Marathon de Berlin 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Berlin 2018 - Berlin
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 2 vidéos


Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 11 Juil 2018, 15:57

Hello tout le monde,

Je crée un post sur ce marathon, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour l'édition 2018.

Du coup y en a t-il d'autres qui pourront avoir le plaisir de courir à Berlin le 16 septembre prochain? 8)

Messagepar guigui25 » sa fiche K
» 25 Août 2018, 15:49

Bonjour Phil92,
J'ai aussi la chance de participer à ce marathon, on va en prendre plein les yeux!!
J'ai une petite question ravito : Sais-tu si l'eau des ravitaillements est distribuée dans des gobelets ou dans des bouteilles? ça peut paraître un détail mais je ne sais pas boire au verre :? du coup c'est un peu ça qui va décider si je prends mon sac d'hydratation ou non....
Merci pour ta réponse si tu en as une, et bonne fin de prépa, encore une bonne semaine à cravacher et on tiendra le bon bout ;-)

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 17:44

Apparemment c'est au verre!

The biggest criticism of this event is the water station, it’s chaos. I was aiming for a time that was stretching me beyond my limits, I couldn’t afford a delay at the water station. The water is in cups and it was so hard to get in and out quickly, so I ran past them. No water and heat equalled dehydration. I crashed at 20 miles and when I slipped past sub3 I just gave up and walked coming in in 3:30. When I got a bottle of water I downed it and threw it up, the only time this has happened and a big German medic grabbed me and took me to one side and looked after me. This was a bad year.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 18:02

guigui25 a écrit: ça peut paraître un détail mais je ne sais pas boire au verre :? du coup c'est un peu ça qui va décider si je prends mon sac d'hydratation ou non....

Mon conseil pour boire au verre en courant : ralentir et tourner la tête de côté pour boire par petites gorgées, ça évite qu'à la faveur d'une foulée tout le contenu du verre passe de travers :?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 12 Sep 2018, 18:35

Une astuce aussi, c'est de prendre le verre à deux doigts ( pouce et index ) comme une pince , ça évite d'exploser le verre en le prenant de façon classique. De plus, je trouve que de cette manière il y a moins d a coup.

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 11:02

Merci pour ces conseils :)

Messagepar The Breizh Runner » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 12:20

couru en 2013, super ambiance, super plat :)
en 2013 c'était déjà dans des verres en platique. J'avais d'ailleurs couru avec un Camelbak. Vers la fin, km 35 je crois, il y avait un ravito spécial avec que des gels.C bien organisé mais ya un monde fou. Ne pas arrivé en rretard au départ sinon gros bordel pur entrer dans les SAS. C'Est L'allemagne, tout est controlé, il faut entrer dans le bon SAS :D
Bonne course !

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 14:18

Il y a ravitaillement " complet " (eau, thé, boisson de la marque Ultrasport, bananes, quartiers de pommes) aux km 10, 15, 20, 25 de chaque côté de la course, puis 30 et 35.
En intermédiaire on trouve de l'eau aux km 5, 12, 18, 23, 28 (avec gels à cet endroit), 33, 38 et 40 (cette dernière zone également avec leur boisson de sport qui rend la chaussée collante). Ces emplacements peuvent varier à 300 ou 400 mètres près.
On peut donc boire dès le 5e km quasiment tous les 2,5 à 3 km (pour un temps de 3h30 on ne passe jamais plus de 15 minutes entre deux points d'eau).
L'année dernière avec les fortes averses et le vent, certains ravitaillements étaient un peu acrobatiques (gobelets volants et chaussée très glissante notamment avec les peaux de bananes).

Messagepar Phil92 » sa fiche K
» 13 Sep 2018, 17:20

Le départ à est 9h15, c'est tard je trouve en plus il va faire chaud!
bon pas de record possible, je suis revenu d'une fracture de fatigue et n'ai pas eu trop de temps pour me préparer, mais on ira doucement et visiter en même temps :D

c'est bien que l'eau soit dispo tous les 3km! vivement dimanche!!

Messagepar guigui25 » sa fiche K
» 19 Sep 2018, 17:39

Et bien, quelle ambiance.... et quel record pour Kipchoge!!! magnifique...

Bon ben j'ai bien fait de prendre mon sac d'hydratation et ma flasque de 500ml :D car j'ai vraiment galéré pour boire au verre à l'allure marathon, je m'en suis mis plus sur les pieds que dans la bouche!
Bon j'avoue j'ai l'impression d'avoir été le seul dans le sas C à courir avec ça sur le dos mais je pense que ça m'a préservé d'une situation fâcheuse...
En tout cas merci pour vos conseils, j'ai essayé de les appliquer tant bien que mal et grâce à vous j'ai peut être limité la casse!

à très vite sur un prochain marathon ;-)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Berlin 2018 - Berlin
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran