Eco-trail de Paris 2019 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2019 - St Quentin En Yvelines
avec 42 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats


Messagepar cloclo » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 11:24

petit franck a écrit:L arrivee sera pas decalee au parc de saint clous ????
La course est maintenue ou annulee ????


"L’organisation de l’EcoTrail est en contact quotidiennement avec la mairie de Paris, les autorités et la préfecture de police pour être mis au courant des éventuelles manifestations qui pourraient gêner le bon déroulement du parcours.
Dans tous les cas, l’édition 2019 de l’EcoTrail Paris aura bien lieu. Dans le cas éventuel où les manifestations auraient un impact sur le bon déroulement de l’arrivée des participants sur les différentes courses (le 30km, 45km et 80km ... ), l’organisation de l’EcoTrail prévoit un dispositif de repli pour assurer l’arrivée des participants."

https://www2.u-trail.com/lecotrail-de-paris-2019/

Messagepar patrice76 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 12:21

issam74 a écrit:
BouBou27 a écrit:Plus de pluie de prévu, et avant, ce que la météo prévoyait n'était que de petites averses.

Bref, maintenant j'hésite a partir en 100% route.


Franchement pour sur le 80 je déconseille trèèèèèès fortement les chaussures de routes. Je bosse juste à côté de la base de loisir et pour en avoir fait le tour lundi avec mes chaussures de route je vous confirme que certain passages étaient archi glissant et d'autres complètement trempés. C'est un coup à se fatiguer pour rien ces premiers km sans chaussures de trail.


J'suis dans la même réflexion que BouBou27 : j'hésite très fortement à partir en 100% route... mais moi je suis sur le 30 bornes. Tu crois que c'est jouable sur le 30 ?

Messagepar issam74 » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 12:39

patrice76 a écrit:
issam74 a écrit:
BouBou27 a écrit:Plus de pluie de prévu, et avant, ce que la météo prévoyait n'était que de petites averses.

Bref, maintenant j'hésite a partir en 100% route.


Franchement pour sur le 80 je déconseille trèèèèèès fortement les chaussures de routes. Je bosse juste à côté de la base de loisir et pour en avoir fait le tour lundi avec mes chaussures de route je vous confirme que certain passages étaient archi glissant et d'autres complètement trempés. C'est un coup à se fatiguer pour rien ces premiers km sans chaussures de trail.


J'suis dans la même réflexion que BouBou27 : j'hésite très fortement à partir en 100% route... mais moi je suis sur le 30 bornes. Tu crois que c'est jouable sur le 30 ?


Alors là j'ai pas vraiment d'idée...je ne connais pas le parcours du 30, mais vu la météo ces derniers temps je pense qu'il vaut mieux privilégier des chaussures de trail même avec des petits crampons. Surtout que même quand il ne pleut pas il fait relativement froid et ça ne favorise pas l'évaporation de l'eau.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 14:02

Route sur le 30 selon moi
Trail sur le 80 vu l'état de la forêt

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 14:05

L'an dernier la problématique était la meme sur le 30 que sur le 80; il y avait des mares de boue pareil sur les 20 premiers kilometres, c'est juste que ça durait moins longtemps.

Même dilemne pour moi, pas envie de défoncer mes crampons sur les quais si ça peut passer avec des routes. Je préférerais qu'il pleuve franchement pas ne pas avoir à tergiverser.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 14:31

Je vais faire un tour côté Meudon tout à l'heure, mais ce matin côté Fausses Reposes pas de "mares de boue", juste un peu gras sur le tracé traditionnel. Si on reste sur le profil de précipitations de ces jours derniers, avec de belles éclaircies et pas mal de vent qui sèche vite les endroits exposés, des trails "normales" devraient largement suffire.
Après, autant le 30 km n'est pas très contraint, autant les suivants (45 et surtout 80) passent à partir de Chaville sur des allées bien foulées par les centaines de paires de pieds précédentes, ce qui peut changer la donne...dans les deux sens : soit ça tasse (donc roulane pour le 80), soit ça laboure à mort (cf l'an dernier).

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 14:33

ça va labourer, il vient de repleuvoir là et la Minière est pas mal boueuse déjà (p'tit run hier midi)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 15:06

Sur le 30 et le 18, s’il n’y avait pas toutes ces portions de route, ce n’est pas avec des chaussures de trail que je partirais, c’est avec des pointes de cross.
Sur ces parcours, tu es à fond d’un bout à l’autre et je vois mal comment on peut lâcher les chevaux, en descente, ou sur les roller-coasters entre Meudon et Chaville, sans accrocher un minimum.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 13 Mars 2019, 16:49

Blade_Runner a écrit:Pour ceux qui vont en train jusqu'à Saint Quentin en Yvelines, vous arrivez à quelle heure à la gare de montigny ?

Je ne me souviens plus de l'heure des dernières navettes (pas réussi à retrouver l'info)


pas d'info sur horaire mais jusqu'a 11h30 c'est ok surement.
sinon, il y a tjs possibilité de rejoindre le depart à pied / petit echauffement :)
Capture EcoTrail.JPG
Capture EcoTrail.JPG (226.36 Kio) Consulté 1471 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 07:19

Rem a écrit:
Blade_Runner a écrit:Pour ceux qui vont en train jusqu'à Saint Quentin en Yvelines, vous arrivez à quelle heure à la gare de montigny ?

Je ne me souviens plus de l'heure des dernières navettes (pas réussi à retrouver l'info)


pas d'info sur horaire mais jusqu'a 11h30 c'est ok surement.
sinon, il y a tjs possibilité de rejoindre le depart à pied / petit echauffement :)
Capture EcoTrail.JPG


Noter que la capture d'écran de Rem est faite de puis la gare de Trappes, qui est effectivement plus proche du départ que SQY (mais par contre, il faut alors prendre soit un N soit un U et il faut finir à pied sur 1,5km).

Synthèse des horaires (pour Saint-Quentin où sont les navettes). Je mets aussi les horaires depuis le point de départ le plus important...) :

Transilien N de Montparnasse :
10h13-10h41 RIPI (10h32 à Versailles)
10h35-11h11 ROPO (11h02 à Versailles)
11h13-11h41 RIPI (11h32 à Versailles)

Transilien U de La Défense :
10h15-10h46 VERI (10h37 à Versailles)
10h45-11h16 VERI (11h07 à Versailles)
11h15-11h46 VERI (11h37 à Versailles)

Transilien (RER) C de Invalides :
9h55-10h36 SARA (10h27 à Versailles)
10h25-11h06 SARA (10h57 à Versailles)
10h55-11h36 SARA (11h27 à Versailles)
(ATTENTION le C est coupé entre Orsay et Invalides, les week-ends, donc pas moyen de venir directement depuis Orsay, St-Michel, Austerlitz, Bibliothèque)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 09:40

Des trains qu’on nomme RIPI et ROPO, c’est trop pour moi.
Je vais me rabattre sur un SARA à 10h25 aux invalides.
Raya ? Ça te va ?

Messagepar volodid » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 10:06

bubulle a écrit:
Rem a écrit:
Blade_Runner a écrit:Pour ceux qui vont en train jusqu'à Saint Quentin en Yvelines, vous arrivez à quelle heure à la gare de montigny ?

Je ne me souviens plus de l'heure des dernières navettes (pas réussi à retrouver l'info)


pas d'info sur horaire mais jusqu'a 11h30 c'est ok surement.
sinon, il y a tjs possibilité de rejoindre le depart à pied / petit echauffement :)
Capture EcoTrail.JPG


Noter que la capture d'écran de Rem est faite de puis la gare de Trappes, qui est effectivement plus proche du départ que SQY (mais par contre, il faut alors prendre soit un N soit un U et il faut finir à pied sur 1,5km).

Synthèse des horaires (pour Saint-Quentin où sont les navettes). Je mets aussi les horaires depuis le point de départ le plus important...) :

Transilien N de Montparnasse :
10h13-10h41 RIPI (10h32 à Versailles)
10h35-11h11 ROPO (11h02 à Versailles)
11h13-11h41 RIPI (11h32 à Versailles)

Transilien U de La Défense :
10h15-10h46 VERI (10h37 à Versailles)
10h45-11h16 VERI (11h07 à Versailles)
11h15-11h46 VERI (11h37 à Versailles)

Transilien (RER) C de Invalides :
9h55-10h36 SARA (10h27 à Versailles)
10h25-11h06 SARA (10h57 à Versailles)
10h55-11h36 SARA (11h27 à Versailles)
(ATTENTION le C est coupé entre Orsay et Invalides, les week-ends, donc pas moyen de venir directement depuis Orsay, St-Michel, Austerlitz, Bibliothèque)


Thank you, VERI much for me!

Messagepar Whadda » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 10:45

Cela commence à être quand même un peu humide et grassouillet par endroit en forêt. Du coup, moi qui voulais partir avec des trails à petits crampons (Altra Lone Peak), je me tâte à prendre les trails à plus gros crampons (Kalenji XT7), comme l'année dernière.

Avez-vous arrêtez votre choix ?

Messagepar samydoc » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 11:38

... comme je viens de loin et que je dois choisir aujourd'hui, ça sera chaussures de trail pour moi, avec gros crampons. je ferai partie de l'arrière garde, et les chemins seront certainement bien labourés :)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 12:03

Si ce qui tombe chez moi, à l'entrée de la Normandie en ce moment, tombe aussi sur Paris, cela va être bien gras !
Mais on devrait avoir un temps pas trop pourri pour samedi

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 12:10

Whadda a écrit:Cela commence à être quand même un peu humide et grassouillet par endroit en forêt. Du coup, moi qui voulais partir avec des trails à petits crampons (Altra Lone Peak), je me tâte à prendre les trails à plus gros crampons (Kalenji XT7), comme l'année dernière.

Avez-vous arrêtez votre choix ?


XT7 pour moi, j'ai trop galéré l'année dernière avec des plus petits crampons..

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 13:34

Je viens de loin aussi, j'ai emporté mes Mutant vu que la méteo s'annonce très pluvieuse toute la journée.
Alea jacta est.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 14:10

pinafl a écrit:Je viens de loin aussi, j'ai emporté mes Mutant vu que la méteo s'annonce très pluvieuse toute la journée.
Alea jacta est.

Où vois-tu une journée pluvieuse ? Sur l’application de Météo-France, aucune précipitation n’est annoncée samedi après-midi.

72D29DEF-7D94-4486-A548-82259D0C292B.jpeg
72D29DEF-7D94-4486-A548-82259D0C292B.jpeg (645.32 Kio) Consulté 1132 fois

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 14:22

On va limite avoir chaud moi je dis...

Messagepar Turtle94 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 14:26

yves_94 a écrit:On va limite avoir chaud moi je dis...

Je suis du même avis. Seule inconnue : le vent .. si ca souffle trop ça va bien rafraichir quand même !

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 14:38

ilgigrad a écrit:
pinafl a écrit:Je viens de loin aussi, j'ai emporté mes Mutant vu que la méteo s'annonce très pluvieuse toute la journée.
Alea jacta est.

Où vois-tu une journée pluvieuse ? Sur l’application de Météo-France, aucune précipitation n’est annoncée samedi après-midi.

72D29DEF-7D94-4486-A548-82259D0C292B.jpeg


Oui samedi sera sec; c'est aujourd'hui qu'il pleut, et un peu demain aussi visiblement.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 15:30

Turtle94 a écrit:
yves_94 a écrit:On va limite avoir chaud moi je dis...

Je suis du même avis. Seule inconnue : le vent .. si ca souffle trop ça va bien rafraichir quand même !


bah, on aura le vent dans le dos...on aura limite un peu frais en fin de journée sur les quais, mais un petit coupe vent fera l'affaire !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 20:41

/mode autodérision on
Le sac est prêt. Je suis chaud !
A demain sur la ligne...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 20:49

Demain ? :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 21:19

Sabzaina a écrit:Demain ? :mrgreen:


Private joke sur ma saintelyon...
http://kikourou.net/forum/viewtopic.php ... 0#p1031590

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 21:21

Oki !

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 21:30

Dossard OK mais plus plus important encore : fraises Tagada achetées :D

Pour info ou rappel annuel : je serai en bas de Chaville km 56 pour la distribution de Tagada avant les escaliers. J'y serai vers 19h-19h15 jusqu'à écoulement du stock, ce qui peut prendre 1h à 1h30.

Je serai en compagnie de Bert' et aussi Nathalie qui amèneront des nounours à la guimauve.

Bref une vraie équipe de supporters choc pour soutenir les courageux du 80 km. Surtout donnez nous vos pseudos au passage pour ceux que l'on ne connait pas.

Bon Trail à tous !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 21:52

Bérénice a écrit:Dossard OK mais plus plus important encore : fraises Tagada achetées :D

Pour info ou rappel annuel : je serai en bas de Chaville km 56 pour la distribution de Tagada avant les escaliers. J'y serai vers 19h-19h15 jusqu'à écoulement du stock, ce qui peut prendre 1h à 1h30.

Je serai en compagnie de Bert' et aussi Nathalie qui amèneront des nounours à la guimauve.

Bref une vraie équipe de supporters choc pour soutenir les courageux du 80 km. Surtout donnez nous vos pseudos au passage pour ceux que l'on ne connait pas.

Bon Trail à tous !

Mince !
Moi qui espérais passer au ravito de Chaville autour de 18h30... bon je sais; une demi-heure est vite perdue après 56jm, surtout pour moi; mais on ne sait jamais; je serai vraiment déçu de ne pas te voir samedi. Bert-tour-eiffel aussi d’ailleurs.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 21:52

Bonne course sur le 30 km, Bérénice :D
On se verra peut-être à Chaville, mais je ne garantis pas d'y être pour 19h :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 22:36

Ecotrail45 : point à 21 heures 33 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 16 mars 10 h 45, Versailles
5 dossards renseignés sur 9 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
Ecotrail80 : point à 21 heures 33 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 16 mars 12 h 15, Saint-Quentin en Yvelines
24 dossards renseignés sur 34 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Certes, les courses n'ont pas encore commencé, mais je n'ai toujours pas reçu mes casquettes...
:evil: :evil: :evil:

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 22:40

ilgigrad a écrit:
Bérénice a écrit:Dossard OK mais plus plus important encore : fraises Tagada achetées :D

Pour info ou rappel annuel : je serai en bas de Chaville km 56 pour la distribution de Tagada avant les escaliers. J'y serai vers 19h-19h15 jusqu'à écoulement du stock, ce qui peut prendre 1h à 1h30.

Je serai en compagnie de Bert' et aussi Nathalie qui amèneront des nounours à la guimauve.

Bref une vraie équipe de supporters choc pour soutenir les courageux du 80 km. Surtout donnez nous vos pseudos au passage pour ceux que l'on ne connait pas.

Bon Trail à tous !

Mince !
Moi qui espérais passer au ravito de Chaville autour de 18h30... bon je sais; une demi-heure est vite perdue après 56jm, surtout pour moi; mais on ne sait jamais; je serai vraiment déçu de ne pas te voir samedi. Bert-tour-eiffel aussi d’ailleurs.


Si on compte 10 mn de retard dans ton road book puis 10 mn de pause au ravito puis 10 mn pour venir en bas de Chaville après le ravito : ça passe on te verra ! Promis on fait le max pour être là à 19h et pas plus tard ! Moi aussi j'aimerai bien te voir et t'encourager.

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 22:41

catcityrunner a écrit:Bonne course sur le 30 km, Bérénice :D
On se verra peut-être à Chaville, mais je ne garantis pas d'y être pour 19h :wink:


Moi je crains surtout que tu passes AVANT 19h !!! Bonne course à toi Gilles avec le SOLEIL cette année !

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 22:43

Alors Jacques : pas de bouzin pour le 30 ? En même temps je vais finir dernière des kikous donc c'est pas plus mal... :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 22:52

Bérénice a écrit:Alors Jacques : pas de bouzin pour le 30 ? En même temps je vais finir dernière des kikous donc c'est pas plus mal... :wink:

Code: Tout sélectionner
21:33:31,701 | INFO | LeBouzin:555 | Relecture du Kivaoù pour Ecotrail30
21:33:32,179 | INFO | Course:154 | Lecture Kivaou Ecotrail30 Result = HTTP/1.1 200 OK
21:33:32,548 | INFO | Course:163 | Onglet liste des annonces : 1 trouves
21:33:32,549 | INFO | Course:169 | 0 kivaous probables

Encore faut-t-il kivaoùter la course.
Pas de kivaoù, pas de Bouzin.
(pareil que les casquettes)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 23:03

Bérénice a écrit:Dossard OK mais plus plus important encore : fraises Tagada achetées :D

Pour info ou rappel annuel : je serai en bas de Chaville km 56 pour la distribution de Tagada avant les escaliers. J'y serai vers 19h-19h15 jusqu'à écoulement du stock, ce qui peut prendre 1h à 1h30.

Je serai en compagnie de Bert' et aussi Nathalie qui amèneront des nounours à la guimauve.

Bref une vraie équipe de supporters choc pour soutenir les courageux du 80 km. Surtout donnez nous vos pseudos au passage pour ceux que l'on ne connait pas.

Bon Trail à tous !


Un petit passage pour un pauvre petit marcheur solitaire? Vers 21h30-21h45.....:-)

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 23:13

jpoggio a écrit:
Bérénice a écrit:Alors Jacques : pas de bouzin pour le 30 ? En même temps je vais finir dernière des kikous donc c'est pas plus mal... :wink:

Code: Tout sélectionner
21:33:31,701 | INFO | LeBouzin:555 | Relecture du Kivaoù pour Ecotrail30
21:33:32,179 | INFO | Course:154 | Lecture Kivaou Ecotrail30 Result = HTTP/1.1 200 OK
21:33:32,548 | INFO | Course:163 | Onglet liste des annonces : 1 trouves
21:33:32,549 | INFO | Course:169 | 0 kivaous probables

Encore faut-t-il kivaoùter la course.
Pas de kivaoù, pas de Bouzin.
(pareil que les casquettes)


Pourtant on est 3 dans le Kivaou si tu regardes l'onglet communauté. Bon je vais dire à Bert' de mettre son num dossard et j'espère que Raph91 en fera autant :D

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 23:15

bubulle a écrit:
Bérénice a écrit:Dossard OK mais plus plus important encore : fraises Tagada achetées :D

Pour info ou rappel annuel : je serai en bas de Chaville km 56 pour la distribution de Tagada avant les escaliers. J'y serai vers 19h-19h15 jusqu'à écoulement du stock, ce qui peut prendre 1h à 1h30.

Je serai en compagnie de Bert' et aussi Nathalie qui amèneront des nounours à la guimauve.

Bref une vraie équipe de supporters choc pour soutenir les courageux du 80 km. Surtout donnez nous vos pseudos au passage pour ceux que l'on ne connait pas.

Bon Trail à tous !


Un petit passage pour un pauvre petit marcheur solitaire? Vers 21h30-21h45.....:-)


Merci Bubulle: du coup on va culpabiliser de quitter Chaville avant ton passage...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Mars 2019, 23:46

Bérénice a écrit:
jpoggio a écrit:
Bérénice a écrit:Alors Jacques : pas de bouzin pour le 30 ? En même temps je vais finir dernière des kikous donc c'est pas plus mal... :wink:

Code: Tout sélectionner
21:33:31,701 | INFO | LeBouzin:555 | Relecture du Kivaoù pour Ecotrail30
21:33:32,179 | INFO | Course:154 | Lecture Kivaou Ecotrail30 Result = HTTP/1.1 200 OK
21:33:32,548 | INFO | Course:163 | Onglet liste des annonces : 1 trouves
21:33:32,549 | INFO | Course:169 | 0 kivaous probables

Encore faut-t-il kivaoùter la course.
Pas de kivaoù, pas de Bouzin.
(pareil que les casquettes)


Pourtant on est 3 dans le Kivaou si tu regardes l'onglet communauté. Bon je vais dire à Bert' de mettre son num dossard et j'espère que Raph91 en fera autant :D

Il y a un bug,et pas dans Bouzin.
Quand je vais sur la fiche de la course par là :
http://www.kikourou.net/calendrier/course-134913-eco-trail_de_paris_ile_de_france_-_30_km-2019.html, je n'ai aucun kivaoù sur la fiche.
Quand j'y vais par les "annonces d'inscriptions", j'arrive là :
http://www.kikourou.net/calendrier/course-134915-eco-trail_de_paris_ile_de_france_-_30_km-2019.html
Et vous y êtes !
Il y a deux satanées fiches pour l'eco30 (134913 et 134915) !!!
Aucune casquette au courrier et deux ecotrail 30 km ?!
De qui se moque-t-on ?

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 02:03

Les bâtons peuvent être utiles ou pas du tout ? J'hésite à les prendre

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 15 Mars 2019, 08:17

jpoggio a écrit:Il y a deux satanées fiches pour l'eco30 (134913 et 134915) !!!
Aucune casquette au courrier et deux ecotrail 30 km ?!

Je crois que j'y suis pour quelque chose sur le doublon de 30 km, ayant créé les courses à partir de celles de l'an dernier. A l'époque je l'avais signalé l'erreur mais il semble qu'il y ait toujours les 2 courses.
Pour les casquettes je dénie toute responsabilité :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2019 - St Quentin En Yvelines
avec 42 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran