Glandass'trail (26)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Glandass'Trail - 97 km 2018 - Chatillon En Diois
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
Glandass'Trail - 37 km 2018 - Chatillon En Diois
avec 2 récits au total
Glandass'Trail - 10 km 2018 - Chatillon En Diois
avec 2 récits au total


Messagepar chantrail » sa fiche K
» 17 Avr 2018, 19:29

Salut,

y en a-t-il parmi vous qui vont participer au Glandass'trail, dans le sud Vercors ??

Apparemment, possibilité de choisir au 45ème km entre le format 65kms et le 95kms....faut-il ne pas louper les paysages des 30 derniers kms ??....histoire de se mettre en tête pour quel format on part (sachant que j'ai un 160kms 3 semaines après, la raison voudrait que je me "contente" d'un 65kms)

Messagepar tonio2083 » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 09:31

Salut,

je suis en pleine hésitation pour m'inscrire. Si possible pour tenter le 97.
Tu as fait ton choix ?

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 13:57

Salut,

bé comme je ne connais pas cette partie du Vercors, j'aimerai bien pousser jusqu'au 97ème km, histoire de visiter le coin....mais il me semble que tu fais ton choix entre les 2 parcours vers le 50ème km, pour un tarif équivalent !!

Messagepar tonio2083 » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 17:15

Exact. Ca a au moins l'avantage de pouvoir nous laisser choisir en fonction du ressenti du jour.
Tu es deja inscrit ?

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 19:04

Plus qu'une semaine avant d'aller glander !!

bon, la partie la plus belle se coure sur le 95kms (Jocou et autres crêtes d'altitude)

par contre il n'y a pas l'air d'y avoir une base-vie avec un sac de délestage (tant pis pour mes éternelles boîtes de sardine et autres purées d'oléagineux dont je me gave en ultra !!)

voilà, s'il ya d'autres participants....ça a pas l'air d'être blindé cette course (pourtant ça doit être autrement plus joli qu'une maxirace !!)

Messagepar gueguett » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 21:11

présent aussi sur le 97km, un peu le flou sur ces horaires, BH...
A priori il y aura un sac d'assistance à Boulc (demandé à l'orga)
BH de boulc à 15h30 sur le règlement...
mais aussi BH 21h pour le retour à Boulc, mais je comprends pas car il ne reste plus qu'a rentrer une fois revenu à Boulc...
temps maxi indiqué dans le réglement 22h30, donc jusque 5h du mat dimanche, donc pas d’intérêt de cette BH de 21h à boulc au retour... ou alors la BH de 21h est avant Boulc, mais où ?

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 10:00

Présent aussi...sur le 97 normalement. une idée du nombre d'inscrits? Du coup on nous amène un sac sur le parcours?

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 29 Mai 2018, 15:12

12 ravitos sur le 95, c'est beaucoup : gare aux courbatures dans les machoires à force de machouiller du saucisson !!

sinon, météo annoncée pas trop mal, voire plutôt bonne !!

pour ma part, le cri du coeur me pousse à partir pour 95, mais la raison m'incite à ne viser que le 65....à voir dans le feu de l'action !!

Messagepar desprez » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 08:16

Ben j'y étais (sur le 63, enfin 66 à ma montre). Beau parcours super exigeant et un peu trop de soleil. :-) Coup de chaud au 30e mais je suis allé au bout. J'ai cru comprendre qu'ils avaient arrêté ceux qui étaient partis sur le 97 à cause de l'orage ?

Bonne récup à tous !
Fred

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 13:58

Salut,

perso j'ai joué "raisonnable" en partant pour le 65 (64,770 au jépéaisse)...je n'avais pas réalisé que la BH de 15h30 à Boulc pour le 97 était si serrée : j'y étais à 15h10 en tapant un gros 6km/h jusque là.

sinon, des bénévoles au top, très bonne orga, des ravitos à tous les coins de sentiers, mais une petite frustration sur le parcours : beaucoup trop de bois à mon goût, alors que les crêtes alentour ne semblent pas si loin.....même si le but était le 97, il y a environ 15% de vrai montagne....bref, peut-être l'année prochaine, si le parcours vise plus d'altitude (quitte à supprimer les 1ers 18kms qui nous ramènent à Châtillon)

à noter aussi une super ambiance entre coureur....on a même bien rigolé par moments !!

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:18

Les résultats sont arrivés, mais il n'y a aucune mention quant au bon déroulement de l'ultra, qui ne compte toutefois à peine 10 arrivants !!

Messagepar desprez » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 12:46

J'avais compris que l'ultra avait été annulé suite à l'orage et que quelques warriors sont allé au bout.

Messagepar tonio2083 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 13:31

Faut pas craindre la foudre ....

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 13:44

Bonjour Les kikous,
Merci à vous d'avoir fait le déplacement sur Chatillon en Diois.

Je vais répondre à vos interrogations :)
98km = 1 Seul coureur à fait le parcours officiel.
Les autres, nous avons était dans l'obligation de dérouter le passage sur le Jocou, pour cause des orages et du tonnerre :(
BH - nous avons fait passé jusqu'à 16h10/15, les coureurs qui étaient motivés, et frais "façon de parler" :)
Le tracé. La première parte sur Glandassé à laissé que des bons souvenirs, les témoignages, sont positifs.
Trop de bois... Oui et non, sur la première partie, après le retour sur Chatillon, il y a pas beaucoup le choix, pour rejoindre la montagne du Puy et le long passage en crête.
Boulc étant une base de vie importante, et facile d'accès, pour les secours, et les familles, nous avons pas de passages qui permettent de relier en crête.
Le parcours prend sa pleine mesure, après boulc, pour les amateurs de hauteur. Avec la Toussière, col de lus, et le jocou.
Pour 2019, je pense que nous ferons un départ plus tôt, et surement dans le sens inverse, afin d'éviter les orages de fin de journée.
Au plaisir, d'avancer avec vos remarques constructives.
Jack

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:27

Oui, montagne du Puy, c'était magnifique (gros coup de mou en bas puis grosse trique en haut avec la beauté du coin),....,très sympa aussi le sentier en balcon et son arche !!
sinon, beaucoup de bois mais effectivement, il n'y a peut-être pas d'autres accès logiques.

Possible que je me laisse tenter l'an prochain pour viser le Jocou (de ce qu'on en lit sur google, ce secteur est quasiment impraticable l'été à cause des patous)

en tout cas merci Jack pour l'orga aux petits oignons et merci spécial aux bénévoles de Boulc, car à ce niveau de gentillesse ce n'est plus des bénévoles mais des mamans !!....n'hésitez pas à venir dans le coin : joli petit village, il y a de la clairette, des fromages de chèvres et sûrement plein de bonnes choses à mettre dans l'assiette !!

Messagepar tonio2083 » sa fiche K
» 05 Juin 2018, 14:43

Bonjour Jack,

un point d’amélioration que je suggère : ne pas lésiner sur la rubalise.
Je fais partie du groupe qui s'est planté de parcours des le début (et ca m'est arrivé encore ensuite...)
Il y a pas mal de marques de chasseurs et le doute est souvent présent.

Perso les passages en sous bois ne me gênent pas surtout pour les jours de fortes chaleurs.

Sinon une équipe de bénévoles vraiment sympas. Sans doute à l’année prochaine en espérant que le temps soit plus calme.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Glandass'Trail - 97 km 2018 - Chatillon En Diois
avec 1 kivaoù, 2 récits au total
Glandass'Trail - 37 km 2018 - Chatillon En Diois
avec 2 récits au total
Glandass'Trail - 10 km 2018 - Chatillon En Diois
avec 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran