100km de Millau - 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats, 1 avis
Marathon de Millau 2018 - Millau
avec 135 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos
100 km de Millau 2019 - Millau
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats


Messagepar galak42 » sa fiche K
» 06 Août 2018, 07:01

Bon vacances finies :cry: et reprise travail ce matin :roll: mais par contre reprise du plan en mode spécifique :mrgreen:
Seul souci non prévu gérer la chaleur et les orages prévus cette semaine car là va falloir borner :mrgreen:
Pendant les vacances comme prévu glandage 8)
Ça donne semaine 7 : 2 séances pour 22 kms tranquille
semaine 8: 3 séances 52 kms
Pour les 3 prochaines semaines voici le menu comme cela ça me permettra de ne pas me trouver d'excuses pour pas aller courir si je l'annonce ici :mrgreen:

semaine 9: 110 kms charge
semaine 10:120 kms charge
semaine11: 80 kms ( récupération)
Et vous vacances ? boulot? entrainement? tout se passe bien?

Messagepar natachouette » sa fiche K
» 06 Août 2018, 13:30

Eric34 a écrit:Hello, j'ai testé la méthode cyrano 14/1 aujourd'hui, bon sur une petite distance (13.5km) vu que la séance de 14km d'hier avait laissé qques traces je me suis dit que ça ferait passer celle ci un peu mieux.

Séance effectué en 1h22, finalement 1 ou 2mn de plus que d'habitude malgré les 5 coupures de marche (5mn).

Avantage majeur: permet de faire baisser le palpitant, sous les 34° de cette après midi, c'était pas négligeable :P

Seul hic, les reprises à la course aprés les 1mn de marche sont de plus en plus compliqué, mais je suis parti avec les jambes lourdes, çà peut jouer.

A retester sur une longue :wink:


Concernant la méthode Cyrano, je l'ai utilisée sur le 100 km de Belves cette année (mon premier 100 bornes) et c'était vraiment une bonne idée. J'ai fait des fractions de 14'/1' que j'avais programmée sur ma montre, et ce dès le début (même si ça fait bizarre de marcher au début d'une course). J'ai arrêté de le faire sur la dernière heure de course, parce que je n'en voyais plus l'intérêt (préserver la machine n'avait plus beaucoup de sens à ce stade du parcours). Mais la méthode Cyrano m'a aidée à gérer ma course, c'est évident. Et j'ai pu faire un sub 11 h pour une première expérience sur la distance, donc j'étais vraiment contente. J'ai remonté énormément de places entre le marathon (233e place) et l'arrivée (102e place), je pense que j'étais vraiment fraîche par rapport à une grande partie des coureurs. Donc je recommande vivement !

Messagepar lionel bilbao » sa fiche K
» 06 Août 2018, 15:41

galak42 a écrit: Et vous vacances ? boulot? entrainement? tout se passe bien?

Salut Galak42, ca roule, je suis sur le même type de semaine le mois d'aout: en charge!!!
Bon entrainement en tous ... on a jamais été aussi proche :)

Lionel.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 07 Août 2018, 07:15

lionel bilbao a écrit:
galak42 a écrit: Et vous vacances ? boulot? entrainement? tout se passe bien?

Salut Galak42, ca roule, je suis sur le même type de semaine le mois d'aout: en charge!!!
Bon entrainement en tous ... on a jamais été aussi proche :)

Lionel.

Oui Millau en approche :!: Pas trop chaud du coté de chez toi pour courir?

Bonne prépa;)

Messagepar lionel bilbao » sa fiche K
» 07 Août 2018, 09:12

Oui, il fait chaud, mais comme partout je pense. J'ai fait quelques étapes du chemin de St Jacques dans la zone des Asturies ... du denivelé, des kilométres et de la chaleur ... ca pourrait ressembler à Millau 2018 ... Je sais pas s'il y a des courreuses ou courreurs qui ont fait l'édition Millau 2016, mais il avait fait trés chaud, avec mon app qui permet de comparer les temps de Millau (http://www.correforrest.com/millau/index.php) tu vois qu'avec la chaleur sur les 100km c'est la dérive.
Exemple:
En 2017 (pluie et temperatures fraiches) => 116 courreurs sous la barre des 10h,
En 2016 forte chaleur => 52 courreurs sous les 10h
Cette tendance se verifie également sur 11h, 12h etc..
Je pense qu'il ne faut pas hésiter, avec prudence, à faire quelque sorties avec un peu de chaleur (pas à 15h en plein cagnar, mais avec 25/27 degrés oui.
Et le jour de la course bien prendre se facteur en compte. Pour ma part si la fraicheur est là je vais tenter d'améliorer mon temps de l'an passé et m'aprocher des 10h... s'il fait chaud ça va être course en mode finisher ... tout sur la reserve.

Bons entraienements à toutes et à tous!!!
Dernière édition par lionel bilbao le 07 Août 2018, 21:49, édité 1 fois au total.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 07 Août 2018, 09:51

lionel bilbao a écrit:Oui, il fait chaud, mais comme partout je pense. J'ai fait quelques étapes du chemin de St Jacques dans la zone des Asturies ... du denivelé, des kilométres et de la chaleur ... ca pourrait ressembler à Millau 2018 ... Je sais pas s'il y a des courreuses ou courreurs qui ont fait l'édition Millau 2016, mais il avait fait trés chaud, avec mon app qui permet de comparer les temps de Millau (http://www.correforrest.com/millau/index.php) tu vois qu'avec la chaleur sur les 100km c'est la dérive.
Exemple:
En 2017 (pluie et temperatures fraiches) => 116 courreurs sous la barre des 10h,
En 2016 forte chaleur => 52 courreurs sous les 10h
Cette tendance se verifie également sur 11h, 12h etc..
Je pense qu'il ne fait pas hésiter, avec prudence, à faire quelque sortie avec un peu de chaleur (pas a 15h en plein cagnar, mais avec 25/27 degrés oui.
Et le jour de la course bien prendre se facteur en compte. Pour ma part si la fraicheur est là je vais tenter d'améliorer mon temps de l'an passé et m'aprocher des 10h... s'il fait chaud ça va être course en mode finisher ... tout sur la reserve.

Je partage ton avis il faut s'adapter en amont, comme toi je m'entraine souvent vers les midis sur des séances pas trop épuisantes pour habituer l'organisme et pour le jour de la course gérer les pics de forme et de chaleur ...
Millau 2 fois un sous des déluges l'autre très chaud.... donc ce coup ci j'aimerai quelque chose de clément :mrgreen:
Là en ce moment je vais faire comme toi dénivelé montée mais également descente en répétitions d'abord courtes puis après longue un peu de seuil et d'AS42 et tout le reste c'est footing récup ou AS100 :wink:

Bons entraienements à toutes et à tous!!!

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 08 Août 2018, 20:20

Salut la team Millau :wink:

@Natachouette
Merci de ton retour, on va tenter la 14/1 mème si avec le dénivelé de Millau je me fais pas trop d'illusion sur le fait que ça coincera à certains moments :roll:

@Galak42
Je fais l'inverse de toi, en congés depuis Lundi pour 3 semaines, je vais en profiter pour borner un max (surtout que la semaine dernière était cool, 2 seances pour 24km). Tes semaines 9 et 10 combien de séances pour arriver à ce total ??

@lionel
Si j'attends 25/27 degré pour courir je vais pas faire grand chose l'ami :D Même la nuit ça descend pas aussi bas :cry:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 09 Août 2018, 07:19

Eric34 a écrit:Salut la team Millau :wink:

@Natachouette
Merci de ton retour, on va tenter la 14/1 mème si avec le dénivelé de Millau je me fais pas trop d'illusion sur le fait que ça coincera à certains moments :roll:

@Galak42
Je fais l'inverse de toi, en congés depuis Lundi pour 3 semaines, je vais en profiter pour borner un max (surtout que la semaine dernière était cool, 2 seances pour 24km). Tes semaines 9 et 10 combien de séances pour arriver à ce total ??

@lionel
Si j'attends 25/27 degré pour courir je vais pas faire grand chose l'ami :D Même la nuit ça descend pas aussi bas :cry:


Profites bien des vacances quand même Eric ça fait du bien :mrgreen:
En fait pour les grosses charges je garde une ossature de 5 entrainements et je rajoute une ou deux séances pour faire du bi quotidien mais à très faible allure pour bien récupérer.
Par exemple si séance le mardi difficile le lendemain à l'aube à jeun je fais petit footing de 6/7 kms à 9/9.5 km/h max. puis la seconde séance soit à midi ou le soir env.15 kms ce qui fait qu'on arrive facilement à 20 kms par jour je sais pas si je suis clair :mrgreen: :roll:
Cela permet de borner plus facilement le plus dur c'est se lever plus tôt et d'y aller :oops: mais une fois séance faite après tu es bien :wink: et toi quels types de séances vas tu faire ?

Pour cyrano c'est bon je valide le tempo 14'15/00"45 car pour 1' minute trop long en terme de récupération et après vraiment trop dur à la fin pour repartir.
Bonne prépa ;) à plus pour échanger sur ce joli sujet :mrgreen:

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 09 Août 2018, 17:10

Oh t'inquietes mon ami j'en profite bien des vacances, si la semaine dernière je ne suis pas beaucoup sorti c'est parce que j'ai fait faire la piscine, elle est en eau depuis Dimanche et ça rafraichi bien 8) 8)
Même si aujourd'hui il pleut :mrgreen: les températures vont chuter, c'est pas plus mal :P

J'ai compris tes séances, c'est vrai que quand tu sors 2 fois/jour t'arrives a manger pas mal de kms (je faisais pareil y'a quelques années quand je me préparais pour les 24h, je bossais de week-end çà aidait bien) Perso ce sera 5 séances par semaine pour ces vacances, dont au moins 3 consécutives, pour y retourner sans avoir récupéré complétement. Une séance longue sera intégré dans la semaine bien entendu pour un total d'environ 70 a 75km. Ce qu'il me manquera ce sont des séances spécifiques en dénivelé, ici c'est plutôt le plat pays !

J'ai ciblé une longue d'une trentaine de bornes (déjà fait pour préparer Millau 2005 et 2006) avec une cote semblable à celle de Tiergues , j'irais certainement mais faut faire 30km en voiture avant.

Hier achat du vélo à Décath' , première sortie hier avec mon accompagnatrice pour Millau (ma fille) :wink: Plus d'excuses pour les longues maintenant :D

Yapluka !

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 11 Août 2018, 14:20

Eric34 a écrit:Oh t'inquietes mon ami j'en profite bien des vacances, si la semaine dernière je ne suis pas beaucoup sorti c'est parce que j'ai fait faire la piscine, elle est en eau depuis Dimanche et ça rafraichi bien 8) 8)
Même si aujourd'hui il pleut :mrgreen: les températures vont chuter, c'est pas plus mal :P

J'ai compris tes séances, c'est vrai que quand tu sors 2 fois/jour t'arrives a manger pas mal de kms (je faisais pareil y'a quelques années quand je me préparais pour les 24h, je bossais de week-end çà aidait bien) Perso ce sera 5 séances par semaine pour ces vacances, dont au moins 3 consécutives, pour y retourner sans avoir récupéré complétement. Une séance longue sera intégré dans la semaine bien entendu pour un total d'environ 70 a 75km. Ce qu'il me manquera ce sont des séances spécifiques en dénivelé, ici c'est plutôt le plat pays !

J'ai ciblé une longue d'une trentaine de bornes (déjà fait pour préparer Millau 2005 et 2006) avec une cote semblable à celle de Tiergues , j'irais certainement mais faut faire 30km en voiture avant.

Hier achat du vélo à Décath' , première sortie hier avec mon accompagnatrice pour Millau (ma fille) :wink: Plus d'excuses pour les longues maintenant :D

Yapluka !


Sympa ça de faire Millau en duo père fille :wink:
Passe de bonnes vacances et de bonnes séances;)

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 12 Août 2018, 14:54

Merci Galak, bonne prépa à toi :wink:

Semaine terminée: 5 séances, 78,6km, 8h11
dont 1 longue de 25km (hier matin) avec mon accompagnatrice vélo en mode cyrano, c'est passé (presque) comme une lettre à la poste, faut dire que les températures ont bien chuté ici par rapport a la semaine dernière , on est en dessous des 40 mdr :mrgreen:

Tout va bien pour l'instant 8)

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 12 Août 2018, 19:58

Eric34 a écrit:Merci Galak, bonne prépa à toi :wink:

Semaine terminée: 5 séances, 78,6km, 8h11
dont 1 longue de 25km (hier matin) avec mon accompagnatrice vélo en mode cyrano, c'est passé (presque) comme une lettre à la poste, faut dire que les températures ont bien chuté ici par rapport a la semaine dernière , on est en dessous des 40 mdr :mrgreen:

Tout va bien pour l'instant 8)


Jolie semaine Eric 8)
tu as pris quoi comme rythme en cyrano?
C'est vrai que cela fait du bien quand la température baisse :mrgreen: Plus de plaisir :wink:

Allez go barbecue et demain je fais le bilan de la semaine;)

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 13 Août 2018, 07:25

Et de 9 :mrgreen: on enchaîne encore mais ça pique sévère :!:
Ça donne
Semaine prépa 9/16: 6 séances soit 113.41 km D+2012 m 10h57
2 footings 1h00 à 9.5km/h
1 Séance côtes 6 x500
1 Séance As42 + AS21
1 SL de 33km avec 700m deniv en cyrano bien passé même si à la fin mes jambes étaient des poteaux :roll:
1 séance 1h30 à 11 km/h.
Bonne semaine même si à la fin ça pique SL faite sans bloc mais avec bcp de dénivelé.
Cette semaine on recommence mais avec moins de bosses mais plus d'AS100 et surtout un bloc de trois séances sur deux jours (séanceAS42 jeudi matin +séance récup le soir+le lendemain SL 30/35 km...)
On va essayer de créer une bonne fatigue pour la SL.
Après cette semaine petite semaine d'assimilation/récupération :mrgreen:
Allez on y retourne:)

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 11:53

galak42 a écrit:tu as pris quoi comme rythme en cyrano?

14/1
Tu as quoi comme montre pour bipper tes intervalles sur la Cyrano, j'en cherche une, pas trop chère ça va pas vraiment me servir après :roll:

Lourdes tes semaines !!!! :shock: :shock: Ce qui m'impressionne le plus ce sont tes D+, moi qui arrive tout juste à 200m+ sur mes grosses semaines :mrgreen: Ne puise pas trop quand même, mais bon je pense que depuis le temps tu dois bien connaitre ton corps et ses limites :wink:

Good run l'ami 8)

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 13:24

Eric34 a écrit:
galak42 a écrit:tu as pris quoi comme rythme en cyrano?

14/1
Tu as quoi comme montre pour bipper tes intervalles sur la Cyrano, j'en cherche une, pas trop chère ça va pas vraiment me servir après :roll:

Lourdes tes semaines !!!! :shock: :shock: Ce qui m'impressionne le plus ce sont tes D+, moi qui arrive tout juste à 200m+ sur mes grosses semaines :mrgreen: Ne puise pas trop quand même, mais bon je pense que depuis le temps tu dois bien connaitre ton corps et ses limites :wink:

Good run l'ami 8)

On est pas loin je pars sur 14'15/00"45 :mrgreen:
Pour la montre j'ai une V800 qui me sert pour tout etqui est simple à programmer comme je fais souvent du long elle a une bonne autonomie. Chez polar tu peux trouver dans la gamme M00/M430 neuf avec le cardio 139€ et tu auras moins cher en occasion :wink:
Mais après il en existe d'autres c'est qu'une question de goût :roll:
Oui cette année je change de stratégie avec du kms mais surtout plus de denivelé et moins de seuil on verra si ça marche :roll: .
J'ai cette semaine bien chargée puis celle d'après c'est relâchement;)

ALlez on tient le bon bout:)

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 15 Août 2018, 11:27

galak42 a écrit: Pour la montre j'ai une V800 qui me sert pour tout et qui est simple à programmer comme je fais souvent du long elle a une bonne autonomie.


Elle aura assez d'autonomie pour Millau ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 15 Août 2018, 12:54

Eric34 a écrit:Tu as quoi comme montre pour bipper tes intervalles sur la Cyrano, j'en cherche une, pas trop chère ça va pas vraiment me servir après :roll:

Sur tous mes 100 km, surtout Millau où c'est pas plat, j'ai toujours adapté Cyrano au feeling et surtout en fonction du profil. Si tu ne cherches pas à faire 8h, te prends pas la tête avec une montre GPS, un bon vieux chrono des familles fera l'affaire.
Sinon, je crois que je saute Millau cette année, pas assez eu le temps de m'entrainer récemment. C'aurait été mon premier, j'aurai fait un effort de venir, mais avec déjà 4 au compteur, je voulais viser une "perf", pas possible cette année. Amusez vous bien :D

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 15 Août 2018, 20:52

Eric34 a écrit:
galak42 a écrit:tu as pris quoi comme rythme en cyrano?

14/1
Tu as quoi comme montre pour bipper tes intervalles sur la Cyrano, j'en cherche une, pas trop chère ça va pas vraiment me servir après :roll:

Lourdes tes semaines !!!! :shock: :shock: Ce qui m'impressionne le plus ce sont tes D+, moi qui arrive tout juste à 200m+ sur mes grosses semaines :mrgreen: Ne puise pas trop quand même, mais bon je pense que depuis le temps tu dois bien connaitre ton corps et ses limites :wink:

Good run l'ami 8)


J'utilise ca pour les bips c'est parfait et pas cher et c'est increvable
https://www.amazon.fr/Gymboss-Minuteur- ... 0726&psc=1

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 07:10

Eric34 a écrit:
galak42 a écrit: Pour la montre j'ai une V800 qui me sert pour tout et qui est simple à programmer comme je fais souvent du long elle a une bonne autonomie.


Elle aura assez d'autonomie pour Millau ?


Autonomie de20h en réglant la trace du gps en mode normal.
Mais pour rejoindre cloclo ou mico tout dépend des goûts et des couleurs et de ce que tu vas avoir comme courses plus tard.
Si c'est pour qu'une course ça serait dommage d'investir autant. :cry:
Par contre, si tu es comme moi et pas envie de te prendre la tête à faire des maths tout le long prends une montre pas trop cher qui fait les intervalles;)
Tu es seul décideur :mrgreen:

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 14:26

Merci les amis, oui c'est ça Galak, quelque chose de pas cher et qui bippe les intervales :mrgreen: :mrgreen:

Mico, le Gymboss on peut le mettre au poignet :?:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 14:58

Eric34 a écrit:Merci les amis, oui c'est ça Galak, quelque chose de pas cher et qui bippe les intervales :mrgreen: :mrgreen:

Mico, le Gymboss on peut le mettre au poignet :?:


Sinon chez decat tu as la gamme onmove pour 99 €
tu peux programmer des entrainements et surtout tes fractionnés( pour toi tes intervalles :wink: )
Autonomie certes de 7 h mais je te parie tout comme moi qu'après 7h tes intervalles :roll: elles seront en fonction de ta forme et du relief et plus du bipbip :mrgreen: .
Après il te faut juste l'heure ou chrono amplement suffisant après le but c'est avancer coûte que coûte :mrgreen:

Viens de finir ma séance de midi suis en mode zombie au boulot bon à rien....Suis bien entamé :oops:
Une bonne récupération et demain bloc SL... :roll:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 16 Août 2018, 16:36

Eric34 a écrit:Merci les amis, oui c'est ça Galak, quelque chose de pas cher et qui bippe les intervales :mrgreen: :mrgreen:

Mico, le Gymboss on peut le mettre au poignet :?:


Non c'est un genre de pince qui se clipe sur le short ou la ceinture. On parametre les intervales voulus (un seul de style 14mn/1mn) avec le nombre de fois ou en continu si on fait du cyrano et ca bipe à chasue fois. Pas de risque dz ne pas l'entendre. En plus le volume se règle et on peut activer le vibreur en plus

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 17 Août 2018, 17:14

Merci pour vos retours :wink:

Eric34 a écrit:J'ai ciblé une longue d'une trentaine de bornes (déjà fait pour préparer Millau 2005 et 2006) avec une cote semblable à celle de Tiergues , j'irais certainement mais faut faire 30km en voiture avant.


Bon je viens d'aller reconnaitre le parcours en voiture, 31km et pas mal de dénivelés, effectivement 6 a 7km de côte à partir du 17km qui rappellent Tiergues, mais même si j'en salive d'avance je suis obligé de renoncer, vraiment trop dangereux pour un duo coureur/cycliste :cry: :cry: Pas de bas côté et une route limite ou tu te croise à 2 voitures :evil: D'ailleurs on a croisé un accident, face à face !!
Je ne sais pas s'il y'a 12ans de çà je ne m'en étais pas rendu compte ou si la route à évolué au profit des voitures mais je ne vais pas prendre de risques ni surtout en faire prendre à mon accompagnatrice vélo :oops: Dommage c'était un profil idéal :cry:

On ne se rend pas compte au début mais difficile de faire des séances longues sur bitume sans partager la route avec des fous du volant :roll:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 18 Août 2018, 13:09

Bien d'accord avec toi avant il y avait moins de voitures.
Et comme je fais beaucoup de route...
Du coup je fais pas mal de petite départementale. :wink:
Sinon un peu de chemin et un peu de piste pour compléter.
Quand je vois certains avec la musique et casque je les comprends pas trop dangereux je trouve.
Bon allez encore demain petite sortie et la semaine de charge sera fini. Et après récupération :mrgreen:
Par contre ça bouge pas trop niveau inscrit sur Millau 606 inscrits pr pour le moment :cry:
J'espère que ça va bouger

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 18 Août 2018, 15:25

Ah oui la musique et le casque, j'ai jamais testé :evil: , je préfère le chant des cigales :mrgreen:

Bon sortie longue ce matin: 30,2km en 3h18 avec l'accompagnatrice vélo. Jambes lourdes sur les 5 ou 6 derniers kms quand Mr soleil était à son zénith :roll: , par contre juste 180m+ de dénivelé, je peux pas faire mieux, j’intègre toutes les côtes aux alentours :cry:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 07:52

Eric34 a écrit:Ah oui la musique et le casque, j'ai jamais testé :evil: , je préfère le chant des cigales :mrgreen:

Bon sortie longue ce matin: 30,2km en 3h18 avec l'accompagnatrice vélo. Jambes lourdes sur les 5 ou 6 derniers kms quand Mr soleil était à son zénith :roll: , par contre juste 180m+ de dénivelé, je peux pas faire mieux, j’intègre toutes les côtes aux alentours :cry:



Jolie SL Eric avec des kms et de la durée ça travaille :mrgreen:
Par contre il est vrai que pour le dénivelé :shock: tu es d'où car c'est vrai que c'est plat :roll:
Tu n'as pas une côte dans le coin quitte à la faire plusieurs fois?
Car il faut reconnaître que cela risque de te faire défaut le jour de la course car outre la distance c'est ce que je redoute le plus le dénivelé +et - :cry: :cry:
Tu as encore le temps d'en faire allez au boulot :mrgreen:
Moi je vais faire petite sortie et cette semaine c'est récupération 8)

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 11:45

Je suis situé entre Montpellier et Nîmes exactement, pas grand chose en dénivelé, surtout sur bitume :?

Y'a bien une petite cote à 3km de chez moi de 300 a 400m qui grimpe bien, je me tâte à aller faire des séries de montées / descentes :?: T'en penses quoi, tu me conseillerais quoi comme séries :?:

J'ai beau chercher, j'ai rien de plus long dans le coin :cry:

Bilan de la semaine : 5 séances, 87,1km, 9h15, 357m+ :roll:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 13:16

Eric34 a écrit:Je suis situé entre Montpellier et Nîmes exactement, pas grand chose en dénivelé, surtout sur bitume :?

Bilan de la semaine : 5 séances, 87,1km, 9h15, 357m+ :roll:



Moi aussi . C'est où ta côte de 3km ? :mrgreen:

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 13:43

Lol non tu as mal lu Mico :mrgreen:

Eric34 a écrit:Y'a bien une petite cote à 3km de chez moi de 300 a 400m qui grimpe bien


La côte fait 300 ou 400m de long et se situe à 3km de chez moi, ce qui ferait un petit footing d’échauffement pour y aller, après faut faire des séries montées/descentes :roll:

Tu es d’où exactement toi ? Moi de Lunel :wink:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 16:24

Eric34 a écrit:Lol non tu as mal lu Mico :mrgreen:

Eric34 a écrit:Y'a bien une petite cote à 3km de chez moi de 300 a 400m qui grimpe bien


Tu es d’où exactement toi ? Moi de Lunel :wink:


Lol moi aussi :)

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 16:38

ah mdr donc tu dois connaitre, quand tu prends la nationale pour aller a Vérargues, juste après le centre équestre, tu passes sous le pont de l'autoroute et 20m a droite tu as ladite côte :mrgreen: (100m avant le château de la deveze).

Si de ton côté tu connais de belles montées bitumées dans le coin, partage :mrgreen:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 17:09

Eric34 a écrit:Je suis situé entre Montpellier et Nîmes exactement, pas grand chose en dénivelé, surtout sur bitume :?

Y'a bien une petite cote à 3km de chez moi de 300 a 400m qui grimpe bien, je me tâte à aller faire des séries de montées / descentes :?: T'en penses quoi, tu me conseillerais quoi comme séries :?:

J'ai beau chercher, j'ai rien de plus long dans le coin :cry:

Bilan de la semaine : 5 séances, 87,1km, 9h15, 357m+ :roll:

En effet c'est galère si tu as rien à côté :cry: tu sais combien elle donne de dénivelé pour 400 m?
EN fonction de ça je ferais parcours avec montée et descente du style 5 km échauffement puis 6 à 8 cotes en accélération progressive récupération sur la distance (soit env 5 km) puis 3 km au milieu en AS100 sur le plat puis retour sur tes côtes :mrgreen: re belote même série par contre montée tranquille comme en course et descente à fond pour casser de la fibre ( soit encore env 5 km) puis pour finir 3 km tranquille :wink:

Soit une séance: 5 km +(6x400m montée +6x400 m descente)+ 3 km + 6 x400 m montée +6x400 m descente) + 3 km soit une bonne séance d'env. 20 kms qui doit bien piquer :mrgreen:
L'idéal faire série de 6 puis dans deux semaines série de 8 :wink:
Avec ça tu pourras me maudire sans me connaître :mrgreen:

Bon demain bilan de la semaine mais moins de bornes que prévu car bcp travail niveau pro :roll:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 07:16

Et de 10 : :!: : là çà piqué car entre course , travail et bricolage dur dur :!:
Ça donne une semaine moins lourde que prévu le boulot ne m'a pas épargnée= et mon épouse non plus pour le bricolage du coup j'ai fais sauter une séance car l'adducteur droit à commencer à couiner :cry: donc prudence :wink:
Semaine prépa 10/16: 5 séances soit 91.31 km D+1559 m 8h36
2 sorties endurance 1h15
1 Séance As100
1bloc de deux séances
Jeudi: Sortie 22kms avec 30' à 12km/h +30' AS42+15'AS21 bien cramé à la fin...
Vendredi: SL de 30km prévu fait que 25km avec 500m deniv en cyrano car mes jambes étaient des poteaux du début à la fin :roll: le bloc était dur à digérer.
Tout ça cumulé à des activités de brouettes pour ma chère et tendre pour l'aménagement du jardin :roll:
Du coup un peu déçu de pas avoir borner mais je préfère souffler en plus je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai fait en tout 6 séances à la suite avec la fin de semaine dernière soit presque 125 kms... :shock: Cette semaine récupération normalement 3/4 séances pour env. 45/60 kms.

Allez j'arrête mon roman ;)
Au plaisir de vous lire:)

Messagepar lionel bilbao » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:30

Bien Bien Bien !!! Ici au aussi ça avance l'entrainement. Du dénivelé et des kms.
Courrage à tout le monde.
Lionel.

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 10:56

Merci Lionel :wink:

Whaouu Galak je suis impressionné de te lire a chaque fois :o Quel rythme, en travaillant et en bricolant en plus, t'es un monstre lol :lol:

tu sais combien elle donne de dénivelé pour 400 m?

Sur le graphique Garmin, je vois alt 20 au départ et 47 a l'arrivée donc 27 de d+, par contre c'est la longueur que j'arrive pas a calculer, je verrais ça quand j'irais avec le GPS.
Donc si j'ai bien compris sur la première série on attaque un peu les montées et récup en descentes et inversement sur la 2eme série. C'est quoi comme rythme AS100 sur les 3km :?:

Petit point commun, je voulais rajouter une séance aujourd'hui pour aller chercher les 100 bornes d'entrainement cette semaine, mais ça m'aurait fait 6 séances consécutives et comme les adducteurs piquent un peu j'abandonne l'idée, surtout avec la séance de côte qui m'attend :mrgreen:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:16

Eric34 a écrit:Merci Lionel :wink:

Whaouu Galak je suis impressionné de te lire a chaque fois :o Quel rythme, en travaillant et en bricolant en plus, t'es un monstre lol :lol:

tu sais combien elle donne de dénivelé pour 400 m?

Sur le graphique Garmin, je vois alt 20 au départ et 47 a l'arrivée donc 27 de d+, par contre c'est la longueur que j'arrive pas a calculer, je verrais ça quand j'irais avec le GPS.
Donc si j'ai bien compris sur la première série on attaque un peu les montées et récup en descentes et inversement sur la 2eme série. C'est quoi comme rythme AS100 sur les 3km :?:

Petit point commun, je voulais rajouter une séance aujourd'hui pour aller chercher les 100 bornes d'entrainement cette semaine, mais ça m'aurait fait 6 séances consécutives et comme les adducteurs piquent un peu j'abandonne l'idée, surtout avec la séance de côte qui m'attend :mrgreen:


Monstre je sais pas disons que si je veux pas me fâcher avec ma femme :mrgreen:
AS100 sur la portion 3 km c'est l'allure que tu souhaites courir ton 100 km donc c'est à toi de me le dire
Pour les montées et descentes c'est bien ça tu as tout bon 8)
Après hésite pas à souffler mais rien n'empêche de te faire un petit footing très lent qui te permettra de mieux récupérer que de rien faire avant ta séance de côtes :wink:
Ce genre de footing permet de faire de la borne et de pas piocher si on la fait cool ( pour moi 9.5 tranquille)
par contre si douleur adducteur :evil: alors repos et massage :wink:

Allez j'y vais je vais faire mon petit footing de récupération également;)

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 12:01

ok allure 100km donc ce sera cool 9,5km/h aussi.

Non pas vraiment de douleur, d'ailleurs je ressens plus rien aujoud'hui mais hier petite pointe, donc je veux pas piocher non plus 8)

Demain: 17km sur bitume
Mercredi: 12km,séance cool dans une pinède sur sol bien souple, celle là elle me permet de faire qques bornes tout en récupérant.
Jeudi: Ta séance de torture en côte mdr :lol: :lol: : je vais dire 17km au total (pas sur qu'elle fasse 400m la côte)
Vendredi: repos
Samedi: La longue: 30km (25 si jamais ça coince un peu)
Dimanche: Idem que Mercredi, 12km

ça ferait 88km au total, avant la reprise du boulot Lundi :cry:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 12:16

Eric34 a écrit:ok allure 100km donc ce sera cool 9,5km/h aussi.

Non pas vraiment de douleur, d'ailleurs je ressens plus rien aujoud'hui mais hier petite pointe, donc je veux pas piocher non plus 8)

Demain: 17km sur bitume
Mercredi: 12km,séance cool dans une pinède sur sol bien souple, celle là elle me permet de faire qques bornes tout en récupérant.
Jeudi: Ta séance de torture en côte mdr :lol: :lol: : je vais dire 17km au total (pas sur qu'elle fasse 400m la côte)
Vendredi: repos
Samedi: La longue: 30km (25 si jamais ça coince un peu)
Dimanche: Idem que Mercredi, 12km

ça ferait 88km au total, avant la reprise du boulot Lundi :cry:


Joli programme appétissant :mrgreen:
Comme tu as un déficit de dénivelé histoire de compenser après tu ne peux peut être pas niveau planning mais as tu déjà fais un bloc par exemple:
coupler celle du jeudi avec le samedi.
Du coup ça donnerait mardi et mercredi séances jeudi repos puis vendredi et samedi séances comme çà tu bosses sur la fatigue de la veille sur ta SL et là ça pique tu as l'impression de te retrouver comme au 50 ou 60 ème lol

Allez on souffre mais c'est pour être bien le jour de la course :roll:

Messagepar Eric34 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 13:43

En fait tu veux dire décaler la séance de Jeudi à Vendredi :?:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 13:59

Eric34 a écrit:En fait tu veux dire décaler la séance de Jeudi à Vendredi :?:



Oui comme ça tu en ch... plus :mrgreen:
Ça te fera env17+30 soit un cumul de 47 kms presque un demi 100 kms en prépa :mrgreen:
J'aime bien une semaine sur deux des minis blocs comme ça ça permet de voir un peu les conditions courses.
Mais à ne part faire trop non plus car ça pique et ça fatigue;)
Moi là c'est récupération et j'ai l'impression d'être ne manque et de pas savoir quoi faire lol :mrgreen: alors que c'est que le premier jour :roll:
Mais bon on va se détendre et faire reposer la machine :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2018 - Millau
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats, 1 avis
Marathon de Millau 2018 - Millau
avec 135 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos
100 km de Millau 2019 - Millau
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran