Grand Raid des Cathares

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos


Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 10:37

Bonjour
Je participe a grand raid des cathares le mois prochain.
Ca se rapproche alors je me demande si certains d'entre vous ont déjà participé à cette course.
Car étant donné que je n'ai pas l'occasion d'aller repérer le parcours, je suis bien entendu preneur des infos intéressantes.

C'est mon objectif de l'année avec une si longue distance et donc toutes les nouveautés qui vont avec en termes de gestion de course, matériel, assistance, alimentation.
Ca devrait être une belle balade dans des coins sublimes chargés d'Histoire et d'histoires...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 11:40

Bonjour
J'y serai aussi pour une première tentative sur aussi long (mon plus long à ce jour est le 120km du GRP).
Je suis dans le coin, je connais donc déjà des parties, j'en repère d'autres, et j'en parle avec des coureurs qui y ont déjà été.
Globalement c'est roulant, il y aura peu de montées raides (Peyrepertuse, Bugarach). Pas mal de pistes. L'avantage sera l'altitude, rien à voir avec les conditions hostiles que l'on peut rencontrer en montagne.

Les ravitos sont réputés complets.

Au plaisir d'en discuter et de s'y voir, on ne sera pas bien nombreux.

P1100101.JPG
P1100101.JPG (5.37 Mio) Consulté 4964 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 13:13

J'y serai
J'ai fait une fois le 105 km (Bogomiles)
Et 2 échecs sur blessure sur l'Ultra
C'est très roulant, rien de technique, ce n'est clairement pas le GRP.
Il y a 2 grosses bosses comme le dit Mic
Cette année on ne part pas de Carcassonne, il faudra prendre une navette, c'est dommage.
L'arrivée sera à la Cité comme la 1ère édition, mais pour ceux qui arriveront de nuit, il n'y aura que quelques bénévoles, il ne faut pas espérer la foule comme au GRP.
J'aimais autant l'arrivée au Dôme, c'est plus pratique pour récupérer ses affaires dès l'arrivée.
Idem sur le parcours, on peut passer des heures sans voir un humain :D
Les ravitos sont irréprochables, les bénévoles idem, mais ils ne sont que sur les ravitos.

Pour finir la saison, c'est parfait, un trail tranquille, pas compliqué.
Reste la distance à vaincre. :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 15:03

Comme les autres années j'ai peur que parcours, profil et roadbook arrivent un peu tard.

En attendant je m'imprègne de tout ça sur les bases de l'an dernier.

profil V1c.jpg
profil V1c.jpg (265.54 Kio) Consulté 4915 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 15:36

Oui c’est vrai que c’est pénible de ne pas avoir les parcours.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 15:57

BigPat a écrit:Oui c’est vrai que c’est pénible de ne pas avoir les parcours.


J'ai vu passer une convocation pour les bénévoles, les points de ravitaillement sont les mêmes que l'an dernier. C'est une première indication.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 15:59

Je suis sur le trail des hérétiques. ...pas de repère, c'est une première pour l orga aussi

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 16:00

Je serai sur le raid des bogomiles (100 km). J'ai même été tenté à un moment de basculer sur le 160 mais suite à l’Échappée belle 85 : nope !

Ce sera ma dernière sortie longue de la saison dans un coin que je ne connais pas. Une ballade plutôt roulante et pas très technique pour changer. J'avais fait un 70 km avec un profil similaire en novembre 2017, donc je reste dans le même état d'esprit en plus long. Par contre si pas de défaillance je mettrai probablement autour de 18h donc ça va me faire finir vers 3h du mat'... bof bof...

Par contre même le 100 km ne partira pas de Carcassonne ? Ou ce n'est valable que pour le 160 ? Je n'ai pas vu cette info sur le site.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 16:07

Thomas74 a écrit:Par contre même le 100 km ne partira pas de Carcassonne ? Ou ce n'est valable que pour le 160 ? Je n'ai pas vu cette info sur le site.


Ca ne concerne que le 160. Rien sur le site mais de mémoire c'est précisé à l'inscription pour la navette.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 16:09

philibert69 a écrit:Je suis sur le trail des hérétiques. ...pas de repère, c'est une première pour l orga aussi


Je pense que ce sera la boucle haute du 160 (un peu plus haute que pour le 100km). Cela aurait été la boucle basse, Arques -Arques en passant par Peyrepertuse et Bugarach je m'en serais contenté, c'est la partie la plus intéressante à mon goût.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 16:12

mic31 a écrit:
Thomas74 a écrit:Par contre même le 100 km ne partira pas de Carcassonne ? Ou ce n'est valable que pour le 160 ? Je n'ai pas vu cette info sur le site.


Ca ne concerne que le 160. Rien sur le site mais de mémoire c'est précisé à l'inscription pour la navette.

Merci.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 16:35

Thomas74 a écrit:
mic31 a écrit:
Thomas74 a écrit:Par contre même le 100 km ne partira pas de Carcassonne ? Ou ce n'est valable que pour le 160 ? Je n'ai pas vu cette info sur le site.


Ca ne concerne que le 160. Rien sur le site mais de mémoire c'est précisé à l'inscription pour la navette.

Merci.


Je confirme :
"Navette départ GRC
Transport Bus de la salle du dôme (dossard-arrivée) à la zone de départ Lac de Cavayère 8 km)
+1€ sur place sous réserve de dispo"

Messagepar Miche » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 21:26

mic31 a écrit:Comme les autres années j'ai peur que parcours, profil et roadbook arrivent un peu tard.

En attendant je m'imprègne de tout ça sur les bases de l'an dernier.

Je vois que tu te lances dans du très long. Je risque de faire serre-file, pas intérêt que je te vois sinon je te botterais les fesses :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Sep 2018, 22:20

Miche a écrit:
mic31 a écrit:Comme les autres années j'ai peur que parcours, profil et roadbook arrivent un peu tard.

En attendant je m'imprègne de tout ça sur les bases de l'an dernier.

Je vois que tu te lances dans du très long. Je risque de faire serre-file, pas intérêt que je te vois sinon je te botterais les fesses :D


Tout à l'économie en espérant rejoindre Carcassonne, je ne serai pas loin des derniers, comme sur le Tour des Cirques.

Messagepar coureurdetohogne » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 08:55

j'ai bien remarqué que pour les road books et autres infos, on va les recevoir assez tard... Pour moi ça change pas grand chose. C'est juste pour mon organisation personnelle.

Et question balisage, est ce que ça va ou il faut prévoir un gps pour avoir la trace?

je note que les ravitos sont complets et que les bénévoles sont sympas. c'est tjrs en plus de savoir que les gens que l'on rencontre sont sympas. Ca permet parfois de tenir le coup.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 16:38

Pour le balisage, c'est bon.
Mais en cas de tempête, brouillard, avoir la trace ça peut aider, même si on ne s'en sert jamais en réalité.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 05 Sep 2018, 20:39

J'en suis (j'avais pas vu votre fil)
Si tout va bien je serai au départ :)
Pas encore eu le temps de regarder quoique ce soit, merci pour vos renseignements bien précieux 8)
(Je boucle ma prochaine longue course préparatoire et je me penche sur la question)
Au plaisir de rencontrer quelques kikous...

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 10:52

Mon UTMB avorté semblant m'avoir laissé des cuisses en bon état, je me tâte beaucoup entre le 100km (la raison) et le 160 (un peu moins raisonnable...). Allez, je me donne 15 jours pour décider.
Au plaisir de croiser les kikous présents.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 11:44

J'en suis également!
Après avoir terminé le 100 l'année dernière, je tente l’enchaînement 100+40 cette année :mrgreen:
Bon, c'est pas joué que je fasse le 100 dans les temps pour repartir mais c'est le plan!

Messagepar fredititi » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 15:54

Comment est le terrain sur ce trail 100 ? roulant ? technique ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 16:04

fredititi a écrit:Comment est le terrain sur ce trail 100 ? roulant ? technique ?


Très roulant, beaucoup de pistes, des sentiers faciles. Je ne vois du technique que sur le 160 vers Bugarach, même si je ne connais pas tout.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 17:09

fredititi a écrit:Comment est le terrain sur ce trail 100 ? roulant ? technique ?

J'Y ai fait mon premier 100, assez roulant avec quelques belles bosses. Le gros du dénivelé dans la première moitié, et sur la 2nde des BH plus larges.
Bref, faisable

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 10:12

Quelques infos venant de bruits de couloir, mais de source plutôt sûre : le parcours serait modifié avant Bugarach, passant par le col de Péchines (belle montée) et après le pic, puisqu'il y aurait un ravito à Bugarach.

Côté perso, mon objectif sur KV étant passé je vais pouvoir rallonger les sorties significativement, en courant, en marchant et à VTT.

edit : j'ai vu depuis que profil et roadbook étaient sortis. Très bien, on va pouvoir s'imprégner encore plus de cette petite balade.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 10 Sep 2018, 19:04

Erreur 404 pour les profils, j'attends qu'ils corrigent ça...

sinon petit objectif perso je vais tenter les bogomiles en moins de 17h. Si ça se passe moins bien j'aimerais dans tous les cas mettre moins de 19h... pourquoi ? Je ferai l'ultra bout du cirque en mars qui a le même kilométrage et d+, avec un terrain plus technique, 19h max pour boucler le parcours si pas de changements.

J'ai mis 11h20 sur un 70km 2500m d+ l'année dernière en gérant mal, j'espère arriver à une meilleure gestion.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 11:28

Mic31 où tu as vu les profils et raodbook ? Error 404 sur le site....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 13:59

Salut,

J'ai eu le temps de les voir hier et de les enregistrer. Il y avait toutes les courses mais j'ai juste pris roadbook et profil du 160.

Si vous les voulez voici mon mail : mic.arn.0931[at]gmail.com

En espérant qu'ils ne vont pas changer car j'ai déjà retouché mon profil personnalisé avec temps, BH et lieux...

profil officiel 2018 GRC.jpg
profil officiel 2018 GRC.jpg (310.43 Kio) Consulté 4344 fois

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 14:17

Tiens, sur ton profil je vois 8000m de D+, je m'étais arrêté à 7000m et sur le site c'est 7700m, finalement c'est plus costaud que je n'imaginais :o

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 14:22

PhilippeG-560 a écrit:Tiens, sur ton profil je vois 8000m de D+, je m'étais arrêté à 7000m et sur le site c'est 7700m, finalement c'est plus costaud que je n'imaginais :o


Ca se joue sans doute autour de Bugarach, peut-être le col de Péchines à grimper et sûr la remontée du village vers le col avant de basculer vers Sougraignes.

169km aussi, pas 160. Aïe.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 16:29

Aarrgg je suis sur le 65 duo , pas d info , rien...j'ai contacté l orga qui m'a dit de regarder les autres profils, de couper la boucle des grands à la moitié donc 30 . Ça colle pas. ...pas simple cette affaire

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Sep 2018, 16:52

philibert69 a écrit:Aarrgg je suis sur le 65 duo , pas d info , rien...j'ai contacté l orga qui m'a dit de regarder les autres profils, de couper la boucle des grands à la moitié donc 30 . Ça colle pas. ...pas simple cette affaire


Tu coupes vers Clermont sur Lauquet et tu dois être bon.
La trace "à peu près" du 160km:

https://www.openrunner.com/r/8439844

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 09:05

Les parcours/roadbook du 160 et du 100 sont re-dispos officiellement sur le site :)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 09:19

Hadrien35 a écrit:Les parcours/roadbook du 160 et du 100 sont re-dispos officiellement sur le site :)


Attention il y a des différences par rapport à ceux de dimanche. Par exemple on a gagné 30 minutes, départ à 18h au lieu de 18h30 sur la première version :)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 10:19

Les parcours et les horaires sont en train d'être peaufinés et ajustés dirait-on :wink:
Ca bouge...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 16 Sep 2018, 14:51

Question pour les habitués, je suis sur le 65 klm , a votre avis, les bâtons sont utiles? J'ai l'habitude de les prendre sur des parcours montagneux, mais là. ...je ne sais pas, les montées ne paraissent pas terribles, pareil pour les descentes et le plat pour marche rapide j en vois pas. ...vos avis !!

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 17 Sep 2018, 10:22

philibert69 a écrit:Question pour les habitués, je suis sur le 65 klm , a votre avis, les bâtons sont utiles? J'ai l'habitude de les prendre sur des parcours montagneux, mais là. ...je ne sais pas, les montées ne paraissent pas terribles, pareil pour les descentes et le plat pour marche rapide j en vois pas. ...vos avis !!

Hello,
Tout dépend de ton niveau et de tes habitudes :mrgreen:
Perso étant en queue de peloton sur des formats de ce type (et encore plus sur du plus long), je les prendrai. Je les ai pris sur le Raid des Bogomiles l'année dernière et les reprendrai cette année.
Si sur des formats de ce type tu arrives à courir une bonne partie alors pas besoin, le terrain n'est pas très technique et on peut beaucoup courir à mon avis.
Par contre je les prendrai tout de même dans la valise au cas où, pour pouvoir décider de les prendre avant la course, en cas de pluie ça va très vite devenir très glissant (comme il y a 2 ans il me semble, beaucoup d'abandons et de hors délais) et ça peut être d'une aide non négligeable.

Sinon, les profils/RB des 65 et 40 sont sortis!

Messagepar lhz67 » sa fiche K
» 17 Sep 2018, 15:24

salut a vous
sur le site de GRC, tous les parcours sont detaillés et avec les differentes editions il existe des traces gps pour bien reperer les difficultées
mais pour le nouveau parcours de 60km, il n y a rien
quelqu un a t il deja fait des reco notamment entre molieres et greffeil
n etant pas sur place l ideal aurait été une trace gps ou un descriptif ecrit
merci d avance a vous et peut etre au depart

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Sep 2018, 15:56

Salut

Il y a déjà un sujet où l'on parle du GRC. Pas trop d'infos terrain sur ce secteur pour le moment.

viewtopic.php?f=19&t=41888

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Sep 2018, 16:22

Si quelqu'un est dans le coin et est tenté par une reco/découverte commune d'un bout de parcours, je suis dispo à peu près tous les vendredi.
Trace gpx sur montre bienvenue car ça sent le jardinage :wink:

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 17 Sep 2018, 16:32

mic31 a écrit:Si quelqu'un est dans le coin et est tenté par une reco/découverte commune d'un bout de parcours, je suis dispo à peu près tous les vendredi.
Trace gpx sur montre bienvenue car ça sent le jardinage :wink:

Et que les chemins passent par des portions de terrains privés interdits de passages sauf le moment de la course. Donc renseignez vous bien là dessus, vous allez devoir faire des détours :(
(je me rappelle les innombrables escabeaux à grimper et redescendre...)

site de l'orga a écrit:Nous vous rappelons également que les parties du parcours qui traversent des propriétés privées sont interdites lors de vos reconnaissances de parcours.

Nous vous remercions de respecter nos ami(e)s qui nous autorisent le passage sur leur proprété uniquement pendant la course.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Sep 2018, 16:46

Hadrien35 a écrit:
mic31 a écrit:Si quelqu'un est dans le coin et est tenté par une reco/découverte commune d'un bout de parcours, je suis dispo à peu près tous les vendredi.
Trace gpx sur montre bienvenue car ça sent le jardinage :wink:

Et que les chemins passent par des portions de terrains privés interdits de passages sauf le moment de la course. Donc renseignez vous bien là dessus, vous allez devoir faire des détours :(
(je me rappelle les innombrables escabeaux à grimper et redescendre...)

site de l'orga a écrit:Nous vous rappelons également que les parties du parcours qui traversent des propriétés privées sont interdites lors de vos reconnaissances de parcours.

Nous vous remercions de respecter nos ami(e)s qui nous autorisent le passage sur leur proprété uniquement pendant la course.


J'entends bien, mais comme ils ne donnent ni cartes ni trace gps, impossible d'étudier sur une carte où ça passe et où ça semble privé. Il y a des sentiers de rando balisés, des bouts de route, ça peut donner une idée des secteurs en tournant dans le coin. Mais ça risque de rallonger les sorties en cherchant son chemin...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid des Bogomiles 2018 - Carcassonne
avec 4 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Grand Raid des Cathares 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes 2018 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques 2018 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran