Raid O'Bivwak 2008 aux Plans d'Hotonnes (Ain) : Kikiva ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak - Ultra 2008 - Hotonnes
avec 14 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 27 au total, 1 galerie photos


Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:14

Salut tout le monde,

Après une édition 2007 épique dans les Monts du Forez, l'édition 2008 du Raid O'Bivwak aura lieu les 10 et 11 mai 2008 aux Plans d'Hotonnes, dans l'Ain.

Au moins deux (bonnes ?) raisons de venir :
- NoNo, totote01, Cathy01, Joshua01 et fmarthin seront présents (forcément :twisted: )
- le dimanche, ce sera mon anniversaire... :oops:

Allez, faites chauffer vos souris, c'est par ici :D .

L'Castor Junior_ki_y_va_si_le_Boss_est_d'accord... :roll:

Messagepar franciss » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:18

Alors ça c'est TOP !!! Mes beaux-parents ont leur maison de campagne à moins de 10 bornes des Plans d'Hotonnes...
Va falloir faire quelques chose !!!

fmarthin_à_l'étude

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:20

YESSS !
Je crois bien que je vais bloquer cette date !

NoNo_allez_les_kikoureurs_de_l'Ain !

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:20

fmarthin a écrit:Alors ça c'est TOP !!! Mes beaux-parents ont leur maison de campagne à moins de 10 bornes des Plans d'Hotonnes...
Va falloir faire quelques chose !!!

fmarthin_à_l'étude

Ehehe :D
Super Francis : c'est effectivement un peu pour ça que j'ai préféré lancer l'info tôt :wink: .

L'Castor Junior_partant,_comme_d'habitude... :D

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:22

NoNo l'escargot a écrit:YESSS !
Je crois bien que je vais bloquer cette date !

NoNo_allez_les_kikoureurs_de_l'Ain !

Super (bis) :lol: !
Je sens poindre un nouveau grand rassemblement de Kikoureurs :D

L'Castor Junior_déjà_deux_kivaoù_pour_une_course_enregistrée_il_y_a_dix_minutes... :wink:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:24

L'Castor Junior a écrit:Je sens poindre un nouveau grand rassemblement de Kikoureurs :D
L'Castor Junior_déjà_deux_kivaoù_pour_une_course_enregistrée_il_y_a_dix_minutes... :wink:
Rhaaa lala ! Je le sens bien aussi... Va y avoir de la négociation dans les chaumières ... :twisted:
Moi, c'est tout vu !

NoNo_ouskon_prend_les_dossard ?

Messagepar franciss » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:32

pu...!!!de ch..!!! le samedi 10 mai est un samedi travaillé pour les écoles en 5 jours. Même en faisant fissa, ch'pourrais pô y être avant 14 heures...

fmarthin_ô_rage_ô_désespoir

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:36

Faut bien que les fonctionnaires aient quelques désavantages !:twisted:

NoNo_woualà_j'vais_m'faire_des_amis... :oops:

Messagepar franciss » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:39

Mouai...mouai...mouai...
On s'connecte pas sur kikourou depuis l'bureau nous !!!

fmarthin_en_phase_de_recherche_d'une_vengeance_appropriée

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:46

fmarthin a écrit:Mouai...mouai...mouai...
On s'connecte pas sur kikourou depuis l'bureau nous !!!

fmarthin_en_phase_de_recherche_d'une_vengeance_appropriée
Arfff ! Je sens que j'ai appuyé là où ça fait mal !
En même temps, j'me suis fait moucher... On est quitte, hein ? :lol:

NoNo_qui_tremble_pour_mercredi :?

Messagepar franciss » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:51

Ahh... on redevient raisonnable....


Allez, pour se détendre p'tit dicton du jour : " fonctionnaire, OUI, bouc émissaire, NON !" (celle-là elle est pour un plein d'soupe notoire qui nous chiffre à 24 %...).

fmarthin_pô_rancunier...quoique :wink:

Messagepar franciss » sa fiche K
» 17 Août 2007, 14:54

L'Castor Junior a écrit:- le dimanche, ce sera mon anniversaire... :oops:


Y a du message là hein ???

T'inquiète pô... on a l'temps de prévoir...

fmarthin_plus_que_3_semaines_de_congés...

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 17 Août 2007, 17:43

c'est marrant ce sujet qui sort aujourd'hui, j'en ai parlé le WE dernier avec mon pote durant la sortie VTT et franchement ça nous tente bien!!

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 17 Août 2007, 18:13

Moi, j'viens que pour le gâteau d'anniv du Castor...
T'as bien prévu un gâteau, nan ?!

NoNo_j'amène_les_bougies

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Août 2007, 18:24

L'Castor Junior a écrit:Salut tout le monde,

Après une édition 2007 épique dans les Monts du Forez, l'édition 2008 du Raid O'Bivwak aura lieu les 10 et 11 mai 2008 aux Plans d'Hotonnes, dans l'Ain.

Au moins deux (bonnes ?) raisons de venir :
- NoNo, totote01, Cathy01, Joshua01 et fmarthin seront présents (forcément :twisted: )
- le dimanche, ce sera mon anniversaire... :oops:

Allez, faites chauffer vos souris, c'est par ici :D .

L'Castor Junior_ki_y_va_si_le_Boss_est_d'accord... :roll:


eh eh...
à une seule condition : cette fois ci je serai entrainé ! ;-)
à+
Mathias.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Août 2007, 18:44

fmarthin a écrit:pu...!!!de ch..!!! le samedi 10 mai est un samedi travaillé pour les écoles en 5 jours. Même en faisant fissa, ch'pourrais pô y être avant 14 heures...

fmarthin_ô_rage_ô_désespoir


salut,

comment connais tu déjà les samedis travaillés pour l'année scolaire qui vient ? si tu as une source secrète, ca m'intéresse :wink:

L'Blueb_ki_cherche_pour_l'isère

Messagepar franciss » sa fiche K
» 17 Août 2007, 19:25

Ben en tant que Directeur d'école qui s'respecte, je donne le calendrier scolaire aux parents d'élèves dès qu'il est en ma possession ; cela permettant à certains et certaines de poser plus facilement leurs demandes de congés (tout le monde n'est pas fonctionnaire, n'est-ce pas Noëlle ? :wink: )...
Ainsi le calendrier 2007-2008 est à la dispo de toutes les écoles dès les mois d'avril-mai et certainement sur le site internet de ton inspection académique...

fmarthin_à_la_pêche aux_renseignements_en_isère

Messagepar franciss » sa fiche K
» 17 Août 2007, 19:27

c'est ici.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Août 2007, 23:13

fmarthin a écrit:Ben en tant que Directeur d'école qui s'respecte, je donne le calendrier scolaire aux parents d'élèves dès qu'il est en ma possession ;


attention respectueuse à priori non généralisée :wink:

fmarthin a écrit:Ainsi le calendrier 2007-2008 est à la dispo de toutes les écoles dès les mois d'avril-mai et certainement sur le site internet de ton inspection académique...


oui faudra que j'aille fouiner plus souvent sur le site de l'inspection :wink:

fmarthin a écrit:c'est ici.


merci beaucoup à toi ; ca va nous permettre de faire des plans week-end sur la comète sans attendre que le papier officiel n'arrive par l'école comme d'hab en septembre...

à priori le 10 mai est libéré en Isère...

L'Blueb

Messagepar franciss » sa fiche K
» 18 Août 2007, 00:42

LtBlueberry a écrit:à priori le 10 mai est libéré en Isère...


Mouai... c'est le week-end de Pentecôte ; en Isère, ils considèrent certainement que c'est un temps familial par excellence, alors que dans l'Ain, ils estiment qu'en ayant le lundi férié qui suit, cela doit nous suffire...

Le seul petit truc, c'est que, comme cela a déjà été le cas cette année, nombreux seront les élèves absents ce samedi là alors que je me morfondrai en pensant aux Plans d'Hotonnes...

Comme on dit chez nous "tant pire"...

fmarthin_pour_une_harmonisation_généralisée_des_calendriers_scolaires_sur_le_rythme_7/2

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 18 Août 2007, 10:46

Francis, j'te ferai un mot d'absence... Allez, viendez !

NoNo_kia_fait_la_viaduc_du_15_aout

Messagepar franciss » sa fiche K
» 18 Août 2007, 12:08

NoNo l'escargot a écrit:la_viaduc_du_15_aout


késako ?

fmarthin_ka_déjà_bossé_8_séances_avec_ses_élèves_sur_l'orientation_et_ki_verrai_d'un_bon_oeil_l'obiwak_s'intégrer_à_cela

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 18 Août 2007, 12:13

LE viaduc du 15 aout... Pffff.... (le pont quoi !)

NoNo :roll:

Messagepar franciss » sa fiche K
» 18 Août 2007, 12:19

Ahhh d'accord.... :oops: :roll: :roll:
Ouai et ben moi si je tenais le c... qu'a fait sauter le pont de la pentecôte...

fmarthin_7ème_compagnon

Messagepar léo des bois » sa fiche K
» 18 Août 2007, 14:53

je serais présent, c'ets ogligé en terre connue...

Un petit entrainement d'orientation sur place me parait "obligatoire" au printemps avec une bande de kikoureur...

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 18 Août 2007, 17:38

Il est possible que j'en sois aussi si je trouve un ou une partenaire.... mais c'est avant le trail du Pic St Michel
Béné_fô_voir_l'avancement_du_trail

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 18 Août 2007, 18:32

Bon jvais essayer de convaincre l'autre PP de venir mais c'est pas gagné, on peut le faire un bike and run ??

Philippe_il_y_a_des_barrieres_horaires ??

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 20 Août 2007, 00:14

fmarthin a écrit:
NoNo l'escargot a écrit:la_viaduc_du_15_aout


késako ?

fmarthin_ka_déjà_bossé_8_séances_avec_ses_élèves_sur_l'orientation_et_ki_verrai_d'un_bon_oeil_l'obiwak_s'intégrer_à_cela


l'orientation est une discipline vraiment idéale pour les scolaires (généralement en primaire) et je m'étonne de ne pas la voir pratiquée plus souvent

L'Blueb

Messagepar franciss » sa fiche K
» 20 Août 2007, 00:25

C'est vrai, tu as raison... mais les conditions géographiques ne s'y prêtent pas forcément (quoiqu'en ville, la lecture de plan est tout un art...). De toute façons, que ce soit pour l'orientation ou pour toute autre discipline liés à l'éducation physique de nombreux collègues devraient se faire tirer les oreilles ! (mais chut...je ne l'ai pas dit...)

fmarthin_la_polyvalence_avant_tout

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 20 Août 2007, 21:42

fmarthin a écrit:De toute façons, que ce soit pour l'orientation ou pour toute autre discipline liés à l'éducation physique de nombreux collègues devraient se faire tirer les oreilles ! (mais chut...je ne l'ai pas dit...)

fmarthin_la_polyvalence_avant_tout


CO ou pas , y'a effecctivement des trucs sympas à faire en primaire en dehors de la structure scolaire classique

pour en revenir à la CO , la seule année (6 années de primaire cumulées pour mes 2 gaminous) où il y avait eu CO au programme ce fut lorsque l'instit était elle même pratiquante :wink:

j'avais accompagné la classe à 2 reprises et je me souviens encore combien les gamins avaient joué le jeu , arrivant en fin de CO complètement lessivé :wink:

L'Blueb

Messagepar franciss » sa fiche K
» 20 Août 2007, 22:07

Tafdac... la CO est une activité dite pluridisciplinaire, mêlant apprentissage de la lecture, mathématiques, education physique et compétences transversales (méthode de travail, mémoire, capacités d'observation et de mises en relation...). C'est super-complet !

Le plus difficile est de gérer l'hétérogénéïté des niveaux de chacun, notamment pour la lecture du plan (orientation de la carte, "je suis où ?", "je vais où ?", "par où passe-t-on ?", "est-ce le plus rapide ?"...) et de s'assurer d'un niveau de sécurité correct pour cette activité (la dispersion des groupes et la configuration du terrain étant à graduer...).
Ceci dit, avec une progression étudiée, on se fait vraiment plaisir, les enfants montrent un grand intérêt (tant que l'objectif varie et ne tourne pas forcément autour du "c'est le premier arrivé qu'à gagné...") et les accompagnateurs parents jouent souvent le jeu (même si parfois, ce sont eux qui se plantent sur la lecture de carte...)...

fmarthin_sur_ses_progressions_de_maths_tout_ aujourd'hui... 8)

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 20 Août 2007, 23:28

Aprés la Victoire sur le Circuit C cette année, vous me reverez encore plus fort en 2008 pour une participation trés certaine sur le Circuit B voir même sur le A !!!
et puis si c'est l'anniversaire d'un kikoureurs ça motive encore plus pour la gagne lol !!
Bonne chance


les Orient'alpins, l'équipe de choc du Raid O'bivwak 2007.

Cyril :wink:

Messagepar olo » sa fiche K
» 23 Mars 2008, 21:57

Salut,

Vous en êtes où dans vos préparatifs pour l'Obivwak ?
On y viendrait bien faire un tour avec Gonzo, mais on hésite un peu à cause de l'hébergement et du transport.

A priori, il y a des gares pas trop loin... mais vu d'ici, les derniers kilomètres pour atteindre le départ sont un peu aléatoires.
A moins qu'on puisse profiter d'une voiture presque vide et partager les frais avec des kikoureurs partant de Hollande? de Belgique? de Paris ? de Lyon? de Genève?

Et pour dormir, un gite ou un camping kikourou ?

Heeeeelp. :D

(ou j'aurais manqué un autre fil sur le sujet ???)

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 24 Mars 2008, 00:21

c'est un super raid !!! Pour l'avoir fait l'an dernier avec un Autre orienteur de mon Club...;d'ailleurs on a explosé les compteurs sur le circuit C !!!

je vous conseille Vivement de vous y inscrire rapidement !!
Par contre mieux vaut etre Bon orienteur ;...pas comme au Raid 28 niveau orientation !!!!

cette année je suis à l'organisation sur le terrain.. Alors vous me verrez trés certainement...

Cyril_ki_mettera_sa_casquette !!

Messagepar olo » sa fiche K
» 24 Mars 2008, 11:43

Ça on a compris, que c'était un super Raid... et c'est bien pour ça qu'on aimerait y être!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Mars 2008, 11:46

vous devriez voir passer une équipe kikourou sur le A.
eh oui je vais encore tenter l'expérience de promener le castor junior dans le vert 3, il adore ça ;-)

par contre niveau logistique, on n'a encore rien prévu.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 24 Mars 2008, 13:56

Un super raid à 45 mn de chez moi et pas dispo cette date là....

A quand les semaines de 10 jours
Les mois de 40
et les ans a 15 mois ?????????????


Pat_deg

Messagepar thunder » sa fiche K
» 24 Mars 2008, 14:02

pat si on pouvait juste augmenter le nombre de WE sans augmenter les semaines ça serait plus pratique :wink:

thunder_dans_la_drome_ce_we_là

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 24 Mars 2008, 14:16

Nan ! Faut plus de semaines aussi pour s'entrainer !!!
:D

Et pis comme ça les anniversaires arriveraient moins vite.... :?

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 24 Mars 2008, 21:07

les Mittonchondries alias les Nicnic brothers seront là... chaud bouillant sur le B. 8)

J'espère Cédric que tu va nous ammener un Nabuchodonosor... bon il faudra un plus gros sac mais t'as la caisse alors pas de soucis :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak - Ultra 2008 - Hotonnes
avec 14 kivaoù, 7 récits pour 2008 et 27 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran