Trail des Têtes plates - Sainte-Catherine (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Têtes Plates - 19 km 2018 - Ste Catherine
avec 3 kivaoù
Trail des Têtes Plates - 10 km 2018 - Ste Catherine


Messagepar Trail69440 » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 17:30

Bonjour à tous,

L’association des familles de Sainte-Catherine (69440) organise le 23 septembre, le premier trail des têtes plates, surnom des habitants de Sainte-Catherine.

Pour ce trail deux parcours, un de 10 km et un autre de 19 km avec 550 mètres de dénivelés positif.
Venez découvrir les superbes paysages et chemins de Sainte-Catherine et Larajasse.
Ces chemins et routes sont aussi connu dans le monde du running pour le 44 km de la Sainté-Lyon qui voit tous les ans des milliers de coureurs traverser le village de Sainte-Catherine.
Notre trail des têtes plates peut être un parfait entraînement pour ce type de course, car il offre une multitude de type de chemins et de difficultés.

Tarifs: 8€ pour le 10 km - 13€ pour le 19 km - 1 Ravitaillement - et à l'arrivée un petit buffet avec boisson sera offert aux participants.

Pour plus d’informations et vous inscrire rendez vous sur notre site :[url]
http://www.trail69440.fr[/url]

En espérant quelques membres de Kikourou sur notre trail :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 18:09

J'ignorais ce joli surnom des habitants de Ste Catherine !!!

Et bien sur, je ne peux qu'encourager ceux qui auraient la possibilité de venir découvrir ces magnifiques chemins de s'inscrire....

J'espère en être (mais, c'est pas gagné/gagné...)

Messagepar Trail69440 » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 15:20

J'ignorais ce joli surnom des habitants de Ste Catherine !!!

Oui un surnom qui ma fait rire il y 9 ans lors de notre arriver dans la commune, les communes autour de Sainte-Catherine ont aussi de joli surnom, Les Rampognauds, Les Fagotiers, Les Racanaires

Pour en revenir au trail des têtes plates, nous espérons un minimum de 200 coureurs afin de rentrer dans nos frais et de faire un petit bénéfice afin de permettre à notre association de proposer des activités accessible à toutes les familles.

Merci au coureur du coin de faire tourner la date de ce trail au maximum, Si certain souhaite une affiche ou des flyers contacté moi par mp

Merci à tous

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 15:41

Ça m'intéresse ça, c'est pas très loin de chez moi, et je connais même pas le coin. Ca peut faire une sortie sympa avant le trail du beaujolais vert :) je note la date.

Messagepar Trail69440 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:43

Voici notre affiche, fait par nos soins

En espérant avoir assez de coureurs pour cet événement, pour l'instant les inscriptions sont au ralentis
Pièces jointes
affiche trail.jpg
affiche trail.jpg (1.43 Mio) Consulté 1897 fois

Messagepar nicopakao » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:46

Faut pas trop s'inquiéter je pense, il y a encore un peu de temps.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 15:26

nicopakao a écrit:Faut pas trop s'inquiéter je pense, il y a encore un peu de temps.

oui, ça va monter.....

Sainte Catherine, c'est un nom qui dit quelque chose à tout amateur de course à pied de la région puisque c'est un des ravitos mythiques de la SaintéLyon.
Continuez à parler de votre course comme tu le fais ici et la mayonnaise va prendre.

Bon, une première édition c'est toujours compliqué et il vaut peut être mieux que vous n'ayez pas trop de monde pour vous faire la main : l'équilibre financier serait bien la première année puis une envolée des inscrits pour les éditions suivantes.

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 15:28

si c'est bien organisé avec une bonne com', ça devrait marcher.
prendre exemple sur le trail du ronzey à Yzeron qui a refusé du monde dès la 2ème édition (limité à 500 il me semble !!)

Messagepar polosh » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 18:17

Bien tenté aussi !
Si ça rentre dans le calendrier familial j'en serais sans doute !

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 19:14

Pareil, et sur ces distances, y a meme moyen de motiver quelques collègues :wink:.

Messagepar Trail69440 » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 14:08

Salut tlm,

Un dossard à gagner pour le 19 km sur le site run-gratis https://www.run-gratis.fr/trail-tetes-plates/
N'oublier pas de parler de notre événement à vos connaissances ou de partager notre facebook
Une petite photo de l'un des chemins du parcours
Pièces jointes
DSC00208-min.JPG
DSC00208-min.JPG (2.37 Mio) Consulté 1751 fois

Messagepar Byzance » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 22:52

C'est pas en même temps que les Pommes ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 23:04

Byzance a écrit:C'est pas en même temps que les Pommes ?


en lisant ton message, je me suis dit que tu te trompais, que ce n'était pas possible.
Mais, je suis quand même allé vérifier et là.......consternation !!!!!!!

c'est bien le même jour que "courir pour des pommes".

je n'ose imaginer que ce soit fait express et c'est surment seulement un énorme loupé....
c'est peut être "courir pour des pommes" qui a changé sa date (avant c'était au printemps il me semble).

bref, ça va pas être simple pour vous de faire venir du monde à Ste Catherine.

Bon courage.....

Messagepar Trail69440 » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 00:45

Pour la date, malheureusement cette date à été imposé par le comité d'athlétisme, car nous avons décidé de crée notre trail en octobre 2017, les dates de toutes les courses était déposé depuis septembre 2017. sur le calendrier qu'ils nous avait fournit sur toutes les courses, les pommes ne figurait pas dessus, donc nous avons validé ce choix.

On va essayé d'avoir un minimum de monde et en septembre lors de la réunion au comité pour les dates des différents trail, de faire le bon choix de la dates.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 07:35

Pour le trail des chevreuils félinois (gagné cette année par Cedric42), les inscriptions internet se font la dernière semaine. Donc ne vous inquiétez pas de ne pas avoir de retours significatifs les semaines précédentes.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 09:09

Arclusaz a écrit:c'est peut être "courir pour des pommes" qui a changé sa date (avant c'était au printemps il me semble

Non courir pour des pommes est historiquement placé à l'automne. Dommage pour la concurrence en effet.
polosh a écrit:Bien tenté aussi !
Si ça rentre dans le calendrier familial j'en serais sans doute !

Ca pourrait bien me tenter aussi. Agenda peu visible cuase pro, et pas ou peu de sport mais why not ?
Trail69440 a écrit:Voici notre affiche, fait par nos soins

En espérant avoir assez de coureurs pour cet événement, pour l'instant les inscriptions sont au ralentis

Comme les autres, je pense que vous aurez vos 200 participants. Date idéale pour un début de prépa STL ou simplement courir sur nos chemins avec les belles couleurs de la fin de l'été.
On peut s'inscrire jusqu'à quand ? Vous faites la course même si moins de 200 coureurs ?

Messagepar Trail69440 » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 10:46

Bonjour,

Jean-phi
Comme les autres, je pense que vous aurez vos 200 participants. Date idéale pour un début de prépa STL ou simplement courir sur nos chemins avec les belles couleurs de la fin de l'été.
On peut s'inscrire jusqu'à quand ? Vous faites la course même si moins de 200 coureurs ?


Si on est que 50 on ne la fait pas, à partir de 120 sa serait l'idéal pour équilibré les finances
Les inscriptions sur papier 10 jours avant et inscription via notre site internet jusqu'à la veille, et sur place le jour de la course s'il reste des dossards :mrgreen:

Messagepar Trail69440 » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 00:16

Nous voilà à un peu moins de deux mois du trail des têtes plates
Nous avons quasi terminer toutes la logistique et préparatif pour que tous ce passe bien le 23 septembre, d'ailleurs je devenais fou avec le dossier préfecture, je l'ai pris en photo, il faisait 110 pages :mrgreen:
Les coureurs ont commencé à s'inscrire, selon les info que j'ai eu par d'autres traileurs, la majorité des coureurs s'inscrivent dans les 10 derniers jours, vous me confirmer?

Petits bonus: si vous souhaiter venir entre potes ou avec votre club, nous pouvons vous faire un petit geste au niveau tarif.
Si vous venez pas, partager notre page Facebook, pas facile de ce faire connaitre lors d'un premier trail
Les informations que nous avons eu via les forums de Kikourou ont été précieuses, merci
Et promis la deuxième édition ne seras pas en même temps que courir pour des pommes

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Juil 2018, 16:06

Trail69440 a écrit:Si vous venez pas, partager notre page Facebook, pas facile de ce faire connaitre lors d'un premier trail
Je pense que je serai présent sur le 19 kms (si j'arrive à aligner quelques sorties d'ici là). Pour ce qui est de partager, pas de soucis ;)

Messagepar Trail69440 » sa fiche K
» 11 Oct 2018, 19:27

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, mais voici un petit bilan
Deux parcours de 11 et 20 km, un peu rallongé par rapport aux deux parcours initiaux
201 inscrits, 187 personnes aux départs des deux trails et un super temps
90% des personnes on été très satisfait des parcours alliant tous type de chemins, peu de goudron et certains ont put découvrir pour la première fois les supers paysages des monts du Lyonnais
Quelques personnes se sont tromper aux niveaux du balisage
Nous avons fait une enquête quelques jours après le trail, afin de voir les points à amélioré
Nous allons améliorer le balisage, ajouter quelques produits sur le ravito et à l'arrivée, des chèques cadeaux, récompenses par catégorie, un retrait des dossards plus rapide...

Rdv pour le prochain trail le 15 septembre 2019, pas de concurrence avec courir pour des pommes

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Têtes Plates - 19 km 2018 - Ste Catherine
avec 3 kivaoù
Trail des Têtes Plates - 10 km 2018 - Ste Catherine

Accueil - Haut de page - Version grand écran