La Montagn'hard 2019 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 106 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 63 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 42 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 23:00

Vu les éléments en possession d'Olivier, l'arrêt était la seule décision responsable à prendre, et l'organisation a géré ça de manière impeccable, il faut leur tirer un coup de chapeau. Globalement d'ailleurs la large majorité des arrêtés à Frasse prenaient ça avec philosophie. En même temps, la météo, on y peut rien, et en montagne on ne peut pas transiger avec.

2 jours plus tard, avec finalement ce qui s'est passé ensuite dans l'après midi, la soirée et la nuit (c'est à dire rien...), c'est un peu plus la frustration qui domine de mon côté.
Mes attentes étaient aussi un peu différentes de la majorités des kikous car il s'agissait de mon premier Ultra. J'étais plutôt bien préparé (merci le WE choc Jucb ! Dans ma zone de classement je ne faisait que doubler que ce soit en montée ou en descente, le temps que je perdais c'était aux ravitos comme d'hab), dans les clous par rapport à mes prévisions, et j'avais hâte de voir voir ce qu'allait donner la suite, de monter au Tricot, de bien gérer l'arrêt à la base vie, de voir si j'avais bien géré la première moitié sans me cramer, de voir comment se passerais la fin du parcours de nuit, si j'allais ramasser les morts ou être ramassé à la petite cuillère. Bref, c'était une découverte et un apprentissage dont j'attendais beaucoup donc je reste forcément sur ma fin.

Sinon, comme cela a été dit, le parcours est pas mal du tout dans ce sens, avec notamment la Montée au Joly au lever de soleil, et la montée à TLT inversée, car j'avais souffert en plein cagnard l'an dernier dans la longue montée en lacets par Amancette.

Un grand remerciement à Bubulle et Elisabeth de nous avoir accueillit généreusement pendant 2 jours. D'autant qu'un tel placement à 100m du départ était un luxe insolent. Faute d'avoir passé la soirée et la nuit isolé sur les sentiers, on a passé de bons moments entre kikous le samedi soir puis dimanche midi et finalement c'est pas mal aussi. :mrgreen:

Montagn'hard, je te garde dans un coin de ma tête, je t'aurais un jour.


PS : Je trouve ridicule par compte qu'un quelconque classement soit fait, alors que nous n'avons même pas fait la moitié de la distance prévu.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 08 Juil 2019, 23:26

Beaucoup a été dit... entre le plaisir humain des retrouvailles et des rencontres Kikou, le plaisir sportif, les plaisirs gustatifs (bonnes bières... merci à l'équipe au refuge)... et le plaisir perso de retourner dans une vallée que j'ai fréquentée 3 à 4 fois par an pendant 20 ans...
rien à dire: merci à l'orga et aux bénévoles
la vraie fausse alerte orageuse sera l'excuse pour revenir profiter du Val Montjoie...
quand même... c'est dommage parce que je commençais à me sentir bien à Trè la Tête... :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 14:30

Et hop, le petit récit obligatoire pour le TASK: http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... bou27.html

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 14:33

Que dire?
Beaucoup de frustration pour nous comme pour les coureurs. Mais c’est loi du outdoor.
Beaucoup de satisfaction d’avoir vu l’équipe gérer aussi bien que possible la situation et en particulier les navettes improvisées.
Beaucoup de plaisir d’avoir croisé tant de coureurs heureux: parcours plébiscité, ravitos et bénévoles au top, beaucoup de messages de soutien et de remerciements.
Bref, au final une belle journée en montagne :-)

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 15:31

superbauju a écrit:Oui, oui, en sandalette sur une crête à 2500 m.
A mon avis, vu l'irresponsabilité générale de certains participants, l'organisateur va devoir imposer l'emploi de chaussure de trail dans la liste du matériel obligatoire...


Peut être qu'il est plus en sécurité en sandale dans ces conditions que toi en chaussure de trail.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 16:42

Bamban en vedette sur notre vidéo !!!

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 09 Juil 2019, 17:25

Je viens de me rendre compte que dans la montée du col de la Fenêtre, j’ai suivi Sylvain Court et son amie !
Il a pas sorti ses bâtons de son sac :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 11:03

shef a écrit:J'ai oublié de remercier Yves pour son roadbook. J'ai applique une regle de 3, et a part pour la premiere section le reste marchait a 5 minutes pres pour chaque etape !


Salut!

De rien !

Je me suis un peu planté dans mon roadbook sur la partie Epaule - Mt Joly , et Mt Joly - Croche, où j'avais un peu sur-estimé le temps (que j'avais repris de reccos, mais bon, l'état de fraicheur n'était pas le même), donc en réalité j'ai gagné du temps, mais que j'ai reperdu ici et là aux ravitos et dans les montées.

Par contre, en étant arrêté aux Frasses, j'étais pile poil dans les temps, donc ca c'est assez cool d'être globalement assez juste.

ca s'adapte à toutes les courses de façon assez bien ce tableau, mais effectivement il faut se connaitre un peu!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 15:14

BouBou27 a écrit:Et hop, le petit récit obligatoire pour le TASK: http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... bou27.html


Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui jouent le jeu (j'me comprends).

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 15:23

mic31 a écrit:
BouBou27 a écrit:Et hop, le petit récit obligatoire pour le TASK: http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... bou27.html


Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui jouent le jeu (j'me comprends).


Ca vaut 10 points supplémentaires pour le TASK de l'année prochaine, non ? 8) 8) 8)

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 16:11

JE DIRAIS JUSTE UN TRUC :

Sur ce site et plus particulièrement sur ce topic, comme celui du GR73 par ailleurs, j'ai vu un homme qui a su montrer sa vision unique de la course à pied, en pays de Savoie et en région Parisienne notamment. Un homme qui a su transformer nos faiblesses en forces et nous donner le goût de l'effort et du travail bien fait. Un homme qui ne s'est jamais emporté, qui n'a jamais faibli. Merci Bubulle d'être notre inspiration depuis toutes ces années. En espérant de nouveau recroiser ta route.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 18:08

bubulle a écrit:.....

... Et monter Tré la Tête dans ce ses, c'est le kiff, .... Ambiance garantie en haut avec notre Bagnard national, plus le plus beau des Mordoriens V4,5 (Tonton) et Marie. Merci les copains, c'est toujours le pied dans le jardin du Bagnard.


haha ha :lol: merci pour "le plus beau de Mordoriens" … là, j'avoue, tu me fais peur, Bubulle :shock:
bon, sinon, avec leurs nouvelles caté, ben, c'est pas V4,5 mais V5,9 pour ma pomme … :mrgreen:
allez, rien que pour le plaisir, la dream team 'Tré la Tête' (manque Marie sur la photo, Beer sherpa de luxe !):
'hard2019_bénévole Tré la Tête 1.jpg
Tré la Tête 2019
'hard2019_bénévole Tré la Tête 1.jpg (118.21 Kio) Consulté 2041 fois

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 18:31

Corne de chamois a écrit:JE DIRAIS JUSTE UN TRUC :

Sur ce site et plus particulièrement sur ce topic, comme celui du GR73 par ailleurs, j'ai vu un homme qui a su montrer sa vision unique de la course à pied, en pays de Savoie et en région Parisienne notamment. Un homme qui a su transformer nos faiblesses en forces et nous donner le goût de l'effort et du travail bien fait. Un homme qui ne s'est jamais emporté, qui n'a jamais faibli. Merci Bubulle d'être notre inspiration depuis toutes ces années. En espérant de nouveau recroiser ta route.

Pffffft.
Tu te ramollis là. On croit lire sa nécro.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 22:32

Corne de chamois a écrit:JE DIRAIS JUSTE UN TRUC :

Sur ce site et plus particulièrement sur ce topic, comme celui du GR73 par ailleurs, j'ai vu un homme qui a su montrer sa vision unique de la course à pied, en pays de Savoie et en région Parisienne notamment. Un homme qui a su transformer nos faiblesses en forces et nous donner le goût de l'effort et du travail bien fait. Un homme qui ne s'est jamais emporté, qui n'a jamais faibli. Merci Bubulle d'être notre inspiration depuis toutes ces années. En espérant de nouveau recroiser ta route.


"Je crois qu'après avoir lu ça, on peut mourir tranquille. Enfin le plus tard possible, mais on peut."
Presque (c) TR, 1998.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 22:54

Tonton Traileur a écrit:
bubulle a écrit:.....

... Et monter Tré la Tête dans ce ses, c'est le kiff, .... Ambiance garantie en haut avec notre Bagnard national, plus le plus beau des Mordoriens V4,5 (Tonton) et Marie. Merci les copains, c'est toujours le pied dans le jardin du Bagnard.


haha ha :lol: merci pour "le plus beau de Mordoriens" … là, j'avoue, tu me fais peur, Bubulle :shock:
bon, sinon, avec leurs nouvelles caté, ben, c'est pas V4,5 mais V5,9 pour ma pomme … :mrgreen:
allez, rien que pour le plaisir, la dream team 'Tré la Tête' (manque Marie sur la photo, Beer sherpa de luxe !):
'hard2019_bénévole Tré la Tête 1.jpg


Je confirme: une belle équipe... et de bonnes bières... merci :roll:
vous êtes prêts pour le tournage du Coeur des hommes 4ème épisode!

Messagepar poireau du 78 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 23:00

Image


l'avantage, quand tu es dernier du 60 (ou presque), c'est que tu as la crête pour toi tout seul (ou presque s'il n'y avait les meilleurs du 40km qui, de toute évidence, pratiquent un autre sport que le tien :shock: ).

L'inconvénient c'est qu'en bon poireau, tu arrives 15mn après la barrière au Pontet. :lol:

En tout cas, merci à l'orga pour cette jolie virée en montagne, du moins pour le tiers dont je peux juger.

En revanche, je réfléchirais avant de me ré-inscrire car prendre la place de quelqu'un qui a le niveau, c'était quand même pas très charitable de ma part. :mrgreen:
Dernière édition par poireau du 78 le 10 Juil 2019, 23:15, édité 1 fois au total.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 23:08

poireau du 78 a écrit:Image

Rien que pour cette vue je veux venir l'année prochaine !!

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 23:17

Mazouth a écrit:
poireau du 78 a écrit:Image

Rien que pour cette vue je veux venir l'année prochaine !!


+1... faut reconnaître que poireau a fait fort 8)

Messagepar poireau du 78 » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 23:23

c'est pour cela que je l'ai mise ...

c'est vrai qu'après 1300 m de D+ à regarder tes pompes (du moins dans mon cas) , tu as le droit à un grand lavage des yeux pendant une demi-heure !!!

Surtout qu'à gauche et à droite, c'est tout aussi violent :shock:

Image

Image

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Juil 2019, 23:28

poireau du 78 a écrit:c'est pour cela que je l'ai mise ...

c'est vrai qu'après 1300 m de D+ à regarder tes pompes (du moins dans mon cas) , tu as le droit à un grand lavage des yeux pendant une demi-heure !!!

Surtout qu'à gauche et à droite, c'est tout aussi violent :shock:

Image

Image


magnifique :shock:
bon la prochaine fois tu feras attention à ton ombre sur la photo... :mrgreen:
ok je :arrow:

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 08:33


Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 09:40

Mazouth a écrit:
poireau du 78 a écrit:Image

Rien que pour cette vue je veux venir l'année prochaine !!

t'inquiètes, dans 1 semaine, tu vas faire celle là
beaufortain-crete-gittes-lac-roselend.jpg
beaufortain-crete-gittes-lac-roselend.jpg (82.91 Kio) Consulté 1809 fois


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 19:30

Allez, ça c'est fait...

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... bulle.html

Vous avez de la chance que ça n'ait fait que 47km, finalement....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 22:16

bubulle a écrit:Allez, ça c'est fait...

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... bulle.html

Vous avez de la chance que ça n'ait fait que 47km, finalement....


Oui parce que je ne sais pas si j'aurais pu te rattraper encore longtemps !

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 22:22

Pour ma part, évidemment déçu de ne pas avoir fait le parcours jusqu’au bout, pour le parcours lui-même bien sûr, et puis parce que un 100km début juillet pour l’Echappée Belle ça tombait pas mal.
J’aurais bien voulu savoir comment j’encaissais ce type d’épreuve après avoir pris la mesure du vraiment long avec l’UT4M et la « Boucherie du Val Montjoie » (© Bubulle) de l’an dernier.

Arrivé à ma location aux Plans à 2km de St Nicolas vendredi vers 15h, tentative d’1h30 de sieste puis direction le centre pour faire du repérage à l’épicerie pour savoir combien de palettes de fromage j’allais pouvoir ramener le dimanche. En revenant chercher mon dossard, je croise Cabri_89/Vincent avec qui je logeais l’an dernier, devant le « Coin du Feu ». Et je tombe sur le nid de kikous !
Le soir, repas au Schuss, pâtes et interrogations quant à savoir : « le gros truc blanc au fond, c’est le Mont Blanc ou pas ? »

Samedi 5h00, départ entre le 2ème et 3ème tiers. Ma petite expérience de la boucherie de l’an dernier me disant que si j’ai les jambes, j’aurais tout le temps de remonter au fil de la course (il n’y a qu’à voir le 2ème de l’an dernier qui pointait à mi-classement aux premiers ravitos).
La montée au Mont Joly se passe bien, normal on est frais. L’arête Joly-Croche est superbe avec le lever de Soleil et la vue qui porte loin, et est parcourue en 14 fois moins de temps que l’an dernier dans le sens contraire :-)
Arrivé au Pontet je cours facilement la portion de plat avant et après le camping. Quand je vois qu’on revient vers les Contamines je pense avoir raté un balisage, mais non, on fait bien demi-tour vers Notre-Dame.

La 2ème montée vers Bûche Croisée se passe bien, la chaleur commence à se faire un peu sentir. Une fois sorti de la forêt, je me fais rattraper par Luca Papi et un ami à lui que j’entendais arriver depuis 15min derrière tellement ils papotaient. Je les suis et on discute jusqu’en haut. Une fois passé le col, ils me lâchent facilement dans la partie immonde en dévers qui mène au Bolchu.
La redescente se fait lentement mais sûrement (la descente est mon gros point faible).

La remontée à Tré la Tête est beaucoup plus poussive. Pour la première fois, je me fais plus doubler que je ne double en montée, je sens que je commence à fatiguer. Je me laisse tenter par un cocktail bière/mousse en proportions 1/3. Ce mélange fera des miracles ! La patate revient, je cours sur la partie à flanc et intégralement dans la descente d’Armancette qui m’avait semblait si longue à monter l’an dernier. Dans cette descente je me fait doubler par le premier du 60. Je me dis que ça va commencer à défiler. Il n’en sera rien…
Pendant un petit arrêt pipi/lacets Lisa l’italienne la favorite de Bubulle en profite lâchement pour me doubler :-) ! Malgré tout j’arrive à prendre sa roue sans forcer, je me dis que ça va pas mal. Contrairement à elle, je m’arrête faire le plein à la fontaine au-dessus de la Frasse, les urines étant bien foncées, ça commençait à m’inquiéter. Je décide que je ferai un gros stop (ah ah ah, je ne savais pas encore !) à Miage pour bien boire et manger, la base vie de Bionnassay étant relativement loin de Miage avec le Tricot et ses pentes à 368% à grimper. Je recolle, je me permets même le luxe de doubler vu que c’est particulièrement roulant, ma cheville avec un ligament en moins ne craint rien.
Le changement de rythme pour remonter au Truc est assez violent. Je savais à quoi m’attendre, mais j’avais oublié que c’était si long que ça. Je prends un rythme lent et régulier que je tiendrai jusqu’en haut. La relance sur le plat au niveau du refuge et dans la descente sur Miage est compliquée.

Avant le ravito la team Bubulle me fait coucou. J’arrive au ravito. Les bénévoles me disent de passer sur le tapis situé à la sortie avant de me restaurer. Sur le coup je ne comprends pas.
« Ah mais vous n’êtes pas au courant ?
- Euh… au courant de quoi ? »
Et c’est donc là que j’apprends la nouvelle de l’arrêt de la course, et que je suis un des derniers à passer à Miage. C’était louche ce ravito où on était que 2, enfin 3 maintenant que Lisa vient de nous rejoindre. Elle se fait traduire la nouvelle et repart au bout de 2 min. Je lâche le couteau que j'avais entre les dents pour monter le Tricot, je prends mon temps et je repars direction St Nicolas en faisant un dernier coucou à Lisa dans la descente au Champel.

Je pensais qu’on remontait directement à St Nicolas, et donc qu’une fois dans la vallée c’était plié, plus que 100m à remonter. En fait pas du tout !! On remonte jusqu’à 1400m sur un chemin forestier moche et sans intérêt, le pire étant de croiser un panneau « St Nicolas » dans le sens contraire. Je me traîne...
Finalement, c’est l’arrivée, médaille remise par Ugo Ferrari, la bière avec la team kikou, le repas du soir et celui du lendemain midi. Bien content d’avoir fait la connaissance de la fine équipe.
Va falloir revenir pour faire un 100km "normal"...

Messagepar Woualy » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 11:52

Dis donc les amis, je cherche une affiche de la Montagn'hard 2019 , pour ma collec :D . Format jpg, pdf, peut importe , c'est pour imprimer en A3 si possible ! MERCI

Messagepar Sanderine » sa fiche K
» 25 Août 2019, 10:31

Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon récit pour cette année
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... erine.html
Bonne continuation à tous et à toutes, dans vos courses et dans vos vies,
Sandrine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 106 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 29 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Montagn'Hard - 63 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 42 km 2019 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran