Raid O'Bivwak 2008 aux Plans d'Hotonnes (Ain) : Kikiva ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak - Ultra 2008 - Hotonnes
avec 14 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 27 au total, 1 galerie photos


Messagepar olo » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 16:00

C'est toi qui tiens la carte ou il t'utilise comme excuse pour ne se reposer dans le vert 3 ? :wink:

Messagepar Souris » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 17:37

cyril_d'orient'alp a écrit:Attention: Cloture des Inscriptions Via Internet ce soir Minuit !!


Merci Cyril, c'était pourtant écrit gros :?
J'ai pas trop trainé sur Kikourou ces derniers temps...

Bon alors, j'ai laissé une annonce hier soir à la "Bourse des Equipiers". Si vous connaissez quelqu'un qui se désiste à la dernière minute et qui laisse un(e) co-equipier(e) dans le désarroi, ça m'intéresse. Prévenez-moi SVP!
Petite préférence pour un circuit B ou C...

La_Souris_qui_a_bon_espoir

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 17:45

Souris a écrit:
cyril_d'orient'alp a écrit:Attention: Cloture des Inscriptions Via Internet ce soir Minuit !!


Merci Cyril, c'était pourtant écrit gros :?
J'ai pas trop trainé sur Kikourou ces derniers temps...

La_Souris_qui_a_bon_espoir


ben oui Miss Cendrillon y'a de l'espoir ... jusqu'à ce soir minuit :lol: :wink:

L'Blueb

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 17:50

L'Castor Junior a écrit:Palmarès de Mathias avant de courir avec L'Castor : 4ème sur le Raid IGN.


euh oui, bon, je me sens obligé de préciser que c'était une édition très très "trail'O"
depuis, ils ont mis bcp de CO dans le raid IGN et c'est plus la même histoire ;-)


L'Castor Junior a écrit:Palmarès 2007 de Mathias avec L'Castor : dernier avec zéro point sur le Raid ATO et sur l'O'Bivwak, et pm sur le Bombis.


comment ça dernier ? ben non quand même pas ! y'avait des pm... ;-)


L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_l'important_c'est_de_s'amuser_dans_le_vert_3 :lol:


ouarf ouarf !

à+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 17:51

olo a écrit:C'est toi qui tiens la carte ou il t'utilise comme excuse pour ne se reposer dans le vert 3 ? :wink:


eh eh... la tronche du castor sur le bombis 2007, quand on s'est retrouvés dans un grand vert3 après qques mns de course seulement... ben alors c'est où la sortie ??? hi hi hi j'étais pas trop fier de moi ;-)

à+

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 17:59

Mathias a écrit:eh eh... la tronche du castor sur le bombis 2007, quand on s'est retrouvés dans un grand vert3 après qques mns de course seulement... ben alors c'est où la sortie ??? hi hi hi j'étais pas trop fier de moi ;-)

à+

Arrête : j'ai bien cru ne jamais sortir vivant de cet endroit : les branches acérées se jetaient sur moi et m'enlaçaient pour m'empêcher de partir.
Une horreur...

L'Castor Junior_j'ty_passerais_bien_le_bull',_moi... :roll: :wink: :lol:

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 18:59

[quote="L'Castor Junior

L'Castor Junior_l'important_c'est_de_s'amuser_dans_le_vert_3 :lol: [/quote]

Ben je peux te dire que vu le terrain il y aura pas beaucoup de vert 3 sur le parcours !!! yaura plus du jaune , du blanc et du vert 1 !!!!


Cyril_on_dévoile_pas_la_parcours_quand_même
!

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 20:54

Avec Flapy38, on a fait un rappel de vert3 la semaine dernière dans le sud... Une chose est sûre nous n'y mettrons pas les pieds!!

kiki emmene les merguez pour le bivouac? :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 21:20

nicnic38 a écrit:kiki emmene les merguez pour le bivouac? :wink:

Ah, enfin une question pratique et efficace :wink:

L'Castor Junior_merci_Cyril_pour_l'info_sur_le_vert_3,_mais_Mathias_arrive_toujours_à_en_trouver :D

Messagepar dragibus » sa fiche K
» 05 Mai 2008, 22:18

yep...
j'y serais mais sur le stand running conseil lyon...
donc course off pour nous...
impossible d'etre de partout!!!

Messagepar olo » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 09:19

nicnic38 a écrit:kiki emmene les merguez pour le bivouac? :wink:


Hummm... des bonnes merguez compressées dans le sac, marinées dans leur jus bien chaud toute la journee...

olo-content-d'être-végétarien-sur-ce-coup-là:D

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 15:49

Salut tout le monde,

Joachim a raison : les merguez risquent de cuire sur place, notamment si on lit les prévisions météo de l'organisation :

Dernière newsletter avant la route.
J-4....et vous êtes plus de 1600 à vous êtes inscrits à la 27éme édition du raid O'bivwak. Malgré un long week-end qui nous pénalise. Malgré ce contexte défavorable nous atteignons presque le score de l'an passé. Témoignage de la fidélité d'un bon nombre d'entre vous, que nous remercions vivement, mais aussi de l'attrait toujours aussi fort qu'O'bivwak suscite. Chez les orienteurs bien sûr, mais aussi auprès de tout ceux que l'aventure de l'orientation en autonomie séduit. Cette année encore ils font exploser le score sur les parcours dits de découverte avec plus de 60 % des équipes engagées. Prouvant qu'Obivwak est bien le raid qui permet de découvrir l'orientation sans crainte.

J-4.....plus que quatre jours pour préparer vos sacs, refaire la liste des matériels obligatoires (vous rapporter à la rubrique ad hoc du site) et celle des matériels indispensables...duvet ultra light pour les uns, saucisson et bouteille de rouge pour les autres. A chacun son raid, à chacun son aventure. Mais l'essentiel est aussi de bien avoir en tête les consignes de course pour cette 27ème édition que nous voulons réussie. Pour vous et votre album de souvenirs.

Zones interdites.
A commencer par les interdictions pendant la course. Comme chaque année, la carte comprend des zones sensibles du point de vue de l'environnement ou tout bonnement pour lesquelles nous n'avons pas obtenu les autorisations nécessaires. Elles sont bien distinguables sur la carte car elles sont hachurées de rouge. Rendant ainsi la lecture des éléments de terrain impossible. Vous ne devez sous aucun prétexte traverser ces zones interdites. Sous peine de disqualification. En enfreignant cette règle vous mettez aussi en péril l'existence d'O'bivwak.

Barbelés.
Qui dit alpages ou pâtures d'altitude dit également clôtures. Qui dit clôtures dit aussi fils de fer barbelés. Le Plateau de Retord n'en est pas dépourvu. Bien que mentionnées sur la carte soyez vigilants. L'enthousiasme de la compétition, la griserie de la chasse à la balise peuvent mettre en défaut votre vigilance. S'empaler sur un barbelé laisse des traces. Il y a mieux comme stigmates prouvant que vous avez fait et réussi le raid O'bivwak.

Attention délais de route.
Nous vous le rappelons, le départ est cette année dissocié de l'arrivée. Pour vous y rendre vous allez devoir emprunter les cars navettes que nous mettons à votre disposition aux Plans d'Hotonnes. Le départ du dernier car s’effectuera à 12 h 30. Le trajet entre l'arrivée et le départ s’effectue en 30 minutes. Il est donc très important que vous preniez en compte ces contraintes pour arriver sur la ligne de départ avant 13 h 00. L’idéal étant de vous présenter à l’accueil de la course (Plans d'Hotonnes) avant 11 h 00.

Météo.
Les prévisions sont bonnes pour cette fin de semaine. Peut-être simplement une petite tendance orageuse en fin de journée suivant les caprices de l'anticyclone qui nous protège actuellement. Alors prévoyez un vêtement de pluie léger et surtout une casquette, un bob ou tout couvre chef de votre choix pour vous protéger du soleil. Et enfin n'hésitez pas à prévoir large pour embarquer suffisamment d'eau pour vous hydrater pendant l'épreuve. Les poches à eau intégrées au sac à dos, pouvant aller jusqu'à 2 litres et demi sont l'outil idéal du raider qui se respecte.

En vous attendant samedi matin, toute l'équipe du Raid O'bivwak vous souhaite de bons préparatifs.


à+

L'Castor Junior

Messagepar olo » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 18:10

Merci pour les détails météorologiques, L'Castor!

Des merguez Tartares, à faire cuire sous la selle (ou entre le sac a dos et le dos du coureur :) )

Sinon, j'ai encore essayé de mettre une deuxième annonce dans la rubrique co-voiturage de l'organisation, mais ça ne marche pas fort... :? j'espère que la bourse aux équipiers va mieux marcher pour Virginie !

Messagepar Souris » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 18:27

olo a écrit:...
j'espère que la bourse aux équipiers va mieux marcher pour Virginie !


Euh... pas de réponse encore :cry: :cry:

Est-ce que Cyril sait si l'organisation a besoin de bénévoles?!! oui tiens, pourquoi pas?!

La_Souris

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 18:37

L'Castor Junior a écrit: Alors prévoyez un vêtement de pluie léger et surtout une casquette, un bob ou tout couvre chef de votre choix pour vous protéger du soleil.


la casquette, j'ai.
par contre, mon vêtement de pluie léger, à l'heure qu'il est il doit être dans une cabane au thorung la, à 5416m d'altitude :-(

à+

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 18:38

Mathias a écrit:par contre, mon vêtement de pluie léger, à l'heure qu'il est il doit être dans une cabane au thorung la, à 5416m d'altitude :-(

à+

On n'a pas idée... :roll: :P

L'Castor Junior_moi_il_doit_y_rester_un_petit_bout_d'âme... :roll:

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 06 Mai 2008, 19:41

Souris a écrit:
olo a écrit:...
j'espère que la bourse aux équipiers va mieux marcher pour Virginie !


Euh... pas de réponse encore :cry: :cry:

Est-ce que Cyril sait si l'organisation a besoin de bénévoles?!! oui tiens, pourquoi pas?!

La_Souris


salut Virginie,

j'ai demandé a droite et a gauche pour savoir si des coureurs cherchent une remplaçante mais je n'ai eu aucun retour ...
En revanche je viens de joindre la direction du raid en ce qui concerne ta participation en temps que Bénévole sur le raid... mais personne ne répond, le standard est "surbouqué !!" .
Je te tiens vite au courant :wink:
Par contre sache que si tu es admise Bénévole, il faudra te rendre sur le lieu de course dés vendredi soir !!! :wink:

a++
Cyril
J-4 avant le départ

Messagepar Souris » sa fiche K
» 07 Mai 2008, 10:57

J'ai trouvé une co-équipière pour le circuit C :idea: :!: :idea: 8)

Il s'agit de Corinne qui avait également laissé un message sur la "Bourse aux Equipiers".

Yes yes yes... aprés vérification auprés de l'organisation, on s'inscrira la-bàs.

La_Souris_contente_et_soulagée!!!

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 07 Mai 2008, 11:06

Souris a écrit:J'ai trouvé une co-équipière pour le circuit C :idea: :!: :idea: 8)

Il s'agit de Corinne qui avait également laissé un message sur la "Bourse aux Equipiers".

Yes yes yes... aprés vérification auprés de l'organisation, on s'inscrira la-bàs.

La_Souris_contente_et_soulagée!!!

Chouette nouvelle, ça :D

L'Castor Junior_ça_va_donner :D

Messagepar olo » sa fiche K
» 07 Mai 2008, 11:27

Souris a écrit:J'ai trouvé une co-équipière pour le circuit C :idea: :!: :idea: 8)

Il s'agit de Corinne qui avait également laissé un message sur la "Bourse aux Equipiers".

Yes yes yes... aprés vérification auprés de l'organisation, on s'inscrira la-bàs.

La_Souris_contente_et_soulagée!!!


Ah! Bonne nouvelle !!! :D :D :D

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 07 Mai 2008, 15:04

Donc casquette de rigueur.

De toutes façons, pas pluie ça protège du soleil, pluie ça protège mes lunettes.
Je vais buller un max sur un circuit simple et fastoche car je vais enseigner à mon équipier les finesses de l'orientation. Arff Arff comme diraient certains

Et pour compléter le mot de l'organisation relayé du castor :
Ce ne sera pas dans notre équipe de l'ultra light mais du lourd au bivouac.
P'têt que si vous nous trouvez pour nous faire la bise on vous paiera un coup à boire.
J'hésite en encore à emmener l'argenterie le cristal et les chandeliers, mais si les organisateurs avaient de l'humour je ferai bien ça une année sur le circuit H.

KLOUG

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 07 Mai 2008, 20:36

J-3
ça se profil bien ?? En tout cas le beau temps sera de la partie !!

Je souhaite une bonne chance à tous les KIKOUREURS et KIKOUREUREUSES !!! surtout pas de PM !!!

J'espere vous voir le soir au bivouac.

Je pourrais pas mettre la tenue kikou :cry: En tout cas si vous entendez allez kikourou ce sera moi !!

a samedi soir les zamis !!

Cyril_je_préparerai_le_barbecue_pour_les_merguez : :wink:

Messagepar olo » sa fiche K
» 08 Mai 2008, 17:03

Oui ça s'approche...

Par contre pour le temps... les prévisions évoluent vers les averses. Ça va être "interessant" :?

olo-bientôt-dans-le-nez-dans-la-carte :D

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 08 Mai 2008, 18:35

olo a écrit:les prévisions évoluent vers les averses. Ça va être "interessant" :?

olo-bientôt-dans-le-nez-dans-la-carte :D



euh la pluie à l'obivwak pour l'avoir vécue l'an dernier c'est non Merci !!! :cry:

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 08 Mai 2008, 22:07

la pluie ce n'est que de l'eau... on est pas en sucre :wink:

Nicnic_chaud_bouillant

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 08 Mai 2008, 22:09

nicnic38 a écrit:la pluie ce n'est que de l'eau... on est pas en sucre :wink:

Nicnic_chaud_bouillant

Bah si, moi je suis un sucre d'orge, dixit Taz :lol:

L'Castor Junior_ki_a_tout_de_même_survécu_à_l'édition_dantesque_de_2007 :wink:

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 11:00

Mathias et Casto junior dossard n°1 sur le 1, c'est pas beau ça, kikourou ne pourra pas être mieux représenté

Nous inscrits en D mais passés en C par org car nous sommes devenus vétérans

Bonne course à tous
ALBANAIS

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 11:04

ALBANAIS a écrit:Mathias et Casto junior dossard n°1 sur le 1, c'est pas beau ça, kikourou ne pourra pas être mieux représenté

Nous inscrits en D mais passés en C par org car nous sommes devenus vétérans

Bonne course à tous
ALBANAIS

Merci pour l'info !
Et dire que j'ai appelé l'organisation ce matin pour leur signaler qu'on n'apparaissait toujours pas sur la liste... :oops:
En tout cas, ça va être drôle : si ça marche comme l'an dernier, les premiers seront les derniers :lol:

L'Castor Junior_kelle_pression... :wink:

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 11:08

et ben les gars faudra vous débrouiller pour ne pas l'être !!!!! non je déconne
sinon cela va décrédibiliser kikourou !!!!
tous mes encouragements si on ne voit pas sur la ligne
, je vous chercherai au bivouac
bonne course

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 11:10

ALBANAIS a écrit:et ben les gars faudra vous débrouiller pour ne pas l'être !!!!! non je déconne
sinon cela va décrédibiliser kikourou !!!!
tous mes encouragements si on ne voit pas sur la ligne
, je vous chercherai au bivouac
bonne course

Pas de problème : on pourra même essayer de faire un petit rassemblement de tentes Kikouroù :wink: (bon, pour ça, il faudra que les premiers nous réservent une place au chaud :wink: ).
A demain !

L'Castor Junior

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 13:45

mon ami l albanais tu passeras le bonjour a nos kikoureurs célebres au dela de nos montagnes je penserai bien a vous je serai de baptême dans le jura

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 13:50

PENSEZ AU MATOS OBLIGATOIRES QUI SERA CONTROLER 2/3 FOIS PENDANT LE RAID.

1 Tente 2 places complète avec tapis de sol solidaire
et système de fixation au sol,
■ 1 réchaud (ration auto-chauffante interdite),
■ 1 casserole,
■ 1 pharmacie de premiers secours
(sparadrap, bandage, aspirine, désinfectant...).
Important

Par participant
■ 1 paire de chaussures semelles crantées,
■ 1 sac à dos,
■ 1 sac de couchage (la couverture de survie ne
remplace pas le duvet),
■ 1 lampe en état de fonctionnement
(1 ampoule de rechange),
■ 1 pantalon ou collant,
■ 1 sous-vêtement type thermolactyl,
■ 1 gros pull ou 1 grosse polaire,
■ 1 vêtement imperméable (anorak, veste ou poncho),
■ 1 sifflet,
■ 1 boussole,
■ 1 couverture de survie,
■ 1 gourde d’eau (minimum ½ l. par personne),
■ de la nourriture pour 2 jours,
■ 1 crayon.
Et aussi (facultatif mais tellement utile)
■ 1 couteau suisse,
■ 1 casquette,
■ 1 paire de lunettes de soleil,
■ 2 sacs plastiques
(pour garder les pieds au sec au bivouac),
■ 1 appareil photo,
■ des bouchons d’oreilles (contre les voisins ronfleurs),
■ Une condition physique optimale et un moral de
vainqueur.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 14:03

Doit faire bon faire équipe avec toi Cyril !!!!

YAKASUIVRE !!!! :D

Messagepar PapaCharlie » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 14:09

Et oui, le responsable du passage d'Albanais du circuit D au C, c'est moi !
40 piges en novembre, donc officiellement vétéran1.
Garçon, c'est ma tournée !
Mais bon, circuit quasiment identique, et puis enfin, je n'aurais plus à me battre contre des petits jeunots de 20 ans ! lol
Résultat sur le D l'an dernier : 35e ou 36e je crois.
Cette année, 32 équipes engagées en C-Vétéran1 : on ne peut donc que s'améliorer !!!

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 14:14

Mamanpat a écrit:Doit faire bon faire équipe avec toi Cyril !!!!

YAKASUIVRE !!!! :D



lol mdr !! pkoi tu dis ça ??? :roll:

Cyril_juste_un_ptit_orienteur...

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 14:18

chamois a écrit:je n'aurais plus à me battre contre des petits jeunots de 20 ans ! lol

Bon, les jeunes de 20 ans, je ne connais pas, mais tu n'as rien à craindre des kikoureurs de trente ans :lol:

L'Castor Junior_dernier_du_circuit_A_l'an_dernier_avec_l'Boeuf...

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 14:30

[quote="chamois je n'aurais plus à me battre contre des petits jeunots de 20 ans ! lol
![/quote]

et ho là !!! ça va pas la tete :roll: ta bien dla chance que je sois pas de la partie cette année...mais méfie toi des Jeunots quand même :wink: Ils se vengeront :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 14:47

"cyril_d'orient'alp"


lol mdr !! pkoi tu dis ça ??? :roll:

Cyril_juste_un_ptit_orienteur...


Tu penses à tout ! Et si tu orientes aussi bien que tu fais les check lists...


Pat_moi_veux_bien_faire_des_raids_avec_Cyril !

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 15:07

Mamanpat a écrit:
"cyril_d'orient'alp"


lol mdr !! pkoi tu dis ça ??? :roll:

Cyril_juste_un_ptit_orienteur...


Tu penses à tout ! Et si tu orientes aussi bien que tu fais les check lists...


Pat_moi_veux_bien_faire_des_raids_avec_Cyril !


euh c'est la chek list Officiel vu sur le site du raid..Alors..
Ben quand tu veux souvent il me manque des coéquipiers pour faire des raids... :wink:

Cyril_a_demain_les_kikous :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 09 Mai 2008, 15:53

Allez, un petit récapitulatif des équipes de kikoureurs :

Sur le A (17 équipes) :
1001 : L'Castor Junior / Mathias

Sur le B-Hommes (33 équipes) :
2039 : nicnic38 / flapi38

Sur le C-Mixtes (80 équipes) :
3037 : olo / Gonzo
3104 : Yannick / jess06

Sur le C-HV1 (32 équipes) :
3160 : chamois / ALBANAIS

Sur le C-Dames (15 équipes) :
3165 : Corinne / Souris

Sur le E-Mixtes (50 équipes) :
5003 : le G.G.O. / zabou

Sur le F-Mixtes (67 équipes) :
6004 : Grain de sel / frankek

Sur le F-Hommes (50 équipes) :
6041 : IRON KLOUG / Michel

Sur le H-Mixtes (40 équipes) :
8139 : blob / Noémie

Sur le H-Dames (19 équipes) :
8140 : Cathy / Agathe

à+

L'Castor Junior_ça_fait_du_monde...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak - Ultra 2008 - Hotonnes
avec 14 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 27 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran