Grand Raid des Cathares

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos


Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 10:26

Vu les tristes événements de cette nuit, les parcours ne risquent ils pas d être chamboulés voir au pire l événement annulé ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:10

trailer79 a écrit:Vu les tristes événements de cette nuit, les parcours ne risquent ils pas d être chamboulés voir au pire l événement annulé ?


Je pense qu'il est trop tôt pour se prononcer. Mais le parcours ne me semble pas être sur les secteurs gravement touchés. A voir si de petits cours d'eau ont fait des dégâts sur des parties du tracé.

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 11:40

Bonjour,

Il vaut mieux attendre.
mais c'est surtout sur la présence ou pas des secours que cela peut se jouer.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Oct 2018, 14:47

Merci Michel pour ces photos

Oui, on va attendre, pas le choix de toute façon.
L'organisation communiquera sur le sujet j'espère.
Mais le parcours est assez loin des inondations, il est bien au Sud.
Et espérons surtout qu'il n'y ait plus de victimes.
J'ai déjà eu 2 Ultras annulés cette année (Ultra du bout du cirque et Gavarnie neutralisé au km 75), j'espère pas un 3ème sinon la saison sera vraiment ratée. :(

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 10:00

Pour l'instant pas de communication de la part de l orga. Sûrement occupé à autre chose. ..
Les numéros de dossards sont sortis 2510 pour moi ( et si vous croisez le 2509 je suis pas loin de ma duettiste de trail !!).

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 10:34

Publication de l'orga sur FB:
Suites aux exceptionnelles intempéries qui ont inondées une grande partie du nord de l'Aude, l'organisation GRC adresse un message de solidarité et de soutient aux victimes.
L'organisation et les parcours n'ayant pas subit d'impact, l’événement est maintenu. Nous vous donnons rdv la semaine prochaine avec le soleil et quelques modifications de parcours.

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 10:35

Communication de l organisation, événement maintenu.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 20:19

Et une jolie initiative de Mic31 avec la création d'un Buff pour aider les victimes.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 20:49

Galopaïre a écrit:Et une jolie initiative de Mic31 avec la création d'un Buff pour aider les victimes.


Merci. Je me suis levé ce matin avec cette idée et ça n'a pas traîné.

Je mets le lien ici, je trouve le sujet un peu isolé dans la partie solidarité du forum.

viewtopic.php?f=14&t=42147

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Oct 2018, 21:20

En effet, c'est sur le facebook du GRC que je l'ai vu. :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 09:13

Je viens de voir le tracé. C'est osé et moyennement engageant du côté du pic de Bugarach : montée par la voie sportive, un peu aérienne, et descente par la voie de la fenêtre et ses mini cheminées :?

Il ne faudra pas que ce soit mouillé...

Je continue mon étude du parcours.

https://www.google.com/maps/d/viewer?ut ... 17486&z=13

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 10:00

mic31 a écrit:Je viens de voir le tracé. C'est osé et moyennement engageant du côté du pic de Bugarach : montée par la voie sportive, un peu aérienne, et descente par la voie de la fenêtre et ses mini cheminées :?

Il ne faudra pas que ce soit mouillé...

Je continue mon étude du parcours.

https://www.google.com/maps/d/viewer?ut ... 17486&z=13

Pour l'instant le temps a l'air clément la semaine prochaine,
Mais c'est sur qu'en pleine nuit ou avec la rosée ou le brouillard du matin faudra faire gaffe!
Bon, moi je fais demi tour à Arques de toutes façons :D

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 21:13

Bonjour
Y-a-t-il des kikourous qui habite la région de Carcassonne qui font le GRC?

Je suis le groupe GRC sur FB. Y a une polémique sur le maintien de l'évènement au regard des circonstances actuelles.
Je suis cela de loin étant belge. Je me fie à l'organisation qui a l'air de gérer cela et suis plutôt soulagé que la course soit maintenue. Mais d'un autre côté, quelques personnes critiquent l'évènement. Ce que je comprends aussi.

Mais pour les kikourous du coin, vous en pensez quoi?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 21:36

J'ai pas Facebook donc je sais pas ce qui se dit. Je ne vois pas en quoi ne pas maintenir la course changerai quoi que ce soit.

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 18 Oct 2018, 23:54

J'aimerais bien savoir par quel raisonnement intellectuel poussé cette bande de pisse-froid est arrivé à la conclusion que c'était une bonne chose d'annuler ce WE du GRC.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 08:29

Ce sont les gens du coin qui sont touchés qui pensent que la course doit être annulée.
Cela fait une semaine qu'ils nettoient, qu'ils n'ont plus rien plus rien pour certains, et voir passer une course devant leur maison en ruine, çà les touchent bien plus que nous devant nos écrans !!!
Les secours mobilisés pour la course sont déjà sur le pont depuis plusieurs jours et cela semble bien inutile de les faire assurer la sécurité des coureurs alors qu'il y a tant à faire ailleurs.

Les organisateurs étant des professionnels venant d'ailleurs (Bordeaux), le sentiment que le pognon passe avant tout est légitime.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 08:40

Je ne me fais pas l'avocat de l'orga, largement critiquée par ailleurs, mais ils ont un métier à côté, ce ne sont pas des pros.

Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait annuler la course. Je pense au contraire que ça pourra changer les idées des habitants sinistrés engagés comme bénévoles.

L'orga pourrait profiter de la venue de centaines de coureurs pour récolter quelques fonds, c'est vrai, et il est à noter qu'ils ont relayé mon initiative de buff solidaire sur FB, ce qui a permis d'en vendre quelques uns de plus.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 08:41

Je n'ai pas vu le FB de l'orga, mais j'espère au moins qu'ils ont eu la décence de proposer une action d'aide type collecte (vêtements,jouets,...) ou autre.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 10:22

J'espère que l'événement sera maintenu mais si ce n'est pas le cas je comprendrais. C'est vrai que la question de la mobilisation des secours se pose. S'il y a une collecte de vêtements ou d'argent ce serait très bien. Je prendrai le buff aussi.

Par contre, pas de problème pour accéder à Carcassonne en voiture ? J'ai réservé à l’hôtel Ibis au centre de la cité. Je vais les contacter mais je préfère poser également la question ici aussi.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 10:26

Est-ce que le parcours passe dans des villages sinistrés?
Sur la carte, j'avais l'impression que ces zones sinistrées sont plutôt au nord de Carcassonne.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 10:46

Apparemment oui ? Bon j'ai lu les échanges sur FB. Ça donne à réfléchir. Je vais me laisser un temps de réflexion sur ma venue ou non.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 11:09

Ce n'est pas à nous de savoir si c'est bien ou pas.
On n'est pas sur place. Si l'organisation a mis en place quelque chose pour les aider, ce serait dommage de tout saboter en n'y allant pas.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 11:27

Le parcours ne passe pas par les villages les plus touchés. Les seules raisons d'annuler serait ( selon moi ) les secours non présents ( mais 10 jours après les 1er secours. .) ou le manque de bénévoles ( occupé à autre chose, et là d'accord ).
Sinon aucune raison de ne pas venir. Pour avoir été touché dans un autre temps, je peux dire qu'une fois la sideration passé, ça fait du bien de reprendre une vie .

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 13:25

Les médias ont surtout parlé de Trèbes et Villegailhenc, avec des morts et des images spectaculaires. Mais même au sud de Carca il y a eu de gros dégâts par endroits, et des morts évités de justesse. A Saint Hilaire pas loin de Limoux par exemple, et aussi Ladern sur Lauquet où passe la course. Ce village est coupé en deux, avec les ponts qui ont été détruits.


Yvan11 a écrit:Je n'ai pas vu le FB de l'orga, mais j'espère au moins qu'ils ont eu la décence de proposer une action d'aide type collecte (vêtements,jouets,...) ou autre.


Rien sur leur page FB. Ils l'auraient fait ça aurait sans doute évité la polémique.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 14:03

mic31 a écrit:Les médias ont surtout parlé de Trèbes et Villegailhenc, avec des morts et des images spectaculaires. Mais même au sud de Carca il y a eu de gros dégâts par endroits, et des morts évités de justesse. A Saint Hilaire pas loin de Limoux par exemple, et aussi Ladern sur Lauquet où passe la course. Ce village est coupé en deux, avec les ponts qui ont été détruits.


Yvan11 a écrit:Je n'ai pas vu le FB de l'orga, mais j'espère au moins qu'ils ont eu la décence de proposer une action d'aide type collecte (vêtements,jouets,...) ou autre.


Rien sur leur page FB. Ils l'auraient fait ça aurait sans doute évité la polémique.

Hello,
J'ai contacté l'orga pour leur dire que je pouvais ramener vêtements/affaires,
a priori l'action était déjà prévue de leur côté, donc je pense qu'ils en parleront bientôt.

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 14:38

mic31 a écrit:Rien sur leur page FB. Ils l'auraient fait ça aurait sans doute évité la polémique.


Rien ne l'aurait empêchée.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 15:17

Cabri_89 a écrit:
mic31 a écrit:Rien sur leur page FB. Ils l'auraient fait ça aurait sans doute évité la polémique.


Rien ne l'aurait empêchée.


Évidemment que si. Les orgas sportives locales se sont mobilisés spontanément (tombola pour les Trails Cathares de Cucugnan, buff pour les Citadelles, collecte de vêtements par les clubs de VTT, etc,etc...). Comment peut on organiser un événement sur Carcassonne, à deux pas de Trèbes et ne pas penser à faire quelque chose, même symbolique ?

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 15:51

En farfouillant sur la page de l'évènement, et en lisant les commentaires, l'organisation a marqué son accord/proposé/mis en avant que de telles collectes seraient faites... maintenant, ils auraient peut être dû le faire de manière un peu plus visible...

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 17:24

Yvan11 a écrit:
Cabri_89 a écrit:
mic31 a écrit:Rien sur leur page FB. Ils l'auraient fait ça aurait sans doute évité la polémique.


Rien ne l'aurait empêchée.


Évidemment que si. Les orgas sportives locales se sont mobilisés spontanément (tombola pour les Trails Cathares de Cucugnan, buff pour les Citadelles, collecte de vêtements par les clubs de VTT, etc,etc...). Comment peut on organiser un événement sur Carcassonne, à deux pas de Trèbes et ne pas penser à faire quelque chose, même symbolique ?


On aurait lu, "La pompe à fric, ils se donnent bonne conscience avec leur action de collecte !".
Les pisses vinaigre qui sont pour l'annulation n'ont pas cherché à savoir quoi ce soit, ils trouvent "indécent de venir faire joujou devant des familles endeuillés".
Comme si les coureurs allaient déambuler au milieu des ruines et en se marrant devant la veuve épleurée.
Tout ce qui est excessif est insignifiant, et là c'est même plus de la vulgaire caricature. Y a même un abruti qui a osé faire une comparaison avec le Bataclan, où comment toucher le fond !

Alors que c'est justement un bon moment pour le coin sinistré de retrouver un peu de gaieté pendant un WE, de mobiliser les inscrits non touchés du coin mais aussi ceux qui viennent de partout en France, plutôt que de leur dire de d'annuler toutes leurs réservations et de rester chez eux.

Si les pouvoirs publics on donné leur accord sur le maintien, c'est qu'à priori cela ne pose pas de problèmes au niveau parcours, sécurité, gestion des secours et cie.
Si j'étais inscrit, ce qui s'est passé me donnerais encore plus envie de venir.
Dernière édition par Cabri_89 le 21 Oct 2018, 19:21, édité 1 fois au total.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 18:45

Ok les gars.

Purée j'ai eu ça en tête durant tout mon footing au salève aujourd'hui.

Bon je viendrai avec ce que je peux donner niveau vêtements etc, je vais voir dans mon entourage ce que je peux récupérer.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 21:22

Tu as tout dit Cabri

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Oct 2018, 23:45

La sécurisation du Pic de Bugarach est terminée, ils ont posé des cordes.
Sur les photos, ça ressemble à de l'escalade.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Oct 2018, 09:10

Tu les as vu où ces photos?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Oct 2018, 09:59

Sur Facebook sur la page des bénévoles
Il faut s'inscrire sur le groupe, ils ne limitent pas l'accès aux bénévoles

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Oct 2018, 13:00

Fais chier Facebook! ! Pas envie de m'inscrire et alors là. ..Toutes les infos te passe sous le nez. Fais chier Facebook

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Oct 2018, 15:34

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le tracé du 100 miles partagé par Mic31 sur openrunner et easyraces
Dernière édition par Galopaïre le 20 Oct 2018, 22:47, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Oct 2018, 22:04

Le dénivelé sur Openrunner et Easyraces est de 6500 m+
L'orga semble dire 8000m+
Qui a bon?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Oct 2018, 22:46

Je pense que l'orga est un peu généreuse sur le dénivelé. On n'est pas vraiment en montagne... :roll:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 09:35

Petit point météo, c'est beaucoup trop tôt , mais j'ai pas pu résister :
Vendredi temps idéal 11 le matin, 19 l'après midi avec du soleil. Par contre dégradation orageuse dans la nuit et averses orageuses tout le samedi.
A suivre. ..

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 12:19

Galopaïre a écrit:Je pense que l'orga est un peu généreuse sur le dénivelé. On n'est pas vraiment en montagne... :roll:

Oui en effet, l'année dernière sur la suunto j'avais 4000 sur le 100km contre 4300/4500 annoncé. Mais bon, ça arrive un peu tout le temps j'ai l'impression, pas vous? :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran