Ultra Tour du Môle 27 Mai 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 22 Avr 2018, 12:36

En préparation pour l'Ultra Tour du haut Giffre de Samoens, je prends part cette année à cette course, histoire d'accumuler un peu de D+ .

Je ne connais pas spécialement, le terrain mais 36 Km pour 3200 de D+ rien que cette combinaison me plait ( à ma connaissane et hors KV c'est un ratio assez inédit. )

Quelqu'un connait et pourrait en parler ?

Pour ma part ce sera plus en mode rando course accélérée. ( de toute façon vue mon niveau c'est toujours un peu comme ça )

Covoiturage proposée depuis Lyon si il y a des amateurs ....

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 08:54

Ce sera donc RDV en TRAIL INCONNU , personne ne connait ???

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 09:17

yop
fait en 2014 j'avais adoré le lieu l'ambiance tout , spécialement l'orgie d'arrivée :D ( inscription minorée si on venait avec cake ou gâteau ou fromage ou pif ) , concept génial !

bon sinon les 3000d+ piquent bien yapaproblem !! et le dernier mur vertical fusille parfaitement le reste de quadri :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 09:30

15€ si tu viens avec une tarte au citron !!!
jme tatasse à y retourner pour laver la gross cartouche de 2014 !!
Image

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 10:49

elnumaa[X] a écrit:yop
fait en 2014 j'avais adoré le lieu l'ambiance tout , spécialement l'orgie d'arrivée :D ( inscription minorée si on venait avec cake ou gâteau ou fromage ou pif ) , concept génial !

bon sinon les 3000d+ piquent bien yapaproblem !! et le dernier mur vertical fusille parfaitement le reste de quadri :mrgreen: :mrgreen:




MERCI :lol: parfait pour ma préparation ....

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 11:46

Salut,
J'y étais en 2016, c'était top !!! Le ratio pique bien en début de saison de D+...
La dernière descente est bien longue et pentue....
J'y étais la semaine dernière en entrainement, un point de vue magnifique si découvert !!!
Pièces jointes
20180508_135418.jpg
20180508_135418.jpg (5.6 Mio) Consulté 595 fois
20180508_132522.jpg
20180508_132522.jpg (5.11 Mio) Consulté 595 fois

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 09:42

course ultra sympa faites en 2017 !!! y a juste à visser les cornes et se donner à fond en montée , au taquet en descente, y a pas le choix le plat y en n'a pas :mrgreen: J'y retourne pour le fun, la course à 15 balles !!!! et le casse croute !! :wink:

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 10:52

effectivement outre le ration Distance D+ l'esprit de la course à l'air des plus familiales :
1 tarification accessible ( une décote sur le prix en plus si tu amènes à manger ...)
pas de dotation ( mais avoir un énième tee shirt , y a t'il un intérêt ? )
1 seul ravito ( au 20 ème ) en tout cas c'est ce qu'ils annoncent. (Ca va surement piquer un peu )

on verra, mais à mon avis un bon trail nature, simple, bien loin de certaines organisations ...

Il en faut pour tout le monde

Messagepar serge » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 21:41

si certains ne font confiance qu'à leur gps avec la trace de l'organisateur, attention, le balisage sur le terrain ne correspond pas à la trace dans le second passage de l'alpage de l'ecutieux. le passage dans les deux sens sur une petite portion est zappé. c'est balisé sur le parcours de la verticale du Môle, bien plus raide et qui évite un détour (le premier, pas le second).
il y a plus de balisage dans la montée vers la tête de l'Ecutieux que dans la descente sur le ravito, mais c'est bon, j'ai réussi à ne pas me perdre.

Messagepar JIBSY69 » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 15:24

1ere edition pour moi de l'UTM, et je suis très heureux, j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher.

1 trail économique : 20 euros , qui aurait pu etre ramené a 15 euros, si j'avais apporté une quiche ou autre chose ... Pas de cadeaux ... mais en même temps sur des courses de ce format je n'y suis pas spécialement sensible.

1 trail rustique : 1 seul vrai ravito solide ( Au 20 ème ) sinon des points d'eau réparties tous les 4/5kils
(parfait pour la préparation d'un ULTRA )

Des bénévoles supers sympas.

1 balisage : fanion et rubalise au top : impossible de se perdre ( en tout cas à mon rythme )

Du D+ a gogo 3 cols a franchir avec + de 1000 de D + a chaque fois , avec des montées droits dans la pente.

Un terrain moyennement technique , piste forestière au début single pour continuer, et des cailloux pour finir, et dans la descente la même chose en sens inverse sur l'autre versant, mes orteils ont spécialement appréciés les 6kils de descente pour 1400 de D- sur sentiers.

Des Jolis paysages pour un Lyonnais, mais ce n'est tout de même pas belledonne :lol: .... (quand on aime les cailloux ...)

Pas trop de courbatures le lendemain et le surlendemain, de la confiance emmagasinée en vue de l'UTHG dans 3 semaines ....

Je ne sais pas si je la referai, il y a tellement de belles courses a effectuer, mais c'est un beau trail

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran