Foulée St Claude à Meyrargues

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée de Saint Claude 2018 - Meyrargues
avec 1 kivaoù, 2 récits au total


Messagepar papy13 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 08:52

Foulée St Claude à Meyrargues
11,25 km D+256 m
Temps : 1h06'20'' soit v=10,13 km/h %VMA=74%
Classements
9° / 17 en catégorie M3M (60-69 ans)
100° / 129 chez les hommes
121° / 175 au général
------------------------------------------------------------------------------
Plutôt intimiste (175 participants), cet événement s'accorde bien avec l'ambiance tranquille du petit village de Meyrargues. Très sympa.
Un petit cadeau d'accueil lors de la récupération de mon dossard : un joli sac à dos orange avec flocage du nom de la course ; merci!
Trois quarts d'heure d'échauffement très léger dans les petites rues du village e qui ne m'empêche pas d'être en nage au moment du départ. Petite douleur au genou qui disparaîtra dès le départ.
Comme d'habitude, j'essaie de me mettre devant lors du départ (seul moment où je suis en tête de course hihi!) mais dès le coup de pistolet je suis débordé sur la gauche et sur la droite par une foule de coureurs complètement fous mais experts en course à pieds.
Le premier kilomètre se déroule dans le village et sa petite banlieue jusqu'à récupérer le début du chemin de Réclavier.
Du km 1 au km 4 soit 3000m, nous suivons ce chemin de Réclavier qui un très très long faux plat avec quelques petits ressauts bien pénibles mais peu longs. Nous coupons deux fois la voie ferrée. Je m'accroche à un autre coureur (c'est en fait une coureuse) qui semble avoir le même rythme que moi et réciproquement on se relance régulièrement. Une deuxième runneuse nous rejoint d'Aix Athlétisme.
Au km 4, ravitaillement. Mes deux "copines" s'y arrêtent, moi non, ce qui fait que je me retrouve seul devant la partie difficile du parcours, celle qui grimpe. Sur la carte, j'avais repéré que la pente moyenne est de 6% sauf que je n'avais pas prévu les forts (très forts) raidillons dont un mortel. Je me mets avec un coureur qui court à mon rythme et nous décidons implicitement de ne pas marcher lors de la montée du plus raide des raidillons et on y arrive. On se remercie mutuellement au sommet ; sympa.
Donc deux kilomètres de montée plutôt difficile, pour arriver à 411m d'altitude.
Le ravitaillement est le bienvenu, je prends une tranche d'orange avant d'attaquer la longue descente. Celle-ci commence par un tout petit sentier dans la forêt ; attention aux racines et petits rochers vicieux pour éviter de piquer du nez dans la broussaille. Puis le sentier débouche sur un très large chemin qui devient route goudronnée avant de passer devant les ruines de l'aqueduc romain. Ma copine du début (Aix Athlétisme) me rejoins, me dépasse ; j'essaie de la suivre pendant 500m mais elle est trop rapide en descente et me distance petit à petit. C'est bien d'être jeune !
Nous arrivons à Meyrargues.
Alors que tout semble réglé, ces "affreux" organisateurs :) nous ont placé une énoooorme grimpette jusqu'aux abords du château ; horrible. Tout les coureurs marchent et je me dis que : non! je n'ai pas marché jusqu'à présent, donc je continue en courant ; mais au milieu je suis au bout du bout et cède ; je marche une centaine de mètres : la honte.
Puis descente dans le village, passage dans de toutes petites rues du village, arrivée sur la grande route qui traverse Meyrargues, un dernier virage à gauche puis à droite et c'est le portique final. 1h06'20"
121ème

Et dire que je voulais faire moins d'une heure. Pour excuses j'ai le fait que le profil du tracé est assez difficile et en particulier l'énorme grimpette du km 5 et la montée casse pattes du château
Arrêt au buffet pour manger deux trois bricoles mais surtout boire 25 L d'eau.
Je reprends vite la moto pour rentrer car ma fille m'a invité à déjeuner à midi.
A la prochaine : jeudi prochain à Grans

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 10:14

Bienvenue sur kikourou et merci pour ce CR

mais je te conseille, si tu veux que ton récit soit lu et serve à d'autres coureurs pour les prochaines éditions, de mettre ton compte rendu dans la section "récits" du site.

Pour cela clique sur la fiche de la course, ici

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2018.html

et copie/colle ton message.

tu peux aussi changer le titre de ton post car "récit de ma course" c'est quand même un peu vague.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Foulée de Saint Claude 2018 - Meyrargues
avec 1 kivaoù, 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran