Trail de l'Oisans au col d'ornon ( 3 Juin)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de l'Oisans - 45 km 2018 - Ornon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 5 au total, les résultats
Trail de l'Oisans - 20 km 2018 - Ornon
avec 5 récits au total
Trail de l'Oisans - 10 km 2018 - Ornon
avec 5 récits au total, les résultats


Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 21:10

je me suis inscrit sur le 45 km et nous ne sommes que 12 à ce jour. Il y a de la concurrence à cette époque mais le parcours a l'air magnifique et 45 km reste une distance dont il est facile de récupérer.

Des retours sur cette épreuve ?

merci, jean-Pierre

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 11:19

Hello Jean Pierre,

déjà fait 2 fois et je pense y retourner cette année.
Pas trop de monde (150 à 200 il me semble les 2fois), parcours varié et beau paysage (surtout la partie du avec les lacs), je recommande.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 18:39

Bonsoir, il y a des Kikous qui viennent Dimanche prochain ?

Jean-Pierre

Messagepar patdours » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 22:12

Je pensais y aller mais finalement, à cause de la neige, c'est le parcours de repli (et pas le tour du Taillefer avec les lacs .... ) comme les années précedentes.
j'attendrais donc l'an prochain

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 06:42

patdours a écrit:Je pensais y aller mais finalement, à cause de la neige, c'est le parcours de repli (et pas le tour du Taillefer avec les lacs .... ) comme les années précedentes.
j'attendrais donc l'an prochain


c'était prévisible, quand on voit depuis Grenoble ce qui reste de neige au niveau du lac fourchu :( , c'était obligé de faire un parcours de repli qui reste sur le versant sud

Il reste quelques heures pour s'inscrire en ligne au trail de la grande sure ( même jour, même distance et D+ ) .

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:33

Ben moi j'y serai avec peno38.
Dommage pour le parcours de replis, j'ai pas regardé, j'espère qu'il est quand même sympa.
J'ai déjà fait deux fois le parcours normal, ça changera un peu :?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 10:26

le_kéké a écrit:Ben moi j'y serai avec peno38.
Dommage pour le parcours de replis, j'ai pas regardé, j'espère qu'il est quand même sympa.
J'ai déjà fait deux fois le parcours normal, ça changera un peu :?


Le parcours de repli est sûrement très bien aussi , mais c est normal que je fasse un peu de pub pour la Grande Sure, c'est mon massif :wink:

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 14:24

Quelqu'un a des infos sur le trail d'Ornon? Repli? même Km? j'hésite avec la Sure du coup...quoi faire????

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 16:01

le_kéké a écrit:Ben moi j'y serai avec peno38.
Dommage pour le parcours de replis, j'ai pas regardé, j'espère qu'il est quand même sympa.
J'ai déjà fait deux fois le parcours normal, ça changera un peu :?


je suis inscrit depuis un moment et j'ai prévu le week-end en famille pour découvrir le coin. Donc je maintient ma participation. J'espère avoir un aperçu du plateau des lacs même avec le parcours de repli.

On se voit Samedi après-midi ou tu viens avec Peno38 directement le Dimanche matin ?

Jean-Pierre

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 16:10

Hello Jean Pierre, non on vient direct le matin, car on aime bien se lever super tôt pour aller courir :D :D
On se verra donc le matin j'aurais ma traditionnelle casquette kikourou sur la tête (et ma photo traine partout sur le site sur mes récits) et vu le nombre d'inscrits on devrait se croiser :D
Sinon le coin est très sympa pour aller se balader ou faire du vélo.
J'ai regardé rapido le parcours, 2 boucles, on monte quand même au refuge mais on rate les magnifiques lacs. Bon ça devrait être sympa quand même et le but c'est de faire une sortie longues en papotant avec peno38 avant les échéances à venir.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 16:22

le_kéké a écrit:Hello Jean Pierre, non on vient direct le matin, car on aime bien se lever super tôt pour aller courir :D :D
On se verra donc le matin j'aurais ma traditionnelle casquette kikourou sur la tête (et ma photo traine partout sur le site sur mes récits) et vu le nombre d'inscrits on devrait se croiser :D

Oui en effet car j'ai vu que l'année dernière il y avait 24 coureurs sur le 42.

le_kéké a écrit:Sinon le coin est très sympa pour aller se balader ou faire du vélo.

C'est pour cette raison que j'y vais en famille afin de se ballader le Samedi

le_kéké a écrit:J'ai regardé rapido le parcours, 2 boucles, on monte quand même au refuge mais on rate les magnifiques lacs. Bon ça devrait être sympa quand même et le but c'est de faire une sortie longues en papotant avec peno38 avant les échéances à venir.

Dommage mais ça me donnera envie de revenir et comme toi, c'est une sortie longue dans le cadre d'une course pour préparer l'échéance du mois de Juillet.

A Dimanche, Jean-Pierre

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 16:22

Kéké, envoie nous le parcours!!!

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 21:04

Paulette T-mobile a écrit:Kéké, envoie nous le parcours!!!


https://www.openrunner.com/r/8708955

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 11:01

Merci!!

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 14:03

le_kéké a écrit:
Paulette T-mobile a écrit:Kéké, envoie nous le parcours!!!


https://www.openrunner.com/r/8708955


D'après OpenRunner, le nouveau parcours fait 44,5 km et 2900 d+

Jean-Pierre

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 19:17

RIMG2943bis.jpg
RIMG2943bis.jpg (700.63 Kio) Consulté 971 fois

Bonjour, je me suis énormément régalé sur cette course. Même si les organisateurs ont du changer le parcours celui de repli qui nous a été proposé n'avait rien perdu en intérêt par rapport au tracé d'origine. Organisation au top.

Nous n'étions pas nombreux (50 coureurs individuels sur le 46 km individuel) mais c'est dommage car c'est une course à découvrir.


Jean-Pierre

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 06 Juin 2018, 09:33

Yes, encore très bonne cette édition.
Bonne ambiance et parcours sympa, surtout la montée au refuge.
Dommage d'avoir raté les lacs mais c'était super joli quand même (bon la remontée de la première boucle un peu chiante mais on fait avec les aléas de la neige)
La montée finale a fait mal à tout le monde fallait en avoir encore un peu sous la chaussure.
Un trail avec 45 personnes c'est du luxe, mériterait d'être plus connu, mais pas trop :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de l'Oisans - 45 km 2018 - Ornon
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 5 au total, les résultats
Trail de l'Oisans - 20 km 2018 - Ornon
avec 5 récits au total
Trail de l'Oisans - 10 km 2018 - Ornon
avec 5 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran