Raid O'Bivwak 2008 aux Plans d'Hotonnes (Ain) : Kikiva ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak - Ultra 2008 - Hotonnes
avec 14 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 27 au total, 1 galerie photos


Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 22:11

L'Castor Junior a écrit:
Mathias a écrit:il prévoit peut être de venir nous montrer comment faire sur le circuit A ? :lol: :lol: :lol:

Bah oui, mais le circuit A est réservé aux hommes :twisted:

L'Castor Junior_'tite_provoc_avant_le_Pic_St_Michel :mrgreen:


Je pense que le Castor il manque de sommeil pour jouer avec sa vie comme ça surtout 2 semaines avant de se balader au bord des falaises du Vercors ...

Le_kéké_un_accident_en_montagne_est_si_vite_arrivée

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 22:13

le_kéké a écrit:Le_kéké_un_accident_en_montagne_est_si_vite_arrivée

Tu m'étonnes : ça glisse tellement là haut dans les descentes... :? :roll:

L'Castor Junior_ki_va_laisser_le_Kéké_passer_devant :P

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 22:23

L'Castor Junior a écrit:
le_kéké a écrit:Le_kéké_un_accident_en_montagne_est_si_vite_arrivée

Tu m'étonnes : ça glisse tellement là haut dans les descentes... :? :roll:

L'Castor Junior_ki_va_laisser_le_Kéké_passer_devant :P


ah oui et au pic st michel y'a moyen de glisser bien comme il faut ;-)

surtout avec une queue plate et les pieds palmés :twisted: :lol: :lol: :lol:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 22:26

Mathias a écrit:ah oui et au pic st michel y'a moyen de glisser bien comme il faut ;-)

surtout avec une queue plate et les pieds palmés :twisted: :lol: :lol: :lol:

De toute façon, tu sais bien que je ne cours que sur le plat :P

L'Castor Junior_ki_va_se_faire_taper_dessus... :?

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 22:50

ce fut vraiment un super we au delà du cadre magnifique, du changement par rapport à l''année dernière, et du grand plaisir de rencontrer ou de revoir des kikous (nos as du circuit A à qui il faut tirer un grand coup de chapeau, frais comme des gardons à l'arrivée tant le samedi que le dimanche)(nicnic38, ironkloug cyrilorientalp, et les autres aperçus au travers du bivouac)
enfin un grand merci à mon orienteur "chamois" on a vraiment vécu un super moment de sport et de convivialité
à bientôt à tous

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 23:00

ALBANAIS a écrit:ce fut vraiment un super we au delà du cadre magnifique, du changement par rapport à l''année dernière, et du grand plaisir de rencontrer ou de revoir des kikous (nos as du circuit A à qui il faut tirer un grand coup de chapeau, frais comme des gardons à l'arrivée tant le samedi que le dimanche)(nicnic38, ironkloug cyrilorientalp, et les autres aperçus au travers du bivouac)
enfin un grand merci à mon orienteur "chamois" on a vraiment vécu un super moment de sport et de convivialité
à bientôt à tous

Heureux de t'avoir vu au départ et à l'arrivée des deux étapes Eric : tu semblais en pleine forme toi aussi.
Au plaisir de remettre ça :D

L'Castor Junior_ki_a_fait_aussi_la_connaissance_de_chamois :D

Messagepar flapi38 » sa fiche K
» 12 Mai 2008, 23:09

ouaip, week end trop cool.

On a un peu merder le second jour, apres un super 1er jour, mais c'est le métier qui rentre :lol:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 08:38

le_kéké a écrit:Le_kéké_un_accident_en_montagne_est_si_vite_arrivée

Z'allez pas nous jeter notr' Castor dans un précipice ? :shock:
Qui c'est qui nous ferait des résumés bien ficelés ?...

No_kia_eu_droit_a_un_résumé_entre_Les_plans-d'Hotonnes_et_Bourg-en-Bresse... :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 09:14

NoNo l'escargot a écrit:No_kia_eu_droit_a_un_résumé_entre_Les_plans-d'Hotonnes_et_Bourg-en-Bresse... :wink:

Bah, faut dire qu'entre Les Plans d'Hotonnes et Bellegarde, je n'aurais jamais eu le temps de tout résumer :mrgreen:

L'Castor Junior_résumateur,_en_bref...

Messagepar PapaCharlie » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 09:21

Enfin un raid à la hauteur de sa réputation.
Deux petits bémols en ce qui me concerne :
- circuit C pas assez technique à mon goût (je suis orienteur de formation, c'est peut-être à cause de cela, mais c'est sur les postes techniques que je gagne des places moi, n'ayant pas assez de foncier !)
- une grosse zone interdite en plein milieu de la carte, qui n'a donc pas pu être exploitée à fond, donc pas assez de choix d'itinéraires, et donc beaucoup de monde à se suivre.

Cela restera toutefois un de mes meilleurs raids, malgré un gros passage à vide le premier jour. De la belle orientation, de belles courses en descente dans la forêt ou sur les chemins, et un coéquipier "ALBANAIS" qui cette année a regardé sa carte pendant deux jours et a même fait des choix d'itinéraires judicieux, un bon complément pour moi. Merci à lui.
A l'année prochaine en Ardèche, où les paysages seront certainement aussi grandioses que ceux du Retord.
Et encore bravo à tous les kikoureurs qui ont participé à cette édition.
Philippe

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 11:07

Bonjour tout le monde

J'ai eu plaisir de voir les kikous sur le plateau du retord..
Certains ont bien failli partir en costume de ville hein Olo !!! Heureusement les sacs sont arrivés à temps.
Le boss et le castor ont assuré car j'attends une équipe de kikoureurs pour venir les défier sur le A. Essayez donc ! Moi je leur dit bravo et leur tire mon chapeau.
Nicnic a assuré le premier jour mais a été déstabilisé le second dès le premier poste. Je comprend que ça perturbe. Moi-même j'ai fais une c... dans le report d'un poste. Manque de bol c'était une jonction de chemin au même endroit sur deux carrés voisins.

Côté performance c'était donc à mettre au passé et c'est à mettre au passé de toutes façons puisque je n'ai fais que marcher. J'ai au moins pu le faire sans que mon genou ne vienne se plaindre ! C'est déjà ça.
J'ai même recommencé à courir une fois par semaine depuis trois semaine sans que la douleur n'apparaisse.
Je reste prudent.

J'étais sur le circuit F qui n'avait d'intéressant que la balade, comme je m'étais engagé à le faire.
C'est vrai que côté technique d'orientation, j'ai eu les mêmes échos par d'autres orienteurs que ceux rapportés par le Chamois. Et même des critiques sur la cartographie (par des experts de la chose).

Je pense que l'an prochain je tenterai de nouveau un circuit plus technique (C ou D) mais toujours à la marche.
Le challenge sera : marcher dans la bonne direction sans s'arrêter plutôt que courir dans la mauvaise et stoppant souvent. Je tenterai aussi d'éviter la bévue du report.

Si un kikoureur était tenté pour aller voir les paysages de l'Ardèche (en marchant vite et efficace) se sera avec plaisir.

KLOUG

Messagepar jess06 » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 13:14

Bon ben je me lance...D'abord félicitations à tous les kikous d'avoir participé à une telle épreuve, je regrette juste de n'avoir vu que quelques kikoureurs, Grain de Sel et son chéri,Langevine que j'ai entraîné dans cette galère et puis Matthias et Le castor junior que j'ai croisé avant la course et sur le chemin du premier jour.
D'ailleurs je tenais à m'excuser auprés d'eux car peut être ils ne s'en souviennent pas, mais alors qu'ils étaient trés concentrés à reporter les points, je les ai déconcentré en leur lançant "Allez les kikous", du coup, ils ont dû répéter les coordonnées. Je suis désolée :oops: :oops: . Sinon moi j'en ai bavé pendant deux jours, avec mon champion qui m'a tracté et qui en même temps portait les deux sacs de couchage, la tente...(non ce n'est pas un golgoth :lol: ), mais il voulait que nous soyons au maximum et il a eu raison :wink: . En tout cas viviement l'année prochaine et encore un grand bravo à ma petite Langevine, ainsi qu'à Grain de sel et Frankek. Tu vois ma Laurine on ne se perdra plus aux entraînements :wink:

Messagepar olo » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 13:44

L'Castor Junior a écrit:
Franciss a écrit:Ce fut certainement un rare plaisir que de te croiser Olo ; j'imagine que tu ne viens pas en France tous les jours... :shock:

A + dès que... :wink:

Salut Francis,
Je ne suis pas sûr que Joachim et Gonne viennent tous les weekends dans l'est de l'Ain (quoiqu'ils voyagent très léger :lol: ), mais en France, ça leur arrive régulièrement :wink:

L'Castor Junior_déjà_deux_fois_cette_année :D


Franciss, c'était un plaisir de te rencontrer aussi, même si on n'était pas forcement très causants juste après l'arrivée.

Il est observateur ce Castor...
- Oui on voyage léger, même parfois contre notre gré :?
- En France, on y vient pour courir... ou plus exactement... on utilise l'excuse de la course à pied pour organiser nos passages en France. On est déjà venu cette année pour le Raid 28 (et l'Obivwak bien-sur)... et on revient bientôt pour le Trail d'Ecouves (c'est "chez moi" aussi) début juin et le TGV début juillet... si mon genou gauche se remet d'ici-là.
- C'est vrai qu'on ne vient pas très souvent dans l'Est de l'Ain... mais on sait maintenant que ça vaut le coup :D

olo-content-de-son-weekend 8)

Messagepar olo » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 15:45

chamois a écrit:Enfin un raid à la hauteur de sa réputation.
Deux petits bémols en ce qui me concerne :
- circuit C pas assez technique à mon goût (je suis orienteur de formation, c'est peut-être à cause de cela, mais c'est sur les postes techniques que je gagne des places moi, n'ayant pas assez de foncier !)

Pour ce qui est de la technicité du C... on a reporté les balises du B hier sur la carte (car on se demandais lequel faire l'année prochaine), et c'est un niveau au dessus à mon avis. Ton choix est fait pour l'année prochaine ;-)

chamois a écrit:- une grosse zone interdite en plein milieu de la carte, qui n'a donc pas pu être exploitée à fond, donc pas assez de choix d'itinéraires, et donc beaucoup de monde à se suivre.

J'en ai discuté avec les organisateurs après l'arrivée: Si j'ai bien compris, c'est un même propriétaire pour toute les zones interdites de la carte. Les organisateurs ont du un peu changer le principe du raid à cause de ça: C'est la raison du départ à un autre endroit, pour pouvoir couvrir plus de territoire malgré les limitations d'accès. Le coté positif, c'est quand-même qu'on avait une nouvelle carte chaque jour... et donc deux cartes pour orienter à deux (sans devoir économiser pour le lendemain)... et ça c'était sympa !

olo

Messagepar Souris » sa fiche K
» 13 Mai 2008, 22:24

Beau WE comme on les aime... Sans une goutte de pluie, c'est quand même bien plus sympa le bivouac!!

Toujours novice en CO, mais moins que l'année dernière, j'ai davantage suivi l'orientation.
2ième année sur l'O'bivwak, 2ième année que je trouve un co-équipier via la "Bourse aux équipiers", ça c'est à nouveau trés bien passé!!
Jamais 2 sans 3!!! :wink:

- Un grand merci à Cyril qui a été aux petits soins et partout sur le bivouac!! :D , MERCI aux bénévoles de se mobiliser lors d'un long WE!! chapeau
- Merci à Corinne, ma co-équipière
- Merci à Nono pour la visite :D

Je n'ai pas rencontré tout le monde, même si j'ai croisé à plusieurs reprises quelques casquettes et buff Kikourous. A une prochaine fois...

Des photos souvenirs

A bientôt
La_Souris

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak - Ultra 2008 - Hotonnes
avec 14 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 27 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran