GTLC 2018 à Surister (B)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail des Lacs et des Châteaux - 105 km 2018 - Bütgenbach
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 4 au total
Grand Trail des Lacs et des Châteaux - 60 km 2018 - Butgenbach
avec 4 récits au total
Grand Trail des Lacs et des Châteaux - 30 km 2018 - Butgenbach
avec 4 récits au total


Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 18 Avr 2018, 13:37

Première participation au GTLC des fous furieux le 26 mai prochain. A se demander comment j'ai fait pour attendre si longtemps avant de participer à un des trails belges les plus mythiques :!: :?:
Mais ce trou dans le CV est en passe d'être réparé, enfin reste bien entendu à le terminer, chose pas si simple à en croire les CR des années précédentes ... :mrgreen:
Je crée le fil au cas/kiva où :wink:

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 11:57

Hé bien, j'me sens moins seul ! :lol:
Un trail mythique le GTLC ? J'ai bien fait de choisir cette destination pour mon premier 100k alors !
Dans un gros mois on y est. :D

Mon seul objectif sera d'être finisher également, doucement mais sûrement, comme pour la défunte Grimace 2017. En espérant une bonne météo mais pas caniculaire. :P

Bravo pour ta perf à Bouillon Renard (5h31...Pfiou) :shock:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 13:24

MysterYo a écrit:Hé bien, j'me sens moins seul ! :lol:
Un trail mythique le GTLC ? J'ai bien fait de choisir cette destination pour mon premier 100k alors !
Dans un gros mois on y est. :D

Mon seul objectif sera d'être finisher également, doucement mais sûrement, comme pour la défunte Grimace 2017. En espérant une bonne météo mais pas caniculaire. :P

Bravo pour ta perf à Bouillon Renard (5h31...Pfiou) :shock:

Hahaha, merci Mr Yo, on essaye chaque fois de faire son p'tit possible :wink:
Pour revenir au GTLC, les ultras XL sont très très rares dans le calendrier belge. Outre la distance, sa difficulté se situe au niveau de la technicité des chemins fagnards (une belle s*** quand tu n'as plus la capacité de lever le pied assez haut avec la fatigue ...).
Je connais de très bons traileurs qui en gardent un souvenir cuisant (au propre comme au figuré).
Exceptionnellement, je prendrai donc le départ avec le frein à main serré à fond ! :P

Messagepar bender » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 14:32

Bon choix les gars :wink:
Je serai également au départ de la version fous furieux .... pour une 6ème participation de rang 8)
C'est un peu ma maison la bas :lol:

Alors pour ceux qui se posent des questions :
- jusqu'ici, il a toujours fait beau le jour de la course
- Faut faire gaffe à ne pas s'emballer en début de course .... car les 35-40 premiers km sont hyper roulant (jusqu'au 2eme ravito)
- Le juge de paix se passe autour de Malmedy : fin de matinée, il commence à faire fort chaud et c'est là qu'on en prend plein les cuisses
- Après Malmedy il faut être capable de relancer sinon le passage dans les Fagnes peut sembler fort long
- Les 7 derniers km sont une succession de montées et descentes
- Quand on croit qu'on est arrivé ... il faut encore faire tout le tour du village

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 16:19

bender a écrit:Bon choix les gars :wink:
Je serai également au départ de la version fous furieux .... pour une 6ème participation de rang 8)
C'est un peu ma maison la bas :lol:

Alors pour ceux qui se posent des questions :
- jusqu'ici, il a toujours fait beau le jour de la course
- Faut faire gaffe à ne pas s'emballer en début de course .... car les 35-40 premiers km sont hyper roulant (jusqu'au 2eme ravito)
- Le juge de paix se passe autour de Malmedy : fin de matinée, il commence à faire fort chaud et c'est là qu'on en prend plein les cuisses
- Après Malmedy il faut être capable de relancer sinon le passage dans les Fagnes peut sembler fort long
- Les 7 derniers km sont une succession de montées et descentes
- Quand on croit qu'on est arrivé ... il faut encore faire tout le tour du village


Bon...Moi qui estimais l'arche retour après 15/16h, mieux vaut tabler sur 17/18h ? J'aimerai arriver avant la nuit ou l'utilisation de la frontale lol.
On m'a prévenu, c'est un trail sauvage, avec passages de caillasses, racines, troncs, faut être vigilant, mais quand c'est sur plusieurs km et que t'en as déjà 50 dans les cuisses, ben la fatigue et le manque de concentration font faire des erreurs. Et moi je cours minimalistes, alors c'est encore plus dangereux lol. :mrgreen:

Messagepar prick » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 16:30

J'y serai comme baliseur (comma chaque années) et peut être sur le 30km en plus ;-)

Il faut vraiment partir molo! La montée après Malmedy en direction de la fagne fait très mal et la traversée de la fagne n'est pas pour rire non plus :-D :-D :-D

Bon amusement :-P

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 09:56

Bon, les gars, ça sera pas la canicule cette année...Loin de là même vu la météo annoncée par ci par là... :?
Aux dernières nouvelles, faut prévoir la veste imperméable. :(

Messagepar prick » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 11:32

MysterYo a écrit:Bon, les gars, ça sera pas la canicule cette année...Loin de là même vu la météo annoncée par ci par là... :?
Aux dernières nouvelles, faut prévoir la veste imperméable. :(


Encore 10 jours... En Belgique ils ne savent pas prédire la météo a 2 jours! Faut attendre encore un peu ;-)

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 13:24

En effet, pas la peine de se biler aussi tôt, les choix vestimentaires seront opérés à J-1 :wink:
Pour ma part et sans se souhaiter un GTLC pluvieux (boue !), j'aime autant éviter les 30°C dans la traversée aux heures les plus chaudes des grandes étendues fagnardes dépourvues de couvert végétal ...

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 13:05

Renard Luxo a écrit:En effet, pas la peine de se biler aussi tôt, les choix vestimentaires seront opérés à J-1 :wink:
Pour ma part et sans se souhaiter un GTLC pluvieux (boue !), j'aime autant éviter les 30°C dans la traversée aux heures les plus chaudes des grandes étendues fagnardes dépourvues de couvert végétal ...


J'arrive du vendredi soir moi, obligé, j'habite le Pas de Calais, donc je croise les doigts pour le choix de la tenue...

"Les grandes étendues fagnardes...", c'est combien de km environ ce secteur sans ombres ? Car si on y arrive en fin de matinée, ça fait quoi, 8h de course, 50/55km (pour ma part selon difficulté du tracé), il en reste autant à parcourir...Ou alors j'y serais en début d'après midi parce que j'aurais bien marché sur la 1ère moitié...

Ah oui aussi, y'a mon binôme de trail qui vient de perdre une jambe, j'me retrouve seul sur 105km, ça va être lonnnnnnnnnng... :? Faudra avoir du mental pour deux. A moins que quelqu'un ici vise 15/16/17h ? :P :lol:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 19 Mai 2018, 21:11

Il a plusieurs passages dans la fagne, dont la plus grosse partie aux deux-tiers de course. On espère tous être encore en mesure de courir à ce moment-là :mrgreen:
Pour le reste oui, on "risque" de se retrouver seuls de longs moments, mais c'est plutôt cool non ? :wink:

Messagepar bender » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 08:15

La gestion de course est importante.
Le début est hyper roulant, même si c'est dur, il ne faut pas s'embaler.
Vers le 50ème on arrive à Malmedy. Là, on en prend plein les pattes.
Pour bien vivre la fin de course, il faut à tout prix être capable de relancer après le 3ème ravito (surtout pour le loooooong passage en Fagnes ).
J'ai fait un peu plus de 15h l'année dernière, comme le parcours sera fort le même, je vais viser environ 15h :D

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 18:46

On ne court pas un 50k comme un +100k. Il y a en effet une gestion de l'effort à mettre en place.

L'an dernier sur l'Ultra de la Grimace à Marche ( 81km 2000+), j'avais énormément alterné marche et course sur la première moitié, jusqu'au 43ème environ. Ensuite ma binôme n'a pas su poursuivre donc j'ai pu courir le reste grâce à notre tempérance et finir en 12h27.
Cette année, je pense que je vais copier ce schéma qui m'a plutôt bien réussi en 2017, seul cette fois, et peut être à une moyenne légèrement supérieure mais sans pour autant forcer jusqu'à Malmédy par exemple, 55ème km, me restera 50km à faire avec une forme générale moins basse. Surtout que vu le profil, les difficultés commencent à mi parcours. Je n'ai malheureusement pas su trouver un profil avec les 2800+ annoncés et ai dû me contenter des 2300+ proposés sur le net. Je n'ai pas de réel objectif en terme de chrono, c'est mon premier 100k, alors je vise principalement la ligne d'arrivée, et si par bonheur j'y arrive entre 15/17h de course, avant la nuit, surtout, je serais très content.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 20:39

Et contre toute attente une mini-canicule qui semble se confirmer heures après heures ...
Une belle prépa assurément pour les gros ultras montagnards estivaux : HY-DRA-TA-TION !!! :wink:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 13:25

Salut les fous furieux ! J'espère que vous faites partie du petit 40% :shock: de finishers d'un GTLC au profil faussement accessible.
Et sinon, pas trop de bobos ?

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 21:18

Comment ça a été pour toi, Renard? :)

Perso, je n'y ai pas pris part... Je vais de blessure en blessure...

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 21:40

ChickenRun a écrit:Comment ça a été pour toi, Renard? :)

Perso, je n'y ai pas pris part... Je vais de blessure en blessure...

Hooo, sorry pour toi Chicken :? Je sens que mon corps de quadra me pousse gentiment (mais sûrement) vers l'infirmerie.
Ce GTLC n'aura pas aidé ... :wink:

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 27 Mai 2018, 21:44

Renard Luxo a écrit:
ChickenRun a écrit:Comment ça a été pour toi, Renard? :)

Perso, je n'y ai pas pris part... Je vais de blessure en blessure...

Hooo, sorry pour toi Chicken :? Je sens que mon corps de quadra me pousse gentiment (mais sûrement) vers l'infirmerie.
Ce GTLC n'aura pas aidé ... :wink:


Il faut dire aussi que tu ne le ménages pas ;) Je viens d'aller voir les résultats, tu as encore bien couru! :)

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 07:54

Salut les amis,
Pour moi le GTLC s'est arrêté au km83...euhhh...86, ayant fait les 3kil de différence en environ 45', on m'a annoncé la "bonne" nouvelle après le dernier secteur des fagnes...
J'étais en bonnes conditions physiques, rien aux intestins, apparition gastrique légère. Avec des points kilo exacts, j'aurais au minimum fait R5. Enfin bon, je ne me cherche pas d'excuses, c'était mon objectif de l'année, c'est raté.
Ça reste formateur mais c'est frustrant.
Canicule, abandons, coureurs stoppés (certains avant l'heure), 40% de finishers c'est ultra léger. Vu le terrain très technique ce trail se réserve de plus en plus à la crème de la crème comme on allonge les distances (sans le dire) sans toucher aux barrières horaires.

Enfin bon, j'ai quand même passé un très bon weekend. Et malgré la démarche habituelle de petit vieux après un effort pareil, j'ai zéro bobos aux pieds même si j'étais en minimalistes.
Bonne recup' à tous et désolé je n'ai croisé personne.

Édit : Purée 6eme Renard, 12h47...Bravo ! On avait 30km d'écart ! :D

Messagepar bender » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 09:03

Salut,
Tout d'abord, bravo pour ta perf renard Luxo :shock:
Ensuite, personnelement, j'ai pû rejoindre l'arche d'arrivée pour la 6ème fois de rang mais j'ai beaucoup souffert

En grande partie de ma faute. J'ai senti que mes chaussures n'étaient pas bien lacées ... mais comme le début n'était pas difficile, je me suis dit que ce n'était pas grave :oops: ... résultat grosse ampoule au talon après 40 bornes ... quand je me suis enfin décidé à m'arrêter pour soigner les pieds et refaire le lacage.

Ca a été mieux après, mais c'est le moment où le soleil est sorti des nuages ... et il fût agressif. Le passage dans les Fagnes était horrible. A l'agonie à Hockay (surtout moralement suite à un nouveau détour en plein cagnard), j'ai réssusité grâce à 2 petites baignades dans la Hoegne (qui m'ont couté un GSM et une carte SIM :cry: ) ... et l'arrivée d'un peu d'ombre.

J'ai donc pû continuer ma route et finir, satisfait, sous 15h (26' de moins que l'an dernier).

Maintenant, je dois soigner mes pieds car ils on pris cher :cry:

76 finisher sur 195, c'est a ce genre de stats qu'on se rend compte que le défi était gros !

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 20:45

@tous : merci les gars, vos encouragements me requinquent un peu. Il ne faut pas se fier au chrono, j'ai connu quelques belles galères qui me poussent à rédiger un CR. 2 pages déjà, et je ne suis pas encore arrivé au 1er ravito ... :mrgreen:
@MisterYo : c'est tjs râlant de se faire éliminer sur BH et je te trouve beau joueur dans ce contexte de kilométrage "masqué" qui en a piégé plus d'un ! J'avais mis ma casquette kikou rouge flashy dès 3h du mat mais pas eu l'occasion d'être identifié. Un regret qui nous oblige à revenir l'an prochain :wink:
@Bender : total respect pour ce six à la suite, l'équivalent d'une paire de pompes dissoutes dans la fagne acide :shock: Une résistance au mal qui ne m'étonne pas de ta part. Super tuyau la plongée dans les ruisseaux fagnards, si j'avais été lucide j'aurais fait la même chose (sans le GSM) :wink: Bonne Ronda !

Le GTLC 2018 est mort, vive le GTLC 2019 !

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 21:11

Renard Luxo a écrit:@tous : merci les gars, vos encouragements me requinquent un peu. Il ne faut pas se fier au chrono, j'ai connu quelques belles galères qui me poussent à rédiger un CR. 2 pages déjà, et je ne suis pas encore arrivé au 1er ravito ... :mrgreen:

Le GTLC 2018 est mort, vive le GTLC 2019 !


"Ca va"... :shock: Je me ferai un plaisir de le lire! :mrgreen:

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 08:39

@ Renard : Ce sera un plaisir de te lire.
Pour ma part, j'hésite à rédiger un CR "partiel", il y aurait beaucoup à dire mais je retiens essentiellement la galère dans ces secteurs amoureux des racines qui m'ont fait perdre un temps inimaginable...
Pour le moment, ça ne me donne pas envie d'y retourner, même si en cas d'échec j'me suis vengé par la suite, ça laisse un goût d'inachevé. Et puis, faut pas oublier que j'habite à 250 bornes de là, c'est un bout oui.
@ Tous : Enfin, j'me rassure comme je peux, si vous regardez Top12, en 13h27, le Yo, c'est moi, oui oui...Mais ne tardez pas, j'ai demandé mon déclassement, je ne suis pas Finisher mais seulement 3/4 du tracé effectué, et ces points UTMB ne me reviennent pas. Honnête jusqu'au bout. J'me vois mal expliquer ce chrono démentiel alors que j'ai pas ce niveau.

L'objectif de l'année est raté...Mais je remonte en selle le 10/06 sur un 50k plus accessible. :D

Messagepar bender » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 12:03

Renard Luxo a écrit:@tous : merci les gars, vos encouragements me requinquent un peu. Il ne faut pas se fier au chrono, j'ai connu quelques belles galères qui me poussent à rédiger un CR. 2 pages déjà, et je ne suis pas encore arrivé au 1er ravito ... :mrgreen:
@Bender : total respect pour ce six à la suite, l'équivalent d'une paire de pompes dissoutes dans la fagne acide :shock: Une résistance au mal qui ne m'étonne pas de ta part. Super tuyau la plongée dans les ruisseaux fagnards, si j'avais été lucide j'aurais fait la même chose (sans le GSM) :wink: Bonne Ronda !

Le GTLC 2018 est mort, vive le GTLC 2019 !


Au plaisir de lire ton ressenti sur la course ... si je fini un jour mon CR de l'UTMB, peut être que je m'y mettrai aussi ... mais d'ici là, il y aura une Ronda -> j'y crois pas trop :oops:

La Hoegne, c'est ma jeunesse, j'ai grandit à 5km de là, donc inutile de te dire que j'avais préparé le coup depuis plus de deux heures ... le GSM n'était pas en poche, mais il a peu supporter mon humidité à moi + le nombre incalculable de casquette que je me suis mis dessus

Si tu as bien aimé le passage entre le 2ème et le point d'eau entre les ravito 3 et 4, viens faire le Trail des Idylles mi avril, c'est du condensé de ce que tu as vu sans les interminables passages en Fagnes

Attention, pour 2019, il devrai y avoir une surprise ... à confirmer, mais si ca se fait, j'en serai :D

Messagepar MysterYo » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 16:25

Ben alors Renard ? Et ton CR ? :lol:

Image

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 23:22

L'accouchement est assez pénible ... là je quitte à peine le 4ème ravito (Km 83 environ), inspiration aussi moyenne que mon ressenti global sur cette course, bien plus compliquée qu'il n'y paraît ... :|
A l'approche de l'X-Alpine, le CR devrait sortir début juillet. Ou pas :mrgreen:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 14 Juil 2018, 13:09

Voilà, je me suis enfin résolu à accoucher d'un premier jet de récit de ce GTLC 2018, histoire de pouvoir attaquer celui de l'X-Alpine un peu plus léger ... (gros chantier en perspective)
A l'année prochaine les amis ! :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail des Lacs et des Châteaux - 105 km 2018 - Bütgenbach
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 4 au total
Grand Trail des Lacs et des Châteaux - 60 km 2018 - Butgenbach
avec 4 récits au total
Grand Trail des Lacs et des Châteaux - 30 km 2018 - Butgenbach
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran