Au bistrot du Raid 28......2019 (19/20 janvier 2019)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2019 - La Ferté Alais
avec 2 kivaoù, 107 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2019 - Fontainebleau
avec 1 kivaoù, 107 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2019 - Dourdan
Bures 28 2019 - Bures Sur Yvette
Miniraid 28 2019 - Bures Sur Yvette
avec 107 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2019 - La Ferté Alais

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Nov 2018, 15:51

leptitmichel a écrit:Trop près de mon objectif 2019...
Bubule, un R28 en MN... je reste persuadé que ca peut passer :wink:

Cette année, y'a Christian Maire qui fait le semi en MN avec des marcheurs qu'il entraîne dans son club. La conséquence, c'est que.....ce n'est plus lui qui fera les cartes !

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 24 Nov 2018, 16:33

Il faut juste regarder les BH... Je ne sais pas pour cette année, mais par le passé, les premières BH du semi étaient quand même vachement tendues...

» 24 Nov 2018, 20:51

leptitmichel a écrit:Il faut juste regarder les BH... Je ne sais pas pour cette année, mais par le passé, les premières BH du semi étaient quand même vachement tendues...

De mémoire, Patrick ou Christian m'avaient indiqué que les durées étaient calculées pour une vitesse moyenne de 4,5 ou 5 km/h (sur la trace directe bien sûr). Donc, ça doit rester faisable pour un bon marcheur, surtout que l'avantage de la marche c'est que tu fais l'orientation en avançant (en courant aussi, mais pour les vieux à la vue basse, c'est moins simple).

Par contre faut faire des compromis entre les bâtons et la boussole, quoi....;-) (mais si on avait besoin de la boussole, ça se saurait, non ?).

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 28 Nov 2018, 08:42

Je tenterai bien le R28 version originale quand même en marche... Un peu plus de stratégie à monter sur le choix des balises... Ca doit pouvoir le faire. Mais probablement pas cette année... Je préfère essayer de sécuriser le Treg.

Messagepar sonia. S » sa fiche K
» 28 Nov 2018, 12:54

Hello les Kikous

Suite désistement ce jour , avec CARO.s91 nous cherchons un ou une coéquipier aimant la boue et pris de tourner + de 17h :roll: Nous sommes sur le 70km

Merci de votre aide

Sonia

» 28 Nov 2018, 13:02

Je viens de trouver notre perle :D :D

Merci

» 28 Nov 2018, 14:15

sonia. S a écrit:Je viens de trouver notre perle :D :D

Merci

Allez, je tente une hypothèse : aurorecoccinelle alias "Petit Diesel" ?

» 28 Nov 2018, 15:58

bubulle a écrit:
sonia. S a écrit:Je viens de trouver notre perle :D :D

Merci

Allez, je tente une hypothèse : aurorecoccinelle alias "Petit Diesel" ?

Christian, une coccinelle qui a traversée le GRP 2 fois :wink: Donc une coccinelle volante :D

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 16:40

David et moi sommes inscrits sur le semi-raid !
Je commence doucettement à deviner le trajet global. Pour l'instant j'opte pour l'option forêt de St Arnoult et forêt de Rambouillet, un peu comme le Raid de l'année dernière, non ?

Petite question logisitique : y a t-il une navette qui amène de Bures à Dourdan ?

» 06 Déc 2018, 17:16

Whadda a écrit:David et moi sommes inscrits sur le semi-raid !
Je commence doucettement à deviner le trajet global. Pour l'instant j'opte pour l'option forêt de St Arnoult et forêt de Rambouillet, un peu comme le Raid de l'année dernière, non ?

Petite question logisitique : y a t-il une navette qui amène de Bures à Dourdan ?

Non, pas à ma connaissance. Regarde si, pour le semi-Raid, il n'y a pas ce qui existe pour le Raid : une navette *avant* la course qui parte de Bures et qui aille au départ (en théorie, elle ne peut emmener qu'une personne par équipe).

Cela mis à part, vous allez donc devoir regarder constamment par dessus votre épaule, pou rne pas vous faire dévorer par un quintette de Mordoriens en train de tenter eux-mêmes de semer des Bollénois acharnés.

Pour le parcours, "ils" sont capables de tout...:-). Et il y a d'autres options que repasser trop près du parcours de l'an dernier...;-)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 19:32

Oui, ça y est, nous sommes inscrits ! Une belle aventure à venir même si ce ne sera pas simple :P

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 12 Déc 2018, 19:30

Inscrit sur le Bures28 avec les collègues pour commencer un 1er trimestre axé orientation :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 00:38

comme il n'y a pas beaucoup de trail à cette date alors que je suis disponible,
si il vous manque un coéquipier pour le 45 ou le 70km, je suis votre homme !

» 14 Déc 2018, 08:07

BouBou27 a écrit:comme il n'y a pas beaucoup de trail à cette date alors que je suis disponible,
si il vous manque un coéquipier pour le 45 ou le 70km, je suis votre homme !

Juste un petit point important : au cas où tu trouves, ce que je te souhaite, une équipe : attention au retour après le Raid, surtout si tu fais le Raid 28 "complet". C'est une nuit entière dehors, une arrivée vers 15 heures et il est donc dangereux de vouloir rentrer chez soi ensuite en voiture.

Nous sommes plusieurs à l'avoir fait, déjà, et nous n'aurions pas du. Je me rappelle encore d'un retour catastrophique sur les 30km qu'il y a de Bures à chez moi où il était vraiment totalement déraisonnable de conduire.

Cela complique beaucoup la logistique, mais il faut d'abord penser à sa sécurité personnelle.

Au pire, il faut au moins se débrouiller pour dormir une heure sur place au gymnase avant de repartir.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 14 Déc 2018, 11:32

bubulle a écrit:Juste un petit point important : au cas où tu trouves, ce que je te souhaite, une équipe : attention au retour après le Raid, surtout si tu fais le Raid 28 "complet". C'est une nuit entière dehors, une arrivée vers 15 heures et il est donc dangereux de vouloir rentrer chez soi ensuite en voiture.

Nous sommes plusieurs à l'avoir fait, déjà, et nous n'aurions pas du. Je me rappelle encore d'un retour catastrophique sur les 30km qu'il y a de Bures à chez moi où il était vraiment totalement déraisonnable de conduire.

Cela complique beaucoup la logistique, mais il faut d'abord penser à sa sécurité personnelle.

Au pire, il faut au moins se débrouiller pour dormir une heure sur place au gymnase avant de repartir.

Je ne peux que plussoyer! Pris la voiture après une course de nuit, on était 2, on s'est arrétés faire 4 siestes entre la Bourgogne et Paris.

Petite question pour un novice:
Je cherche un parcours d'orientation permanent pour faire un petit entrainement avant le jour J, en région Parisienne donc. Et oui, personne dans mon équipe sur le Bures28 n'a fait de CO avant, perso j'ai fait seulement du suivi d'itinéraire et manié quelques cartes avec boussole, mais très basique.
Des coins & cartes à me conseiller ?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2019 - La Ferté Alais
Ultra Raid 28 2019 - Fontainebleau
Semi-Raid 28 2019 - Dourdan
Bures 28 2019 - Bures Sur Yvette
Miniraid 28 2019 - Bures Sur Yvette
Equip'O Trail 28 2019 - La Ferté Alais