Franchevill'Trail 02/06/18/- 08/06/19-11/06/22-03/06/23

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Franchevill'Trail - Trail du Fort 2018 - Francheville
avec 2 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo, les résultats
Franchevill'Trail - Trail de l'Yzeron 2018 - Francheville
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 09:24

Petit retour sur le Franchevill'Trail qui s'est bien déroulé malgré une assez forte chaleur (départs à 17h30 et 18h30)

600 inscrits (pour une capacité de 1 200), il y a donc encore un peu de marge mais l'orga était satisfaite de ce chiffre.

Côté course, victoire sur le 25 km de Sébastien Hours : à noter une énorme défaillance de Dominique Renda que beaucoup ici connaissent et qui finit en trottinant à la 45eme place : faut qu'il se repose !
Enorme performance du kikourou Corentin qui finit 3eme.

Sur le 10, un inconnu gagne. Quand je l'ai vu passé, je me suis dit qu'il n'avait pas l'air d'un coureur. Effectivement, mon fils a discuté avec lui à l'arrivée : c'est un ex footeux qui s'est mis récemment à la course à pied et qui a décidé la veille de s'inscrire. Bref, le sport, c'est pas juste !!!!

Comme d'habitude, l'orga m'avait caché dans les bois sur le parcours du 10 km (ça doit faire 6 ou 7 fois que je tiens le même poste) pour qu'on me voit le moins possible.
Comme d'habitude, à cet endroit là, le balisage était léger mais comme ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace, j'avais amené du matos : avec des sangles, j'ai pu boucher les raccourcis possibles.

Petite anecdote : j'étais au 6eme km (donc à 4 de l'arrivée) au bas d'une descente. Une jeune femme s'arrête (c'est souvent que lorsqu'elle me voit les jeunes femmes s'arrêtent...). Elle me dit qu'elle va devoir abandonner car elle ne peut plus courir dans les descentes et qu'il faudrait que quelqu'un vienne la chercher ! je lui dit qu'il ne reste que 4 km, qu'elle n'a qu'à marcher dans les descentes et que de toute façon il n'y a plus de descente d'ici l'arrivée (pas tout à fait vrai mais bon....). Elle est repartie en courant plus vite que tout le monde !

bref encore un Franchevill'Trail de fait.....en attendant le barrage !

20220611_182451.jpg
20220611_182451.jpg (126.08 Kio) Consulté 1005 fois


20220611_182539.jpg
20220611_182539.jpg (149.69 Kio) Consulté 1005 fois

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 12:25

Arclusaz a écrit:Petit retour sur le Franchevill'Trail qui s'est bien déroulé malgré une assez forte chaleur (départs à 17h30 et 18h30)

600 inscrits (pour une capacité de 1 200), il y a donc encore un peu de marge mais l'orga était satisfaite de ce chiffre.

Côté course, victoire sur le 25 km de Sébastien Hours : à noter une énorme défaillance de Dominique Renda que beaucoup ici connaissent et qui finit en trottinant à la 45eme place : faut qu'il se repose !
Enorme performance du kikourou Corentin qui finit 3eme.

Sur le 10, un inconnu gagne. Quand je l'ai vu passé, je me suis dit qu'il n'avait pas l'air d'un coureur. Effectivement, mon fils a discuté avec lui à l'arrivée : c'est un ex footeux qui s'est mis récemment à la course à pied et qui a décidé la veille de s'inscrire. Bref, le sport, c'est pas juste !!!!

Comme d'habitude, l'orga m'avait caché dans les bois sur le parcours du 10 km (ça doit faire 6 ou 7 fois que je tiens le même poste) pour qu'on me voit le moins possible.
Comme d'habitude, à cet endroit là, le balisage était léger mais comme ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace, j'avais amené du matos : avec des sangles, j'ai pu boucher les raccourcis possibles.

Petite anecdote : j'étais au 6eme km (donc à 4 de l'arrivée) au bas d'une descente. Une jeune femme s'arrête (c'est souvent que lorsqu'elle me voit les jeunes femmes s'arrêtent...). Elle me dit qu'elle va devoir abandonner car elle ne peut plus courir dans les descentes et qu'il faudrait que quelqu'un vienne la chercher ! je lui dit qu'il ne reste que 4 km, qu'elle n'a qu'à marcher dans les descentes et que de toute façon il n'y a plus de descente d'ici l'arrivée (pas tout à fait vrai mais bon....). Elle est repartie en courant plus vite que tout le monde !

bref encore un Franchevill'Trail de fait.....en attendant le barrage !

20220611_182451.jpg


20220611_182539.jpg


ah oui ce genre de client qui a jamais fait une course de sa vie qui arrive devant tout le monde a l aise en cardio et qui est tout surpris !!! pas juste le sport

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 20:35

En effet, chouette course que j'avais déjà faite en 2017 (mais 22 km seulement, tout augmente !).

Vu les calibres devant le podium n'était pas franchement attendu, d'autant que ça s'est assez vite détaché à l'avant, je devais être 10 ou 12ème sur les premiers chemins, avec déjà de gros écarts. Mais voilà j'ai progressivement rattrapé les coureurs un à un, certains ayant carrément explosé avant même la mi-course.

5ème au ravito, l'eau fraîche me fait du bien et je continue à un bon rythme, j'en double encore 2 à ma grande surprise avant le 18ème km si je me rappelle bien. Et là c'est moi qui commence à piocher, début de fringale, ma bouteille est déjà vide, plus de jus dans les relances, heureusement qu'il y a pas mal de descentes pour se rapprocher vite de l'arrivée. J'avais fait un bel écart mais mes poursuivants reviennent dans mon sillon, heureusement je m'en suis rendu compte après la ligne d'arrivée. Je pense qu'il ne fallait pas 1km de plus.

Deuxième panier de fruits après l'UBS, ce qui semble indiquer que je pète un peu moins vite que les autres sous le cagnard. Samedi je vais pouvoir vérifier cette théorie puisque je serai sur le 45 de l'ultra01, pour une 4ème course de la saison sous 30°C...

En tout cas chouette course une nouvelle fois, et je suis fier de contribuer au marteau d'Arclusaz junior (chouette stade d'ailleurs, ça donne envie).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Juin 2022, 10:13

merci du retour Corentin.

et bon anniversaire !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 16:36

c'est déjà samedi le sommet mondial du trail, le Franchevill'Trail !

https://franchevilltrail.fr/

une course de 25 km/530 m de D+ à 17h

une course de 12 km/270 m de D+ à 18h

une marche nordique de 11 km à 18h05

80% de chemins et vous n'êtes pas à l'abri d'entendre ma grosse voix au 21eme km du 25 à mon poste de bénévole habituel.

Viendez, c'est bucolique, roulant, ça change.

et surtout, surtout, devenez un héros de l'ordinaire.......

phpBB [video]

Messagepar polosh » sa fiche K
» 04 Juin 2023, 10:42

Ca devait être épique vu ce qu'on a pris sur la tête hier soir... Pas trop de dégâts sur le grand format ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Juin 2023, 20:50

polosh a écrit:Ca devait être épique vu ce qu'on a pris sur la tête hier soir... Pas trop de dégâts sur le grand format ?


oui, un grand moment !!!!!!

j'ai pris mon poste sur le 25 km à 17h15, le premier est passé à 18h20. Jusqu'à 19h, ça allait même si les concurrents étaient trempés car eux ils avaient déjà pris 2 saucées à quelques kilomètres de là.

A partir de 19h, énorme pluie. J'avais ma veste D4 heureusement. Elle est bien déperlante mais toute l'eau qui déperle s'est retrouvée sur mon bermuda qui pesait 10 kilos. Je marchais comme un sumo....

A partir de 20h, plus personne ne passait mais pas de serre-files venant me relever de mon poste. A 20h20, je vois une lumière au loin. Je me dis "chouette les serre-files". Et non, c'était un concurrent prévoyant en tenue de pluie et frontale (ce qui était bien nécessaire car il faisait très sombre dans les bois). Il me demande " le monsieur qui était avec les serre-files derrière moi, c'est arrêté ?". Je lui reponds "ben j'en sais rien , vu qu'il était derrière toi !". Il me dit "ah oui, c'est pas faux". Il n'était plus trop lucide...
Du coup, je décide de rester encore un peu.
Mais je mets à trembler de froid.
A 20H35, n'ayant toujours vu personne, je décide d'abandonner mon poste, ma santé et ma sécurité étant aussi en jeu. Je remonte sur mon VTT, passe voir le poste de jalonneurs avant le mien (sur la route) : il n'y a plus personne !!!! je comprends alors que la course est terminée, que les jalonneurs ont été relevés mais qu'on m'a oublié dans les bois.
J'arrive à rentrer chez moi sans trop trembler, je suis intégralement trempé , je fais une flaque dans l’ascenseur et dans l'appart.
Mauvaise surprise : mon téléphone qui était pourtant dans la poche que je pensais imperméable ne fonctionne plus. Après 24h dans des sels dessicants et du riz, il ne marche toujours pas.

A priori, d'après mon fils qui était bénévole à l'arrivée, à 19h50, les jalonneurs ont été appelés par l'orga pour leur dire d'abandonner leur poste. Oui, mais à l'endroit où j'étais, le téléphone ne passe pas et de toute façon mon portable avait peut être déjà rendu l'âme.
Il semble que l'Yzeron avait tellement monté (j'ai vu en direct comment en 1h, un petit ruisseau se transforme en un torrent impétueux qui déborde) que les serre-files sont resté bloqués avec le dernier concurrent et n'ont pas fini le parcours. J'aurais surement des détails dans les prochains jours.

Bref, pas besoin d'aller en montagne pour qu'une course débonnaire se transforme en un truc pas simple et pouvant être dangereux.

Pourtant , notre Maire qui sait tout avait proclamé sur le ligne de départ qu'une fois de plus la météo s'était trompée et qu'il n'y aurait pas d'orage.
Et le slogan de la vidéo , "les héros de l'ordinaire" a porté la poisse !!!!!!!!!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Juin 2023, 19:49

Francheville est passé au JT de TF1. Faut dire que ça n'a quand même pas fait semblant de tomber.

une petite video twitter pour vous donner une idée

https://twitter.com/JVillagarcia/status ... 2075012098

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Juin 2023, 20:14

Elle est marrante ta vidéo.
C'était moins marrant en étant dessous, justement dans la rue très pentue. Et en bas, nous avons dû rouler dans 30/50 cm d'eau. Pas très rassurant.
En tout cas, une météo qui ne pouvait pas faire penser au trail.
Et ton téléphone, il en pense quoi ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Juin 2023, 20:15

allez une autre anecdote.

J'étais posté au 21eme km rive gauche de l'Yzeron (je suis un bourgeois !).

Mais les coureurs passaient au 9eme KM pas très loin de moi mais rive droite : ils étaient à 100 m à vol d'oiseau mais comme je suis en hauteur, je les voyais bien. Quasiment 10 ans que je tiens ce poste et j'ai toujours encouragé les coureurs qui passent sur l'autre rive. Donc, malgré ma voix fluette, je fais pareil avec les 4 premiers. Et je vois un gars quitter le sentier, traverser le ruisseau et s'approcher de moi. Je me dis que c'est un gars qui faisait son footing et ne veut pas être pris dans la course. Mais quand il arrive pas trop loin de moi, je vois qu'il a un dossard. Je lui demande (toujours avec ma toute petite voix timide) s'il a un problème, s'il veut abandonner. Et alors là, il me répond : "ben non, tu m'as fait signe de te rejoindre !!!!". Je lui dis que non, que je l'ai encouragé et qu'il doit retraverser le ruisseau et retourner sur le chemin.

ça quand même c'est le truc improbable, un gars qui quitte un chemin évident, traverse un ruisseau puis des ronces, tout ça parce que je l'encourage. J'ai donc immédiatement arrêter d'applaudir et d'encourager, tant pis pour les 300 suivants.

Quand il est repassé devant moi, 12 km plus loin, le gars était toujours 5eme et ne m'en voulait pas, ça l'a même fait rigoler !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Juin 2023, 20:17

marat 3h00 ? a écrit:Et ton téléphone, il en pense quoi ?


je pense qu'il a définitivement rendu l'âme !!!!!

faites du bénévolat qu'ils disaient....

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Juin 2023, 20:21

Ils ont bien compris au LUR comment bien utiliser ta petite voix : un poste fixe et récurrent certe, mais surtout un petit circuit, toujours le même, qui évite de se perdre, même si le passage de la porte fait peur :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Juin 2023, 19:11

Arclusaz a écrit:allez une autre anecdote.
...Quand il est repassé devant moi, 12 km plus loin, le gars était toujours 5eme et ne m'en voulait pas, ça l'a même fait rigoler !

Ah parce que tu lui a dit que tu savais compter jusqu'à 5 :?: :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Franchevill'Trail - Trail du Fort 2018 - Francheville
avec 2 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo, les résultats
Franchevill'Trail - Trail de l'Yzeron 2018 - Francheville
avec 1 kivaoù, 1 récit au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran