Grand Raid des Cathares

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos


Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 17:01

Galaté57 a écrit:
mic31 a écrit:Mais communication encore ratée, en partie, puisqu'ils se trompent dans la date de l'évènement fondateur : les inondations ont eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi, pas celle du lundi ou mardi. A moins que ce ne soit dû au décalage horaire entre l'Aude et Bordeaux ? :mrgreen:

Sur le terrain en tous cas on a bien senti que le parcours se traçait de loin. Des pistes qui ne demandent ni recos ni droit de passage, des sentiers GR. Un bout de sentier envahi de ronces où nous étions censés passer de nuit ( ça aurait fait mal pour ceux qui courent) que personne n' a pris le temps de débroussailler. Un sentier officiel en parallèle de la piste empruntée par la course, sentier envahi par les herbes et qui nettoyé aurait permis au tracé de gagner en intérêt sur un ou deux kilomètres.

Je n'ai pas d'apriori contre "les étrangers qui viennent organiser chez nous", mais contrairement à ce que font les organisateurs du Grand Raid des Pyrénées, là on sent qu'ils ne connaissent pas le terrain plus que ça et ne ratissent pas les sentiers toute l'année.

Et d'un point de vue stratégique je ne sais pas si leurs attaques répétées contre les services de la préfecture seront payantes. En 2019 ce seront toujours eux qui auront le pouvoir de mettre des bâtons dans les roues de l'orga.


Le même cas de figure existe dans l'Est, une société privée lucrative et de surcroit belge est venue créer un trail dans les Vosges = tollé général sur les réseaux, appel au boycott, dénigrement, les bénéfices c'est pour la Belgique ...



Quand t'en auras marre de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, on pourra doucement laisser ce sujet retomber dans les fonds de liste du forum.
En même temps, grâce à toi, on est en train de battre le record d'exposition d'une course audoise sur Kikourou. :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 17:25

Yvan11 a écrit:
Galaté57 a écrit:
mic31 a écrit:Mais communication encore ratée, en partie, puisqu'ils se trompent dans la date de l'évènement fondateur : les inondations ont eu lieu dans la nuit du dimanche au lundi, pas celle du lundi ou mardi. A moins que ce ne soit dû au décalage horaire entre l'Aude et Bordeaux ? :mrgreen:

Sur le terrain en tous cas on a bien senti que le parcours se traçait de loin. Des pistes qui ne demandent ni recos ni droit de passage, des sentiers GR. Un bout de sentier envahi de ronces où nous étions censés passer de nuit ( ça aurait fait mal pour ceux qui courent) que personne n' a pris le temps de débroussailler. Un sentier officiel en parallèle de la piste empruntée par la course, sentier envahi par les herbes et qui nettoyé aurait permis au tracé de gagner en intérêt sur un ou deux kilomètres.

Je n'ai pas d'apriori contre "les étrangers qui viennent organiser chez nous", mais contrairement à ce que font les organisateurs du Grand Raid des Pyrénées, là on sent qu'ils ne connaissent pas le terrain plus que ça et ne ratissent pas les sentiers toute l'année.

Et d'un point de vue stratégique je ne sais pas si leurs attaques répétées contre les services de la préfecture seront payantes. En 2019 ce seront toujours eux qui auront le pouvoir de mettre des bâtons dans les roues de l'orga.


Le même cas de figure existe dans l'Est, une société privée lucrative et de surcroit belge est venue créer un trail dans les Vosges = tollé général sur les réseaux, appel au boycott, dénigrement, les bénéfices c'est pour la Belgique ...



Quand t'en auras marre de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, on pourra doucement laisser ce sujet retomber dans les fonds de liste du forum.
En même temps, grâce à toi, on est en train de battre le record d'exposition d'une course audoise sur Kikourou. :lol:


Difficile,
C'est justement cette position d'intolérance et de jugement comme la tienne qui me motive... :mrgreen:
Et désolé, mais je reste indifférent de savoir si j'ai la plus grosse audience, le meilleur chiffre, le podium... bref des notions qui flattent son égo...

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 02 Nov 2018, 20:10

Pas possible donc qu'une part de notre inscription puisse aller aux locaux.
C'est vraiment triste de ne pas penser à eux, pas un mot dans le mail pour les audois.

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 09:56

laidkeep a écrit:Pas possible donc qu'une part de notre inscription puisse aller aux locaux.
C'est vraiment triste de ne pas penser à eux, pas un mot dans le mail pour les audois.


Réjouis toi ! Tu as bien participé à aider les audois : http://www.grandraid-cathares.fr/fr/267 ... -2018.html

Le GRC est déjà tourné vers l'édition 2019 : dates de la course et des inscriptions déjà connues.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 12:47

Je poste sur ce sujet car je ne pense pas que le fil de l'édition 2019 soit créé.

J'en profite pour répondre au message de Txantxo.

Si les dates de l'inscription étaient connues en novembre, elles ont bougé depuis.
Sur le site, les inscriptions ouvraient le 24 février, mais dans le règlement c'était 23 février à 12h30.

Donc aujourd'hui, je me tiens prêt et vais faire un tour sur le site.
Ben ce n'est plus le 23 ni le 24 février, c'est le lundi 4 mars à partir de midi.

Pas de problème, on va attendre.

Au fait, savez-vous s'il faut être très réactif ou si on a quelques jours ?

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 14:00

Non c'est cool pour les inscriptions (normalement). Quoiqu'il faudra peut-être surveiller un peu cette année si les déçus de l'année dernière se réinscrivent.

Perso j'irai peut-être l'année prochaine, sur les hérétiques voire les bogomiles. Bonne idée qu'on ait encore les tarifs réduits en 2020. Cette année ce sera le grand trail du lac d'aix les bains sûrement...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 17:55

Beaucoup de déçus iront sans doute voir ailleurs, c'est mon ressenti. Et ceux qui comme un copain et moi ont fait un bout de parcours en off, iront encore plus voir ailleurs. Beaucoup beaucoup trop de pistes, jusqu'à l’écœurement.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 22:31

Biloutte a écrit:Au fait, savez-vous s'il faut être très réactif ou si on a quelques jours ?


Je m'étais inscrit tout début octobre l'an dernier. Alors qu'ils avaient dit clore les inscriptions au 30 septembre cela avait été possible encore une semaine ou deux.

Vraiment pas besoin de stresser pour avoir des places.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 22:34

mic31 a écrit:Beaucoup de déçus iront sans doute voir ailleurs, c'est mon ressenti. Et ceux qui comme un copain et moi ont fait un bout de parcours en off, iront encore plus voir ailleurs. Beaucoup beaucoup trop de pistes, jusqu'à l’écœurement.


Je suis assez d'accord. Je m'étais inscrit suite à un DNS sur les 100 miles Sud de France mais je ne pense pas profiter du tarif préférentiel pour les inscrits 2018.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 22:43

Attention!!!

Je viens de me rendre sur le site de la course et ils stipulent que l'on doit fournir le numéro de dossard 2018 pour bénéficier de la réduction.

Donc un conseil, relevez le sur cette page avant que GeoFp ne plie les gaules.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 00:14

Merci je le note :D

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 09:03

Bien vu, parce que pour moi ce ne sera pas pour cette année. Peut être l'année prochaine, suivant les retours des parcours ( c'est pas gagné d'après mic)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 10:25

C'est sûr que ce n'est pas les décors du GRP
Mais c'est un 100 miles accessible à beaucoup plus de monde. Le départ en soirée j'aime bien.
Il y a des jolis passages, tout n'est pas à jeter.
J'y serai cette année je pense.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 19:48

philibert69 a écrit:Bien vu, parce que pour moi ce ne sera pas pour cette année. Peut être l'année prochaine, suivant les retours des parcours ( c'est pas gagné d'après mic)

+1 8)
Merci, je surveille :wink:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 18:06

Petite question sur le repas "médiéval" d'après course.

Nous serons un groupe d'une vingtaine de personnes à nous rendre à Carcassonne en octobre sur les différents formats.

Nous prévoyons de manger ensemble le samedi soir.
L'organisation propose un repas d'après course au prix de 16 €uros.

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient testé ce repas et ce qu'ils en pensaient.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 12:01

Après l'Ultra du pas du Diable, horizon Le grand Raid des Cathares (premier 100 Miles).
ça a l'air roulant?

Messagepar genyvan » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 14:45

SupermanEnTrail a écrit:Après l'Ultra du pas du Diable, horizon Le grand Raid des Cathares (premier 100 Miles).
ça a l'air roulant?

Avec ce que tu viens d'accomplir sur l'UPDD tu ne devrais pas avoir trop de problèmes sur le GRC, c'est une course assez roulante. Pour te situer, je suis arrivé un peu avant toi sur l'UPDD , on a couru un peu ensemble (dans le secteur du poney blanc) et j'ai terminé le GRC 2015 en un peu plus de 33h00.
Bonne continuation
Yvan

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 14:47

SupermanEnTrail a écrit:Après l'Ultra du pas du Diable, horizon Le grand Raid des Cathares (premier 100 Miles).
ça a l'air roulant?


Roulant, le mot est faible. Faute de course en 2018 on a fait 70km en Off, Arques/Arques. Enormément de pistes, peu de parties intéressantes (vers Peyrepertuse, vers Bugarach). Il faut aimer courir beaucoup.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 15:17

J’y serai aussi si tout va bien.
C’est une course avec beaucoup de pistes. Ça permet de trottiner beaucoup, ça avance vite.
Je suis plus habitué à des parcours plus montagneux, il ne faut pas s’attendre à être sur les GRP ou les courses Andorranes.
Un bon 100 Miles abordable, idéal en fin de saison.

Il n’y a personne sur le parcours, j’aime bien cette solitude.
Mais les ravitos sont sympa et on est partout bien reçu.

Ça sera l’étape finale de ma longue saison d’Ultras.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 15:37

Cool, j'espère qu'on se verra, j'aurai toujours ma cape et moins d’épaisseurs (enfin j'espère :D )

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 12:53

Cool si ta description est la bonne :D
Et en 2020, la diagonale...

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran