Trail des Rois Maudits (27) 20, 30 et 50km - 30/09/2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Rois Maudits - 50 km 2018 - Lery
avec 10 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Rois Maudits - 30 km 2018 - Lery
avec 5 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Rois Maudits - 20 km 2018 - Lery
avec 4 récits au total


Messagepar al27310 » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 20:01

Comme Jam27 , j'espère pouvoir la refaire l'année prochaine j'avais adoré la première édition , y avait même parlé de faire un 100 pour cette année mais je vois que l'idée est tombé a l'eau .
Chaussure de trail les loulou car certaines montées celle apres le mur d'escalade et la deux amants ca grimpe sec et faut que ca croche .
Bonne course les gars et filles , profité bien en plus vous allez avoir beau temps " le trail parfait " :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 20:06

Oui, pour les chaussures. Certains passages sont assez technique.
Cela va en surprendre pas mal si ils pensent que ce sont des chemins sans difficultés.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 21:12

duduolive a écrit:y a t il des douches a l arrivée ? :roll:

Déjà mémoire de l'année dernière non mais je me trompe peut être

A demain au départ du 50km, mais pas apres ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 21:53

duduolive a écrit:y a t il des douches a l arrivée ? :roll:


Non, pas de douches à l'arrivée. C'est assez rustique, tout en extérieur, su rla base de loisirs. Heureusement qu'il fera beau (mais ça peut vite cailler avec le vent).

Chaussures de route, n'y pense même pas. Les falaises c'est pas du terrain de rigolade et le calcaire ça glisssssssssssse.....

Bon, sinon, le Chateau-Gaillard, je vous ai balisé ça aux petits oignons en fin d'après-midi par une lumière magique.. Je croise les doigts pour que les derniers touristes de la journée ne prennent pas l'idée de repartir avec un petit drapeau rose en souvenir.

Attention, y'a quelques bifurcations un peu sournoises entre les km 2 et 4......et c'est un single très étroit aussi, au dessus du chateau. Ceux qui veulent éviter de se morfondre, faudra sprinter un peu dans la première montée....au bout de 100 mètres....:-)

J'ai vu aussi le "Mur du Hobbit", un dré dans l'pentu hyper vachard dans un sous-bois plein de bogues de hêtres : on est à 2 doigts de mettre les mains pour monter, en gros.... Pour vous repérer, ça viendra environ 500 mètres après un long plat de 2km le long de la Seine, après Amfreville, vers le km 35 environ.

L'autre mur, c'est le "Panorama" de la Roche Bardin, vers le km 30. Ceux qui ont fait les Deux-Amants le connaissent, celui-là. Les autres....bien préparez-vous car c'est du brutal.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 21:58

Pour une reprise ça va être top , j'espère que la petite jupette rose ne vas pas me doubler en mode avion de chasse :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 05:10

Stéph le givré a écrit:Pour une reprise ça va être top , j'espère que la petite jupette rose ne vas pas me doubler en mode avion de chasse :lol:


Tu as quand même plus d'une heure d'avance à mon avis, même plutôt 1h30....au moins. C'est pas rapide, le début !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 06:35

En route dans le bus.
Ça caille dehors. 2º !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 17:46

Juste de retour à la maison, presqu'aussi cuit que si j'avais couru la course...:-)

Des conditions idéales ont fait, je crois, une belle course. Je suis bien content d'avoir vu plusieurs d'entre vous, même si je n'ai pas forcément reconnu chacun (chacune, si.....elle finit 4ème féminine, chacune, d'ailleurs, on a fait les 3 derniers kilomètres ensemble).

Quelques soucis de balisage (enfin de débalisage...aux mêmes endroits que l'an dernier, pour certains....et probablement par les mêmes), mais globalement pas de grosse incidence sur les courses, il me semble.

Bref, à l'année prochaine ?

Messagepar julvin » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 18:12

On a du se croiser sur la fin sans le savoir, une casquette Kikourou remontait la file des coureurs et t'as indiqué à mon groupe "plus que 2km". J'imagine que c'était toi, et çà a fait du bien au moral à ce moment là !

Mon bilan :
- parcours et paysage très sympa, même si les 1er points de vue ont été masqué par la méchante brume du matin
- balisage impeccable. On a un peu jardiné au 18ème mais sans perdre beaucoup de temps au final
- orga globalement au top et sans accroc !
- une dernière cote qui a fait mal
- pas mécontent au final d'avoir pris mes batons, ils m'ont bien accompagné sur tout le parcours

Pour moi ce sera surement à l'année prochaine oui ! :D

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 18:32

Superbe course agrémentée d"une météo splendide.
Le brouillard au début dans la vallée de la Seine quand nous sommes arrivé sur Château Gaillard. Magique.
Et ensuite le brouillard a disparu et on avait un beau soleil.
Ni trop froid (sauf au départ retardé), ni trop chaud. Enfin pour les coureurs. Parce que les bénévoles semblaient se cailler un peu, surtout ceux à l'ombres. Un grand merci a tous les bénévoles au passage.

Merci à Bubulle d'avoir fait quelques pas avec moi.
Merci aussi Madame Bubulle pour son accueil et ses encouragements.
J'ai pris le départ avec Kilkenny, mais il va trop vite pour moi.
A la prise des dossards, j'ai croisé Sabzaina, et un autre kikou m'a dépassé, mais je n'ai pas enregistré son nom (julvin ?)

au final 6h24, très satisfait

Messagepar julvin » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 18:42

BouBou27 a écrit:A la prise des dossards, j'ai croisé Sabzaina, et un autre kikou m'a dépassé, mais je n'ai pas enregistré son nom (julvin ?)
au final 6h24, très satisfait


Je fini plus de 10mn après toi ... (ma montre dit autour de 6h37) donc çà ne devait pas être moi :lol:
Bravo pour ton temps et bravo à tout le monde, le parcours n'est clairement pas facile

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 30 Sep 2018, 18:45

Bonne récup à toutes et tous !
La Normandie fut comme d'hab accueillante ! fraicheur et soleil et à bien fait siffler les cuisses ! :lol:
La TEAM kikou a encore brillée…. :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 07:34

julvin a écrit:
BouBou27 a écrit:A la prise des dossards, j'ai croisé Sabzaina, et un autre kikou m'a dépassé, mais je n'ai pas enregistré son nom (julvin ?)
au final 6h24, très satisfait


Je fini plus de 10mn après toi ... (ma montre dit autour de 6h37) donc çà ne devait pas être moi :lol:
Bravo pour ton temps et bravo à tout le monde, le parcours n'est clairement pas facile



Je rectifie, c'est 6h42 à ma montre !
Tu m'a dépassé (si c'était toi) en haut d'une côte et j'étais au plus mal. On s'est échangé 2/3 mots

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 08:56

BouBou27 a écrit:Je rectifie, c'est 6h42 à ma montre !
Tu m'a dépassé (si c'était toi) en haut d'une côte et j'étais au plus mal. On s'est échangé 2/3 mots


Oui, en fait si j'ai dit "2km" à julvin, je l'ai trouvé à la traversée de la route. Et toi, je t'ai trouvé à la barrière du chemin de halage, à 2,2km. Vous aviez donc environ 400-500m d'écart, ce qui est conforme avec 5 minutes à l'arrivée.

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 11:57

Superbe parcours, quell plaisir d'avoir fait le 53, le début avec notemment le passage à Chateau Gaillard apporte beaucoup de points de vues sur la vallée que n'a pas le 30.

De mon côté depart rapide pour éviter les bouchons au maximum sur les conseils de bubulle. Désolé Boubou d'être parti si vite mais je ne voulais pas attendre trop longtemps sur les premiers single. Ensuite les sensations étaient très bonnes jusqu'à Daubeuf que j'atteins en 2h30 et 35 eme position alors que c'est quasi la mi course. Mais la suite est totalement différente. Je ressens beaucoup de fatigue suite à mon 120 3 semaines avant, et j'ai énormément de mal à relancer sur le plat. Je dois gérer l'approche des crampes, puis une fois passé ce seront des problèmes gastriques, pour finir les 10 derniers kilomètres avec un point de côté qui ne passera jamais. Je résiste malgré tout plutôt bien à l'effondrement dans les côtes et les descentes, mais les portions plates me font très mal, et finalement perd beaucoup de place sur les 5 km de plat à la fin.

51eme et 6h18 malgré tout. Objectif largement rempli puisque j'étais venu pour profiter de l'ambiance et de la vue. Mais, suivant mon calendrier de l'année prochaine, pourquoi passé fixer un objectif sous les 6h, c'est au vue des sensations du d'hier largement faisable.

Bubulle j'ai du te croiser également sur la fin, ca doit être toi qui courrait à contre sens et m'a annoncé arrive 600m.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 13:16

Je suis parti dans les 50 premiers je pense pour ne pas être bloqué à la montée de l'hôpital du Petit Andelys au 5ème. Je ne sais pas si cela a été une bonne idée parce qu'ensuite j'ai eu du mal a ralentir, pris par la vitesse des autres concurrents.
Vers 10ème, je me tords bêtement la cheville droite dans un virage à plat. Cheville qui est sensible depuis mon 12h de juin.
La douleur va monter petit à petit m'obligeant a ralentir nettement dans les descentes. Et à partir du 25ème km, plus de jus. Plus d'envie. Je me fais dépasser par paquets.
Mais au 35ème km, je m'aperçois que je n'ai plus mal à la cheville. Que le corps va plutôt bien alors je me remets à courir (en me battant contre mon mental au plus bas), et en m'aidant des bâtons, même sur le plat.
Alors que je doutais sur ma capacité à courir sur les quelques km de plat à la fin, je n'ai pas trop de mal et ai même dépasser certains concurrent.
?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 14:15

kilkenny84 a écrit:Bubulle j'ai du te croiser également sur la fin, ca doit être toi qui courrait à contre sens et m'a annoncé arrive 600m.


Aussi psychopathe de la précision, oui, doit y en avoir qu'un...:-)

Tu as du arriver pas longtemps après la 1ère féminine.

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 14:21

C'est ca, j'arrive 7 min après elle. En tout cas entendre 600m a fait du bien

Messagepar funkconnection » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 20:38

Je pense t'avoir croiser avant le premier ravito quand tu te mettais un balisage supplémentaire le long de la chaussée mais mon temps de réaction :evil: (accaparé par la course) a été trop long.

En tout cas, superbe parcours avec une belle alternance de parties techniques (les nombreux singles à flanc de coteaux) et de portions plus roulantes. :)

Messagepar narcisse » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 20:58

Hello
J'ai adoré également la course, superbes points de vue, parcours pour aventuriers, jamais un tronçon lassant.
Pour ma part, j'ai réussi à bien gérer et profiter tout le long, sans (presque) trop de souffrance.

Boubou, c'est avec moi que tu as échangé quelques mots en haut de la côte vers le 32ème km. Tu m'as parlé de ta cheville en vrac, mais à la descente qui a suivie, j'ai eu l'impression de te ralentir grave.

Bubulle, je t'ai également croisé et salué autour du plan d'eau. Pour moi, l'indication était "reste 1km250". Heureux de t'avoir vu au moins une fois en chair et en os. Et j'en profite pour te remercier chaleureusement pour les conseils que j'ai pu suivre en te lisant pendant ma carrière de trailer.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 21:18

En passant, il m'a été mentionné, peutêtre par l'un de vous, un bouchon de 10 minutes au km 7 "là où il y avait la corde".

Cela correspondrait à la descente sur le Val Saint-Martin sur la longue section en single de plus de 2 kilomètres, après la traversée de route au bout des Andelys. On n'avait pas eu de retour de bouchons, l'an dernier, donc ça serait intéressant de confirmer même si on ne peut honnêter pas faire grand chose à part transformer le GR2 en autoroute, ce qui serait dommage pour un de mes spots d'entraînement préférés.....

Je ne savais même pas, d'ailleurs, qu'on avait prévu de mettre une corde à cet endroit. Il y en avait eu une de mise l'an dernier, mais un peu plus tôt, dans la route première descente de cette section. Elle était d'ailleurs restée des mois, ensuite, ce qui était bien pratique en hiver.....car, là, tout le monde disait que c'était casse-gueule, les falaises, alors que c'était tout sec.....donc imaginez quand c'est mouillé!

D'ailleurs je me demande bien quand elle a été mise, cette corde, car elle n'y était pas quand on a balisé, le vendredi.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 22:42

narcisse a écrit:Boubou, c'est avec moi que tu as échangé quelques mots en haut de la côte vers le 32ème km. Tu m'as parlé de ta cheville en vrac, mais à la descente qui a suivie, j'ai eu l'impression de te ralentir grave.

Pardon d'avoir oublié ton nom...
bah normalement les descentes, c'est mon truc (passé de vvtiste). Mais là, c'était le bon rythme ;)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Oct 2018, 22:51

bubulle a écrit:En passant, il m'a été mentionné, peutêtre par l'un de vous, un bouchon de 10 minutes au km 7 "là où il y avait la corde".

Cela correspondrait à la descente sur le Val Saint-Martin sur la longue section en single de plus de 2 kilomètres, après la traversée de route au bout des Andelys. On n'avait pas eu de retour de bouchons, l'an dernier, donc ça serait intéressant de confirmer même si on ne peut honnêter pas faire grand chose à part transformer le GR2 en autoroute, ce qui serait dommage pour un de mes spots d'entraînement préférés.....

Je ne savais même pas, d'ailleurs, qu'on avait prévu de mettre une corde à cet endroit. Il y en avait eu une de mise l'an dernier, mais un peu plus tôt, dans la route première descente de cette section. Elle était d'ailleurs restée des mois, ensuite, ce qui était bien pratique en hiver.....car, là, tout le monde disait que c'était casse-gueule, les falaises, alors que c'était tout sec.....donc imaginez quand c'est mouillé!

D'ailleurs je me demande bien quand elle a été mise, cette corde, car elle n'y était pas quand on a balisé, le vendredi.


Fin janvier, j'avais trouvé une corde entre le Mont Pivin et le Val Saint Martin
IMG_6654.jpeg
IMG_6654.jpeg (1.2 Mio) Consulté 1296 fois

Mais hier, je ne l'ai pas vu mais je suis peut être passé trop vite.
C'était celle là ?

Il me semble en avoir vu une autre en Janvier, mais je ne sais plus ou.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 02 Oct 2018, 20:38

J'ai vu la corde mais pas de bouchons.

Je vous copie mon mini-CR publié sur FB


Le relive

Au pied du podium sur ce magnifique trail des Rois Maudits
J'ai démarré très tranquillement et je pense que j'ai bien fait. Parcours exigeant avec des montées très raides et des descentes très glissantes (au début surtout). J'avais surtout peur des coureurs qui tombaient derrière et risquaient de me faucher les jambes. J'ai bien avancé dans les côtes, l'une d'elles m'a tétanisé les mollets, ce qui est très rare pour moi. Après le dernier ravito (37km), petit coup de moins bien qui m'a forcée à adopter un p'tit Cyrano (2' courues, 30" marchées) quand le relief le permettait.
J'ai malheureusement eu la flemme de faire des photos mais je me suis extasiée sur les paysages.
Temps parfait avec ce soleil qui nous a réchauffés après un froid départ à 3 degrés.
J'étais très surprise qu'on me dise que j'étais 6eme puis j'ai réussi à doubler 2 femmes. Mais la 3eme était inaccessible pour moi hier. Un bénévole me l'a annoncée 20min devant au 36eme km
3km avant l'arrivée, Christian est venu me chercher, il ne restait que du plat mais il n'était plus question de Cyranoter.
Une très belle course donc, à refaire assurément

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 15:52

jolie les vues avec beaucoup de partie où il faut cavaler les jambes adorent :mrgreen: et suit resté une bonne partie de la fin du parcours avec la 2e féminine sympas à discuter se motiver ça avance plus vite :D

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 18:48

Boubou, passes voir les photos sur le site TRM, il y en a une de nous 2 au départ!

Messagepar julvin » sa fiche K
» 03 Oct 2018, 21:37

Sabzaina a écrit:J'étais très surprise qu'on me dise que j'étais 6eme puis j'ai réussi à doubler 2 femmes. Mais la 3eme était inaccessible pour moi hier. Un bénévole me l'a annoncée 20min devant au 36eme km
3km avant l'arrivée


Pour compléter sur les féminines, moi j'ai doublé la 3ème féminine en haut de la dernière cote. On a échangé quelques mots parce qu'elle m'a demandé le kilométrage, et désolé je l'ai un peu rassurée en lui disant que sur les derniers km j'avais remonté pas mal de coureurs et qu'elle pouvait être tranquille parce que je n'avais pas vu d'autre féminine depuis longtemps...

Mais de toutes façons elle était loin d'être en perdition et avançait encore bien ! donc pas de regret pour toi Sabzaina effectivement.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 16:12

kilkenny84 a écrit:Boubou, passes voir les photos sur le site TRM, il y en a une de nous 2 au départ!


Oui, j'ai vu cela.
Je l'avais vu prende la photo... je tire une de ces tronche !
Par contre, déçu de ne pas voir d'autres photos pendant la course

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 04 Oct 2018, 16:41

Tun'as pas l'air heureux, ôu alors tu avais trop froid pour sourire.

D'autres photos viendront surement, il y avait du monde qui en prenait.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Nov 2018, 22:09

La video officielle : https://www.youtube.com/watch?v=utRfvx7fmZA

(avec de vrais bouts de Steph le Givré dedans, il me semble)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Rois Maudits - 50 km 2018 - Lery
avec 10 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Trail des Rois Maudits - 30 km 2018 - Lery
avec 5 kivaoù, 4 récits au total
Trail des Rois Maudits - 20 km 2018 - Lery
avec 4 récits au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran