Grand Raid des Cathares

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos


Messagepar olneos » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 17:53

Pour les bogomiles j'ai pu exporter un fichier gpx à l'aide d'un fichier kml à priori ça a l'air de coller, le lien openrunner :

https://www.openrunner.com/r/9241115

Après pour le reste comme il est dit plus haut si les pouvoirs publics maintiennent la course c'est qu'ils estiment qu'elle doit se faire malgré tout ce que la région a enduré.

Après je pense que chacun apportera ou/et donnera son aide ou quelque chose lors de sa venue ce qui n'aurait pas été le cas si chacun reste chez soi.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 21 Oct 2018, 22:32

Ah ouais pour les bogomiles, 3300 m d+ sur openrunner, 4500 m annoncés sur le roadbook... bon de toute manière que ce soit l'un ou l'autre on sait que ce sera du roulant/vallonné... je ne ferai pas trop attention au dénivelé, juste le kilométrage, avancer de ravito à ravito et puis basta.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 08:56

BigPat a écrit:Le dénivelé sur Openrunner et Easyraces est de 6500 m+
L'orga semble dire 8000m+
Qui a bon?


Openrunner est fiable en rajoutant 10% à ce qu'ils annoncent. Donc ça ferait 6600m+ pour le 169. Pas de sommet du Bugarach, pas de château de Peyrepertuse d'après la trace :? , ça fait des mètres en moins.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 09:30

De source "rumeurs et bruits de couloir", l'organisation attendrait la confirmation que les pompiers pourront bien être là. Dans le cas contraire...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 09:32

Ah mince, on va patienter alors :o

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 09:49

Ah zut, croisons les doigts (ou à défaut qu'ils nous préviennent rapido que je puisse encore annuler le train)
Mais bon, s'ils ne sont pas dispos c'est bien qu'il y a plus important ailleurs

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 10:02

Ca se déciderait aujourd'hui. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 10:19

Merci Mic, c'est sympa.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 10:46

Tu veux dire qu’ils éviteraient les 2 montées ou qu’ils annuleraient ?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 10:50

J'ai bien peur que ce soit l'organisation complète qui soit en jeu... :?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 10:53

BigPat a écrit:Tu veux dire qu’ils éviteraient les 2 montées ou qu’ils annuleraient ?


Pas de rapport entre mes deux posts : si les pompiers ne sont pas dispos ce serait annulation.

Pour le tracé, d'après le gpx, on ne passe pas au sommet du Bug puisque que l'on descend par la fenêtre, et on ne va pas dans le château de Peyrepertuse puisque l'on passe juste au niveau du guichet/parking. Dommage.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 10:59

mic31 a écrit:
BigPat a écrit:Tu veux dire qu’ils éviteraient les 2 montées ou qu’ils annuleraient ?


Pas de rapport entre mes deux posts : si les pompiers ne sont pas dispos ce serait annulation.

Pour le tracé, d'après le gpx, on ne passe pas au sommet du Bug puisque que l'on descend par la fenêtre, et on ne va pas dans le château de Peyrepertuse puisque l'on passe juste au niveau du guichet/parking. Dommage.


Quand on regarde la trace sur fond de carte "relief", on a quand même l'impression que le tracé évite les bosses, alors que la tendance d'autres organisations est de chercher à en intégrer le plus possible dans leur parcours.
Bugarach, Peyrepertuse, Pech d'Auroux (pour ceux que je connais), çà fait déja trois points hauts remarquables qui sont zappés.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 11:53

Ils ont fait le choix d’un parcours plus roulant et donc accessible à un plus grand nombre.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 15:35

D'après mes indics c'est ok, feu vert de tout le monde, mairies comprises.

A nous de jouer !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 15:38

mic31 a écrit:D'après mes indics c'est ok, feu vert de tout le monde, mairies comprises.

A nous de jouer !


Merci mic pour cette bonne nouvelle ! A vendredi/samedi !

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 15:54

loiseau a écrit:
mic31 a écrit:D'après mes indics c'est ok, feu vert de tout le monde, mairies comprises.

A nous de jouer !


Merci mic pour cette bonne nouvelle ! A vendredi/samedi !

Excellente nouvelle!

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 15:54

loiseau a écrit:
mic31 a écrit:D'après mes indics c'est ok, feu vert de tout le monde, mairies comprises.

A nous de jouer !


Merci mic pour cette bonne nouvelle ! A vendredi/samedi !

Oh punaise, c'est bon ça, merci également 8)
(C'est ma 2e bonne nouvelle, il y a 8 jours je me fais un lumbago et c'est seulement hier que j'ai su que je pouvais prendre le départ :D )

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 16:00

Oh le soulagement. ..merci mic .

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 16:53

Aaaah, soulagé. Ça m'a un peu occupé l'esprit aujourd'hui.

Merci Michel.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 17:08

Moi aussi, j'ai déjà eu 2 ultras annulés cette année, 1 de plus je déprimais

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 17:18

J'ai vu les photos des cordes et j'ai cru reconnaitre la descente de Bugarach, après la fenêtre. Ce sera utile.

J'espère qu'ils auront assuré aussi avant sur "l'itinéraire sportif", il y a des passages qui peuvent être un peu délicats.

Souvenirs du premier Off après la fin du monde...

http://sentier-libre.blogspot.com/2012/12/bugarach-premier-off-apres-la-fin-du.html

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 17:52

Bon, sur ce il est l'heure de commencer le sac alors!
Et n'oubliez pas de remplir le kivaou avec vos numéros de dossards qu'on puisse se suivre mutuellement :)

Messagepar olneos » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 17:53

Thomas74 a écrit:Ah ouais pour les bogomiles, 3300 m d+ sur openrunner, 4500 m annoncés sur le roadbook... bon de toute manière que ce soit l'un ou l'autre on sait que ce sera du roulant/vallonné... je ne ferai pas trop attention au dénivelé, juste le kilométrage, avancer de ravito à ravito et puis basta.


En exportant le parcours sur le site de Suunto il me donne 4000 de dénivelé donc .... on verra bien

S'il y a le feu vert de toutes les parties (mairies comprises) je pense qu'il faut leur faire un (grand) retour d'ascenseur : vêtements ou dons pour les communes siniistrées afin de leur montrer qu'on est reconnaissant.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 17:54

olneos a écrit:S'il y a le feu vert de toutes les parties (mairies comprises) je pense qu'il faut leur faire un (grand) retour d'ascenseur : vêtements ou dons pour les communes siniistrées afin de leur montrer qu'on est reconnaissant.

Complètement!
Mon sac va être énorme :)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 21:50

mic31 a écrit:....
Souvenirs du premier Off après la fin du monde...

http://sentier-libre.blogspot.com/2012/12/bugarach-premier-off-apres-la-fin-du.html

Très sympa :D
C'était donc là ou soit disant un vaisseau extra terrestre devait décoller ? Drôle d'idée ! :o
Au moins grâce à tes photos on voit bien ce que certains aborderont de nuit :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 22:34

PhilippeG-562 a écrit:
mic31 a écrit:....
Souvenirs du premier Off après la fin du monde...

http://sentier-libre.blogspot.com/2012/12/bugarach-premier-off-apres-la-fin-du.html

Très sympa :D
C'était donc là ou soit disant un vaisseau extra terrestre devait décoller ? Drôle d'idée ! :o
Au moins grâce à tes photos on voit bien ce que certains aborderont de nuit :wink:


Avec la barrière à Sougraignes à 21h on sera tous passés de jour au pic. Les horaires doivent être calculés pour ça aussi.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 22 Oct 2018, 23:31

Mais les premiers y passerons sûrement avant que le jour se lève.

L'an passé, le premier est passé à 7h46 à Sougraigne soit juste avant le lever du soleil (8h17 vendredi).

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 08:25

Galopaïre a écrit:Mais les premiers y passerons sûrement avant que le jour se lève.

L'an passé, le premier est passé à 7h46 à Sougraigne soit juste avant le lever du soleil (8h17 vendredi).


Etant non concerné, c'est vrai que je pense assez peu aux premiers :wink:
Ils ratent tout, le château de Peyrepertuse et le pic de Bugarach passés de nuit. Ils verront le château d'Arques de jour, mais il doit être beau éclairé la nuit comme je le verrai.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 08:46

Galopaïre a écrit:Mais les premiers y passerons sûrement avant que le jour se lève.

L'an passé, le premier est passé à 7h46 à Sougraigne soit juste avant le lever du soleil (8h17 vendredi).


Ne pas oublier que quand le soleil se lève, çà fait un moment qu'il fait jour. :wink:

Le top, c'est de passer en haut de Bugarach au lever du soleil ! :shock:

DSC_0023.jpg
DSC_0023.jpg (124.73 Kio) Consulté 1116 fois

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 09:00

Yvan11 a écrit:
Galopaïre a écrit:Mais les premiers y passerons sûrement avant que le jour se lève.

L'an passé, le premier est passé à 7h46 à Sougraigne soit juste avant le lever du soleil (8h17 vendredi).


Ne pas oublier que quand le soleil se lève, çà fait un moment qu'il fait jour. :wink:


C'est vrai mais depuis guère plus d'une demi-heure. :mrgreen:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 09:27

mic31 a écrit:
Galopaïre a écrit:Mais les premiers y passerons sûrement avant que le jour se lève.

L'an passé, le premier est passé à 7h46 à Sougraigne soit juste avant le lever du soleil (8h17 vendredi).


Etant non concerné, c'est vrai que je pense assez peu aux premiers :wink:
Ils ratent tout, le château de Peyrepertuse et le pic de Bugarach passés de nuit. Ils verront le château d'Arques de jour, mais il doit être beau éclairé la nuit comme je le verrai.

Pour l'avoir fait de jour (en arrivant à la BV des Bogomiles) et de nuit (en repartant) les 2 sont sympas :)
C'est chouette d'avoir une BV dans un lieu comme ça.
Par contre (si ça n'a pas changé) ce sont des tentes ouvertes à l'intérieur de l'enceinte, donc si le temps n'est pas au beau fixe il peut faire froid et il faut prévoir de s'habiller en conséquence pendant la pause (sauf la partie couchage qui est en intérieur).

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 10:05

Yvan11 a écrit:...
Le top, c'est de passer en haut de Bugarach au lever du soleil ! :shock:

DSC_0023.jpg

Magnifique cette photo, une ombre en forme de parfaite pyramide ! :)

Hadrien35 a écrit:...
Par contre (si ça n'a pas changé) ce sont des tentes ouvertes à l'intérieur de l'enceinte, donc si le temps n'est pas au beau fixe il peut faire froid et il faut prévoir de s'habiller en conséquence pendant la pause (sauf la partie couchage qui est en intérieur).

Merci du tuyau, pour éviter de trop se refroidir :roll:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 10:52

PhilippeG-562 a écrit:
Yvan11 a écrit:...
Le top, c'est de passer en haut de Bugarach au lever du soleil ! :shock:

DSC_0023.jpg

Magnifique cette photo, une ombre en forme de parfaite pyramide ! :)



J'ai une version où les nuages se séparent en arrivant sur le pic pour se rejoindre ensuite, en gros en suivant la forme de la pyramide. Et il y en a encore qui n'y voient pas une piste d'envol pour soucoupes volantes :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 10:56

Hadrien35 a écrit:Par contre (si ça n'a pas changé) ce sont des tentes ouvertes à l'intérieur de l'enceinte, donc si le temps n'est pas au beau fixe il peut faire froid et il faut prévoir de s'habiller en conséquence pendant la pause (sauf la partie couchage qui est en intérieur).


Apparemment assez beau et agréable vendredi (15-20°), c'est samedi matin tôt que ça se gatte avec un peu de pluie et températures en baisse (6-7° dimanche !).

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 14:08

Pour l'Ultra, on a 2 sacs de délestage à Arques
On aura accès aux 2 sacs aux 2 passages, ou au sac 1 au passage 1 et au sac 2 au passage 2?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 14:22

Le règlement parle d'un seul sac de délestage. :?:

Ça ne répond pas à la question et ça met un doute supplémentaire. :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:09

On a reçu un mail le 18/10
Je pense que ma réponse y est :D
Ils parlent bien de 2 sacs

- SACS DE DÉLESTAGE :

Lors de la remise des dossards, on te donnera 2 sacs de délestage (50x30x30 cm soit environ 5 kg) dans lesquels tu pourras y glisser des affaires de rechanges, des friandises motivantes, et toutes autres babioles indispensables à tes yeux !
Ces sacs seront acheminés de la salle du Dôme de Carcassonne sur la base de vie d’Arques. Tu auras accès à tes deux sacs tant à l’allée qu’au retour.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:25

Salut

Rien d'officiel, que ce soit bien clair, mais : d'après mes indics infiltrés dans les milieux autorisés, et malgré l'accord des maires, le préfet pourrait mette son véto et ne pas laisser la course avoir lieu (pas assez de pompiers pour assurer la sécurité). Évidemment il faudra attendre des infos officielles.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:42

Oh non, je suis en train de tout boucler
Tu penses qu'on aura l'info quand?

Quand tu vois sur la page FB l'avancée des préparatifs, je me doute qu'ils vont tout faire pour que ça ait lieu.
Allez, on croise les doigts. :? :(

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Oct 2018, 15:46

Oupmff !! La montée de stress. ..ça va cogiter sévère encore jusqu'au verdict final.
Tiens nous au courant mic ( une bonne nouvelle s t plaît! !!)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran