Transpyrénéa 2018 en Off

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 06:24

Suite à l'annulation de la Transpy par décision de justice, il s'est auto-organisé une Transpy 2018 en Off. 70 personnes prennent le départ à différentes dates. Difficile de se mettre d'accord sur une date unique à 70 et c'est tant mieux pour gérer l'affluence dans les gîtes et refuges.
Le gros de la troupe (environ 47) part le 30 Juillet à 7H de Banyuls. 15 personnes partent du Perthus le 1er Août.
Y a t il d'autres Kikoureur embarqué dans l'aventure ?
Hervé Deschamps, Kikoureur occasionnel a choisit de partir de Hendaye, je crois que c'est le seul, il est déjà sur le chemin il me semble.

Il n'y a pas de suivi à proprement parler vu que c'est un off et qu'il n'y a pas de pointage. Certains participants ont un tracker GPS, pour le moment il y en a 20, peut être que d'autres le prendront.

https://motion.dotvision.com/Events/Eve ... 84d13c3406

Dans le groupe des 47, certains comme moi, n'avaient pas vraiment d'assistance perso. Il s'est mis en place un système d'assistance mutualisé avec 3 ou 4 bénévoles qui devaient oeuvrer sur la Transpy originale. Nous sommes une quinzaine, de nationalité variée, à être inscrits sur ce système mutualisé et on a un point de rencontre chaque jour et un dropbag. Ca va être très intéressant de voir comment tout ça va fonctionner, ne serait-ce que sur le plan humain. En tout cas, la page Transpy en Off et très active sur FB, certains ont produit un travail remarquable pour recenser gîtes, cabanes, points d'eau, consignes, trace GPS, etc...

Peut être qu'un nouveau concept de course est né, en tout cas l'aventure n'en sera que plus belle.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 06:47

Voilà une aventure qui fait rêver !!!

Bon trip 8) 8) 8) et raconte nous :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 07:50

Bravo et bonne course......Effectivement c'est peut être cela l'avenir .

Et dire que c'est grace à 3 Zozos frustrés de 2016 que cette aventure prend forme ,ils doivent être bien verts ......

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 08:08

Ce n'est pas seulement à cause de 3 frustrés de 2016...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 08:35

Faire une Transpy en Off et partir quand même du Perthus, je trouve çà dommage (symboliquement au moins).

taroc78 a écrit:Bravo et bonne course......Effectivement c'est peut être cela l'avenir .

Et dire que c'est grace à 3 Zozos frustrés de 2016 que cette aventure prend forme ,ils doivent être bien verts ......


Si on part sur ce terrain, ce post risque de fermer rapidement. Évitons les polémiques inutiles ici et on pourra j'espère suivre cette aventure hors norme sur notre forum préféré.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 27 Juil 2018, 22:40

Yvan11 a écrit:Faire une Transpy en Off et partir quand même du Perthus, je trouve çà dommage (symboliquement au moins).

taroc78 a écrit:Bravo et bonne course......Effectivement c'est peut être cela l'avenir .

Et dire que c'est grace à 3 Zozos frustrés de 2016 que cette aventure prend forme ,ils doivent être bien verts ......


Si on part sur ce terrain, ce post risque de fermer rapidement. Évitons les polémiques inutiles ici et on pourra j'espère suivre cette aventure hors norme sur notre forum préféré.

Je suis d'accord, pas de polémiques ici sur l'édition 2016

Le gros de la troupe a choisi de partir de Banyuls (et moi j'ai suivi :) ), c'est un off, chacun fait comme il veut. Quand même la grande majorité part de Banyuls dont 47 Lundi matin

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 28 Juil 2018, 09:40

Bon courage et traversée à tous !

C'est quand même une sacrée aventure que ce périple Pyrénéen.

Dire que ça a commencé par 2 Kikous qui ont ouvert la voie en 2009 (en 10 jours seulement), promu ensuite par Kilian Jornet en 2010 à l'occasion de sa Quest...

Puis une Transpy en 2016 (co-remportée par 1 Kikou), un record en solo en 2017...

C'est quand même un défi qui attire un monde croissant, et où le mode Off reste peut-être la formule la plus évidente ? Un peu comme le GR20.

En tout cas, soyez forts et profitez bien de vos vacances :wink:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 23:33

Bon ben c'est presque parti,
On s'est retrouvé ce soir à une quarantaine pour un AAB (appel à la bouffe pour ceux qui s'en souviennent), super sympa, différentes nationalités, bonne ambiance, ça commence bien
Rdv demain 6h30 pour la photo de groupe, départ 7H

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 29 Juil 2018, 23:35

le groupe FB "Transpy en Off" est maintenant public il me semble. J'ai vu un message dans ce sens

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 09:47

Il y a même un suivi live ici !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 11:02

Yvan11 a écrit:Faire une Transpy en Off et partir quand même du Perthus, je trouve çà dommage (symboliquement au moins).

Je connais un des frères Zambaux qui partent du Perthus. La raison est que c'est la course originale et il ne voyaient pas se rajouter 30 km au 866 autres vu qu'ils n'ont pas fini la dernière fois.
La complication (hormis le trajet en lui-même) de cet off vient de la bouffe et de l’énergie pour les divers appareils si on ne réussi pas à chopper l'assistance.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 12:56

neofoxy a écrit:
Yvan11 a écrit:Faire une Transpy en Off et partir quand même du Perthus, je trouve çà dommage (symboliquement au moins).

Je connais un des frères Zambaux qui partent du Perthus. La raison est que c'est la course originale et il ne voyaient pas se rajouter 30 km au 866 autres vu qu'ils n'ont pas fini la dernière fois.
La complication (hormis le trajet en lui-même) de cet off vient de la bouffe et de l’énergie pour les divers appareils si on ne réussi pas à chopper l'assistance.


Le projet original de la Transpyrenea était une traversée de mer à mer. Pour des raisons administratives ( pour simplifier), le départ avait été finalement pris du Perthus. Ce que je voulais dire, c'est que la formule en Off permet justement de s'affranchir de cette contrainte pour réaliser la "vraie" traversée. Mais je comprends aussi très bien la décision de partir du Perthus pour rester dans le même cadre que la course officielle.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 30 Juil 2018, 17:09

Une pensée pour ceux qui partent, une pour ceux qui ne partent pas, une pour l'orga "officielle" et les bénévoles.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 17:23

Vous savez combien de temps ils ont prévu de mettre ? Je les vois au km 50 (+36 pour ceux qui sont parti de Banyuls) après 2 jours, ça me parait être un peu lent pour les 16 jours prévu normalement par l'organisation...
En tout cas, je pense qu'ils vont vivre une belle aventure en groupe

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Juil 2018, 18:26

domnin a écrit:Vous savez combien de temps ils ont prévu de mettre ? Je les vois au km 50 (+36 pour ceux qui sont parti de Banyuls) après 2 jours, ça me parait être un peu lent pour les 16 jours prévu normalement par l'organisation...
En tout cas, je pense qu'ils vont vivre une belle aventure en groupe


Dix sept jours annoncés, mais c'est peut-être pour les premiers. Deux jours c'est pour ceux partis de Banyuls non ? Donc 86km parcourus, et la journée n'est pas finie.

Je ne sais pas comment c'est prévu, mais en off et chacun à son allure, difficile de juger de l'avancement. Et sans doute qu'avec la chaleur certains privilégieront une progression de nuit.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 03 Août 2018, 10:38

Et ça avance !! km 200 pour le groupe central après un peu plus de 4 jours de balade.
Plusieurs petits groupe ont l'air de se former, ils ne choisissent pas tous les mêmes lieux pour s'arrêter le soir, mais globalement ça reste groupé.
Certains font aussi des petites variantes, par le Canigou par exemple
Ils devraient continuer à bénéficier d'une météo favorable quelques jours, après c'est moins sur...
Je ne sais pas leur budget, ce serait intéressant si au final ça leur revient plus ou moins cher que l'inscription à la course. Sur 17 jours, ça laisse 60 par jour ce qui doit être jouable.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 03 Août 2018, 15:29

Niveau budget cela doit revenir moins cher qu'en s'inscrivant à la course à mon avis.
1000euros l'inscription + les repas en plus et tout le reste cela donne un beau budget pour le faire en OFF.
Aujourd'hui la chaleur est montée d'un cran en Ariège, heureusement que l'eau coule encore partout cette année.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Août 2018, 07:20

Belle balade quand même....

Qui fera le coup sur les Alpes :?:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Août 2018, 07:51

Cedric09 a écrit:Niveau budget cela doit revenir moins cher qu'en s'inscrivant à la course à mon avis.
1000euros l'inscription + les repas en plus et tout le reste cela donne un beau budget pour le faire en OFF.


Pour le moment le Off leur coute plus cher, étant donné qu'ils n'ont pas récupéré les 1000 € de l'inscription et qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont en récupérer.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Août 2018, 08:22

TomTrailRunner a écrit:Belle balade quand même....

Qui fera le coup sur les Alpes :?:


On attend la nouvelle GTA
Ou alors on en fait un ultra off kikourou ?;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Août 2018, 10:28

L'écureuil a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Belle balade quand même....

Qui fera le coup sur les Alpes :?:


On attend la nouvelle GTA
Ou alors on en fait un ultra off kikourou ?;-)


Tu penseras à ça après la Swisspeak :!: :wink:

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 05 Août 2018, 13:50

taroc78 a écrit:Bravo et bonne course......Effectivement c'est peut être cela l'avenir .

Et dire que c'est grace à 3 Zozos frustrés de 2016 que cette aventure prend forme ,ils doivent être bien verts ......


Tiens tiens....
Voilà ce que tu écrivais en 2016 :
"
taroc78 » 28 Juil 2016, 15:28

doudouX a écrit:
Salut,

Est ce qu'il y avait une assurance annulation - notamment pour ce genre de problème - au moment de l'inscription? Si oui, est ce que tu l'as pris ? Parce que si il y en a une et que tu ne l'as pas pris, je pense que l'organisateur est dans son droit.

Droit ,certes mais vu les retours catastrophiques c'est moral à présent ce droit...non ?

Et , de plus , tu reprends une thèse récupérée uniquement SUR une page FB (pas sur le site de la course , pas sur une info "officielle" ) que 3 "frustrés" ont empêché le départ de 2018.

Alors , pour ton info , il n'y a pas "3" personnes qui sont parties civiles dans cette affaire ; que les motifs des plaintes te sont inconnues ; que les "garde à vue , mise en examen , contrôle judiciaire " (au pluriel donc y compris de l'association ), ne se basent certainement pas sur un manque de cacahuètes.....

J'ajoute que parmi les "3" personnes à clouer au piloris , 2 sont kikous. L'un est finsiher de plusieurs bricoles dont le TOR , l'autre a 300 trails a son actif , 76 victoires et figure dans le Guiness book des records pour être la 1ere a avoir traversé le Groenland en 29 jours...... Des coureurs "de piste cyclable" comme on a pû le lire sur la page FB.

Les insultes , menaces et autres ne sont venues que d'un côté.

Et s'il y a bien un point sur lequel tu te trompes lourdement , c'est bien imaginer que l'on a les "boules" de voir le off se dérouler.... Car plus ils réussiront , plus les reproches faits à l'orga 2016 se révèleront.
Nous soutenons donc les offeurs , pour rien dans cette "annulation" (ah oui au fait qui a annulé ?) , certains étant même des personnes que l'on connaît et respectons.

Je crois que tu chasses.....Ben tu vois "on" a même voulu organiser une "battue" contre les 3 cons qui ont un pouvoir immense et qui ont fait annuler la course 2018....

N'oublions pas la censure dont les "plaignants" ont été victimes , ici même , sur ce forum.

Alors merci d'attendre un peu plus de nouvelles (de la justice par ex) avant d'aboyer

Messagepar coba » sa fiche K
» 11 Août 2018, 11:27

Hier j'étais en rando entre Cauterets et et le lac d'Ilhéou, et j'ai croisé quelques participants. Bon courage à tout le monde.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 12 Août 2018, 21:50

TomTrailRunner a écrit:Belle balade quand même....

Qui fera le coup sur les Alpes :?:


Bin y'en a 3 qui essaient en ce moment sur les alpes... en off, en 1 mois et en quasi autonomie (ici) :lol:
Je suis sûr qu'ils prêteront leur trace GPS si on le leur demande!

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 18 Août 2018, 16:32

Transpyrénéa 2018, l'aventure est déjà terminée

Mercredi 15 Août, jour numéro 17, dernière étape, Sare-Hendaye, 34km, départ 6h30, ce jour je choisis de partir avec la team Russe, arrivée Hendaye sous l'arche d’arrivée à 14h51. Je n'arrive toujours pas à réaliser, je viens de finir la Transpyrénéa en moins de 400h.

Au total : 874km (ne pas se fier au tracker GPS, je l'ai souvent coupé pour économiser la batterie), 49910m de D+ (selon la montre de Simon), autant de D-, 391h51 (temps de repos compris) pour la traversée de Pyrénées de Banyuls à Hendaye en passant essentiellement par le GR10.

J'ai peu posté sur FB, car rarement du réseau et je n'avais pas le temps. Pour moi (V2 + 5 ans), la Transpy en moins de 400 heures est un chantier à plein temps (400h c'est la barrière horaire de la Transpy 2016) : Manger, Boire, Dormir, Avancer, soins des pieds et du corps, pas le temps pour le reste.
Compte rendu détaillé à suivre sur cette aventure qui a démarrée le Lundi 30 Juillet et un petit film inside lorsque j'aurais un moment pour faire le montage.



Je termine en bon état de forme, juste de la fatigue, je dors tout le temps, pas d'ampoules, pas d'échauffements, pas de pb articulaires, …. j'ai juste perdu ma carte micro-SD contenant les fonds de carte le jour 7 en changeant les piles de nuit, j'ai perdu ma veste goretex dans la descente vers Cauteret, j'ai perdu ma boussole le jour 5, j'ai perdu le GPS le jour 16 dans la montée aux Crêtes d'Iparla, et j'ai aussi perdu un peu de poids dans l'affaire.... je recommande le régime Transpyrénéa !!! 8) 8)

Nous étions 70 au départ de cet événement Facebook organisé par Nicolas Choutet. 47 ont pris le départ de Banyuls le Lundi 28 Juillet à 7h.
J'ai fait parti d'un groupe de 23 (Russes, Espagnols, Brésil, Argentine, Pays bas, Pologne, France, Chine, Malaisie, …) fédérée par une équipe de bénévoles de la vraie Transpy interdite par décision de justice.
Nous sommes partis à 23, certains ont du quitter le groupe sur blessure, d'autres nous ont rejoints, Nous sommes presque arrivés le même nombre à Hendaye.
Un grand merci à cette équipe de bénévoles emmenée par Jean-Paul, Hervé, Patrick dit Télé moustache, Eric, Evelyne, Marc, Georges et son épouse... l'ambiance était formidable, la bouffe au top, je n'ai jamais ressenti la faim comme certains en 2016. Quelle ambiance et quel service au top. Merci aussi aux coureurs qui se sont transformés en accompagnateurs suite à des blessures diverses, je pense à Christophe qui est devenu le chauffeur en chef des sacs d'accompagnement, à Jane, à Jean-Gilles, etc...

L'aventure fût belle, mais elle fût difficile aussi, il était temps qu'elle se termine. Le jour 15 et 16, le cerveau a commencé à me jouer des tours et à me faire faire de belles conneries. Je ne valide pas complètement l'épreuve à 100%, les jours 15 et 16 suite a des erreurs de navigation et la perte du GPS j'ai raté deux cols mineurs, on va dire (comme dans un dîner presque parfait) que je m'attribue la note de 16,8 sur 17), et puis c'est un off, je fais ce qu'il me plaît... :D :D

Cette course Transpyrénéa mérite d'exister, elle a sa place sur l’échiquier des événements sportifs (de même que la GTA : grande traversée des Alpes), alors s'il vous plaît, Messieurs les autorités, arrêtez de mettre les bâtons dans la roue des organisateurs.
En 2020, si elle a lieu, je serais présent en tant que coureur ou bénévole.

Vive la Transpyrénéa !!

Au départ le 30 Juillet a Banyuls
A-groupe au depart a Banyuls.jpg
A-groupe au depart a Banyuls.jpg (93.53 Kio) Consulté 1782 fois


Les rescapés du groupe des 23 a l’arrivée avec les bénévoles
Finisher + Benevoles (yadi).jpg
Finisher + Benevoles (yadi).jpg (114.78 Kio) Consulté 1782 fois

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 18 Août 2018, 17:31

Authentique exploit !!!
Suis admiratif :D :D :D

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Août 2018, 18:09

Bacchus a écrit:Transpyrénéa 2018, l'aventure est déjà terminée

Mercredi 15 Août, jour numéro 17, dernière étape, Sare-Hendaye, 34km, départ 6h30, ce jour je choisis de partir avec la team Russe, arrivée Hendaye sous l'arche d’arrivée à 14h51. Je n'arrive toujours pas à réaliser, je viens de finir la Transpyrénéa en moins de 400h.

Au total : 874km (ne pas se fier au tracker GPS, je l'ai souvent coupé pour économiser la batterie), 49910m de D+ (selon la montre de Simon), autant de D-, 391h51 (temps de repos compris) pour la traversée de Pyrénées de Banyuls à Hendaye en passant essentiellement par le GR10.

J'ai peu posté sur FB, car rarement du réseau et je n'avais pas le temps. Pour moi (V2 + 5 ans), la Transpy en moins de 400 heures est un chantier à plein temps (400h c'est la barrière horaire de la Transpy 2016) : Manger, Boire, Dormir, Avancer, soins des pieds et du corps, pas le temps pour le reste.
Compte rendu détaillé à suivre sur cette aventure qui a démarrée le Lundi 30 Juillet et un petit film inside lorsque j'aurais un moment pour faire le montage.



Je termine en bon état de forme, juste de la fatigue, je dors tout le temps, pas d'ampoules, pas d'échauffements, pas de pb articulaires, …. j'ai juste perdu ma carte micro-SD contenant les fonds de carte le jour 7 en changeant les piles de nuit, j'ai perdu ma veste goretex dans la descente vers Cauteret, j'ai perdu ma boussole le jour 5, j'ai perdu le GPS le jour 16 dans la montée aux Crêtes d'Iparla, et j'ai aussi perdu un peu de poids dans l'affaire.... je recommande le régime Transpyrénéa !!! 8) 8)

Nous étions 70 au départ de cet événement Facebook organisé par Nicolas Choutet. 47 ont pris le départ de Banyuls le Lundi 28 Juillet à 7h.
J'ai fait parti d'un groupe de 23 (Russes, Espagnols, Brésil, Argentine, Pays bas, Pologne, France, Chine, Malaisie, …) fédérée par une équipe de bénévoles de la vraie Transpy interdite par décision de justice.
Nous sommes partis à 23, certains ont du quitter le groupe sur blessure, d'autres nous ont rejoints, Nous sommes presque arrivés le même nombre à Hendaye.
Un grand merci à cette équipe de bénévoles emmenée par Jean-Paul, Hervé, Patrick dit Télé moustache, Eric, Evelyne, Marc, Georges et son épouse... l'ambiance était formidable, la bouffe au top, je n'ai jamais ressenti la faim comme certains en 2016. Quelle ambiance et quel service au top. Merci aussi aux coureurs qui se sont transformés en accompagnateurs suite à des blessures diverses, je pense à Christophe qui est devenu le chauffeur en chef des sacs d'accompagnement, à Jane, à Jean-Gilles, etc...

L'aventure fût belle, mais elle fût difficile aussi, il était temps qu'elle se termine. Le jour 15 et 16, le cerveau a commencé à me jouer des tours et à me faire faire de belles conneries. Je ne valide pas complètement l'épreuve à 100%, les jours 15 et 16 suite a des erreurs de navigation et la perte du GPS j'ai raté deux cols mineurs, on va dire (comme dans un dîner presque parfait) que je m'attribue la note de 16,8 sur 17), et puis c'est un off, je fais ce qu'il me plaît... :D :D

Cette course Transpyrénéa mérite d'exister, elle a sa place sur l’échiquier des événements sportifs (de même que la GTA : grande traversée des Alpes), alors s'il vous plaît, Messieurs les autorités, arrêtez de mettre les bâtons dans la roue des organisateurs.
En 2020, si elle a lieu, je serais présent en tant que coureur ou bénévole.

Vive la Transpyrénéa !!

Au départ le 30 Juillet a Banyuls
A-groupe au depart a Banyuls.jpg


Les rescapés du groupe des 23 a l’arrivée avec les bénévoles
Finisher + Benevoles (yadi).jpg


Bravo Bacchus pour cette magnifique aventure menée à bout. Moi aussi V2 +5, j'espère être de l'aventure dans 2 ans si mes articulations et la justice le veulent bien. Pour avoir discuté de vive voix avec plusieurs finishers ou non finishers et lus de nombreux récits de l'édition 2016 malgré une organisation défaillante sur quelques points mais rien de vraiment scandaleux, cette transpyrénéa 2016 avait été une aventure fantastique sportive et humaine. Cette transpyrénéa 2018 a été aussi ! Longue vie à la Transpyrénéa officielle ou pas !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Août 2018, 19:06

Bacchus a écrit:Transpyrénéa 2018, l'aventure est déjà terminée

Mercredi 15 Août, jour numéro 17, dernière étape, Sare-Hendaye, 34km, départ 6h30, ce jour je choisis de partir avec la team Russe, arrivée Hendaye sous l'arche d’arrivée à 14h51. Je n'arrive toujours pas à réaliser, je viens de finir la Transpyrénéa en moins de 400h.

Au total : 874km (ne pas se fier au tracker GPS, je l'ai souvent coupé pour économiser la batterie), 49910m de D+ (selon la montre de Simon), autant de D-, 391h51 (temps de repos compris) pour la traversée de Pyrénées de Banyuls à Hendaye en passant essentiellement par le GR10.

J'ai peu posté sur FB, car rarement du réseau et je n'avais pas le temps. Pour moi (V2 + 5 ans), la Transpy en moins de 400 heures est un chantier à plein temps (400h c'est la barrière horaire de la Transpy 2016) : Manger, Boire, Dormir, Avancer, soins des pieds et du corps, pas le temps pour le reste.
Compte rendu détaillé à suivre sur cette aventure qui a démarrée le Lundi 30 Juillet et un petit film inside lorsque j'aurais un moment pour faire le montage.



Je termine en bon état de forme, juste de la fatigue, je dors tout le temps, pas d'ampoules, pas d'échauffements, pas de pb articulaires, …. j'ai juste perdu ma carte micro-SD contenant les fonds de carte le jour 7 en changeant les piles de nuit, j'ai perdu ma veste goretex dans la descente vers Cauteret, j'ai perdu ma boussole le jour 5, j'ai perdu le GPS le jour 16 dans la montée aux Crêtes d'Iparla, et j'ai aussi perdu un peu de poids dans l'affaire.... je recommande le régime Transpyrénéa !!! 8) 8)

Nous étions 70 au départ de cet événement Facebook organisé par Nicolas Choutet. 47 ont pris le départ de Banyuls le Lundi 28 Juillet à 7h.
J'ai fait parti d'un groupe de 23 (Russes, Espagnols, Brésil, Argentine, Pays bas, Pologne, France, Chine, Malaisie, …) fédérée par une équipe de bénévoles de la vraie Transpy interdite par décision de justice.
Nous sommes partis à 23, certains ont du quitter le groupe sur blessure, d'autres nous ont rejoints, Nous sommes presque arrivés le même nombre à Hendaye.
Un grand merci à cette équipe de bénévoles emmenée par Jean-Paul, Hervé, Patrick dit Télé moustache, Eric, Evelyne, Marc, Georges et son épouse... l'ambiance était formidable, la bouffe au top, je n'ai jamais ressenti la faim comme certains en 2016. Quelle ambiance et quel service au top. Merci aussi aux coureurs qui se sont transformés en accompagnateurs suite à des blessures diverses, je pense à Christophe qui est devenu le chauffeur en chef des sacs d'accompagnement, à Jane, à Jean-Gilles, etc...

L'aventure fût belle, mais elle fût difficile aussi, il était temps qu'elle se termine. Le jour 15 et 16, le cerveau a commencé à me jouer des tours et à me faire faire de belles conneries. Je ne valide pas complètement l'épreuve à 100%, les jours 15 et 16 suite a des erreurs de navigation et la perte du GPS j'ai raté deux cols mineurs, on va dire (comme dans un dîner presque parfait) que je m'attribue la note de 16,8 sur 17), et puis c'est un off, je fais ce qu'il me plaît... :D :D

Cette course Transpyrénéa mérite d'exister, elle a sa place sur l’échiquier des événements sportifs (de même que la GTA : grande traversée des Alpes), alors s'il vous plaît, Messieurs les autorités, arrêtez de mettre les bâtons dans la roue des organisateurs.
En 2020, si elle a lieu, je serais présent en tant que coureur ou bénévole.

Vive la Transpyrénéa !!

Au départ le 30 Juillet a Banyuls
A-groupe au depart a Banyuls.jpg


Les rescapés du groupe des 23 a l’arrivée avec les bénévoles
Finisher + Benevoles (yadi).jpg


Bravo respect
Impressionnant !
Merde ça donne envie ;-)

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 18 Août 2018, 19:34

Impatient de lire ton récit :D

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 18 Août 2018, 21:20

MAGNIFIQUE

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Août 2018, 22:37

Bonjour,

Superbe!
Bravissimo.

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 19 Août 2018, 03:53

Bonjour, Pas mieux. Superbe. BRAVO Bacchus.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Août 2018, 10:02

boucanier a écrit:Bonjour, Pas mieux. Superbe. BRAVO Bacchus.

Je plussoie : que de beaux souvenirs sans doute :D

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 19 Août 2018, 10:20

Chapeau Bacchus!
Une sacrée aventure dont on attend le récit et une belle perf sportive qui fait envie.... en off également en ce qui me concerne pour ton "et puis c'est un off, je fais ce qu'il me plaît" que je "plussois" à fond :lol: !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Août 2018, 10:34

Le plus beau "off", et qui lui ne crée aucune polémique et reste discret, que chaque été des dizaines de randonneurs font, sans se vanter, c'est la traversée des Pyrénées par le gr10 ou mieux la hrp ou la transpyr. :D
Ce qui n'enlève rien bien sur à la perf de Bacchus qui donne envie, comme quoi vma et cote itra n'ont rien à voir avec l'endurance. :D

Messagepar Dan38 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 19:39

Bacchus a écrit:Transpyrénéa 2018, l'aventure est déjà terminée

Mercredi 15 Août, jour numéro 17, dernière étape, Sare-Hendaye, 34km, départ 6h30, ce jour je choisis de partir avec la team Russe, arrivée Hendaye sous l'arche d’arrivée à 14h51. Je n'arrive toujours pas à réaliser, je viens de finir la Transpyrénéa en moins de 400h.

Au total : 874km (ne pas se fier au tracker GPS, je l'ai souvent coupé pour économiser la batterie), 49910m de D+ (selon la montre de Simon), autant de D-, 391h51 (temps de repos compris) pour la traversée de Pyrénées de Banyuls à Hendaye en passant essentiellement par le GR10.

J'ai peu posté sur FB, car rarement du réseau et je n'avais pas le temps. Pour moi (V2 + 5 ans), la Transpy en moins de 400 heures est un chantier à plein temps (400h c'est la barrière horaire de la Transpy 2016) : Manger, Boire, Dormir, Avancer, soins des pieds et du corps, pas le temps pour le reste.
Compte rendu détaillé à suivre sur cette aventure qui a démarrée le Lundi 30 Juillet et un petit film inside lorsque j'aurais un moment pour faire le montage.



Je termine en bon état de forme, juste de la fatigue, je dors tout le temps, pas d'ampoules, pas d'échauffements, pas de pb articulaires, …. j'ai juste perdu ma carte micro-SD contenant les fonds de carte le jour 7 en changeant les piles de nuit, j'ai perdu ma veste goretex dans la descente vers Cauteret, j'ai perdu ma boussole le jour 5, j'ai perdu le GPS le jour 16 dans la montée aux Crêtes d'Iparla, et j'ai aussi perdu un peu de poids dans l'affaire.... je recommande le régime Transpyrénéa !!! 8) 8)

Nous étions 70 au départ de cet événement Facebook organisé par Nicolas Choutet. 47 ont pris le départ de Banyuls le Lundi 28 Juillet à 7h.
J'ai fait parti d'un groupe de 23 (Russes, Espagnols, Brésil, Argentine, Pays bas, Pologne, France, Chine, Malaisie, …) fédérée par une équipe de bénévoles de la vraie Transpy interdite par décision de justice.
Nous sommes partis à 23, certains ont du quitter le groupe sur blessure, d'autres nous ont rejoints, Nous sommes presque arrivés le même nombre à Hendaye.
Un grand merci à cette équipe de bénévoles emmenée par Jean-Paul, Hervé, Patrick dit Télé moustache, Eric, Evelyne, Marc, Georges et son épouse... l'ambiance était formidable, la bouffe au top, je n'ai jamais ressenti la faim comme certains en 2016. Quelle ambiance et quel service au top. Merci aussi aux coureurs qui se sont transformés en accompagnateurs suite à des blessures diverses, je pense à Christophe qui est devenu le chauffeur en chef des sacs d'accompagnement, à Jane, à Jean-Gilles, etc...

L'aventure fût belle, mais elle fût difficile aussi, il était temps qu'elle se termine. Le jour 15 et 16, le cerveau a commencé à me jouer des tours et à me faire faire de belles conneries. Je ne valide pas complètement l'épreuve à 100%, les jours 15 et 16 suite a des erreurs de navigation et la perte du GPS j'ai raté deux cols mineurs, on va dire (comme dans un dîner presque parfait) que je m'attribue la note de 16,8 sur 17), et puis c'est un off, je fais ce qu'il me plaît... :D :D

Cette course Transpyrénéa mérite d'exister, elle a sa place sur l’échiquier des événements sportifs (de même que la GTA : grande traversée des Alpes), alors s'il vous plaît, Messieurs les autorités, arrêtez de mettre les bâtons dans la roue des organisateurs.
En 2020, si elle a lieu, je serais présent en tant que coureur ou bénévole.

Vive la Transpyrénéa !!

Au départ le 30 Juillet a Banyuls
A-groupe au depart a Banyuls.jpg


Les rescapés du groupe des 23 a l’arrivée avec les bénévoles
Finisher + Benevoles (yadi).jpg


Salut Bacchus. Bravo pour ton aventure. Content de t'avoir vu à l'arrivée avec tous les autres, j'attends ta video avec impatience. :wink:

Daniel

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 19 Août 2018, 21:31

Bacchus a écrit:Transpyrénéa 2018, l'aventure est déjà terminée

Mercredi 15 Août, jour numéro 17, dernière étape, Sare-Hendaye, 34km, départ 6h30, ce jour je choisis de partir avec la team Russe, arrivée Hendaye sous l'arche d’arrivée à 14h51. Je n'arrive toujours pas à réaliser, je viens de finir la Transpyrénéa en moins de 400h.

Au total : 874km (ne pas se fier au tracker GPS, je l'ai souvent coupé pour économiser la batterie), 49910m de D+ (selon la montre de Simon), autant de D-, 391h51 (temps de repos compris) pour la traversée de Pyrénées de Banyuls à Hendaye en passant essentiellement par le GR10
...
Pour moi (V2 + 5 ans), la Transpy en moins de 400 heures est un chantier à plein temps


en (V3-5ans) je m'en sentirai bien incapable :D

Bacchus a écrit:et j'ai aussi perdu un peu de poids dans l'affaire.... je recommande le régime Transpyrénéa !!! 8) 8)


comme j'aime (.com) ! :mrgreen:

Bacchus a écrit: et puis c'est un off, je fais ce qu'il me plaît... :D :D


comme j'aime encore plus ! :mrgreen: :mrgreen:

Bacchus a écrit:Cette course Transpyrénéa mérite d'exister, elle a sa place sur l’échiquier des événements sportifs (de même que la GTA : grande traversée des Alpes),...


Comme quoi une belle aventure n'a pas nécessairement besoin d'une organisation privée ( fut elle défaillante :wink: )

Bacchus a écrit:Vive la Transpyrénéa !!


Vive Bacchus

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 08:15

Suivi ce off via la page FB, et c'est clair que ça vend du rêve :shock: :D - cet été je suis coincé chez moi, pas de trail, pas de montagne, car recensement Papa :) - et c'est le genre de baroude qui permet de s'évader par procuration :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Août 2018, 09:31

TomTrailRunner a écrit:
boucanier a écrit:Bonjour, Pas mieux. Superbe. BRAVO Bacchus.

Je plussoie : que de beaux souvenirs sans doute :D

Gros +1 !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Août 2018, 07:29

Super JB ! Tu t'en ai mis plein les noeils comme plein les jambes :-)
mais par contre, t'es un petit poucet, dis donc :-p :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran