris d’office sur la TDS, mais ça m’aurait clairement déçu de ne pas prendre le départ de cette version longue.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 08:21

Peut être les Pyrénées n ont pas la même côte que les Alpes et sont moins accessibles pour beaucoup. Perso, compte tenu du GRP, les vacances cet été ce sera “full sud ouest”, pays basque pour la mer et le surf, puis la montagne pour ses cirques et ses lacs !

Messagepar meocli » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 10:21

C'est sûrement mauvaise langue, mais pour le coureur qui aime des noms qui claquent le Mont Blanc doit plus le faire que le Pic du Midi de Bigorre ou le Comapedrosa...
Étant donnée l'orientation commerciale que prend le trail, ça semble cohérent.

En un sens, tant mieux pour ceux qui resteront sur les sentiers moins fréquentés!

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 10:23

meocli a écrit:...
En un sens, tant mieux pour ceux qui resteront sur les sentiers moins fréquentés!

+1 8)

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 12:26

Les Pyrénées c'est loin des grandes villes aussi.
De Paris et surtout de Lyon et Marseille on est plus vite rendu dans les Alpes qu'à Vielle Aure.

Il y a aussi les infrastructures hôtelières, pas facile facile de se loger pour le GRP.

Et effectivement, la renommée de la course compte pour beaucoup et quand on doit choisir on peut aimer mettre une course "prestigieuse" à son palmarès. (Sinon y'aurait personne à la Saintélyon)

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 15:40

Biloutte a écrit:Et effectivement, la renommée de la course compte pour beaucoup et quand on doit choisir on peut aimer mettre une course "prestigieuse" à son palmarès.


Ça c'est un truc que je ne comprends vraiment pas.
C'est comme l'intérêt de faire un marathon de Paris ou un Ultra autour du Mont Blanc à la queue leuleu .

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 15:51

Galopaïre a écrit:...
Ça c'est un truc que je ne comprends vraiment pas.
C'est comme l'intérêt de faire un marathon de Paris ou un Ultra autour du Mont Blanc à la queue leuleu .

C'est un peu l'effet magique de la "marque", produit estampillé, le prestige :wink:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 19:12

Donc vous faites des courses pour le prestige? :shock:
mais quel prestige au fait? :roll:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 19:50

Ben en soirée, à la question:
— Ouah tu connais cette course qui fait le tour du Mont Blanc en moins deux jours?

Pouvoir répondre:
— Bah oui, je l'ai faite...

Ou encore:
— J'crois même qu'il existe une course de 350km; ils sont barges les gars.

— Ouais, j'l'ai faite aussi.

Ça, si c'est pas du prestige!!

Esprit trail quand tu nous tiens?!

Messagepar olicursor » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 20:21

Et sans parler des collègues de cap qui chambrent gentiment en glissant dans la conversation : "toutes manières si t'as pas fait l'utmb t'es pas un vrai trailer. .." :| :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 20:50

Ça part en vrille sur ce fil!

Revenons à du bon, du gros, de l’authentique: le GRP!!

Messagepar poucet » sa fiche K
» 20 Mars 2019, 23:03

Biloutte a écrit:Les Pyrénées c'est loin des grandes villes aussi.
De Paris et surtout de Lyon et Marseille on est plus vite rendu dans les Alpes qu'à Vielle Aure.


J'ai pris l'avion à Strasbourg pour Toulouse, puis location de voiture ... Plus rapide que d'aller a Chamonix.

Biloutte a écrit:Il y a aussi les infrastructures hôtelières, pas facile facile de se loger pour le GRP.


Aucun soucis pour se loger a proximité immédiate a des tarifs bien plus abordables qu'a Chamonix ... Il y a d'autres solutions que les hôtels ...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 27 Mars 2019, 18:50

Pas certain qu'il soit terminé pour cet été: construction d'un refuge à Aygues cluses
Miche, cela va bientôt être le grand luxe pour les bénévoles là bas! :wink:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 07:49

grumlie a écrit:Pas certain qu'il soit terminé pour cet été: construction d'un refuge à Aygues cluses
Miche, cela va bientôt être le grand luxe pour les bénévoles là bas! :wink:


Une bonne nouvelle, ca manquait dans ce secteur :D . Tant qu'ils y sont ils pourraient aussi reconstruire le refuge de barroude :roll:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 16:35

philtraverses a écrit:
grumlie a écrit:Pas certain qu'il soit terminé pour cet été: construction d'un refuge à Aygues cluses
Miche, cela va bientôt être le grand luxe pour les bénévoles là bas! :wink:


Une bonne nouvelle, ca manquait dans ce secteur :D . Tant qu'ils y sont ils pourraient aussi reconstruire le refuge de barroude :roll:

ouaip, mais Barroude étant en plein dans le parc, les démarches doivent êtres d'un niveau bureaucratique et réglementaires particulièrement gaillardes... :roll:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 17:58

C’est bien aussi quand il n’y a pas de refuge.
La montagne s’en passe très bien et nous aussi.
Pas sûr qu’il faille en construire, il y en a peut-être suffisamment?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 20:35

Disons que l'avantage du refuge, c'est qu'il centralise les visiteurs, en principe, et évite que trop de gens se dispersent n'importe où dans la nature, campent ou bivouaquent parfois dans des endroits fragiles sans savoir, en laissant bien souvent leurs déchets notamment organiques ou en se baignant dans les lacs ou rivières avec du savon ou autre détergent. Si si, ca arrive. Faut pas trop compter sur la discipline des randonneurs. En revanche en refuge tu es obligé de ramener tes déchets et tu te laves sur place.
Les nouveaux refuges prévoient des normes bien plus protectrices pour l'environnement.
Le refuge n'est certes pas l'idéal mais c'est la solution la moins pire.
C'est pour ca qu'en corse sur le gr 20, en dehors de l'aspect commercial bien sur, il est interdit de bivouaquer sauf aux abords des refuges, pour centraliser les nuisances que génère inévitablement la randonnée.
De toute façon le massif du neouvielle est tellement fréquenté par toutes sortes de catégories de randonneurs, des familles avec enfants en bas âges aux baroudeurs qui passent partout, en passant par les traileurs que je ne pense pas que ce nouveau refuge, pour les raisons évoquées ci-avant, dégradera davantage le massif.
Je n'ignore pas que le projet de construction de ce refuge a donné lieu à une polémique. Mais comme la polémique est un sport national :lol:

Concernant le refuge de barroude, ce n'et pas une question de réglementation mais de gros sous, l'assureur ayant refusé la prise en charge du sinistre, et un litige étant je crois encore en cours.
Faut que je me fasse nommer à Tarbes :roll:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 21:26

philtraverses a écrit:Concernant le refuge de barroude, ce n'et pas une question de réglementation mais de gros sous, l'assureur ayant refusé la prise en charge du sinistre, et un litige étant je crois encore en cours.
Faut que je me fasse nommer à Tarbes :roll:

Quelle surprise ce litige... :roll: je m'en doutais un peu.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 28 Mars 2019, 21:55

philtraverses a écrit:Faut que je me fasse nommer à Tarbes :roll:


Très bon choix :wink:

Je ne suis pas en désaccord sur le fond avec toi pour les refuges, mais j'ai l'impression que moins on bétonne, mieux c'est.
Je suis plus adepte de la tente que des refuges.
Comme tu le dis, il n'y a pas de solution idéale, puisque l'Homme ne respecte pas grand chose.

Messagepar Pygmée65 » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 15:57

meocli a écrit:Présent pour la 5e fois, dont 4 ultra et 2e 220!
J’avoue ne pas comprendre...
Perso, je viens alors que je suis pris d’office sur la TDS, mais ça m’aurait clairement déçu de ne pas prendre le départ de cette version longue.


Bonjour,
la clef de compréhension te sera livré fin août.
Cette petite virée dans les Pyrénées ne s’apparente pas à une bagatelle.
Les valeureux participants en auront pour leur argent.
Ça ressemble à un 220 mais c’est plus que ça.
Souhaitons que la course ne soit pas contrariée par le mauvais temps afin de pouvoir profiter d’une nuit sous le Vignemale,

Messagepar meocli » sa fiche K
» 03 Avr 2019, 16:20

Et oui, la nuit sous le Vignemale...
C'est d'ailleurs pour ça que je reviens!

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 11:01

Pour ceux qui arriveront en fin de nuit au pied du Vignemale... :D

(je reconnais, c'est plus impressionnant en vrai qu'en photo :lol: :lol: :lol: )
Pièces jointes
40122601_10215409382095092_6313449002809425920_n.jpg
40122601_10215409382095092_6313449002809425920_n.jpg (72.39 Kio) Consulté 1902 fois

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Avr 2019, 22:13

Purée! L'Ultra Tour du GRP c'est un truc de mecs.

8 féminines en tout sur 386 inscrits. :shock:

Ça fait du 2%, on est loin de la parité.

Le Tour des Cirques 8,6%
Le Tour des Lacs 12,9%
Le tour du Néouvielle 32,2%
Le Pyrénées Tour Trail 14,8%
Le Tour de la Gela 18,6%

Messagepar Pygmée65 » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 12:09

Galopaïre a écrit:Purée! L'Ultra Tour du GRP c'est un truc de mecs.

8 féminines en tout sur 386 inscrits. :shock:

Ça fait du 2%, on est loin de la parité.

Le Tour des Cirques 8,6%
Le Tour des Lacs 12,9%
Le tour du Néouvielle 32,2%
Le Pyrénées Tour Trail 14,8%
Le Tour de la Gela 18,6%


Les classements seront facilités...
Je comprends leurs réticences, car ce parcours à la marque « pyrénéenne » s’annonce rude. La partie Cauterets / Luz est copieuse et frise l’indigestion. Combien d’arrivants? Très peu...

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 13:22

Comme d'habitude ce qui rendra la course difficile ou pas seront les barriéres horaire.
Il y a deux ans, j'en mené pas large car je trouvais les barriéres assez serré et au final avec le parcours racourcie et les BH inchangé ça c'est transformé en rando longue ( ce qui m'a convenue a merveille.)

Je ne suis pas encore inscrit pour cette année (ce qui est l'avantage du GRP, on a le temps de voir venir) mais pareil il faudra que je revoit les BH car hier j"'ai vue que le début de crouse a changé mais pas du tous après la premiére base de vie.
Avec des barriére identique à il y a deux ans, ça sera un petit peu plus simple car un peu de moins de D+ et km. (et il fera peu être un peu moins chaud....).

Après j'ai pas bcp d'expérience sur les distance au dessus des 100 miles (et là on en est pas très loin) mais en tous cas sur 100 miles ce qui rend la course difficile c'est pour ma part uniquement les BH (et le climat => chaud/froid). Le parcours pas vraiment. Si tu met les BH du GRR à l'UTMB t'as plus aucun hors délais.
Dernière édition par boire ou courir le 11 Avr 2019, 17:15, édité 2 fois au total.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 16:09

Entièrement d'accord et... Même ressenti, il y a deux ans.

Messagepar boire ou courir » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 17:16

meocli a écrit:Entièrement d'accord et... Même ressenti, il y a deux ans.


Sachant que toi tu as l'habitude de trèèèèèèèès long :)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 18:06

Pas faux, j'admets!

D'autant qu'en 2017, j'avais fait l'UT4M cinq jours avant...

Messagepar Pygmée65 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 13:35

Chacun ses luttes. La barrière physique liée à la difficulté du parcours,j’insiste sur la partie inédite entre Cauterets et Gavarnie, devrait se manifester tôt ou tard. Le tard sera préférable... Je précise que trois éditions (par équipe ) sur ce type de format ont déjà eu lieu au début de la décade et les survivants s’en souviennent encore. Qui vivra verra. La première difficulté sera d’être présent au départ.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 14:33

J'ai pas compris ta dernière phrase....pour être au départ, y'a qu'à cliquer!

Messagepar Pygmée65 » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 09:19

philibert69 a écrit:J'ai pas compris ta dernière phrase....pour être au départ, y'a qu'à cliquer!


Si tu es présent au départ, cela signifie que tu es en forme. Et que l’entraînement est terminé. Alors, j’attends encore pour m’inscrire. Je ne suis pas sûr d’être prêt au combat...

Messagepar Godot » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 12:10

"La première difficulté est d'être présent au départ"
Elle est jolie en fait cette sentence! Et bien propre aux courses qui forment une boucle!
La première difficulté est d'être présent au départ... avant que la 72em heure est sonnée!
Quand le départ est aussi l'arrivée, le reste n'est qu'une grande (et terrible sur le grp si je comprends bien) parenthèse.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 16 Avr 2019, 18:01

poucet a écrit:
Miche a écrit: A priori, les vestes sont parties de Chine, donc elles doivent être dans un bateau quelque part. Sincèrement désolé que cela prenne autant de temps.


Bah oui, c'est loin la Chine. J'espère que le vent sera favorable ...
En tous cas merci Miche d'avoir mis un petit mot.
J'espère que ça se passera mieux pour la nouvelle édition.
Bon courage à toute l'équipe


Je n'ai pas reçu de notification comme cela se passe d'habitude avec Mondial Relay. Mais en fouinant un peu j'ai compris que la veste finisher était arrivée et disponible au point relais. Je viens d'aller la chercher ...
Alors que j'avais coché S sur le formulaire d'inscription, puis a chaque fois qu'il m'a été demandé de justifier que j'avais bien terminé ce GRP (un comble !!!) et ben j'ai reçu une veste finisher taille M !!!
Je suis moi même (petit) organisateur, bénévole sur plusieurs trail dans ma région, gros consommateur de dossards un peu partout en France et même un peu plus loin. Je mesure parfaitement la qualité d'organisation du GRP, c'est vraiment l'une de mes plus belles expériences en trail.
Mais franchement le coup de la veste, c'est nul.
J'espère que vous saurez corriger ce couac pour que les participants de l'été prochain ne subissent pas la même galère.
Bon courage à toute l'équipe.

Messagepar Pygmée65 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 07:52

Godot a écrit:"La première difficulté est d'être présent au départ"
Elle est jolie en fait cette sentence! Et bien propre aux courses qui forment une boucle!
La première difficulté est d'être présent au départ... avant que la 72em heure est sonnée!
Quand le départ est aussi l'arrivée, le reste n'est qu'une grande (et terrible sur le grp si je comprends bien) parenthèse.

Une sentence qui en précède une autre. Concernant la boucle, (qui n’est pas encore bouclée) elle est si large et si tortueuse qu’on oublie son existence. Une boucle en guise de labirynthe en somme.
Pour les trois jours octroyés par l’organisation pour cette petite virée granitique, c’est un délai trop large pour que mon épouse accepte. Je devrai rentrer avant... :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2019 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2019 - Vielle Aure
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2019 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2019 - St Lary Soulan
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2019 - Aragnouet
avec 6 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran