Madeira Island Ultra Trail 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2019 - Funchal
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2019 - Funchal
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 43 km 2019 - madère
avec 10 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 14 Juin 2018, 21:00

Connaissez-vous les dates du MIUT 2019? (je sais je m'y prends à l'avance... :D )

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 24 Juil 2018, 13:41

samedi 27 avril 2019
Ca tombe dans les vacances des zones A :mrgreen: et C

Inscriptions à partir du 27 octobre.
Ca laisse du temps pour la négo :wink:
(parce que là, je ne suis pas certain que la réponse soit la bonne :lol: )

Je motive le zouave du Bas dans le bus pour la Picapica.
Cheville : tu regardes pour les locs ?? 8) 8)

Messagepar chirov » sa fiche K
» 25 Juil 2018, 22:39

Pas impossible que des nord-misèrois kikoureur se joigne à la fête sous réserve de pouvoir s'inscrire dans les temps :D

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 06:22

JuCB a écrit:samedi 27 avril 2019
Ca tombe dans les vacances des zones A :mrgreen: et C

Inscriptions à partir du 27 octobre.
Ca laisse du temps pour la négo :wink:
(parce que là, je ne suis pas certain que la réponse soit la bonne :lol: )

Je motive le zouave du Bas dans le bus pour la Picapica.
Cheville : tu regardes pour les locs ?? 8) 8)


Yes. J'ai donné date et lieux. J'attends les instructions de la chef mais ça sents bons :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 07:11

J'ai des visées, aussi, mais sur le 85km, voire le 45 s'il se confirme que je suis condamné aux courtes distances

Messagepar Trailer du soir » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 13:09

Hello, j'ai besoin de conseil sur mon programme 2019, je suis tenté par le 85 du MIUT mais je n'ai pas encore franchi le seuil de l'Ultra. J'ai fini cette année l'EB 57 et le 48 du Lavaredo. J'envisage l'Eiger et l'OCC -si chanceux pour 2019... Si je pars sur l'Ultra de Madeire, je pourrai hypothéquer la suite de la saison -récup... mais j'ai très envie de me frotter à cette distance... vos conseils ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 07:57

Trailer du soir a écrit:Hello, j'ai besoin de conseil sur mon programme 2019, je suis tenté par le 85 du MIUT mais je n'ai pas encore franchi le seuil de l'Ultra. J'ai fini cette année l'EB 57 et le 48 du Lavaredo. J'envisage l'Eiger et l'OCC -si chanceux pour 2019... Si je pars sur l'Ultra de Madeire, je pourrai hypothéquer la suite de la saison -récup... mais j'ai très envie de me frotter à cette distance... vos conseils ?



Tu auras tout et son contraire comme avis....:-)

En terme d'"étape" suivante après une EB57, l'Ultra, donc le 85km, me semble un bon choix. Le MIUT risquerait d'être un peu "trop", selon ma vision perso de la progressivité dans la difficulté.

Madère, qui est assez "tôt" dans la saison, est déjà un beau challenge où tu vas expérimenter une bonne partie de nuit "dehors". Cela dit, le faire "en prépa" de l'OCC, c'est un peu le monde à l'envers...:-) (je ne peux pas dire pour l'Eiger, ça dépend de la distance que tu envisages sur cette course).

En tout cas, il est assez probable que j'y sois, en avril, à Madère, sur l'Ultra. En espérant que c'est un peu plus facile de s'y inscrire qu'au MIUT (lequel MIUT m'est pour l'instant interdit pour cause de genou à ménager...déjà l'Ultra c'est beaucoup).

Messagepar Trailer du soir » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 09:12

J'avais comme projet de ne faire que de formats "moyens" sur 2019 mais le format Ultra me tente inéxorablement. Donc soit je reste sur une inscription Marathon Madère ou je tente le 85.. choix cornélien :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 12:00

A part cela, j'ai divisé le sujet pour le séparer du fil sur le MIUT 2018....et créé les courses dans le calendrier 2019

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 15:15

Depuis ma semaine rando à Madère en Avril, j'y pense en me rasant tous les matins. Et pas seulement en me rasant :mrgreen:
Pour la distance on verra mais en tout cas la date est marquée dans l'agenda :)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 15:46

vous allez vous régaler :!:
85 ou 115, obligatoire ! pour profiter pleinement des Picos :roll:
la portion Pico Ruivo / Pico des Areiro vous laissera des souvenirs… impérissables 8)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 17:14

Des vues aussi sur cette magnifique ile de madère. Reste a négocier avec Mme.

Messagepar xian » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 17:17

Ewi a écrit:Des vues aussi sur cette magnifique ile de madère. Reste a négocier avec Mme.


On y a passé une semaine fin août : ça donne carrément envie de revenir pour le MIUT ! Faut juste oublier la notion de plat et aller s'entraîner en Bretagne pour s'habituer aux changements de temps :mrgreen: (du coup, pas facile de combiner les deux...)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 17:35

xian a écrit:
Ewi a écrit:Des vues aussi sur cette magnifique ile de madère. Reste a négocier avec Mme.


On y a passé une semaine fin août : ça donne carrément envie de revenir pour le MIUT ! Faut juste oublier la notion de plat et aller s'entraîner en Bretagne pour s'habituer aux changements de temps :mrgreen: (du coup, pas facile de combiner les deux...)


Oui on la fait en mode rando en long large et travers... Le problème c'est pas la destination, c'est la place dans le calendrier :/

Messagepar xian » sa fiche K
» 09 Sep 2018, 17:39

Ewi a écrit:
xian a écrit:
Ewi a écrit:Des vues aussi sur cette magnifique ile de madère. Reste a négocier avec Mme.


On y a passé une semaine fin août : ça donne carrément envie de revenir pour le MIUT ! Faut juste oublier la notion de plat et aller s'entraîner en Bretagne pour s'habituer aux changements de temps :mrgreen: (du coup, pas facile de combiner les deux...)


Oui on la fait en mode rando en long large et travers... Le problème c'est pas la destination, c'est la place dans le calendrier :/


Yep....

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 09:57

Date validée par la chef. Reste à faire fumer le cliquage et trouvé un billet d'avion pas trop cher :mrgreen:
On partirais du 19/20ou 21, retour le 28 ou mieux le 29 si on peut gerer la garde des gosses :mrgreen:
@Plouf

R
Dernière édition par Cheville de Miel le 03 Oct 2018, 10:03, édité 1 fois au total.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 10:01

Cheville de Miel a écrit:Date validée par la chef.

Moi j'ai demandé au chef a combien de mois un bébé pouvait prendre l'avion :oops:
ca sera pour 2020 :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 13:55

Il faut compter combien l’avion A/R ?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 14:00

BigPat a écrit:Il faut compter combien l’avion A/R ?

google dit : à partir de 146 €

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 19:45

Ewi a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Date validée par la chef.

Moi j'ai demandé au chef a combien de mois un bébé pouvait prendre l'avion :oops:
ca sera pour 2020 :mrgreen:


Yes... félicitations ewi ! Ou alors tu le savais déjà fin août et j’ai pas mémorisé? Bon j’avais pas toute ma tête tout le temps au fur et à mesure du week-end :mrgreen:

Pour le billet d’avion il y a Transavia aussi qui dessert...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 20:55

xsbgv a écrit:
Ewi a écrit:
Cheville de Miel a écrit:Date validée par la chef.

Moi j'ai demandé au chef a combien de mois un bébé pouvait prendre l'avion :oops:
ca sera pour 2020 :mrgreen:


Yes... félicitations ewi ! Ou alors tu le savais déjà fin août et j’ai pas mémorisé?

Oui mais il fallait rien dire encore ;)

Pour l avion a madère, sachez cher kikou qu'on appelle la piste (unique) de funchal "le porte avions" :mrgreen: Ça surprend.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 21:32

Ewi a écrit:
Pour l avion a madère, sachez cher kikou qu'on appelle la piste (unique) de funchal "le porte avions" :mrgreen: Ça surprend.


Je n'ai regardé les vidéos YouTube d'aterrissage à Funchal qu'*après* avoir décidé d'aller faire la course. Je ne les ai pas encore montrées à Madame Bubulle....:-)

Bon, sinon les inscriptions ouvrent le 27 octobre à 19 heures, hein. Notez bien.....

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 21:43

Ewi a écrit:Oui mais il fallait rien dire encore ;)

Pour l avion a madère, sachez cher kikou qu'on appelle la piste (unique) de funchal "le porte avions" :mrgreen: Ça surprend.


Oui je me souviens... faut dire qu’il est impressionnant... en particulier aux atterrissage / décollage... mais la classe c’est qu’il s’appelle Ronaldo sauf erreur de ma part
Bon le plus important reste votre nouvelle vie qui vous attend... félicitations (et bon courage à Mme)
À bientôt j’espère

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 22:46

Reste la négo taf...
et là, j'espère juste pouvoir rejoindre les potos demain pour le MB (sans U ni Tralala :mrgreen: )

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 09:06

bubulle a écrit:
Ewi a écrit:
Pour l avion a madère, sachez cher kikou qu'on appelle la piste (unique) de funchal "le porte avions" :mrgreen: Ça surprend.


Je n'ai regardé les vidéos YouTube d'aterrissage à Funchal qu'*après* avoir décidé d'aller faire la course. Je ne les ai pas encore montrées à Madame Bubulle....:-)

Bon, sinon les inscriptions ouvrent le 27 octobre à 19 heures, hein. Notez bien.....


Ou tu as trouvé l'heure ? Je pensais que c’était le matin.
sinon il y a aussi une formule avec agence de voyage un peu comme la Diag qui garantie un dossard. Masi pas vu grand chose dessus.

@Plouf

R

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 10:10

Cheville de Miel a écrit:
bubulle a écrit:
Ewi a écrit:
Pour l avion a madère, sachez cher kikou qu'on appelle la piste (unique) de funchal "le porte avions" :mrgreen: Ça surprend.


Je n'ai regardé les vidéos YouTube d'aterrissage à Funchal qu'*après* avoir décidé d'aller faire la course. Je ne les ai pas encore montrées à Madame Bubulle....:-)

Bon, sinon les inscriptions ouvrent le 27 octobre à 19 heures, hein. Notez bien.....


Ou tu as trouvé l'heure ? Je pensais que c’était le matin.
sinon il y a aussi une formule avec agence de voyage un peu comme la Diag qui garantie un dossard. Masi pas vu grand chose dessus.

@Plouf

R


un petit conseil en passant, pour l'avion:
prévoyez d'arriver qq jours avant, car s'il y a du vent, après 3 tentatives infructueuses d'atterrissage, c'est demi-tour direction Porto ... et nouvelle tentative ... le lendemain (au mieux !) ...
je dis ça, je dis rien ... :mrgreen:

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 13:00

Je suis aussi vraiment tenté par ce MIUT! A négocier rapidement avec ma moitié... :roll:
L'autre problème reste le prix, en tout cas, en départ de Berlin, c'est pas donné aux dates voulues.

Tonton Traileur a écrit:un petit conseil en passant, pour l'avion:
prévoyez d'arriver qq jours avant, car s'il y a du vent, après 3 tentatives infructueuses d'atterrissage, c'est demi-tour direction Porto ... et nouvelle tentative ... le lendemain (au mieux !) ...
je dis ça, je dis rien ... :mrgreen:

Merci du rappel Tonton Traileur. D'ailleurs, il n'y avait pas eu un (voir plusieurs?) élite qui était arrivé en retard l'année dernière?

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 07 Oct 2018, 20:13

Marrant ce fil, j'ai maté l'ultra trail world tour sur le miut avec la chaine mblive et j'ai halluciné comme les points de vue était magnifiques ... à la fin de l'épisode j'ai regardé ma femme et je lui ai dit, j'y vais le courir c'est obligé !!! Pour leprix de l'avion sur leur site , ils te redirigent vers quelques compagnies, on peut trouver un allez à 30e et un retour à 60e, ca à l'air top ( trop peut-être ?).
Si vous avez des plans ou des conseils, je suis preneur.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 12:54

Heure des ouvertures d'inscriptions
7:00 pm GMT ou 7:pm Heure de Lisbonne selon les pages du site

Il y a une 1h d'écart : je vais prendre Lisbonne pour être sûr :mrgreen:

Sinon 115km/7200d+ : max 32h
L'an dernier :782 au départ, 496 à la fin : 63.4%

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 17:06

Les barrières sont serrées

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 19:05

Ca se passait comment les inscriptions les années passées? Tout le monde clique à 19h précise et le serveur bloque ou a-t-on le temps de s'inscire à la cool... au pire le lendemain?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 19:32

Après vérif, c'est parti en 20h l'an dernier :wink:

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 19:43

ça donne quelle heure en France alors les inscriptions ?

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 21:28

JuCB a écrit:Heure des ouvertures d'inscriptions
7:00 pm GMT ou 7:pm Heure de Lisbonne selon les pages du site


c'est pas parce que Lisbonne serait au même fuseau horaire que le GMT?... :roll:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 22:08

xsbgv a écrit:
JuCB a écrit:Heure des ouvertures d'inscriptions
7:00 pm GMT ou 7:pm Heure de Lisbonne selon les pages du site


c'est pas parce que Lisbonne serait au même fuseau horaire que le GMT?... :roll:


Cela sera vrai après le changement d’heure ce dimanche (28). Pour l’instant, Lisbonne (comme Londres où je vis) est à GMT+1, Paris à GMT+2.

Perso, je vais faire comme JuCB: Me connecter à 19h Samedi (20h heure de Paris) pour tenter de m’inscrire au 85. Un départ à minuit pour faire en gros les km en plus du 115 de nuit ne m’enthousiasme guère :?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 22:10

PetitManseng a écrit:
Perso, je vais faire comme JuCB: Me connecter à 19h Samedi (20h heure de Paris) pour tenter de m’inscrire au 85. Un départ à minuit pour faire en gros les km en plus du 115 de nuit ne m’enthousiasme guère :?


Tu as tort. Le 85, c'est tout pourri. Nul. Sans intérêt.....

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 22:13

bubulle a écrit:
PetitManseng a écrit:
Perso, je vais faire comme JuCB: Me connecter à 19h Samedi (20h heure de Paris) pour tenter de m’inscrire au 85. Un départ à minuit pour faire en gros les km en plus du 115 de nuit ne m’enthousiasme guère :?


Tu as tort. Le 85, c'est tout pourri. Nul. Sans intérêt.....


Tu ne serais quand même pas en train de préparer un nouveau test de ton genou avec une inscription à venir sur le 115?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 06:06

xsbgv a écrit:Tu ne serais quand même pas en train de préparer un nouveau test de ton genou avec une inscription à venir sur le 115?


Evidemment, non, je ne suis pas fou. Je laisse la grande et belle course des 115km à ceux qui sont en pleine possession de leurs moyens.

Je me contenterai de ce 85km très très nul et pas intéressant que je déconseille vraiment à ceux qui ne sont pas obligés de se limiter.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 07:28

héé Bubulle, fais attention y'a des grosses marches et du D- hein...style GRR...

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 10:32

yves_94 a écrit:héé Bubulle, fais attention y'a des grosses marches et du D- hein...style GRR...


ah ça !... des marches, y'en a , c'est le moins qu'on puisse dire ... :!: jamais vu autant d'escaliers de ma vie :shock: QUE du bonheur :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Madeira Island Ultra Trail - 115 km 2019 - Funchal
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 85 km 2019 - Funchal
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 10 au total, 1 vidéo
Madeira Island Ultra Trail - 43 km 2019 - madère
avec 10 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran