Eco-trail de Paris 2019 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2019 - St Quentin En Yvelines
avec 42 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 09:22

catcityrunner a écrit:
jpoggio a écrit:Il y a deux satanées fiches pour l'eco30 (134913 et 134915) !!!
Aucune casquette au courrier et deux ecotrail 30 km ?!

Je crois que j'y suis pour quelque chose sur le doublon de 30 km, ayant créé les courses à partir de celles de l'an dernier. A l'époque je l'avais signalé l'erreur mais il semble qu'il y ait toujours les 2 courses.
Pour les casquettes je dénie toute responsabilité :wink:

Ah ben, c’est du propre !
Ça vaut trois minutes de pénalité
Ou un départ en toute fin de peloton.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 09:30

Privé de fraises tagada à Chaville.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 09:30

Petites questions sur le matériel obligatoire:
- brassard réfléchissant: les bandes réfléchissantes des vêtements et sac à dos ne sont pas suffisant ?
- "Espace" contenant déchets: une poche dédié du sac, ou faut il obligatoirement un contenant jetable (petit sac poubelle) ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 10:10

BouBou27 a écrit:Petites questions sur le matériel obligatoire:
- brassard réfléchissant: les bandes réfléchissantes des vêtements et sac à dos ne sont pas suffisant ?
- "Espace" contenant déchets: une poche dédié du sac, ou faut il obligatoirement un contenant jetable (petit sac poubelle) ?

Le premier qui me colle une pénalité parce que je n’emporte pas le mini-pochon ridicule qui nous est donné avec le dossard, je le mords.

Messagepar MontmartreTrailer » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 10:31

Quel temps de passage à Buc pour un objectif 8h00 ?
2h00 ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 10:34

MontmartreTrailer a écrit:Quel temps de passage à Buc pour un objectif 8h00 ?
2h00 ?


1h50

mais ca c'est encore facile, c'est après que cela se joue...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:00

BouBou27 a écrit:Petites questions sur le matériel obligatoire:
- brassard réfléchissant: les bandes réfléchissantes des vêtements et sac à dos ne sont pas suffisant ?

Une année j'avais écopé d'une pénalité (de 10 mn de mémoire) pour absence de brassard, alors que j'avais des trucs réfléchissants partout sur cuissard, t-shirt, sac et chaussure :?
J'avais envie de mordre le type, mais c'est le règlement !
Dura lex, sed lex

Messagepar doog33k » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:02

Hello,

Sac, dejà prèt derrière moi,
J'arrive de Suisse ce soir pour courir mon premier 80Km avec vous :-)
J'avais fais le 45km l'année dernière et profité du magnifique temps :-)
du coup je suis embété, j'avais prévu les Altra Lone Peak dans le sac, et je me demande si je vais pas devoir repasser chez moi prendre les Innov-8 avnat de prendre le tgv pour avoir de vrais crampons :-(

Pour les tagadas @bubulle, je devrais etre dans le coin quand tu passeras vers 21h30 :-p, premiere session pour moi,je vais pas prendre de risque et y aller molo en mode tortue.. lentement mais surement :-)

Si tu vois un grand de deux mêtres a coté de toi ca doit être moi :-)
la pression monte .... :-)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:10

Bikoon a écrit:
BouBou27 a écrit:Petites questions sur le matériel obligatoire:
- brassard réfléchissant: les bandes réfléchissantes des vêtements et sac à dos ne sont pas suffisant ?

Une année j'avais écopé d'une pénalité (de 10 mn de mémoire) pour absence de brassard, alors que j'avais des trucs réfléchissants partout sur cuissard, t-shirt, sac et chaussure :?
J'avais envie de mordre le type, mais c'est le règlement !
Dura lex, sed lex


OK. Merci pour l'éclaircissement. Faut que je remette la main sur un brassard. Je suis sur d'en avoir qq part !

Messagepar doog33k » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:13

BouBou27 a écrit:
Bikoon a écrit:
BouBou27 a écrit:Petites questions sur le matériel obligatoire:
- brassard réfléchissant: les bandes réfléchissantes des vêtements et sac à dos ne sont pas suffisant ?

Une année j'avais écopé d'une pénalité (de 10 mn de mémoire) pour absence de brassard, alors que j'avais des trucs réfléchissants partout sur cuissard, t-shirt, sac et chaussure :?
J'avais envie de mordre le type, mais c'est le règlement !
Dura lex, sed lex


OK. Merci pour l'éclaircissement. Faut que je remette la main sur un brassard. Je suis sur d'en avoir qq part !

j'ai chopé un 'bracelet réfléchissant' j'espère que ça fera l'affaire.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:30

Je n'ai pas renseigné mon numéro de dossard sur le Kivaou mais pour le 18km, j'suis pas sur que d'être dans le bouzin soit passionnant :D

Même si j'suis pas un rapide.

Je pense par contre que je devrais quand même être le premier kikou à passer à Saint Cloud 8)
(Départ 8h30 de l'observatoire de Meudon)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:30

c'est fou cette douceur de l'air aujourd'hui sur Paris. Je pense qu'il va falloir partir léger en tissus, et chargé en eau demain !

Messagepar MontmartreTrailer » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:40

Dans la liste du matériel obligatoire, il n’y a pas de pénalité associée au brassard réfléchissant.

Messagepar doog33k » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:48

MontmartreTrailer a écrit:Dans la liste du matériel obligatoire, il n’y a pas de pénalité associée au brassard réfléchissant.

la penalité c'est de perdre une jambe ou un bras sur les quais :twisted: :evil:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:52

yves_94 a écrit:c'est fou cette douceur de l'air aujourd'hui sur Paris. Je pense qu'il va falloir partir léger en tissus, et chargé en eau demain !


Lachainemétéo annonce 15° (ressenti 14) sur Paris demain après midi. 9° (ressenti 4) le soir, et 6° (ressenti 1) la nuit.
Je vais partir très léger et voir le soir pour peut être mettre un ML. Je vais avoir une assistance qui me suit sur chaque ravitaillement

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 11:53

doog33k a écrit:
MontmartreTrailer a écrit:Dans la liste du matériel obligatoire, il n’y a pas de pénalité associée au brassard réfléchissant.

la penalité c'est de perdre une jambe ou un bras sur les quais :twisted: :evil:


Il y a déjà des bandes réfléchissantes sur le sac et les vêtements, et même les chaussures. En plus la frontale. Je ne suis pas sur que le risque diminue en ajoutant un brassard...

Messagepar doog33k » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 12:03

BouBou27 a écrit:
doog33k a écrit:
MontmartreTrailer a écrit:Dans la liste du matériel obligatoire, il n’y a pas de pénalité associée au brassard réfléchissant.

la penalité c'est de perdre une jambe ou un bras sur les quais :twisted: :evil:


Il y a déjà des bandes réfléchissantes sur le sac et les vêtements, et même les chaussures. En plus la frontale. Je ne suis pas sur que le risque diminue en ajoutant un brassard...


tout à fait d'accord, et pour tout te dire j'étais passé à coté de ce détail, c'est en relisant hier soir, qu j'ai du trouvé en urgence un truc qui faisait office de brassard...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 12:07

yves_94 a écrit:c'est fou cette douceur de l'air aujourd'hui sur Paris. Je pense qu'il va falloir partir léger en tissus, et chargé en eau demain !

Euh ? T’as pas senti le vent ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 12:11

Le vent monte...
meteo.png
meteo.png (64.8 Kio) Consulté 1081 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 12:17

BouBou27 a écrit:Le vent monte...
meteo.png

Et là, il fait quel temps à la base de loisirs de St Quentin ?

Messagepar issam74 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 12:22

jpoggio a écrit:
BouBou27 a écrit:Le vent monte...
meteo.png

Et là, il fait quel temps à la base de loisirs de St Quentin ?


pluie fine et vent...

Messagepar Amandinepezzani » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 13:25

Bonjour ! Pour les inscrits au départ du 80km, y-a-t-il des covoiturage organisés depuis Paris (j'habite dans le 12ème) ? Le trajet en transport en commun me semble complexe ...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 13:59

Amandinepezzani a écrit:Bonjour ! Pour les inscrits au départ du 80km, y-a-t-il des covoiturage organisés depuis Paris (j'habite dans le 12ème) ? Le trajet en transport en commun me semble complexe ...

RER ligne A jusqu'à la Défense et train direct pour La Verrière, fastoche ;)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 14:11

Amandinepezzani a écrit:Bonjour ! Pour les inscrits au départ du 80km, y-a-t-il des covoiturage organisés depuis Paris (j'habite dans le 12ème) ? Le trajet en transport en commun me semble complexe ...

Le problème est qu’une fois que tu as laissé ta voiture à Saint-Quentin, il faudra bien retourner la chercher en transport en commun...
J’habite le 20eme et j’ai très peur de sortir de Paris mais je suis résolu à prendre le métro jusqu’à Invalides ( ligne 8 ), puis le RER C jusqu’à Saint-Quentin. À peu de choses près, je ne devrais pas mettre tellement plus de temps en transport qu’en voiture...
Bon courage !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 14:21

ilgigrad a écrit:
yves_94 a écrit:c'est fou cette douceur de l'air aujourd'hui sur Paris. Je pense qu'il va falloir partir léger en tissus, et chargé en eau demain !

Euh ? T’as pas senti le vent ?


Peut etre y'en avait plus sur les hauteurs de Paris ? Au raz de l'eau de la Marne ca allait ;)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 14:52

yves_94 a écrit:
ilgigrad a écrit:
yves_94 a écrit:c'est fou cette douceur de l'air aujourd'hui sur Paris. Je pense qu'il va falloir partir léger en tissus, et chargé en eau demain !

Euh ? T’as pas senti le vent ?


Peut etre y'en avait plus sur les hauteurs de Paris ? Au raz de l'eau de la Marne ca allait ;)

Au niveau de la Porte des Lilas, c’est le Grand Col Ferret en pleine tempête

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 16:04

Amandinepezzani a écrit:Bonjour ! Pour les inscrits au départ du 80km, y-a-t-il des covoiturage organisés depuis Paris (j'habite dans le 12ème) ? Le trajet en transport en commun me semble complexe ...


Je viens du 20ème aussi (sur le 45 cette année), d'expérience les transports en RER et transferts en navette se sont toujours bien passés.

J'ai essayé une fois la voiture, et effectivement faut venir la récupérer le lendemain, avec des courbatures c'est une tanasse!

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 16:07

Surtout que les forains ont prévu une opération escargot sur le périph demain donc ça risque de mal circuler autour de Paris.
Transports en commun préférables

Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 16:25

Bonjour à tous
Je suis sur le 45. Avant le premier ravito (26eme km tt de même) est il possible de trouver un point d eau sur le parcours ?
Merci
Et bonne course sous le soleil

Messagepar Petitemu » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 16:42

Bonjour,

Savez vous où se trouve exactement le camion pour retirer nos sacs une fois arrivé à la Tour Eiffel ? Merci

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 16:47

Petitemu a écrit:Bonjour,

Savez vous où se trouve exactement le camion pour retirer nos sacs une fois arrivé à la Tour Eiffel ? Merci


qqpart à côté du stade il me semble, +/- loin en fonction des années ;)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 16:49

yves_94 a écrit:
Petitemu a écrit:Bonjour,

Savez vous où se trouve exactement le camion pour retirer nos sacs une fois arrivé à la Tour Eiffel ? Merci


qqpart à côté du stade il me semble, +/- loin en fonction des années ;)

Oui, c'est dans le gymnase du stade (c'est fléché) 8)
Idem pour les douches.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 17:40

avant l'eco trail :D
Pièces jointes
compets.jpg
compets.jpg (79.78 Kio) Consulté 796 fois

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 18:45

Bérénice a écrit:
jpoggio a écrit:
Bérénice a écrit:Alors Jacques : pas de bouzin pour le 30 ? En même temps je vais finir dernière des kikous donc c'est pas plus mal... :wink:

Code: Tout sélectionner
21:33:31,701 | INFO | LeBouzin:555 | Relecture du Kivaoù pour Ecotrail30
21:33:32,179 | INFO | Course:154 | Lecture Kivaou Ecotrail30 Result = HTTP/1.1 200 OK
21:33:32,548 | INFO | Course:163 | Onglet liste des annonces : 1 trouves
21:33:32,549 | INFO | Course:169 | 0 kivaous probables

Encore faut-t-il kivaoùter la course.
Pas de kivaoù, pas de Bouzin.
(pareil que les casquettes)


Pourtant on est 3 dans le Kivaou si tu regardes l'onglet communauté. Bon je vais dire à Bert' de mettre son num dossard et j'espère que Raph91 en fera autant :D


J'ai aussi Kivaoùté sur le 30 !
On veut notre bouzin !!

Par ailleurs :

Pas sûr d'être à Chaville avec Bérénice pour les encouragements...

Comme d'habitude les PANOBERT sur l'Ile St Germain, avant d'entrer dans le parc :wink:

Je devrais encourager ceux qui visent entre 9 et 10h de courses, à l'entrée du Parc de l'île St Germain
<=> entre 20h et 21h environ

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 18:50

lucfcn a écrit:Les bâtons peuvent être utiles ou pas du tout ? J'hésite à les prendre


Totalement inutiles....

....écrit le mec qui va avoir l'air d'un n00b au départ parce qu'en avoir est pour lui l'essence même de l'exercice....:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 18:54

coupeau92 a écrit:Bonjour à tous
Je suis sur le 45. Avant le premier ravito (26eme km tt de même) est il possible de trouver un point d eau sur le parcours ?
Merci
Et bonne course sous le soleil


Y'en a un super grand au km 8 environ, la PIèce d'eau des Suisses...:-)

Sérieusement, je 'en connais pas de pratique. Il doit bien être possible d'aller mendier de l'eau quand on sort de la forêt de Versailles, à Vélizy, pour traverser le T6 et entrer en forêt de Meudon : y'a un resto à cet endroit.....

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 19:24

ilgigrad a écrit:
BouBou27 a écrit:Petites questions sur le matériel obligatoire:
- brassard réfléchissant: les bandes réfléchissantes des vêtements et sac à dos ne sont pas suffisant ?
- "Espace" contenant déchets: une poche dédié du sac, ou faut il obligatoirement un contenant jetable (petit sac poubelle) ?

Le premier qui me colle une pénalité parce que je n’emporte pas le mini-pochon ridicule qui nous est donné avec le dossard, je le mords.


IDEM !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 20:35

ATTENTION, LE RER C EST FERME DEMAIN TOUTE LA JOURNEE ENTRE INVALIDES ET JAVEL

(ordre Préfecture cause probablement les manifs)

Méfiez-vous, donc, ceux qui pensaient venir sur une des courses par cette ligne. Privilégiez la ligne N (Montparnasse) ou U (La Défense). Pour le 30km, il faut prendre le N à Montparnasse.

Les trains du C circulent apparemment avec les mêmes horaires, mais partent de Javel.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 20:37

Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Le samedi 16 mars

Les gares de Champ de Mars Tour Eiffel et d'Invalides sont fermées et non desservies.

Pour rappel, la gare de Pont de l’Alma est également fermée pour travaux.

Pour plus d'informations, cliquez ici pour télécharger l'affiche PDF.






Attention : Les rubriques « Itinéraires » de l’appli SNCF et de transilien.com ne sont pas actualisées. Avant tout déplacement, vérifiez vos horaires aux rubriques « Gares&Arrêts » ou « Prochains Départs », et suivez l’info trafic sur l’appli SNCF, le site transilien.com et le fil Twitter Ligne C.

Motif : demande de la Préfecture de Paris

SNCF Transilien

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 20:57

bonsoir,

la course n'est pas encore commencée, que c'est déjà le stress des transports!

il ne manque plus que l'on nous dise demain midi : la course s'arrête à St Cloud !!!

c'est quoi du coup, la meilleurs option, pour prendre les transports et revenir à la Gare de St Cyr ?
je cours le 45 km
je me gare au départ

Métro Bir Hakeim jusqu'à Grenelle
changement vers Javel
RER C

ou bien

Bir Hakeim
Gare Montparnasse
Rer N

et au fait,

l'arrivée du 45 est prévue au Trocadéro : on verra demain... j'y crois plus trop maintenant

les sacs de change seront ils toujours en face, sur l'avenue du Stade ?
au Trocadéro ?

merci pour votre aide !

et dire que je suis Francilien.... j'imagine pas le provincial, ou l'étranger qui débarque...

Pauvre France

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2019 - St Quentin En Yvelines
avec 42 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran