Eco-trail de Paris 2019 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2019 - St Quentin En Yvelines
avec 42 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 08:50

bubulle a écrit:Pour info, je viens de retirer une annonce de vente de dossard.
...

Mouais, tu as surtout peur que celui qui achète le dossard te prenne une place au scratch; c’est très petit.

Messagepar MontmartreTrailer » sa fiche K
» 13 Fév 2019, 10:59

La course approche. J’ai lu dans des récits de course qu’on trouve de l’isotonique déjà mélangé lors des ravitaillements, est-ce systématique ? Mais pas sur les ravitaillements uniquement en eau ?
Et trouve-t-on tous les produits Isostar lors des ravitaillements ?

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 13 Fév 2019, 15:05

De mémoire, il n'y a qu'un ravitaillement où il n'y a que de l'eau, à Meudon, et effectivement il n'y a que de l'eau.
Sinon, j'ai souvenir du saucisson, des chips, du fromage, du chocolat et des oranges, mais toute la gamme isostar, difficile de te répondre ! En tout cas il y a suffisamment de quoi boire et manger !

Messagepar issam74 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 11:07

Bonjour tout le monde,

j'ai entendu un bruit de couloir (ou plutôt de sentier) comme quoi l'édition 2019 de l'écotrail serait remise en question suite aux manifestations du samedi.

Est-ce que vous avez des infos ?

bonne fin de prépa à tous !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 11:18

issam74 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai entendu un bruit de couloir (ou plutôt de sentier) comme quoi l'édition 2019 de l'écotrail serait remise en question suite aux manifestations du samedi.

Est-ce que vous avez des infos ?

bonne fin de prépa à tous !

Il suffit de rajouter "port du gilet jaune obligatoire" dans le règlement, et c'est réglé :mrgreen:

Messagepar issam74 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 11:24

Bikoon a écrit:
issam74 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai entendu un bruit de couloir (ou plutôt de sentier) comme quoi l'édition 2019 de l'écotrail serait remise en question suite aux manifestations du samedi.

Est-ce que vous avez des infos ?

bonne fin de prépa à tous !

Il suffit de rajouter "port du gilet jaune obligatoire" dans le règlement, et c'est réglé :mrgreen:


Excellent !! déjà qu'on doit avoir un brassard fluo sur le 80, c'est pour gonfler les chiffres :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 11:40

issam74 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai entendu un bruit de couloir (ou plutôt de sentier) comme quoi l'édition 2019 de l'écotrail serait remise en question suite aux manifestations du samedi.

Est-ce que vous avez des infos ?

bonne fin de prépa à tous !


En effet, ils doivent se poser la question...
Au lieu d'annuler, ils pourraient faire une version sans rentrer dans Paris ? Fin à St Cloud ?...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 12:46

yves_94 a écrit:
issam74 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai entendu un bruit de couloir (ou plutôt de sentier) comme quoi l'édition 2019 de l'écotrail serait remise en question suite aux manifestations du samedi.

Est-ce que vous avez des infos ?

bonne fin de prépa à tous !


En effet, ils doivent se poser la question...
Au lieu d'annuler, ils pourraient faire une version sans rentrer dans Paris ? Fin à St Cloud ?...

Ce serait génial ! Enfin un eco-trail sans la punition des quais...
Personnellement, la tour Eiffel je peux m’en passer.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 13:35

ilgigrad a écrit:Ce serait génial ! Enfin un eco-trail sans la punition des quais...
Personnellement, la tour Eiffel je peux m’en passer.


en 2018, les quais, on était (presque) content d'enfin les trouver ... :shock: :roll:

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 13:45

Tonton Traileur a écrit:
ilgigrad a écrit:Ce serait génial ! Enfin un eco-trail sans la punition des quais...
Personnellement, la tour Eiffel je peux m’en passer.


en 2018, les quais, on était (presque) content d'enfin les trouver ... :shock: :roll:


Grave...... :lol: :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 14:41

Le seul défaut de St-Cloud est peut etre l'absence de douches/vestiaires etc ? Mais remplacer la montée au 1er étage par la dernière côté avant le ravito pour monter au promontoire me va très bien!

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 17:53

yves_94 a écrit:Le seul défaut de St-Cloud est peut etre l'absence de douches/vestiaires etc ? Mais remplacer la montée au 1er étage par la dernière côté avant le ravito pour monter au promontoire me va très bien!

La plupart des trails que l’on fait ennile de France n’offrent pas de douches à commencer par le maxicross la semaine dernière. Au pire, une bouteille d’eau dans son sac coureur pour se débarrasser du plus gros et attendre d’être rentré à la maison pour se savoner. Un barnum avec quelques bancs peut faire office de vestiaire et basta.
De toute façon je ne crois pas trop à cette histoire d’annulation. Les gilets jaunes ne manifestent en général nulle part entre la porte d’Issy et la tour Eiffel...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Fév 2019, 18:12

ilgigrad a écrit:
yves_94 a écrit:Le seul défaut de St-Cloud est peut etre l'absence de douches/vestiaires etc ? Mais remplacer la montée au 1er étage par la dernière côté avant le ravito pour monter au promontoire me va très bien!

La plupart des trails que l’on fait ennile de France n’offrent pas de douches à commencer par le maxicross la semaine dernière. Au pire, une bouteille d’eau dans son sac coureur pour se débarrasser du plus gros et attendre d’être rentré à la maison pour se savoner. Un barnum avec quelques bancs peut faire office de vestiaire et basta.
De toute façon je ne crois pas trop à cette histoire d’annulation. Les gilets jaunes ne manifestent en général nulle part entre la porte d’Issy et la tour Eiffel...


Oui une douche chaude c'est du luxe! D'ailleurs, il n'y a que l'année dernière où j'ai eu la chance de pouvoir rentrer dans un des vestiaires mis à disposition.
A propos des GJ, ils étaient à la Tour Eiffel la semaine dernière non ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 11:59

ilgigrad a écrit:
yves_94 a écrit:
issam74 a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai entendu un bruit de couloir (ou plutôt de sentier) comme quoi l'édition 2019 de l'écotrail serait remise en question suite aux manifestations du samedi.

Est-ce que vous avez des infos ?

bonne fin de prépa à tous !


En effet, ils doivent se poser la question...
Au lieu d'annuler, ils pourraient faire une version sans rentrer dans Paris ? Fin à St Cloud ?...

Ce serait génial ! Enfin un eco-trail sans la punition des quais...
Personnellement, la tour Eiffel je peux m’en passer.


Non mais ! Un ecotrail 80 sans la Tour Eiffel, c'est plus un ecotrail ! Preuve en est de la punition des 2 années sans Tour !

Et franchement vous surévaluez les quais, les quais c'est bien, c'est là qu'en général je pacmanise tout ceux qui ont cru que après la descente la course était finie ! faut toujours une petite dose de jus pour cette partie, et moi j'aime bien (sauf le point P tout pourri sous le Périph') :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 12:10

ilgigrad a écrit:
yves_94 a écrit:Le seul défaut de St-Cloud est peut etre l'absence de douches/vestiaires etc ? Mais remplacer la montée au 1er étage par la dernière côté avant le ravito pour monter au promontoire me va très bien!

La plupart des trails que l’on fait ennile de France n’offrent pas de douches à commencer par le maxicross la semaine dernière. Au pire, une bouteille d’eau dans son sac coureur pour se débarrasser du plus gros et attendre d’être rentré à la maison pour se savoner. Un barnum avec quelques bancs peut faire office de vestiaire et basta.
De toute façon je ne crois pas trop à cette histoire d’annulation. Les gilets jaunes ne manifestent en général nulle part entre la porte d’Issy et la tour Eiffel...


Le Maxicross est un extra terrestre, c'est un des rares trails qui ne se situe pas entre Mordor et Terre du Milieu (78 et 91). D'ailleurs à comparer les sols, le Maxiross même avec beaucoup d'eau reste relativement praticable avec une boue qui ne colle pas (sable) contrairement au 78 et 91 ou on a plus à faire à une boue glaiseuse bien collante...

Les conditions météo sur l'écotrail étaient particulièrement effroyables l'année dernière, ce qui n'était pas arrivé depuis 2008. En effet jamais le terrain n'avait été aussi boueux. En général, bon an mal an, il y a de grande portions sèches ou assez fermes et des flaques de boue plus ou moins importantes. Bon maintenant, est-ce à la suite de ça qu'ils ont simplifié le parcours (ce qui est triste car l'anémomètre est quand même emblématique de l'E80) ?

Enfin pour ceux qui ont fait l'Origole et le Maxicross, vous avez une bonne préparation en matière de boue :mrgreen:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 12:50

marathon-Yann a écrit:Merci de ces précisions, bubulle. En kilométrage, la distance reste la même ?


Les quelques aménagements du parcours ont été faits pour avoir le plus de tronçons en commun avec les 45 km, afin de diminuer les problèmes de double balisage, erreurs d'orientation, etc. La distance totale doit très peu varier.

issam74 a écrit:Bonjour tout le monde,
j'ai entendu un bruit de couloir (ou plutôt de sentier) comme quoi l'édition 2019 de l'écotrail serait remise en question suite aux manifestations du samedi.
Est-ce que vous avez des infos ?


S'il y avait des restrictions d'accès autour de la Tour Eiffel en fin d'après-midi, les arrivées des 30 et 45 km ayant lieu au niveau des fontaines du Trocadéro (comme pour l'ensemble des courses de l'édition 2014), l'arrivée des 80 km pourrait y être également organisée. A la sortie de l'île au cygnes, passage à gauche pour monter les escaliers vers Passy puis descente par le boulevard Delessert.
L'année dernière jusque vers 17 heures il y a eu des hésitations concernant l'arrivée au premier étage avec les chutes de neige qui avaient rendues l'escalier très glissant.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 16 Fév 2019, 17:01

Raya, tu fais géologue maintenant ? :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 18:17

Qqun a eu des news sur la fin de parcours avec ce contexte des GJ ne semblent pas prêts d'éviter potentiellement les quartiers de la tour eiffel / trocadero etc ?

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 21:38

Ils vont pas nous supprimer la tour Eiffel :oops:

Messagepar julvin » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 15:41

Je me suis fais la réflexion hier en voyant les images des GJ au Trocadero, et les inteviews de certains qui disaient qu'ils viendraient sur Paris les samedis jusqu'au prochaines vacances ...

Sincèrement je ne vois pas comment l'orga pourrait ne pas être en train de réfléchir à un plan B.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 07:46

ilgigrad a écrit:Raya, tu fais géologue maintenant ? :mrgreen:


Vu ma vitesse et le nombre de fois que j’ai fait cette course, je pense à une reconversion ! :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 10:22

J’irai faire samedi matin (2/3) une petite boucle sur le parcours au depart de Meudon jusqu’à Saint-Cloud et retour Meudon par le bout de bitume qu’on emprunte en fin de parcours.
Bref 25km en un peu moins de trois heures.
...si ça interesse d’autres kikous...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Fév 2019, 13:49

tiens a propos, dossard reçu par la poste hier ! plus qu'à remplir le kivaou!

Messagepar Timotte » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 19:57

Bon courage à tout le monde
Dernière édition par Timotte le 01 Mars 2019, 20:58, édité 1 fois au total.

Messagepar Lionel_C » sa fiche K
» 01 Mars 2019, 20:08

Je garde mon dossard pour moi pour l'instant mais pour ceux qui font des hypothèses sur l'interaction avce les gilets jaunes : https://www2.u-trail.com/lecotrail-de-paris-2019/

Bons derniers entraînements avant le grand jour ;-)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 17:27

Bon, 25 bornes ce matin sur la fin du parcours, là où sont les bosses, en guise de dernière sortie longue. La semaine prochaine c’est ski de rando tous les jours pour bosser le dénivelé mais ça ne va pas servir à grand chose; l’eco-trail, c’est tout plat ou presque.
Ce sera ma première communion sur le 80km et j’ai l’impression que cela ne va pas me plaire. Déjà ce matin, les étangs de Ville d’Avray et le bas du parc de Saint-Cloud m’ont fait mourir d’ennui. Vous me direz que c’est l’hôpital qui se fout de la charité...chacun ses paradoxes.

...et tiens un truc auquel je pensais en trottinant ce matin; faire le 18km en mode booster avant d’aller prendre le départ du 80. Ça laisse deux heures pour se reposer et prendre le train; c’est jouable, non ? quequ’un fait ça ?

Messagepar Adrun » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 17:46

Bonjour à tous

Voici mon problème... je me suis inscrite sur le 45 kms au début des inscriptions c'était mon défi de l'année! Puis en novembre, par un concours de circonstances, on m'a offert un dossard pour un trail de 48 kms avec 2500 D+ le 6 avril!! Du coup j'ai vite contacté l'organisation pour changer mon dossard pour le 30 comme une prépa pour mon trail d'avril. Cela a été long pour avoir une réponse, mais j'ai eu un mail qui me disait qu'ils l'avaient pris en compte. Mais sur le site, toujours inscrite sur le 45 kms... j'ai relancé l'orga qui m'a annoncé en début de semaine qu'ils n'avaient pas de trace de mon changement et que dorénavant il était impossible de changer! Bien évidemment je ne retrouve plus le mail!!! Je suis très très déçue . Du coup je me demandais si je pouvais quand même venir et m'aligner sur le 30 kms??? Me laissera-t-on prendre le départ ou est-ce que c'est trop risqué? Car je viens de loin donc je ne peux pas me permettre de faire le déplacement pour rien.

Merci de vos conseils, réponses, expériences...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 17:59

Adrun a écrit:Bonjour à tous

Voici mon problème... je me suis inscrite sur le 45 kms au début des inscriptions c'était mon défi de l'année! Puis en novembre, par un concours de circonstances, on m'a offert un dossard pour un trail de 48 kms avec 2500 D+ le 6 avril!! Du coup j'ai vite contacté l'organisation pour changer mon dossard pour le 30 comme une prépa pour mon trail d'avril. Cela a été long pour avoir une réponse, mais j'ai eu un mail qui me disait qu'ils l'avaient pris en compte. Mais sur le site, toujours inscrite sur le 45 kms... j'ai relancé l'orga qui m'a annoncé en début de semaine qu'ils n'avaient pas de trace de mon changement et que dorénavant il était impossible de changer! Bien évidemment je ne retrouve plus le mail!!! Je suis très très déçue . Du coup je me demandais si je pouvais quand même venir et m'aligner sur le 30 kms??? Me laissera-t-on prendre le départ ou est-ce que c'est trop risqué? Car je viens de loin donc je ne peux pas me permettre de faire le déplacement pour rien.

Merci de vos conseils, réponses, expériences...

Oui, tu pourras toujours prendre le départ, faire la course, t’arrêter à chaque ravito et peut-être même franchir la ligne d’arrivée; en revanche ton chrono ne sera pas « enregistré »
Essaie quand même d’aller renégocier ça au moment du retrait des dossards...

Messagepar Adrun » sa fiche K
» 02 Mars 2019, 18:12

Ah merci!!! Bon alors je pense que je vais tenter! J'ai vraiment envie de le faire

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 08:46

De mon côté, le roadbook est fait :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 019-MN.png

La petite inconnue, ce sont les BH. Impossible de les trouver sur le site de la course (toujours aussi mal branlé, ce site). Je m'en suis tenu aux habituelles 3h30 à Buc, 9h à Chaville, 10h30 à l'entrée du parc de St-Cloud et 11h à St-Cloud, puis 12h45 à l'arrivée. Cette dernière est la seule annoncée sur le site.

Cela passe assez juste à Buc, Chaville et St-Cloud, pourtant j'ai utilisé une courbe de vitesse avec du 7,6km/h sur le plat et du 7 en pente à 5%, et encore 6,2 avec 10%....et aussi des vitesses très rapides dans les descentes (jusqu'à 8,5).

Bref, c'est pas gagné, gagné, cette affaire. Déjà, le challenge est de maintenir un bon 7,6-7,7 sur le début de course alors que je risque de me trouver très tout seul. Je mesure d'autant plus la perf réalisée par Bert en 2016 et Bert et Bart en 2017....(avec 1km de moins, certes...:-))

Heureusement, une bonne sortie, hier, dans le secteur de La Minière, avec un 7,8km/h tenu sans soucis sur le plat, était plutôt rassurante alors que l'entraînement MN est plutôt minimal.

Mêmem si les BH sont passées, le challenge, au final, cesera quand même d'arriver à monter à la Tour, ce qui n'est pas gagné du tout (je ne sais plus à partir de quelle heure, ils arrêtent les coureurs en bas, mais je crois que c'est minuit ou 0h30....

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 15:36

bubulle a écrit:De mon côté, le roadbook est fait :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 019-MN.png

C'est du Jalbhac intégral ça ! Quelle idée de marcher sur du plat :roll:
De mon côté, j'ai mis 8h comme objectif, ça fait un compte rond 10 à l'heure. Sûrement trop ambitieux, mais je vais préparer un roadbook sur cette base. La clé c'est de pouvoir bien courir les 20 derniers km, et le maximum avant la nuit.
En passant, j'ai fait une reco ce matin de la boucle de Meudon (en suivant la trace donnée sur le site Ecotrail). Le terrain est bien sec dans l'ensemble, juste un peu collant par endroit. On verra si les 2 prochaines annoncées humides vont changer ça. Si c'est vraiment sec, du coup je n'ai plus trop de chaussures adaptées: les Hoka SG ou MS sont vraiment une plaie sur le bitume et les Boston trop light pour le tout terrain.
Sur le parcours vers les montagnes russes de Clamart, c'est un chantier innommable avec une coupe en cours dans la forêt: des arbres et des branches partout, des chemins défoncés par des tracteurs. A moins que les forestiers s'activent pour nettoyer un peu, je pense que le parcours devrait être un peu dévié.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 16:52

bubulle a écrit:...le challenge, au final, cesera quand même d'arriver à monter à la Tour, ce qui n'est pas gagné du tout (je ne sais plus à partir de quelle heure, ils arrêtent les coureurs en bas, mais je crois que c'est minuit ou 0h30....

Ca va le faire t'inquiète : tu pacmanisera et cela fera du bien à la tête :wink:

Messagepar MC78 » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 19:47

bubulle a écrit:De mon côté, le roadbook est fait :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 019-MN.png

La petite inconnue, ce sont les BH. Impossible de les trouver sur le site de la course (toujours aussi mal branlé, ce site). Je m'en suis tenu aux habituelles 3h30 à Buc, 9h à Chaville, 10h30 à l'entrée du parc de St-Cloud et 11h à St-Cloud, puis 12h45 à l'arrivée. Cette dernière est la seule annoncée sur le site..


Pour ceux qui ont pris le dossard via la poste, on a les BH ds le petit carnet de route. Donc si ça peut t'aider:
- ile de Loisirs:12h45
-Buc: 15h45
- Meudon: 19h30
-Chaville: 21h30
- Entrée Parc St Cloud: 23h
-St Cloud: 23h30
-Paris: 1h

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 20:01

MC78 a écrit:Pour ceux qui ont pris le dossard via la poste, on a les BH ds le petit carnet de route. Donc si ça peut t'aider:
- ile de Loisirs:12h45
-Buc: 15h45
- Meudon: 19h30
-Chaville: 21h30
- Entrée Parc St Cloud: 23h
-St Cloud: 23h30
-Paris: 1h


Ah la vache!! 3h pour Buc.....là ça devient TRES TRES coton de passer. Il faut tourner à 8km/h sur 23 kilomètres. Je viens de refaire un roadbook où je passe....à 2 secondes, et où l'arrêt à Buc dure....0 minutes.

On verra bien, mais je trouve cette barrière disproportionnée, d'autant plus que, au contraire, les barrières de Chaville, St-cloud ont été rallongées de 15 minutes.

Je crois qu'il va falloir compter sur la compréhension des commissaires au contrôle (de toute façon, s'ils m'arrêtent, rien à branler, je continue : ils peuvent débaliser, je connais le parcours par coeur...et à mon avis en 10 minutes, je rattrape les serre-file).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 20:13

bubulle a écrit:
MC78 a écrit:Pour ceux qui ont pris le dossard via la poste, on a les BH ds le petit carnet de route. Donc si ça peut t'aider:
- ile de Loisirs:12h45
-Buc: 15h45
- Meudon: 19h30
-Chaville: 21h30
- Entrée Parc St Cloud: 23h
-St Cloud: 23h30
-Paris: 1h


Ah la vache!! 3h pour Buc.....là ça devient TRES TRES coton de passer. Il faut tourner à 8km/h sur 23 kilomètres. Je viens de refaire un roadbook où je passe....à 2 secondes, et où l'arrêt à Buc dure....0 minutes.


Ah, mais non, nouille que je suis!

Je me suis fait avoir par la BH de départ, à 12h45 alors que le départ est à 12h15. Donc la BH de Buc est à 3h30.....je peux ralentir mon RB...:-)

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 03 Mars 2019, 21:10

La partie costaud va être jusqu'à buc apres tuvas faire le pacman :D

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 11:50

bubulle a écrit:Pour info, je viens de retirer une annonce de vente de dossard.

1) les annonces, sur Kikourou, cela se poste dans le forum "Petites Annonces"
2) la charte des forums Kikourou n'autorise les annonces d'achat/vente de dossards que pour les courses où cette pratique est autorisée par l'organisateur. Ce n'est pas le cas de l'Ecotrail de Paris : https://paris.ecotrail.com/fr/faq


Je m'y suis pris trop tard mais aurais bien aimé faire 30km cette année...
(pour voir comment je m'en sors encore côté vitesse).

Bref, même si c'est hors règle et charte, si quelqu'un ne peut plus y aller... je suis preneur => MP
Au pire, je pourrais la jouer en mode accompagnateur (même si c'est certainement interdit aussi).

A part ça, tu va y arriver Chris !! C'est vrai que tout seul, c'est plus dur et avec Bart, à forme équivalente, voire moindre, j'avais gagné 25mn d'un édition sur l'autre. En tout cas tu vas te régaler côté Pacman :D

P.S : je n'ai pas étudié les différences de parcours, mais lors des éditions 2016/2017, sur les quais, on devait se taper la côte menant à la côte des Gardes et c'était une bonne difficulté en plus.

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 13:23

Salut

Ce sera la 1ére fois pour moi, sur le 30 bornes pour commencer tranquille
(et aussi parce que j'ai vraiment rien foutu cet hiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

Bref 1 question pour les habitués. Je viens de voir dans la liste du matos obligatoire :
- Réserve alimentaire (1 tuc c'est bon ?) et réserve d'eau 1L minimum.

Je ne comptais partir qu'avec du liquide (1L sur la ligne de départ), y-a-t-il vraiment des contrôles pendant le 30 bornes... ?

a+

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 14:30

patrice76 a écrit:Salut

Ce sera la 1ére fois pour moi, sur le 30 bornes pour commencer tranquille
(et aussi parce que j'ai vraiment rien foutu cet hiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

Bref 1 question pour les habitués. Je viens de voir dans la liste du matos obligatoire :
- Réserve alimentaire (1 tuc c'est bon ?) et réserve d'eau 1L minimum.

Je ne comptais partir qu'avec du liquide (1L sur la ligne de départ), y-a-t-il vraiment des contrôles pendant le 30 bornes... ?

a+


Il peut y en avoir, il y en a bien sur le 80.
Cela étant, "réserve alimentaire", ça peut être juste 1 barre ou 1 tube de gel ou équivalent

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2019, 14:49

Bert' a écrit:A part ça, tu va y arriver Chris !! C'est vrai que tout seul, c'est plus dur et avec Bart, à forme équivalente, voire moindre, j'avais gagné 25mn d'un édition sur l'autre. En tout cas tu vas te régaler côté Pacman :D

P.S : je n'ai pas étudié les différences de parcours, mais lors des éditions 2016/2017, sur les quais, on devait se taper la côte menant à la côte des Gardes et c'était une bonne difficulté en plus.


Oui, sacré vacherie que cette côte qu'on a fait 2 ans de suite à cause des travaux des quais.

Entre 2016 (78,2km) et 2017 (79,7km) a été rajouté le crochet par les étangs de Meudon/Villebon, après le parc de l'observatoire. Un bon kilomètre (chiant) de plus. 2016 était aussi un peu plus court dans le bois après le Petit Jouy. Au final, il y avait 1,5km de plus en 2017, donc vous avez gagné plutôt 35-40 minutes que 25...:-)

2018 a rajouté de la distance dans le bois au-dessus de Porchefontaine et a fait monter la distance à 80,8km.....en 2019, cela devrait être équivalent car il y aura plus long vers Buc (le ravito n'est plus dans l'école, mais au chateau) et surtout vers l'Anémomètre où c'est un grand détour (inutile) vers le Carrefour de la Justice.....mais, a contrario, le bois de Porchefontaine est largement zappé.

Au final, on est sur la même distance que ce que vous aviez fait en 2017.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2019 - St Quentin En Yvelines
avec 42 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran