Trail des lacs de Chamrousse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 46 km 2018 - Chamrousse
avec 3 kivaoù, 7 récits au total
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 29 km 2018 - Chamrousse
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total, les résultats
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 13 km 2018 - Chamrousse
avec 2 kivaoù, 7 récits au total
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 13 km 2019 - Chamrousse
avec 7 récits au total
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 29 km 2019 - Chamrousse
avec 2 kivaoù, 7 récits au total
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 46 km 2019 - Chamrousse
avec 4 kivaoù, 7 récits au total


Messagepar carapauch » sa fiche K
» 10 Juil 2018, 14:54

l-ignoble a écrit:
Les passerelles et l ut4m y arrivent car c'est leur métier

Chamrousse comme 80% des courses en Isère,c'est géré par des bénévoles



Petite correction importante à mes yeux : l'Ut4M c'est 100% de benevoles... et pour avoir fait partie de l'aventure au depart je peux vous dire qu'une vingtaine y passe TOUS leurs week ends et une bonne partie de leur soirée.
Apres le changement de date pour eux c'est plus pour eviter le carambollage avec l'UTMB et promouvoir le Challenge.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Juil 2018, 15:21

J'étais dans le peloton du 29km pendant une petite moitié de la course.
Déja j'ai été surpris du nombre de coureur, je m'attendais à moins, résultat j'ai trouvé que c'était dense jusqu'au col de la botte. Le départ en descente ne permet pas de répartir la "foule" comme cela se fait sur d'autres courses.
De même je suis pas habitué au coeur de peloton, j'ai plus l'habitude d'être sur le premier tiers des coureurs et sur des courses plus longues, j'ai été surpris par le manque de convivialité , visiblement ça s'est déridé sur la suite du parcours, mais le silence pour aller au Lac Achard était déroutant pour moi.

Niveau balisage encore une fois dommage du jetable à gogo avec des petits drapeaux VOLA en plastoc qui explosent en milles petits morceaux au moindre choc. L'ignoble, à quand un partage des balisages permanents proposé par le comité Isère?

Vraiment une jolie course qui mérite d'être connue, après je suis pas d'accord avec l'ignoble et on en a déja discuté la communication ne doit pas être a sens unique (cad le coureur qui se démerde pour trouver les infos). Je vais dire un gros mot, mais le bénévolat et l'amateurisme ne doit pas empêcher les organisateurs de s'améliorer, de se "professionnaliser".

Y'a quelques années pour communiquer il fallait investir, aujourd'hui on peut communiquer à moindre cout, il suffit de s'équiper des bons outils et des bonnes compétences.

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 10 Juil 2018, 15:27

l idée du balisage en commun est intéressante, elle existe en partie

pour l'ambiance,ok avec toi,mais c'est ce que je dis depuis un moment,mais bon.........

pour le reste,on en reparlera,,mais je suis assez ok avec toi

a bientôt

Messagepar Timthacel » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 08:55

rhoo comme j'hésite pour ce trail qui a l'air magnifique !!


J'ai fait l'UT4M bellonne en 2018 (8h30 pour 42km en enchainant Chartreuse le lendemain), j'ai adoré les paysages malgré bcp de brouillard et pu me rendre compte de la difficulté technique de ce trail (faible vitesse moyenne cause caillasse).

Cette année (2019) je cherche un maratrail le WE du 6/7 juillet pour préparé l'OCC fin août. J'hésite donc pour ce magnifique trail en espérant pouvoir profiter du paysage cette année..
Je ne comprends pas pourquoi ce magnifique trail attire si peu de personne et est si peu connu (découvert par hasard).

j'avoue hésiter :
* 46km et 3200D+ sur le terrain de Belledonne ça fait beaucoup. (je risque fort de passer plus de temps que sur mon objectif principal l 'OCC).
* un peu peur de la blessure vu le terrain de jeux..
* très peu de participants, on doit courir seul très souvent ?! j'avoue bien aimer lsq il y a plus de monde (rencontres, aspect rassurant en haute montagne).

D'autres kikourou sur le parcours ?
Des avis pour ceux qui l'ont fait récemment ?

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 09:02

je vais essayer de venir sur le grand cette année après avoir fait le petit (mais déjà bien costaud) l'an dernier.
Attention c'est du bien cassant, plus que l'UT4M à mon avis, j'y avait laissé une malléole l'an dernier.
En tout cas parcours magnifique.

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 09:34

Du pur terrain Belledonne, cassant, pas roulant, Mais des paysages à couper le souffle !
J'ai bien fait grincer un genou l'an dernier, ce qui a bien failli compromettre ma participation à l'Ut4M. Finalement, ce fut une superbe journée de montagne qui permet de bien préparer les échéances de fin août.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 11:20

Timthacel a écrit:rhoo comme j'hésite pour ce trail qui a l'air magnifique !!


J'ai fait l'UT4M bellonne en 2018 (8h30 pour 42km en enchainant Chartreuse le lendemain), j'ai adoré les paysages malgré bcp de brouillard et pu me rendre compte de la difficulté technique de ce trail (faible vitesse moyenne cause caillasse).

Cette année (2019) je cherche un maratrail le WE du 6/7 juillet pour préparé l'OCC fin août. J'hésite donc pour ce magnifique trail en espérant pouvoir profiter du paysage cette année..
Je ne comprends pas pourquoi ce magnifique trail attire si peu de personne et est si peu connu (découvert par hasard).

j'avoue hésiter :
* 46km et 3200D+ sur le terrain de Belledonne ça fait beaucoup. (je risque fort de passer plus de temps que sur mon objectif principal l 'OCC).
* un peu peur de la blessure vu le terrain de jeux..
* très peu de participants, on doit courir seul très souvent ?! j'avoue bien aimer lsq il y a plus de monde (rencontres, aspect rassurant en haute montagne).

D'autres kikourou sur le parcours ?
Des avis pour ceux qui l'ont fait récemment ?


Je connais assez bien le secteur (plus de 10 ans à Grenoble) et je l'adore.

Toutefois, je ne suis pas sur que ce trail soit une "prépa" adéquate pour l'OCC.....comme tu l'as très bien pressenti. Le terrain n'est pas du tout le même, tu vas très peu courir à Chamrousse par rapport à l'OCC

Le même WE tu as deux trails qui à mon avis correspondent mieux ;

- la MoinsHard 40 mais les inscriptions sont closes (tu peux tenter la liste d'attente)

- le Trail des Bauges : 43 km, 2700 m de D+ sur des chemins bien moins technique que Belledonne (et peut être un peu moins que l'OCC avec aussi moins d'altitude).

A mon avis, Trail des Bauges + des randos en juillet/aout pour aller un peu en altitude serait une meilleure prépa. Bien entendu, je ne suis pas objectif puisqu'il est de notoriété publique ici que je ne manque pas une occasion de faire de la pub pour les Bauges.

Et tu gardes bien sur le Trail de Chamrousse dans ta tête pour l'année prochaine car c'est une course qui doit être top !

Messagepar Timthacel » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 11:45

Salut Arclusaz

Merci pour ta réponse !

En fait l'OCC je vais la faire avec un pote (qui a priori sera moins entrainé que moi), l'idée est donc surtout d'en profiter à 2 , plus que de faire une perf...le terme préparer l'OCC est sans doute un peu fort, simplement arriver avec un peu de d'endurance et du D+ un peu costaud.

J'avais repéré tes autres courses:
Moins hard 40 : trop proche de chamonix (j'y vais déjà pour l'OCC), et complet

Trail des bauges : j'hésitais bcp avec celui là justement.. la aussi très peu de monde (comme chamrousse). tu vas peut être pouvoir me convaincre, j'avais peur que le parcours soit très moyen, je connais pas les bauges, mais me semblait moins typé "Montagne" (trop proche des paysage que je peux avoir dans les monts du lyonnais.
Je fais rarement 2/3h de route pour un trail, c'est donc pour pouvoir en prendre plein les yeux :)

Trail de chamrousse: j'ai vraiment l'impression que c'est un des plus beau trail de France en terme de paysage.. mais je cherchais moins costaud pour cette année.

Vas y convint moi pour les bauges :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 14:46

Timthacel a écrit:Salut Arclusaz

Merci pour ta réponse !

En fait l'OCC je vais la faire avec un pote (qui a priori sera moins entrainé que moi), l'idée est donc surtout d'en profiter à 2 , plus que de faire une perf...le terme préparer l'OCC est sans doute un peu fort, simplement arriver avec un peu de d'endurance et du D+ un peu costaud.

J'avais repéré tes autres courses:
Moins hard 40 : trop proche de chamonix (j'y vais déjà pour l'OCC), et complet

Trail des bauges : j'hésitais bcp avec celui là justement.. la aussi très peu de monde (comme chamrousse). tu vas peut être pouvoir me convaincre, j'avais peur que le parcours soit très moyen, je connais pas les bauges, mais me semblait moins typé "Montagne" (trop proche des paysage que je peux avoir dans les monts du lyonnais.
Je fais rarement 2/3h de route pour un trail, c'est donc pour pouvoir en prendre plein les yeux :)

Trail de chamrousse: j'ai vraiment l'impression que c'est un des plus beau trail de France en terme de paysage.. mais je cherchais moins costaud pour cette année.

Vas y convint moi pour les bauges :)


Non, non, je ne vais pas essayer de te convaincre pour les Bauges.

Effectivement, ça sera bien plus spectaculaire et dépaysant à Chamrousse. Si ce n'est pas pour préparer l'OCC, va dans Belledonne, c'est bien plus montagne que les Bauges (montagne à vache mais j'aime beaucoup les vaches !)

Messagepar Timthacel » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 15:40

rhooooo je pensais que tu allais me sortir des supers arguments et ainsi me convaincre pour les bauges...

Je suis déçu :wink:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 10:58

Je découvre cette course pour une année future, j’adore le coin de Chamrousse

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 11:05

Ça me fait penser aux 2 Alpes, une course engagée avec un faible nombre de participants, ce que j’affectione, un prix d’engagement raisonnable qui va peut-être avec la faible communication ! :)

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 11:40

Runphil60 a écrit:Ça me fait penser aux 2 Alpes, une course engagée avec un faible nombre de participants, ce que j’affectione, un prix d’engagement raisonnable qui va peut-être avec la faible communication ! :)


J'ai participé l'année dernière au maratrail et j'ai adoré. Parcours technique , paysages magnifiques mais attention au barrières horaires qui sont assez serrées. C'est à dire que d'habitude je finis au milieu du classement scratch et que là je n'avais que 15/20 min d'avance sur les BH. Le nombre de participants assez limité (à peine 70 chez les msculins) fait que le niveau moyen est plutôt bon. 10 minutes après le départ je me retrouve dans les 5 derniers. Bon ensuite je remonte mais finis 48 sur 56 homme classés.

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 13:46

Timthacel a écrit:Salut Arclusaz

Merci pour ta réponse !

En fait l'OCC je vais la faire avec un pote (qui a priori sera moins entrainé que moi), l'idée est donc surtout d'en profiter à 2 , plus que de faire une perf...le terme préparer l'OCC est sans doute un peu fort, simplement arriver avec un peu de d'endurance et du D+ un peu costaud.

J'avais repéré tes autres courses:
Moins hard 40 : trop proche de chamonix (j'y vais déjà pour l'OCC), et complet

Trail des bauges : j'hésitais bcp avec celui là justement.. la aussi très peu de monde (comme chamrousse). tu vas peut être pouvoir me convaincre, j'avais peur que le parcours soit très moyen, je connais pas les bauges, mais me semblait moins typé "Montagne" (trop proche des paysage que je peux avoir dans les monts du lyonnais.
Je fais rarement 2/3h de route pour un trail, c'est donc pour pouvoir en prendre plein les yeux :)

Trail de chamrousse: j'ai vraiment l'impression que c'est un des plus beau trail de France en terme de paysage.. mais je cherchais moins costaud pour cette année.

Vas y convint moi pour les bauges :)


Ahah alors là comparer les Bauges aux monts du Lyonnais on voit bien que tu n'y es jamais venu :mrgreen:
Rien que pour ça tu as une bonne raison de venir, découvrir, c est ce qui fait tout le charme aussi des trails. Je t'assure que ce sont des paysages bien montagnards, même si pas très élevés mais c'est magnifique. Un mélange du jura et du vercors je dirais (y a pire comme references ! )
Après j'avoue aussi que j'en ai pris plein les yeux à chamrousse et que j'y retourne cette année :D

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 13:53

Et pour ceux qui veulent bosser le D+, le Kv de Riouperoux à l'Arselle vaut aussi le détour

Messagepar Timthacel » sa fiche K
» 12 Juin 2019, 09:48

Arclusaz a écrit:
Timthacel a écrit:Salut Arclusaz

Merci pour ta réponse !

En fait l'OCC je vais la faire avec un pote (qui a priori sera moins entrainé que moi), l'idée est donc surtout d'en profiter à 2 , plus que de faire une perf...le terme préparer l'OCC est sans doute un peu fort, simplement arriver avec un peu de d'endurance et du D+ un peu costaud.

J'avais repéré tes autres courses:
Moins hard 40 : trop proche de chamonix (j'y vais déjà pour l'OCC), et complet

Trail des bauges : j'hésitais bcp avec celui là justement.. la aussi très peu de monde (comme chamrousse). tu vas peut être pouvoir me convaincre, j'avais peur que le parcours soit très moyen, je connais pas les bauges, mais me semblait moins typé "Montagne" (trop proche des paysage que je peux avoir dans les monts du lyonnais.
Je fais rarement 2/3h de route pour un trail, c'est donc pour pouvoir en prendre plein les yeux :)

Trail de chamrousse: j'ai vraiment l'impression que c'est un des plus beau trail de France en terme de paysage.. mais je cherchais moins costaud pour cette année.

Vas y convint moi pour les bauges :)


Non, non, je ne vais pas essayer de te convaincre pour les Bauges.

Effectivement, ça sera bien plus spectaculaire et dépaysant à Chamrousse. Si ce n'est pas pour préparer l'OCC, va dans Belledonne, c'est bien plus montagne que les Bauges (montagne à vache mais j'aime beaucoup les vaches !)



Bon et bien Arcluzaz, tu m' a décidé...
ça sera le 42km des bauges pour 2019...
et même en formule duo !!! y'avait 4 équipes l'année passée en duo, ça va être intimiste :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 17:02

Lac claret sur le parcours du 29 et du 46
Pièces jointes
20190627_141603.jpg
20190627_141603.jpg (1.89 Mio) Consulté 1284 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 17:02

Vur sur le lac crozet depuis le col de la pra ( parcors du 46 )
Pièces jointes
20190627_105331.jpg
20190627_105331.jpg (1.84 Mio) Consulté 1283 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 17:03

Lac robert ( comun aux 3 parcours )
Pièces jointes
20190627_161937.jpg
20190627_161937.jpg (1.93 Mio) Consulté 1283 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 17:04

Lac leama je crois ( parcours du 29 et du 46 )
Pièces jointes
20190627_135223.jpg
20190627_135223.jpg (1.47 Mio) Consulté 1283 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 17:05

La montagne se reflete dans le lac du crozet
Pièces jointes
20190627_103254.jpg
20190627_103254.jpg (1.8 Mio) Consulté 1283 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 17:06

Vue depuis le col de la pra
Pièces jointes
20190627_110125.jpg
20190627_110125.jpg (1.64 Mio) Consulté 1283 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 17:06

C est samedi
attention aux chevilles
c magnifique mais c pas un trail de rigolo
bonne journee
franck derrien

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 17:40

Chouettes photos franck. Je suis inscrit sur le 46, mais ça va être bien compliqué. Je tiens pas une forme resplendissante, et j'enchaine les petits soucis entre crampes récurrentes après un certain temps de course, tendon du sartorius qui a beaucoup couiné pendant plusieurs semaines (là ça a l'air d'aller mieux, mais j'ai peur que cela revienne vite s'il faut beaucoup lever les jambes pour franchir des rochers), cheville qui a enflé sous la malléole (pour une raison inconnue) après le serre-filage du Grand Duc... Je vais partir en mode rando-course, et on verra si ça passe, niveau physique et BH.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 17:53

Alors si tu as deja une cheville enflee apres le grand duc tu vas prendre cher au trail de chamrousse :(

Le trail de chamrousse c est que de la caillasse et a cote le grand duc par rapport au trail de chamrousse c est comme le marathon de paris a cote de l echappee belle

Trop de coureur sous estiment ce trail par sa technicité

mais tekrunner ca vaut quand meme le coup de prendre le depart car les paysages meritent vraiment le detour c est un tres beau trail :D surtout que les parties les plus belles sont en premiere partie de course je trouve ( au pire tu te fais eliminer a la barriere horaire de pre mole tu auras vu ce que il y avait a voir :D )

Bonne journee

Franck derrien

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 00:05

Salut,

Dans la perspective de l'Echappée Belle j'aimerais faire ce trail qui semble vraiment super sympa.

Mais je n'aurais pas de voiture ce week-end, du coup, je cherche une bonne âme qui pourrait me covoiturer au départ d'Annecy, de Chambéry ou de Grenoble ?

Pour le retour, je pourrais me débrouiller..

Merci d'avance.

Messagepar skumy » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 10:08

il y a déja un fils sur ce trail
viewtopic.php?f=19&t=41338

ce serai mieux de mettre ton message à la suite

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 10:40

Certes mais de 2018..

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 11:04

Sujets fusionnés, vu que la discussion a continué pour le trail 2019 sur le sujet 2018 :)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 11:08

Dommage j'arrive à Chamrousse le 6 Juillet. Trop juste en timing ...

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 23:39

Ben tout dépend d'où tu pars Hockeyeur ... :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 07:10

sampayo a écrit:Ben tout dépend d'où tu pars Hockeyeur ... :wink:

De la région parisienne :wink:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 09:18

Hockeyeur a écrit:Dommage j'arrive à Chamrousse le 6 Juillet. Trop juste en timing ...

Tu peux le faire en off le lendemain, il y a de l'eau a la Pra ça suffit pour faire la trace du 28 ou du 46 en solo

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 09:50

Franch a écrit:Tu peux le faire en off le lendemain, il y a de l'eau a la Pra ça suffit pour faire la trace du 28 ou du 46 en solo

D'acc merci pour l'info ! J'ai déjà récupéré quelques traces qui ont l'air sympa (Grand Van par exemple). Si le temps familial me le permet j'irai sans doute jusqu'au 28 en off :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Juil 2019, 15:58

Dommage j ai vu pleib de gens que je connaissais mais pas grand monde de kikourou a part bene38 .
Le bouk l ignoble etc.. vous etiez ou ?
Bonne journee
franck derrien
Pièces jointes
20190706_105317.jpg
20190706_105317.jpg (2.41 Mio) Consulté 970 fois

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 00:29

Tu étais à quel endroit franck? Je ne t'ai pas vu (et pourtant je suis allé au bout! même si cela n'a pas été bien facile...).

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 06:09

Tekrunner a écrit:Tu étais à quel endroit franck? Je ne t'ai pas vu (et pourtant je suis allé au bout! même si cela n'a pas été bien facile...).


Lac robert de 9 heures a midi et demi ( j ai vu le passage du 29 et du 13)
Puis a l arrivee a partir de 13 heures
et j ai quitte la zone d arriee a 14 heures
bonne journee
franck derrien

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 09:18

Joli tir groupé des potes à l'arrivée : Norbert 5° et premier V2, Michel 6° et deuxième V2, et Alex 7°!

Et pas pu voir Petit Frank....

Bonne nuit.

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 13:11

salut franck

je suis resté sur les aires de départs arrivées pour les 6 premiers ,aprés avec ignoblito,on est montés a la croix par les binesca de coinre.

On a du redescendre vers 13h00

On sera a la fleur du roy sur le 24,en espérant se croiser

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Juil 2019, 20:39

Ok dommage de pas t avoir vu l ignoble

Je serai pas au trail la fleur du roy dimanche . Dommage que le nouveau parcours soit plus technique que l ancien et que les organisateurs proposent des parcours et des barrieres horaires toujours plus difficiles d ailleurs

Bonne journee

Feanvk derrien

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 46 km 2018 - Chamrousse
avec 3 kivaoù, 7 récits au total
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 29 km 2018 - Chamrousse
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total, les résultats
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 13 km 2018 - Chamrousse
avec 2 kivaoù, 7 récits au total
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 13 km 2019 - Chamrousse
avec 7 récits au total
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 29 km 2019 - Chamrousse
avec 2 kivaoù, 7 récits au total
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 46 km 2019 - Chamrousse
avec 4 kivaoù, 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran