Madeira Island Ultra Trail 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2019 - Funchal
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2019 - Funchal
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 43 km 2019 - madère
avec 10 récits au total, 1 vidéo


Messagepar mazbert » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 19:27

Mercredi on va se faire une bonne grosse sortie bien grasse avec du D+ histoire de faire un dernier point avant de faire du jus !!!
Et si on touve deux trois morilles, on va pas les laisser aux suivants !!
:D :D :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 20:10

mazbert a écrit:Mercredi on va se faire une bonne grosse sortie bien grasse avec du D+ histoire de faire un dernier point avant de faire du jus !!!
Et si on touve deux trois morilles, on va pas les laisser aux suivants !!
:D :D :D

Le D+ pour Cheville c’est sur tapis sinon ça lui fait peur :lol: :lol:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 20:26

mazbert a écrit:Mercredi on va se faire une bonne grosse sortie bien grasse avec du D+ histoire de faire un dernier point avant de faire du jus !!!
Et si on touve deux trois morilles, on va pas les laisser aux suivants !!
:D :D :D

:D :D :D ça va etre cool!
Je prendrais des photos pour Antoine afin de lui rappeler ce qu'est une montagne :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Avr 2019, 20:31


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 02:42

Cheville de Miel a écrit:
mazbert a écrit:Mercredi on va se faire une bonne grosse sortie bien grasse avec du D+ histoire de faire un dernier point avant de faire du jus !!!
Et si on touve deux trois morilles, on va pas les laisser aux suivants !!
:D :D :D

:D :D :D ça va etre cool!
Je prendrais des photos pour Antoine afin de lui rappeler ce qu'est une montagne :mrgreen:

@Plouf

R


Prends pas de photo de ton tapis : c’est pas de la montagne !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 06 Avr 2019, 08:57

bubulle a écrit:Hop premier roadbook

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png


Si des fois t'as 5mn pour en faire un pour le grand sur base 28H :mrgreen: :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 10:13

Bon, histoire de faire un petit "up" sur le topic....

J'ai quasiment terminé mon roadbook :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Maintenant, je suis en train de travailler celui d'Elisabeth....:-). En fait, c'est assez cool car le parcours de l'Ultra se prêt bien au suivi par les suiveurs. Je n'ai compté pas moins de 13 points accessibles en voiture (ce sont les points avec un "(i)" sur le roadbook). Il y a juste deux gros trous entre Encumeada et Curral das Freiras puis ensuite jusqu'au Pico do Areiro.

Pour le MIUT....bin en fait c'est presque pareil. Les deux parcours se rejoignent au km 11 de l'Ultra (un peu après le premier ravito) et 45 du MIUT (2km après le deuxième ravito). Avant ce km 45, il y a apparemment les 4 ravitos Fanal, Chao de Ribeira, Estanquinhos et Rosario qui sont accessibles aux suiveurs.

Je pense que pour ma part, je devrais "tomber" dans le peloton du MIUT aux environs du milieu de peloton quand nous nous rejoindrons. Pour mémoire, mon propre passage au premier ravito commun (Encumeada) devrait se faire entre 9h30 et 10h du matin, le samedi, soit 2h30 à 3h avant la BH.

Donc, si vous êtes sur le MIUT (il y a plus de kikous sur le 115km que sur le 85km), je vous laisse faire de savants calculs pour voir si nous avons des chances de nous croiser sur la course...:-)

Dernière info : au cas où certains soient en rade, nous avons de la place d'hébergement en rab' (par contre, on est à Lombo do Doutor, au Sud-Ouest de l'île, donc à 50' de voiture de Machico)

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 10:34

bubulle a écrit:Bon, histoire de faire un petit "up" sur le topic....

J'ai quasiment terminé mon roadbook :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ubulle.png

Maintenant, je suis en train de travailler celui d'Elisabeth....:-). En fait, c'est assez cool car le parcours de l'Ultra se prêt bien au suivi par les suiveurs. Je n'ai compté pas moins de 13 points accessibles en voiture (ce sont les points avec un "(i)" sur le roadbook). Il y a juste deux gros trous entre Encumeada et Curral das Freiras puis ensuite jusqu'au Pico do Areiro.

Pour le MIUT....bin en fait c'est presque pareil. Les deux parcours se rejoignent au km 11 de l'Ultra (un peu après le premier ravito) et 45 du MIUT (2km après le deuxième ravito). Avant ce km 45, il y a apparemment les 4 ravitos Fanal, Chao de Ribeira, Estanquinhos et Rosario qui sont accessibles aux suiveurs.

Je pense que pour ma part, je devrais "tomber" dans le peloton du MIUT aux environs du milieu de peloton quand nous nous rejoindrons. Pour mémoire, mon propre passage au premier ravito commun (Encumeada) devrait se faire entre 9h30 et 10h du matin, le samedi, soit 2h30 à 3h avant la BH.

Donc, si vous êtes sur le MIUT (il y a plus de kikous sur le 115km que sur le 85km), je vous laisse faire de savants calculs pour voir si nous avons des chances de nous croiser sur la course...:-)

Dernière info : au cas où certains soient en rade, nous avons de la place d'hébergement en rab' (par contre, on est à Lombo do Doutor, au Sud-Ouest de l'île, donc à 50' de voiture de Machico)


Si je tiens le RB de 27H, je serais à 10H à Encumeada. :mrgreen:
Pour dire de se rattrapper de la MH ET SP avorté :D

@Plouf

R

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 14:38

En effet, le suivi des coureurs est assez facile. Ma femme était venu me voir à de nombreux endroits sur le parcours, tout en suivant plusieurs coureurs en même temps.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 17:15

Cheville de Miel a écrit:
Si je tiens le RB de 27H, je serais à 10H à Encumeada. :mrgreen:
Pour dire de se rattrapper de la MH ET SP avorté :D

@Plouf

R


En plus, si tu arrives à tenir ce RB, t'as des chances d'avoir Super Suiveuse qui ne manquera pas de guetter la cheville soi-disant de Miel. C'est toi qui vois...;-)

Bon, sinon, la kikouterie, faut qu'on arrive un peu à synchroniser nos heures et jours de retraits de dossards, on ne va quand même pas y aller en ordre dispersé, hein ?

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 08:27

C'est clair qu'il faut qu'on arrive à se croiser surplace !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 12:13

Après un peu de travail sur le "roadbook suiveur", quelques éléments qui peuvent être utiles à vos suiveurs éventuels :

1) Les numéros de routes ne sont JAMAIS indiqués sur les panneaux, aux carrefours (contrairement aux Canaries). Donc c'est pas la peine de parler de "ER-202", "ER-108", ça ne servira à rien

2) Pas mal de carrefours sont très mal signalés (si j'en crois les photos de Street View). Il peut être utile de mettre un peu de photos dans un roadbook

3) ATTENTION A WAZE. En testant sur la version Web, il a tendance à faire parfois passer par des routes.....qui ne sont pas forcément ouvertes....si je regarde sur Street View. C'est notamment le cas entre Curral das Freiras et le Pico do Areiro. Avec Waze, le trajet fait 15km seulement :
curral1.JPG
curral1.JPG (45.82 Kio) Consulté 1791 fois


Sauf que la route qui "coupe" elle ressemble à ça dans Street View :
curral2.JPG
curral2.JPG (150.67 Kio) Consulté 1791 fois


Certes, la photo de Street View est datée de 2009, donc il y a une possibilité que ça ait changé, mais MEFIANCE.

Entre Curral das Freiras et le Pico do Areiro, il semble indispensable de redescendre jusqu'à Funchal pour remonter plus loin, en direction de Poiso.

Résumé rapide : un suivi avec pas mal de points de rencontre, ça a l'air possible, mais faut un suiveur (ou une suiveuse) qui assure côté navigation.....et qui puisse improviser. Ou alors, faut faire une bonne reco avant la course.....

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 16:31

Tu as raison. Certaines "routes ne sont en fait que des pistes
Je ne connais pas Waze mais nous avions utilisés Maps.me comme application sur le téléphone. C'était encore assez correct (Et ça permet de télécharger les cartes en avance pour ne pas utiliser de données )

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 17:26

Concernant la navigation à Madère l'an dernier on s'est exclusivement fié à Waze sans de véritables soucis, en tout cas pas pour les CP du MIUT. Mais ça fait bien rouler pour aller à tous les CP, mes suiveurs avaient évité certains. D'ailleurs l'organisation donne une carte avec les routes pour le suivi, je sais plus si c'est sur leur site, Facebook ou un livret lors des dossards mais normalement ça se passe bien.
Un truc qui m'avait marqué (comme c'était la première fois que je faisais une course UTWT) c'est l'accès aux ravitos pour les accompagnants ça rigole pas, c'est un seul par coureur muni du ticket, ya des zones inaccessibles... J'ai trouvé un peu too much par moment, on n'est pas à l'utmb avec 5000 coureurs

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 08:19

Allez dans une semaine on y est!!

Par contre la météo annoncée n'est pas extra. J'espere que ca ne sera pas un remake de l'an passé...

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 09:36

pas 300km de CàP en 2019 :arrow:
Mazbert gère l'orga heureusement.
Cheville me relance et remotive heureusement

J'ai enfin regardé le profil hier : les ravitos sur Trace de Trail ne sont pas au bon endroit...

Avion le 28 à 7h : comme dit Mme, j'ai choisi l'horaire :roll:

Donc RB en 22h avec max 24h

Pour la couleur du mur, j'ai pris Orange. :mrgreen:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 10:23

J'ai 2 questions:
-pour les suiveurs l'accés à pico ruivo semble compliqué et allonge sacrément les trajets. il vaut mieux le zapper non?
-trace gpx Ultra: la trace indiquée sur le site officielle n'est pas la bonne il est écrit que c'est celle d'entrainement à cause d'un passage dans un terrain privé inaccessible hors course. J'en ai trouvé une sur trace de trail mais elle ne semble pas correspondre tout à fait au parcours du site.
Comment trouver la bonne trace en format gpx?

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 12:28

ChrisTri33 a écrit:J'ai 2 questions:
-pour les suiveurs l'accés à pico ruivo semble compliqué et allonge sacrément les trajets. il vaut mieux le zapper non?
-trace gpx Ultra: la trace indiquée sur le site officielle n'est pas la bonne il est écrit que c'est celle d'entrainement à cause d'un passage dans un terrain privé inaccessible hors course. J'en ai trouvé une sur trace de trail mais elle ne semble pas correspondre tout à fait au parcours du site.
Comment trouver la bonne trace en format gpx?


Pico ruivo est accessible facilement par une petite route c'est un endroit très touristique et ya un parking, mais effectivement ça rallonge. Si les suiveurs ne vont pas le voir à un autre moment du séjour alors ça vaut le coup d'y aller, c'est splendide sinon ça rallonge, autant aller à la base de vie de l'ultra à Chao de Lagoa juste après.
Tu peux récupérer la trace de quelqu'un de l'an passé, par exemple sur strava mais c'est pas sûr que ce soit 100% le même tracé. Je ne pense pas que l'organisation publie le parcours exact à cause de ces passages privés justement.

Messagepar Carahin » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 12:36

Présent également sur la version 85km, je vais arriver tard dans la nuit de mercredi à jeudi.

Avec plaisir pour se retrouver pour le retrait des dossards

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 12:49

JuCB a écrit:pas 300km de CàP en 2019 :arrow:
Mazbert gère l'orga heureusement.
Cheville me relance et remotive heureusement

J'ai enfin regardé le profil hier : les ravitos sur Trace de Trail ne sont pas au bon endroit...

Avion le 28 à 7h : comme dit Mme, j'ai choisi l'horaire :roll:

Donc RB en 22h avec max 24h

Pour la couleur du mur, j'ai pris Orange. :mrgreen:


Peux tu vérifier que Cheville s'économise pour avoir encore envie derrière de faire Euforia ? :wink:
Merci :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 14:10

DJtef a écrit:
ChrisTri33 a écrit:J'ai 2 questions:
-pour les suiveurs l'accés à pico ruivo semble compliqué et allonge sacrément les trajets. il vaut mieux le zapper non?
-trace gpx Ultra: la trace indiquée sur le site officielle n'est pas la bonne il est écrit que c'est celle d'entrainement à cause d'un passage dans un terrain privé inaccessible hors course. J'en ai trouvé une sur trace de trail mais elle ne semble pas correspondre tout à fait au parcours du site.
Comment trouver la bonne trace en format gpx?


Pico ruivo est accessible facilement par une petite route c'est un endroit très touristique et ya un parking, mais effectivement ça rallonge. Si les suiveurs ne vont pas le voir à un autre moment du séjour alors ça vaut le coup d'y aller, c'est splendide sinon ça rallonge, autant aller à la base de vie de l'ultra à Chao de Lagoa juste après.
Tu peux récupérer la trace de quelqu'un de l'an passé, par exemple sur strava mais c'est pas sûr que ce soit 100% le même tracé. Je ne pense pas que l'organisation publie le parcours exact à cause de ces passages privés justement.


Hmmmm, alors si j'en crois les cartes que je trouve et les infos de l'orga, Pico Ruivo (en rouge ci-dessous) ça n'est accessible par rien du tout :

madeira.JPG
madeira.JPG (114.22 Kio) Consulté 1458 fois


C'est Pico do Areiro (en bleu ci-dessus) qui est accessible par une route et y'a pas de ravito parce que, justement, la base vie de Chao de Lagoa est "juste après".

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 14:28

Entre ces deux Pico, c'est assez aérien, bcp de marches très raides sur des escaliers métalliques...faites attention ;)

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 14:41

Bon impasse sur pico ruivo alors.
Et sinon pour la trace gpx « compétition 2019»?

Messagepar Roukikour » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 14:41

Le pico Ruivo il y a un parking au nord, en contre bas
doit y avoir 30 minutes de marche pour arriver à la cabane et une heure pour le sommet du Pico Ruivo

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 14:59

bubulle a écrit:
DJtef a écrit:
ChrisTri33 a écrit:J'ai 2 questions:
-pour les suiveurs l'accés à pico ruivo semble compliqué et allonge sacrément les trajets. il vaut mieux le zapper non?
-trace gpx Ultra: la trace indiquée sur le site officielle n'est pas la bonne il est écrit que c'est celle d'entrainement à cause d'un passage dans un terrain privé inaccessible hors course. J'en ai trouvé une sur trace de trail mais elle ne semble pas correspondre tout à fait au parcours du site.
Comment trouver la bonne trace en format gpx?


Pico ruivo est accessible facilement par une petite route c'est un endroit très touristique et ya un parking, mais effectivement ça rallonge. Si les suiveurs ne vont pas le voir à un autre moment du séjour alors ça vaut le coup d'y aller, c'est splendide sinon ça rallonge, autant aller à la base de vie de l'ultra à Chao de Lagoa juste après.
Tu peux récupérer la trace de quelqu'un de l'an passé, par exemple sur strava mais c'est pas sûr que ce soit 100% le même tracé. Je ne pense pas que l'organisation publie le parcours exact à cause de ces passages privés justement.


Hmmmm, alors si j'en crois les cartes que je trouve et les infos de l'orga, Pico Ruivo (en rouge ci-dessous) ça n'est accessible par rien du tout :

madeira.JPG


C'est Pico do Areiro (en bleu ci-dessus) qui est accessible par une route et y'a pas de ravito parce que, justement, la base vie de Chao de Lagoa est "juste après".


Oui pardon c'est Pico Areiro qui est accessible depuis la route, le ravito à Pico Ruivo faut faire une petite rando très belle mais si tu la fais tu peux pas aller aux autres CP.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 17:40

ChrisTri33 a écrit:Bon impasse sur pico ruivo alors.
Et sinon pour la trace gpx « compétition 2019»?



J'ai ça, pour l'Ultra, que je me suis refait à la mimine :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... -lisse.gpx

J'ai du faire du lissage d'altitude car une bonne partie de cette trace était d'assez mauvaise qualité sur ce point, ça me foutait les calculs de Course Generator en l'air (calculs qui ne serviront pas à grand chose, mais comme dh'ab, tout ça me sert juste à connaître le parcours).

Sinon, pour une bonne idée de certains points clé du parcours (dont la partie entre les deux Picos....moi qui ai le vertige, je sens que je vais adorer), je recommande le récit de "local" et surtout sa video :

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... local.html

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 07:49

Dans la famille "récits", encore, je vous recommande celui d'Emilie (que certains de nous connaissent bien) : https://www.danslesyeuxdemilie.com/jai- ... re-partie/

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 08:52

bubulle a écrit:Dans la famille "récits", encore, je vous recommande celui d'Emilie (que certains de nous connaissent bien) : https://www.danslesyeuxdemilie.com/jai- ... re-partie/

Merci Christian, je recommande aussi les race reports de Stephanie Case, toujours fabuleux : https://ultrarunnergirl.com/2017/05/12/madeira-island-ultra-trail-race-report-2017/
Derniers préparatifs en cours, notamment un roadbook.
J'ai vu les questions sur la météo, à mon avis inutiles. Là bas le temps est constamment incertain et variable :wink:

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 11:42

bubulle a écrit:Dans la famille "récits", encore, je vous recommande celui d'Emilie (que certains de nous connaissent bien) : https://www.danslesyeuxdemilie.com/jai- ... re-partie/


Merci pour le lien! J'ai été transporté pendant plusieurs minutes et maintenant, j'ai vraiment hâte d'y être.
Le seul hic, c'est que, ce matin quand je me suis levé, bizarrement mon genou droit m'a fait mal quand j'ai tendu la jambe! Comme ca, tout seul. Ca sort de nulle part! Encore un truc psycho-truc-machin-pre-race. Pourvu que ca passe et vite.

Coté orga Kikourou:
Qui va chercher son dossard le jeudi? Il y a aussi le briefing vers 17h30
La pasta party, c'est bien pour tout le monde ou fallait-il s'inscrire?
Ils font de la bonne bière à Madère? :wink:


Pour ceux qui sont sur le MIUT, quelq'un connait point de recontre pour se retrouver afin de papoter dans le bus ensemble en allant au départ... à moins que je dorme... :roll:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 12:01

galette_saucisse a écrit:
Coté orga Kikourou:
Qui va chercher son dossard le jeudi? Il y a aussi le briefing vers 17h30


Je pense qu'on va viser ça, nous. On essaie de viser quoi? Autour de 16h?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 12:40

Le timing semble sympa : il faut voir avec notre GO Mazbert :wink:

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 15:30

JuCB a écrit:Le timing semble sympa : il faut voir avec notre GO Mazbert :wink:


Par contre ton timing pour le vol retour est pas sympa lui :lol: mais bon on te connais, sinon y avait peu de challenge :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 16:12

galette_saucisse a écrit:
JuCB a écrit:Le timing semble sympa : il faut voir avec notre GO Mazbert :wink:


Par contre ton timing pour le vol retour est pas sympa lui :lol: mais bon on te connais, sinon y avait peu de challenge :mrgreen:


J'ai réservé les vols dans une autre vie. :roll:

Les avions : c'est parfait pour potasser le profil :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 16:35

L'écureuil a écrit:
JuCB a écrit:pas 300km de CàP en 2019 :arrow:
Mazbert gère l'orga heureusement.
Cheville me relance et remotive heureusement

J'ai enfin regardé le profil hier : les ravitos sur Trace de Trail ne sont pas au bon endroit...

Avion le 28 à 7h : comme dit Mme, j'ai choisi l'horaire :roll:

Donc RB en 22h avec max 24h

Pour la couleur du mur, j'ai pris Orange. :mrgreen:


Peux tu vérifier que Cheville s'économise pour avoir encore envie derrière de faire Euforia ? :wink:
Merci :mrgreen:


Il a besoin de personne pour être lent :lol: :lol:

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 17:45

Prem’s Je suis enfin sur l île. Météo habituelle : soleil à Funchal et hauteurs bien chargées
A Jeudi 16h pour remise dossards ? @ +
07F05C39-1ED6-46E6-B585-52FC74B12B41.jpeg
07F05C39-1ED6-46E6-B585-52FC74B12B41.jpeg (2.32 Mio) Consulté 1069 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Avr 2019, 19:38

Petite anecdote amusante.... On a acheté le Guide des Randonnées Rother, la bible des randos à Madère....

Je le feuilletais voici quelques minutes, à la recherche de randos sympas pour la semaine qui suivra la course.

Je tombe sur la numéro 14 "du tunnel de Caniçal vers Porto da Cruz".....indiquée comme "chemin côtier aventureux à travers l'Ouverture Dangereuse". Dans l'onglet "Difficulté", il est indiqué "jusqu'à Bosca de Risco, simple chemin de levada, mais la suite exige un pied sûr et une parfaite insensibilité au vertige". Puis "n'empruntez pas dce chemin par temps de pluie et vents forts". Ah. Puis "l'appréhension au ventre, vous distinguez bientôt le chemin façonné dans la falaise à pic".

Ah.

Le souci, c'est que ce chemin là....bin c'est ce qu'on fait juste après le dernier ravito, Larano....:-)

Mais qu'est-ce que je suis allé foutre sur cette île, moi....:-)

Bon, le seul truc rassurant, c'est qu'il fera nuit à cet endroit....donc on ne verra rien.

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 08:18

galette_saucisse a écrit:
bubulle a écrit:Dans la famille "récits", encore, je vous recommande celui d'Emilie (que certains de nous connaissent bien) : https://www.danslesyeuxdemilie.com/jai- ... re-partie/


Merci pour le lien! J'ai été transporté pendant plusieurs minutes et maintenant, j'ai vraiment hâte d'y être.
Le seul hic, c'est que, ce matin quand je me suis levé, bizarrement mon genou droit m'a fait mal quand j'ai tendu la jambe! Comme ca, tout seul. Ca sort de nulle part! Encore un truc psycho-truc-machin-pre-race. Pourvu que ca passe et vite.

Coté orga Kikourou:
Qui va chercher son dossard le jeudi? Il y a aussi le briefing vers 17h30
La pasta party, c'est bien pour tout le monde ou fallait-il s'inscrire?
Ils font de la bonne bière à Madère? :wink:


Pour ceux qui sont sur le MIUT, quelq'un connait point de recontre pour se retrouver afin de papoter dans le bus ensemble en allant au départ... à moins que je dorme... :roll:


Le point de rassemblement est à côté de la station essence. Facile à trouver. Au plaisir de pouvoir papoter sur la route- un peu long le transfert

J arrive jeudi matin

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 19:50

Dans la liste matos il est fortement recommandé un pantalon long. Même s'il fait plus frais sur les hauteurs, est-ce nécessaire?

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 21 Avr 2019, 21:02

ChrisTri33 a écrit:Dans la liste matos il est fortement recommandé un pantalon long. Même s'il fait plus frais sur les hauteurs, est-ce nécessaire?


L an passé il a plu pendant de longues heures et il y a eu beaucoup de vent sur les hauteurs après la base de vie. Si ton pantalon est léger ca peut valoir le coup...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 11:26

Il peut y avoir de très grosses différences de températures entre les sommet et la côte, entre le jour et la nuit
Pour peu que tu te retrouves sur les sommets avec transpirant, avec le vent, et dans un moment de moins bien,tu seras content d'enfiler un pantalon coupe vent
Moi je l'avais pris, mais pas enfilé. Par contre j'avais enfilé la veste par moment.
A toi de voir, mais ça ne pèse pas grand chose

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2019 - Funchal
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2019 - Funchal
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 43 km 2019 - madère
avec 10 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran