Vacance Riquewhir ??

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 20:13

Hello,

Je suis en congés la semaine prochaine sur Riquewhir et je cherche les endroits pour m'entrainer avec du d+ ( 3semaines avec les Grands Duc ...).

Pour le vélo, pas de soucis, mais par contre, les locaux, pourriez vous m'indiquer les meilleurs lieux pour faire du d+ long, raide et technique en basket ??

Merci !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 00:03

La vallee de munster est pas tres loin....et là,ya de quoi faire

Messagepar florès » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 05:43

Tu seras au pied des Vosges. Aucun souci pour courir et faire du dénivelé.
Achète une carte du club vosgien du coin lorsque tu seras sur place. Tu auras alors toutes les possibilités.
Bonnes vacances.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 14:25

novass396 a écrit:La vallee de munster est pas tres loin....et là,ya de quoi faire


Ok merci ! Des lieux, points de vue, sommets en particulier ??

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 15:13

tu peux te faire le trail des marcaires en off (les traces sont dispo sur tracedetrail); ya plusieurs formats qui ont tous des parcours fabuleux

http://www.traildesmarcaires.com/

autour du lac de gerardmer il y a de quoi faire aussi

le col de la schlucht et son celebre,technique ,et mortel sentier des roches

le marckstein ,les cretes,les pistes du GR5 bref...ya de quoi faire

Honnêtement si tu regarde un peu les cartes,les openrunner etc,tu vas surtout avoir des problemes pour te decider sur un truc ,tant ces montagnes ont a offrir.Tous types de pistes,du technique ,du roulant, du D+ et des panorama exceptionnels

Messagepar florès » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 15:25

Exact. Difficile de te donner des circuits. Une carte et hopla!!
Tu arriveras facilement à te faire plaisir.

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 17:44

La question c'est surtout: quelle distance/dénivelé tu veux faire et combien de route tu es prêt à faire.
Si la Vallée de Munster est LE spot (et le terrain de jeu de mon enfance :D )
Plus près de Riquewihr il y a de très chouettes trucs à faire mais moins exigeant.
- Ribeauvillé: Taenchel
- St marie Aux Mines: Brezouard
- Lapoutroie, Orbey, Le Bonhomme: terrains de jeu du Trail du pays Welche avec du technique, et éventuellement du vrai dénivelé qui pique si tu joues avec la crête et le coté vosgien...
Tu arrives quand d'ailleurs? Si tu es là lundi je dois même pouvoir t'amener faire un truc vraiment sympa dans le massif... :wink:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 18:21

La Brezouhard de sainte marie aux mines picote bien comme il faut.Tu peux surement trouver la trace du trail du val d'argent mais ya pas de quoi partir la journée.Orbey c'est hyper beau et ya moyen de marcher comme un p'tit vieux le lendemain :mrgreen:
Tu viens quand,tu reste longtemps?As tu un objectif spécifique ?

Messagepar JLW » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 20:10

Toutes les réponses précédentes sont pertinentes mais cela dépend aussi de ton temps disponible car aller au Markstein depuis Riquewihr te prendra un peu de temps ...
Bref je pense que tu peux partir directement de Riquewihr droit dans les montagnes avec une bonne carte du club Vosgien. Les chemins sont super bien balisés et i l y a plein de possibilités.
Perso je connais bien le côté Haut Koenigsbourg, château de l'Ortenbourg qui offre plein de chemins et dénivellés.

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 20:14

randoaski a écrit:La question c'est surtout: quelle distance/dénivelé tu veux faire et combien de route tu es prêt à faire.
Si la Vallée de Munster est LE spot (et le terrain de jeu de mon enfance :D )
Plus près de Riquewihr il y a de très chouettes trucs à faire mais moins exigeant.
- Ribeauvillé: Taenchel
- St marie Aux Mines: Brezouard
- Lapoutroie, Orbey, Le Bonhomme: terrains de jeu du Trail du pays Welche avec du technique, et éventuellement du vrai dénivelé qui pique si tu joues avec la crête et le coté vosgien...
Tu arrives quand d'ailleurs? Si tu es là lundi je dois même pouvoir t'amener faire un truc vraiment sympa dans le massif... :wink:


Je vais surtout faire des sorties courtes jusqu'a 2h avec un max de d+, du genre 20km 25km et 1000m 1500m.

C'est sur que j'ai pas envie de me taper 1h de voiture, mais je vois que en démarrant de Mittlach ya moyen de faire des sortie sympa.

Il faut que je regarde aussi peut etre un peu plus près !

J'arrive dimanche. Je vais faire du 1h30/2h de cap le matin et 2/3h de velo l'après-midi sur 4/5 jours. C'est ma derniere semaine d'entrainement pour les grands duc de chartreuse. Le volume (sortie longue) est deja fait, je vais axé la semaine sur le fractio et rythme !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 22:14

Alors JLW a mis dans le mille avec le haut koenigsbourg!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 22:48

rhum1 a écrit:
randoaski a écrit:La question c'est surtout: quelle distance/dénivelé tu veux faire et combien de route tu es prêt à faire.
Si la Vallée de Munster est LE spot (et le terrain de jeu de mon enfance :D )
Plus près de Riquewihr il y a de très chouettes trucs à faire mais moins exigeant.
- Ribeauvillé: Taenchel
- St marie Aux Mines: Brezouard
- Lapoutroie, Orbey, Le Bonhomme: terrains de jeu du Trail du pays Welche avec du technique, et éventuellement du vrai dénivelé qui pique si tu joues avec la crête et le coté vosgien...
Tu arrives quand d'ailleurs? Si tu es là lundi je dois même pouvoir t'amener faire un truc vraiment sympa dans le massif... :wink:


Je vais surtout faire des sorties courtes jusqu'a 2h avec un max de d+, du genre 20km 25km et 1000m 1500m.

C'est sur que j'ai pas envie de me taper 1h de voiture, mais je vois que en démarrant de Mittlach ya moyen de faire des sortie sympa.

Il faut que je regarde aussi peut etre un peu plus près !

J'arrive dimanche. Je vais faire du 1h30/2h de cap le matin et 2/3h de velo l'après-midi sur 4/5 jours. C'est ma derniere semaine d'entrainement pour les grands duc de chartreuse. Le volume (sortie longue) est deja fait, je vais axé la semaine sur le fractio et rythme !

Riquewihr-Mittlach = 40 minutes de route.
J'ai bien un 30km pour 2200 en stock mais ce sera peut être un poil long :)
A Mittlach tu peux trouver tout ce qu'il te faut: technique, roulant, pentu... suffit de demander... ;)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Mai 2018, 17:18

randoaski a écrit:
- Lapoutroie, Orbey, Le Bonhomme: terrains de jeu du Trail du pays Welche avec du technique, et éventuellement du vrai dénivelé qui pique si tu joues avec la crête et le coté vosgien...

... Lapoutroie... il faut s'arrêter au Musée des eaux de vie :oops: :arrow:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 11 Juin 2018, 11:10

Alors,ces vacances ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 08 Sep 2018, 11:36

Quoi ? Ah nan , rien....

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran