Aux saucisses lentilles de Le Puy-Firminy 2018 - 50ème !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2018 - Le Puy En Velay
avec 10 kivaoù, 27 récits au total, 1 vidéo


Messagepar lemulot » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 20:13

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:Avec tout ça,on va finir parfaire un beau record de kivaous.

N'oubliez pas d'indiquer"Kikourou comme "club" à l'inscription !


ou la la !!!!!! je n'avais pas noté la présence d'un "poids lourd" dans le kivaou (je pense qu'il va aimer le terme...) : notre coach vénéré !!!!!! ça, c'est une course faite pour lui, n'essayez pas de le suivre...



entre coach et cedric42, ça va tailler ferme.....S'ils mettent Kikourou comme équipe, on devrait encore logiquement exploser les Pas Pressés d'Unieux au challenge par équipes.....comme d'habitude...

En fait, c'est pas vrai, le challenge par équipes, j'ai toujours soupçonné qu'il était plus ou moins fait "à l'estime" par le Gégé et on a plus ou moins toujours une coupe Kikourou (elles trônent chez moi pour la plupart même si je crois que la dernière est restée à Sainté, lâchement abandonnée pour cause officielle de "pas de place dans le sac").


Attention à la foulée muroise on sera au moins 10 :twisted:

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 20:19

Une première pour moi.
Va falloir s'entrainer avé la frontale.
8)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 20:21

Gibus a écrit:Une première pour moi.
Va falloir s'entrainer avé la frontale.
8)

Ah super nouvelle ça... content de te revoir :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Oct 2018, 20:58

Bienvenue Gibus !! :D
Purée, va falloir que je m'entraîne et que j'envoie mon inscription moi ! :oops:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 07:58

Arclusaz a écrit:
ou la la !!!!!! je n'avais pas noté la présence d'un "poids lourd" dans le kivaou (je pense qu'il va aimer le terme...) : notre coach vénéré !!!!!! ça, c'est une course faite pour lui, n'essayez pas de le suivre...


Ouais ben je suis bien d'accord pour le côté "poids lourd", même si j'y travail ... de temps en temps :roll: .

C'est pas encore sûr que j'y soit, je ne me suis pas du tout penché sur la question et si j'y vais, ce sera en mode doux. Il ne faut pas oublier d'où je reviens mais ce serait sympa de "fêter" le 1er anniversaire post-opératoire sur un ultra.

Reste à gérer l'éventuel retour des crampes. Ce serait un bon test :twisted:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 17:09

marat 3h00 ? a écrit: si j'y vais, ce sera en mode doux.

Welcome ! J'y serai en mode reprise de la reprise et en randocourse donc lent. On fera sûrement un bon bout de chemin ensemble ! J'espère en tout cas ! :)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 17:16

Jean-Phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit: si j'y vais, ce sera en mode doux.

Welcome ! J'y serai en mode reprise de la reprise et en randocourse donc lent. On fera sûrement un bon bout de chemin ensemble ! J'espère en tout cas ! :)

Autant faire un groupe "kikourou serre file", j'en serais aussi.

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 17:28

Je viens de regarder une vidéo sur Youtube, c'est une course sans dossard et sans puce individuelle ? Une sorte de off/ course d'orientation avec poinçonnage à chaque ravito ??

Ca a l'air sympa et convivial. Peut être que je me laisserais tenter passés les 40 ans (d'après la moyenne d'âge visible dans la vidéo) :lol: :mrgreen: :arrow:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 10 Oct 2018, 17:35

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Jean-Phi a écrit:
marat 3h00 ? a écrit: si j'y vais, ce sera en mode doux.

Welcome ! J'y serai en mode reprise de la reprise et en randocourse donc lent. On fera sûrement un bon bout de chemin ensemble ! J'espère en tout cas ! :)

Autant faire un groupe "kikourou serre file", j'en serais aussi.

Euh là il y a pas concurrence... le groupe "kikourou serre file" c'est moi :!: :mrgreen:
même Bubulle en marche nordique sera largement devant (il envoie avec ses batons !) :wink:

Messagepar coba » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 07:06

Pas de Puy Firminy pour moi cette année, mais surement Thiers Roanne.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 11:48

[quote="coco38"
Euh là il y a pas concurrence... le groupe "kikourou serre file" c'est moi :!: :mrgreen:
même Bubulle en marche nordique sera largement devant (il envoie avec ses batons !) :wink:[/quote]

Moui, enfin faut voir, quand même. J'ai jamais fait plus de 30 kilomètres en MN. Certes je les avais faits à 8km/h (quand on te dit que t'es prems, ça met la pression), mais je ne pense pas pouvoir dépasser une moyenne de 7km/h, ce qui serait déjà très bien. Donc en gros, ça fait arriver vers 10 heures au mieux, je pense.

Premier test de prépa ce dimanche sur les 32km des 7 Hameaux (avec des BH pas simples à passer, y'a normalement pas de marcheurs sur cette distance là....).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 11:54

Ranou147 a écrit:Je viens de regarder une vidéo sur Youtube, c'est une course sans dossard et sans puce individuelle ? Une sorte de off/ course d'orientation avec poinçonnage à chaque ravito ??

Ca a l'air sympa et convivial. Peut être que je me laisserais tenter passés les 40 ans (d'après la moyenne d'âge visible dans la vidéo) :lol: :mrgreen: :arrow:


Ce n'est pas un off, je peux te dire que les 10 premiers, ça envoie quand même bien. Le record est autour de 5h30 de mémoire, donc ça ne rigole pas trop en route.

Il n'y a effectivement pas de dossard : on a un petit carton qu'on fait tamponner. C'est classique sur les raids de marcheurs (ce qu'est LPF à la base, comme l'était Saintélyon et comme l'est encore Roanne/Thiers ou Bourges/Sancerre ou Paris-Mantes ou quelques autres). Il y a cependant bien un classement, qui est réalisé sur les participants inscrits en more "compétition" (avec fourniture de certif médical) *et* qui terminent en moins de 10 heures (ce qui avait fait râler Badgone y'a 2 ans).

Les anciennes éditions donnaient même un classement ITRA quand l'ITRA avait encore son ancien système où les courses ne devaient pas se faire enregistrer.

Mais, bien évidemment, l'esprit général est largement détendu et roots.

Par contre, pas d'orientation : le parcours est balisé, finalement assez efficacement, avec de petits panneaux réfléchissants.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 11:57

coco38 a écrit:Autant faire un groupe "kikourou serre file", j'en serais aussi.Euh là il y a pas concurrence... le groupe "kikourou serre file" c'est moi
Vu mon état de forme à nouveau décroissant depuis 15 jours, boucler serait parfait. Alors le faire en mode serree file Kikourou à plusieurs, je dis ok ;)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 12:34

Jean-Phi a écrit:
coco38 a écrit:Autant faire un groupe "kikourou serre file", j'en serais aussi.Euh là il y a pas concurrence... le groupe "kikourou serre file" c'est moi
Vu mon état de forme à nouveau décroissant depuis 15 jours, boucler serait parfait. Alors le faire en mode serree file Kikourou à plusieurs, je dis ok ;)

En fait, faut s'inscrire sous la bannière "quimarcheoù"...

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 14:43

Jean-Phi a écrit:
coco38 a écrit:Autant faire un groupe "kikourou serre file", j'en serais aussi.Euh là il y a pas concurrence... le groupe "kikourou serre file" c'est moi
Vu mon état de forme à nouveau décroissant depuis 15 jours, boucler serait parfait. Alors le faire en mode serree file Kikourou à plusieurs, je dis ok ;)

Possible que je me rajoute à votre groupe de joyeux troubadours si mode tranquillou assuré

Messagepar Loul » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 14:56

5 ans après inscrit :mrgreen: A moi les sirops multicolores de Malrevers, le rouge limé de l'amicale de Confolent et les crêpes de Lafayette

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 17:30

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
Jean-Phi a écrit:
coco38 a écrit:Autant faire un groupe "kikourou serre file", j'en serais aussi.Euh là il y a pas concurrence... le groupe "kikourou serre file" c'est moi
Vu mon état de forme à nouveau décroissant depuis 15 jours, boucler serait parfait. Alors le faire en mode serree file Kikourou à plusieurs, je dis ok ;)

En fait, faut s'inscrire sous la bannière "quimarcheoù"...

IL y a le bon fil pour ça ! ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 17:30

Kirikou69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
coco38 a écrit:Autant faire un groupe "kikourou serre file", j'en serais aussi.Euh là il y a pas concurrence... le groupe "kikourou serre file" c'est moi
Vu mon état de forme à nouveau décroissant depuis 15 jours, boucler serait parfait. Alors le faire en mode serree file Kikourou à plusieurs, je dis ok ;)

Possible que je me rajoute à votre groupe de joyeux troubadours si mode tranquillou assuré

Ne sois pas inquiet !!! Ayez confiance !!! :twisted: :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 19:09

Pour ceux qui ont déjà envoyé le bulletin d'inscription, vous avez coché le bus à Firminy ou vous prévoyez d'aller au Puy autrement ?

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 19:33

Pas encore envoyé l'inscription (j'attends mon toubib) mais je prévois le bus.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 19:51

Mazouth a écrit:Pour ceux qui ont déjà envoyé le bulletin d'inscription, vous avez coché le bus à Firminy ou vous prévoyez d'aller au Puy autrement ?

Pas encore envoyé mais ce sera avec Paul (fils) et avec Madame en voiture avec resto au Puy.
AAB envisageable au Puy... je creuse l'idée. J'officialise dès que possible :wink:
Evidemment pour coureurs accompagnés... il faudra ramener la voiture à l'arrivée.
En tout cas je lance l'idée et j'aurai 2 places pour le covoiturage. :wink:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 12 Oct 2018, 21:46

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pas encore envoyé l'inscription (j'attends mon toubib) mais je prévois le bus.


Pareil pour moi.

A voir si on peut se regrouper pour co-voiturer depuis Lyon le Samedi en fin d'après-midi .

Je lance l'idée du resto à Firminy avant d'aller prendre la navette. Jusqu'en 2016 ça se faisait au restaurant "aux saveurs appelouses" mais ils sont fermés le Samedi soir et il faut être suffisamment nombreux pour qu'ils nous reçoivent. Sinon l'année dernière j'avais diné à la Pizzéria "La belle époque " et c'était très correct.

Jean-Pierre

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 09:03

Mazouth a écrit:Pour ceux qui ont déjà envoyé le bulletin d'inscription, vous avez coché le bus à Firminy ou vous prévoyez d'aller au Puy autrement ?


Je fais toujours l'aller vers Le Puy avec le bus, c'est de loin le plus pratique, la seule exception étant si tu as quelqu'un qui te suit.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 09:05

Cantalou a écrit:
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pas encore envoyé l'inscription (j'attends mon toubib) mais je prévois le bus.


Pareil pour moi.

A voir si on peut se regrouper pour co-voiturer depuis Lyon le Samedi en fin d'après-midi .

Je lance l'idée du resto à Firminy avant d'aller prendre la navette. Jusqu'en 2016 ça se faisait au restaurant "aux saveurs appelouses" mais ils sont fermés le Samedi soir et il faut être suffisamment nombreux pour qu'ils nous reçoivent. Sinon l'année dernière j'avais diné à la Pizzéria "La belle époque " et c'était très correct.

Jean-Pierre


S'il y a une kikoubouffe, je peux en être. C'est vrai que "les Saveurs Appelouses", c'était sympa

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 11:42

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Pour ceux qui ont déjà envoyé le bulletin d'inscription, vous avez coché le bus à Firminy ou vous prévoyez d'aller au Puy autrement ?


Je fais toujours l'aller vers Le Puy avec le bus, c'est de loin le plus pratique, la seule exception étant si tu as quelqu'un qui te suit.

+1 avec le bus
Cantalou a écrit:A voir si on peut se regrouper pour co-voiturer depuis Lyon le Samedi en fin d'après-midi .

Je lance l'idée du resto à Firminy avant d'aller prendre la navette
+1 pour le resto. Covoiturage pourquoi pas, c'est pas plus mal. :wink:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 17:08

coco38 a écrit:
Mazouth a écrit:En tout cas je lance l'idée et j'aurai 2 places pour le covoiturage. :wink:

Je t'envoie MP

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 13 Oct 2018, 20:17

J'ai 4 places si besoin

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 12:19

bubulle a écrit:[quote="coco38"
Euh là il y a pas concurrence... le groupe "kikourou serre file" c'est moi :!: :mrgreen:
même Bubulle en marche nordique sera largement devant (il envoie avec ses batons !) :wink:


Moui, enfin faut voir, quand même. J'ai jamais fait plus de 30 kilomètres en MN. Certes je les avais faits à 8km/h (quand on te dit que t'es prems, ça met la pression), mais je ne pense pas pouvoir dépasser une moyenne de 7km/h, ce qui serait déjà très bien. Donc en gros, ça fait arriver vers 10 heures au mieux, je pense.

Premier test de prépa ce dimanche sur les 32km des 7 Hameaux (avec des BH pas simples à passer, y'a normalement pas de marcheurs sur cette distance là....).[/quote]

Ca te dirait bubulle de faire ce défi avec moi. Je t'accompagne en marchant et on passe la ligne d'arrivée en moins de 10h.
je voulais le faire en moins de 8h en courant mais je ne sais pas quelle mouche m'a piquée je me fais 15 jours avant un cent borne route (ça va laisser quelques traces).

Messagepar keaky » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 12:28

le vieux crouton a écrit:je ne sais pas quelle mouche m'a piquée


La curiosité certainement :mrgreen:

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 13:14

keaky a écrit:
le vieux crouton a écrit:je ne sais pas quelle mouche m'a piquée


La curiosité certainement :mrgreen:


Tu rigoles, je connais le coin par coeur. C'est sympa de revoir des têtes connues. 8)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 18:14

Certificat fait, inscription remplie, ça part demain au courrier.
Voilà un petit retour en arrière de quelques années pour une 3è participation.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 19:14

le vieux crouton a écrit:Ca te dirait bubulle de faire ce défi avec moi. Je t'accompagne en marchant et on passe la ligne d'arrivée en moins de 10h.
je voulais le faire en moins de 8h en courant mais je ne sais pas quelle mouche m'a piquée je me fais 15 jours avant un cent borne route (ça va laisser quelques traces).


Salut,

Je n'ai rien spécialement contre, mais, pour être franc, j'ai aussi envie de surtout me gérer moi-même....et profiter aussi du côté très solitaire d'être intercalé entre coureurs et marcheurs, donc.....je serai forcément à mon rythme. Si on se croise par moments, pas de pbs, mais je ne suis pas forcément partant pour un duo complet....

Messagepar le vieux crouton » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 19:39

bubulle a écrit:
le vieux crouton a écrit:Ca te dirait bubulle de faire ce défi avec moi. Je t'accompagne en marchant et on passe la ligne d'arrivée en moins de 10h.
je voulais le faire en moins de 8h en courant mais je ne sais pas quelle mouche m'a piquée je me fais 15 jours avant un cent borne route (ça va laisser quelques traces).


Salut,

Je n'ai rien spécialement contre, mais, pour être franc, j'ai aussi envie de surtout me gérer moi-même....et profiter aussi du côté très solitaire d'être intercalé entre coureurs et marcheurs, donc.....je serai forcément à mon rythme. Si on se croise par moments, pas de pbs, mais je ne suis pas forcément partant pour un duo complet....


Dommage ça aurait pu être un vrai moment de partage. Mais je comprends. alors si j'y vais je vais devoir cravaché et mettre moins de 8h.
je vous saluerai au départ et certainement à l'arrivée. j'espère qu'il y aura un kikourou qui m'accompagnera, j'ai peur tout seul la nuit :lol:
Sais tu si Jean Michel Touron sera de la partie? Nous avions à peu près le même niveau en 2015. Il ferait une belle locomotive.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2018 - Le Puy En Velay
avec 10 kivaoù, 27 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran