Eco-trail de Paris 2019 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2019 - St Quentin En Yvelines
avec 42 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats


Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 18:03

Je crois que la "fiche" de l'édition 2019 n'est pas encore faite. (et moi je sais pas faire)

Par contre j'ai vu que les inscriptions pour 2019 ouvrent bientôt.
Je voulais donc savoir s'il était urgent de s'inscrire ou si ça prenait du temps à être complet ?


@Volodid il y a l'USO à Chelles, club sympa avec sûrement des traileurs.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 20:42

Pas d'urgence pour s'inscrire . Il reste de la place jusqu'au dernier mois en general. En fait je ne sais pas si ils font le plein des inscriptions

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juil 2018, 22:12

Biloutte a écrit:Je crois que la "fiche" de l'édition 2019 n'est pas encore faite. (et moi je sais pas faire)


C'est tout facile : tu vas sur chaque course de l'édition 2018 et tu fais "Enregistrer une nouvelle édition" et tu veilles à modifier les informations qui changent. Je crois (à vérifier) que tout kikoureur inscrit peut le faire.

Pour ma part, je vais un peu attendre quel est mon avenir dans la course à pied....:-). Cela dit, même si je conclus qu'il n'est pas sage de refaire encore cette course, il se pourrait bien que je me décide à tenter enfin le coup en marche nordique.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 13:38

Bénévole à l'arrivée comme cette année (distribution des médailles ! ) ou en course sur le 80km :wink:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Juil 2018, 22:28

Si il y a moins de boue, et que mon labo paye le dossard, pourquoi pas :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 05:25

En principe traditionnellement présent sur le 80...

Messagepar volodid » sa fiche K
» 09 Août 2018, 11:19

Que pensez-vous du départ à 14h00 au lieu de 12h15? Pas très sympa pour la montée au 1er étage de la tour Eiffel. Car ça m'étonnerait qu'elle ne ferme pas comme d'habitude vers 1h du matin.

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 09 Août 2018, 11:35

Si on peut plus monter sur la Tour Eiffel, la course est tout de suite bcp moins sympa..

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Août 2018, 12:00

volodid a écrit:Que pensez-vous du départ à 14h00 au lieu de 12h15? Pas très sympa pour la montée au 1er étage de la tour Eiffel. Car ça m'étonnerait qu'elle ne ferme pas comme d'habitude vers 1h du matin.


Oui étonné. Ça fait des arrivées globalement pour le gros du peloton entre 10h et minuit, voir même un peu plus tard...

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 09 Août 2018, 12:17

Les courses sont toutes retardées de 2h apparemment. Le règlement indique pour le 80 km "arrivée au 1er étage de la Tour Eiffel", sous réserve de validation.
Fiche de courses créées avec lien sur le fil.
Pour les éditeurs : j'ai créé par erreur 2 courses 30 km, en voulant corriger l'heure de départ. Un peu de ménage à faire !

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 09 Août 2018, 22:21

Ah ben si y'a plus l'arrivée au premier étage je vais faire une belle économie de 200 € et je vais pouvoir préparer tranquille le marathon. :shock:

Messagepar Etimahemar » sa fiche K
» 09 Août 2018, 23:11

Ils indiquent également 4 points itra pour le 80km ce qui ne me semble pas compatible avec le nouveau mode de calcul en vigueur au 01 janvier.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 12 Août 2018, 11:01

Pas impossible que les nouvelles restrictions d'accès à la tour compliquent un peu les choses... :?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Août 2018, 16:41

Ça va être un chouille sélectif si nous avons la météo exceptionnellement pourrie de cette année !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Août 2018, 16:49

Ca se mérite un TS Finisher Monsieur !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Août 2018, 16:58

Je commence à faire des calculs pour le passage de la BH de Buc en moins de 3h15 et je viens de relire les récits de Bert en 2016 et Bart en 2017, si vous voyez ce que je veux dire...:-)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 13 Août 2018, 20:47

+1 normalement traditionnellement sur le 80km.
Bubulle une version MN ! je sens que tu vas performer dans cette discipline dans laquelle tu excelles déjà... :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 14 Août 2018, 07:50

Ni quais ni tour eiffel pour moi; je reste sur le 18km... et j’attendrai le mois de février pour m’inscrire.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 07:17

D'après le site Ecotrail, le départ du 80 km est revenu à 12h15 avec arrivée à la tour Eiffel :)
De même pour les autres courses qui reviennent il me semble à l'horaire habituel. Du coup les fiches de course ne sont pas à jour, appel à un éditeur de course !
Bon allez voilà un bon objectif pour début 2019, je kivaoute :D

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 29 Sep 2018, 08:40

bubulle a écrit:Je commence à faire des calculs pour le passage de la BH de Buc en moins de 3h15 et je viens de relire les récits de Bert en 2016 et Bart en 2017, si vous voyez ce que je veux dire...:-)


Je me pose aussi la question d'y aller en MN. Comme j'ai déjà fait le 30 et le 50 en MN, et le 80 en course... c'est vrai que le 80 en MN reste tentant... Mais je ne me déciderait qu'après le TREG qui se déroulera entre le 17 et le 25 février... Ca dépendra de mon état àprès la course

22,6km en 3h15... ça fait quand même du 7 de moyenne... Entre le monde au départ et les quelques grimpettes (même s'il y en a peu sur cette section) ça veut dire qu'il ne faut pas trainer.

@bubule, est-ce que tu as les autres barrières horaires ? Elles ne sont pas indiquées dans le règlement 2019 !

Par contre il n'y a plus vraiment de matériel obligatoire cette année... :mrgreen:
Si Si regardez le règlement... et les pénalités. c'est tout simplement ridicule.
Le type qui n'a pas de frontale prend 2mn de pénalité... Pareil pour la couverture de survie, et pour l'absence de gobelet la pénalité est de... 30 secondes.
Franchement si ils veulent pousser les gens à ne pas prendre de couverture de survie ou n'importe quel matos de sécurité, il ne fallait pas s'y prendre autrement. Mais quel est l'abruti qui a pondu ce règlement :evil: (et surtout quelle est la bande de gnafrons qui l'a validé )?
Remarquez ça change de la première édition où la matos obligatoire était un copié collé de l'UTMB :mrgreen:

Sinon, j'ai vu qu'ils avaient de nouveau mis des épreuves de MN (jusqu'à 25km), mais elles arrivent... porte de Versailles ! ! ! !
Va comprendre Charles !

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 01:20

Les courses de 30 et 45 km arriveront dans les jardins du Trocadéro, en terminant plausiblement avec les quelques marches qui permettent de remonter vers la terrasse (à peu près comme l'arrivée de l'édition 2014, avec traversée de la Seine par le pont de Bir-Hakeim).
Pour les 80 km, horaire de départ habituel (contraintes horaires non négociables avec le parc de St-Cloud et la fermeture de la Tour Eiffel). L'accès se fera par la nouvelle entrée dans le jardin coté sud puis montée par l'escalier habituel.
En 2020 il devrait y avoir des courses pour les enfants (différents formats selon les âges) dans le parc de St-Cloud le dimanche matin.
Et il y aura une dizième ville accueillant un format Ecotrail, en dehors de l'Europe.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Nov 2018, 07:36

leptitmichel a écrit:@bubule, est-ce que tu as les autres barrières horaires ? Elles ne sont pas indiquées dans le règlement 2019 !


Je n'avais pas vu ton message, Michel.

Je n'ai pas vérifié, mais en 2016, les BH étaient :
- 3h30 de course à Buc
- 9h de course à Chaville
- 11h de course à St-Cloud

Et aussi une barrière à l'entrée du parc de St-Cloud que je n'avais pas notée sur le roadbook que j'avais fait pour Bert :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ert-MN.jpg

Cette dernière barrière horaire doit être à 10h15 de course, je pense (22h30).

Messagepar Marteix » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 15:44

Bonjour,

J’espère que la question n'a pas été posée car j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 21 pages ... :oops:

J'envisage de faire le 80 kms en 2019 et je me demande comment cela se passe pour retourner au point de départ pour récupérer son véhicule ? Doit on se débrouiller par nos propres moyens ?

Merci,

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 15:54

Marteix a écrit:Bonjour,

J’espère que la question n'a pas été posée car j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 21 pages ... :oops:

J'envisage de faire le 80 kms en 2019 et je me demande comment cela se passe pour retourner au point de départ pour récupérer son véhicule ? Doit on se débrouiller par nos propres moyens ?

Merci,


Ah oui. C'est pour ça qu'il faut éviter de le faire, d'autant que, sauf erreur, la base de loisirs de SQY est fermée la nuit.

Messagepar Marteix » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 16:09

OK merci.
Il vaut mieux donc, dans la mesure du possible privilégier les transports en commun donc ...
C'est mal fichu quand même

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 16:27

C'est mal fichu de prendre les transports en commun....je réponds ou pas. ..je vais devenir vulgaire. ...

Messagepar Lionel_C » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 19:10

@Marteix : ce que fait l'immense majorité, c'est de se garer près du point d'arrivée et de prendre les transports en commun pour aller sur le point de départ. Vu l'heure d'arrivée du 80, c'est plus raisonnable, même si ça ajoute un surcoût...

Et sinon, il y a un fil de discussion spécifique pour l'édition 2019 :D

@philibert69 : mais c'est vrai que si on peut faire l'intégralité du déplacement en transport en commun ou en co-voiturage, c'est vraiment l'idéal :wink:

Bon entraînement.

Messagepar Marteix » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 22:43

philibert69 a écrit:C'est mal fichu de prendre les transports en commun....je réponds ou pas. ..je vais devenir vulgaire. ...


Ben vas y réponds. ...

Je pense que ma réponse à mal été interprétée : je ne voulais pas dire que prendre les transports en commun est mal fichu mais que pour un dossard à 100 euros l'organisation pourrait prévoir des navettes pour ramener les coureurs au point de départ
Dernière édition par Marteix le 16 Nov 2018, 22:47, édité 1 fois au total.

Messagepar Marteix » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 22:45

Lionel_C a écrit:@Marteix : ce que fait l'immense majorité, c'est de se garer près du point d'arrivée et de prendre les transports en commun pour aller sur le point de départ. Vu l'heure d'arrivée du 80, c'est plus raisonnable, même si ça ajoute un surcoût...

Et sinon, il y a un fil de discussion spécifique pour l'édition 2019 :D

@philibert69 : mais c'est vrai que si on peut faire l'intégralité du déplacement en transport en commun ou en co-voiturage, c'est vraiment l'idéal :wink:

Bon entraînement.


Merci pour la réponse constructive. Effectivement se garer proche est une solution.
Je vais suivre le fil de discussion

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 23:42

Marteix a écrit:
Je pense que ma réponse à mal été interprétée : je ne voulais pas dire que prendre les transports en commun est mal fichu mais que pour un dossard à 100 euros l'organisation pourrait prévoir des navettes pour ramener les coureurs au point de départ


Ce serait inorganisable. Les premiers arrivent vers 18h30, les derniers au dela de 1h du matin (et je ne parle que de la distance la plus longue).

C'est effectivement une difficulté, mais inhérente à toutes les courses en ligne, la solution parfaite n'existe pas vraiment, mais le plus souvent on transporte dans ce cas les coureurs au point de départ depuis le point d'arrivée. Je ne connais aucune course de ce format qui organise le transport des coureurs sur le retour.

Edit : ah si, en fait, il y a des navettes retour sur Roanne-Thiers (ou Thiers-Roanne, selon l'année)

Et si on habite juste à côté du départ, on a donc le choix entre 2 solutions :
- aller se poser au point d'arrivée (je recommande le parking de l'hôtel Pullman Paris Tour Eiffel, en réservant à l'avance pour payer moins cher --> il est juste derrière le gymnase où se fait le repas d'arrivée (et les douches) et rejoindre le départ par le RER C
- avoir un(e) conjoint(e) 5 étoiles qui vient te récupérer à l'arrivée (après t'avoir déposé le matin au départ, parfois)

Cela fait 8 ans que j'use et abuse de la deuxième solution...:-)

Le retour en transports peut être très aléatoire sauf si on est certain de terminer en moins de 10 heures (évidemment, les bobos des Buttes-Chaumont sont dispensés des aléas du retour....sauf quand ils terminent après le dernier métro).

Messagepar Marteix » sa fiche K
» 16 Nov 2018, 23:47

Merci pour toutes ces précisions :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 13:03

Hop, inscrit sur le 80. Objectif : en marche nordique avec trailaulongcours

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 22:06

bubulle a écrit:Hop, inscrit sur le 80. Objectif : en marche nordique avec trailaulongcours


Du coup il faudra décaler les heures de passage pour Tagada ? ou venir 2 fois ? ouh la la ça devient compliqué :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Nov 2018, 23:52

Bérénice a écrit:
bubulle a écrit:Hop, inscrit sur le 80. Objectif : en marche nordique avec trailaulongcours


Du coup il faudra décaler les heures de passage pour Tagada ? ou venir 2 fois ? ouh la la ça devient compliqué :D



Bah, on va tellement lentement qu'on pourrait avoir les Tagada à deux endroits différents du parcours, non ?

Moi je dis que c'est quand même pas souvent qu'on voit passer deux de ses patients ensemble en course, quand même....enfin, je dis ça, je dis rien....

Messagepar Bérénice » sa fiche K
» 20 Nov 2018, 00:42

bubulle a écrit:
Bérénice a écrit:
bubulle a écrit:Hop, inscrit sur le 80. Objectif : en marche nordique avec trailaulongcours


Du coup il faudra décaler les heures de passage pour Tagada ? ou venir 2 fois ? ouh la la ça devient compliqué :D



Bah, on va tellement lentement qu'on pourrait avoir les Tagada à deux endroits différents du parcours, non ?

Moi je dis que c'est quand même pas souvent qu'on voit passer deux de ses patients ensemble en course, quand même....enfin, je dis ça, je dis rien....


:D :D et du coup ça fera aussi 2 tubes de dentifrices non ? Il faudrait pas déclencher une bagarre à coup de bâtons... bon je ferais au mieux sachant que je ne sais toujours pas si je refais le 30 ou le 18 selon prépa ou rien !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Nov 2018, 17:15

Bon, j'en voulais plus, mais finalement je repars pour un tour sur le 80!
Ca reste une bonne prépa à domicile...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 26 Nov 2018, 14:10

Marteix a écrit:
Lionel_C a écrit:@Marteix : ce que fait l'immense majorité, c'est de se garer près du point d'arrivée et de prendre les transports en commun pour aller sur le point de départ. Vu l'heure d'arrivée du 80, c'est plus raisonnable, même si ça ajoute un surcoût...

Et sinon, il y a un fil de discussion spécifique pour l'édition 2019 :D

@philibert69 : mais c'est vrai que si on peut faire l'intégralité du déplacement en transport en commun ou en co-voiturage, c'est vraiment l'idéal :wink:

Bon entraînement.


Merci pour la réponse constructive. Effectivement se garer proche est une solution.
Je vais suivre le fil de discussion


Le stationnement est payant de 9h à 20h, on peut désormais le faire à distance (Paybyphone) mais la limite est de 6 heures pour le même emplacement (tarif de 50 € côté VIIe arrondissement et 35 € pour le XVe).
Le mieux est d'aller au parking, par exemple au musée du quai Branly ou à l'hôtel Pullman qui est le plus proche du gymnase arrivée.

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 27 Nov 2018, 11:21

10% sur toutes les courses de l'Eco-Trail Paris 2019 avec le code REMJCRKWG8

Valable jusqu'au 31/12/2018

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 28 Nov 2018, 16:03

Merci pour le code :)
Je me suis inscrit sur le 80 du coup, en esperant avoir moins de neige que l'année dernière

Messagepar Morgan1807 » sa fiche K
» 09 Déc 2018, 18:44

lucfcn a écrit:10% sur toutes les courses de l'Eco-Trail Paris 2019 avec le code REMJCRKWG8

Valable jusqu'au 31/12/2018


Merci pour le code ! Et pour info, je n'ai pas eu 10%, mais 10 euros de moins pour le 30km grace au code :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2019 - St Quentin En Yvelines
avec 42 kivaoù, 5 récits pour 2019 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran