Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 145 km 2018 - Nice
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 45 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 25 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 90 km 2018 - Nice
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 12 km La Vésubienne 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - KV 2018 - Nice
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 70 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, les résultats


Messagepar patdours » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 17:17

Merci Nat de ces précieuses infos.
Et donc si j'ai bien compris, si à ce jour il ne reste de délicat que ce que tu as mentionné, cela devrait pouvoir s'arranger naturellement d"ici là avec la fonte voir qq aménagement de sécurite.
C'est que, même si la marche est un peu haute pour ma reprise, ce 70 me tente de plus en plus.....
au plaisir de te lire et de te retrouver sur ces sentiers
Patdours

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 20:34

Prals,pepoiri et archas impraticable le 145 sera a 90% de chance d etre revu ou alors crampon obligatoire.

En pleine nuit la neige devient de la glace et pleine aprem de la soupe...
Vu ce qui tombe ce soir c est franchement mal barré.

Ds le roadbook:
« Parcours, parcours bis
L’organisation se réserve le droit de changer le parcours ou l’heure de départ, et ceci même au dernier moment, afin de garantir la sécurité des coureurs. Si les conditions le permettent alors, des itinéraires de replis, empruntant des parties de l’itinéraire de base, seront alors utilisés. »


« Il existe sur le parcours ou à proximité, des abris qui pourront éventuellement servir de secours en cas de problèmes météorologiques notamment. Ne sont donc pas listés ici les abris déjà utilisés pour la course (ex: Relais des Merveilles) ou les passages plus urbains ou les plus habités.
• Km 24: Chapelle Saint Michel dans la montée vers le Mt Férion
• Km 25: Tour de Guet, en haut du Mont Férion
• Km 41: Restaurant du sanctuaire de la Madone d’Utelle
• Km 53: Chalet privé, col des Fournés, peu avant le col d’Andrion
• Km 60: Granges de la Brasque, à 1km du parcours sous le mont Tournairet • Km 88: Cabane Colmars, dans la montée vers la baisse de Prals
• Km 97: Ancienne vacheries de Devensé, sur la route de la madone de fenestre • Km 103: Refuge privé de la Maïris, avant d’entamer la descente vers le Boréon • Km 114: Refuge privé des Adus
• Km 122: Vacherie d’Anduébis, en montant vers le Pepoiri »

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 21:42

OderF_06 a écrit:Vu ce qui tombe ce soir c est franchement mal barré.

Tu veux dire qu'il pleut?

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 21:45

Yes :lol:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 22:00

Ah ... Pas ici en tout cas d'où ma question. Côté St Martin je ne sais pas , mais tout près tout près du Pepoiri/Pétoumier c'est sec :D
Demain par contre... :?

Messagepar brno » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 11:18

Pour avoir fait une reco de la première partie du 8 au 10 mai, je confirme qu’à partir de 1900m du mont Tournairet et au-delà de la tête de Siruol, j’ai eu de la neige d'une épaisseur de 40/50cm sur presque 4 kilomètres.
Ce n'était pas des névés, il y avait de la neige partout, très difficile d'avancer et de trouver le chemin. J'avais prévu des chaînes (lol), complètement inutile, je m'enfonçais complétement dans la neige, c'est des raquettes qu'il me fallait.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 11:50

D'ici trois semaines tout ça a le temps de sécher/fondre, non?

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 11:57

Ou alors, il va certainement rester de la neige mais quelques traceurs ou ouvreurs peuvent "faire la trace" 8)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 22 Mai 2018, 12:24

pinafl a écrit:D'ici trois semaines tout ça a le temps de sécher/fondre, non?

Concernant le Caire Gros, Tournairet, pas de souci , ce sera plus problématique à partir du Boréon voire avant côté nord :?
L'Archas est accessible par là où on va rejoindre l'Anduebis, mais de l'autre côté en venant du Boréon (les Adus), c'est loin d'être sûr...
Sans y avoir été je peux dire que les Lacs du Clos Barrat, c'est niet, et ne parlons pas du Pépoiri. peut être accessible seulement par les Millefonds... Après demain, je fais Anduebis et vais voir jusqu'où ça monte.
Dans le coin on attend le changement de lune :roll: S'il se remet à faire bien chaud avec du positif là haut la nuit, ça ira vite par contre. Faut juste que la météo change :evil:

Messagepar ozone » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 12:22

Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrit sur le 145 et ai réservé mes billets d'avion cependant, au niveau logistique, il me reste à régler la question de l'hébergement.

J'ai commencé à jeter un œil sur Airbnb, mais ne connaissant pas Nice, avez-vous des conseils quant au quartier à privilégier : accessibilité depuis et vers l'aéroport, proximité de la dépose de la navette retour (Saint Martin de Vésubie -> Nice) ? Éventuellement, si quelqu'un souhaite partager un hébergement cela pourrait m'intéresser.

Merci d'avance pour votre retour.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 14:30

ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrit sur le 145 et ai réservé mes billets d'avion cependant, au niveau logistique, il me reste à régler la question de l'hébergement.

J'ai commencé à jeter un œil sur Airbnb, mais ne connaissant pas Nice, avez-vous des conseils quant au quartier à privilégier : accessibilité depuis et vers l'aéroport, proximité de la dépose de la navette retour (Saint Martin de Vésubie -> Nice) ? Éventuellement, si quelqu'un souhaite partager un hébergement cela pourrait m'intéresser.

Merci d'avance pour votre retour.

Salut, IBIS Budget de l’aéroport pour moi, juste du dimanche au lundi en arrivant directement le vendredi matin. J’anticipe 2 nuits dans la pampa :mrgreen:

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 17:44

Papakipik a écrit:
ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrit sur le 145 et ai réservé mes billets d'avion cependant, au niveau logistique, il me reste à régler la question de l'hébergement.

J'ai commencé à jeter un œil sur Airbnb, mais ne connaissant pas Nice, avez-vous des conseils quant au quartier à privilégier : accessibilité depuis et vers l'aéroport, proximité de la dépose de la navette retour (Saint Martin de Vésubie -> Nice) ? Éventuellement, si quelqu'un souhaite partager un hébergement cela pourrait m'intéresser.

Merci d'avance pour votre retour.

Salut, IBIS Budget de l’aéroport pour moi, juste du dimanche au lundi en arrivant directement le vendredi matin. J’anticipe 2 nuits dans la pampa :mrgreen:


...une façon de s'interdire l'abandon dans la journée du samedi! :D

Messagepar ozone » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 17:52

Papakipik a écrit:
ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrit sur le 145 et ai réservé mes billets d'avion cependant, au niveau logistique, il me reste à régler la question de l'hébergement.

J'ai commencé à jeter un œil sur Airbnb, mais ne connaissant pas Nice, avez-vous des conseils quant au quartier à privilégier : accessibilité depuis et vers l'aéroport, proximité de la dépose de la navette retour (Saint Martin de Vésubie -> Nice) ? Éventuellement, si quelqu'un souhaite partager un hébergement cela pourrait m'intéresser.

Merci d'avance pour votre retour.

Salut, IBIS Budget de l’aéroport pour moi, juste du dimanche au lundi en arrivant directement le vendredi matin. J’anticipe 2 nuits dans la pampa :mrgreen:


:D Tu laisses ta valise à l'orga ? Perso, histoire de ne pas trop être dans le rush, j'arrive jeudi en début d'après-midi. Je te rassure, ce sera également deux nuits dehors pour moi ! :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 20:38

ozone a écrit:
Papakipik a écrit:
ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrit sur le 145 et ai réservé mes billets d'avion cependant, au niveau logistique, il me reste à régler la question de l'hébergement.

J'ai commencé à jeter un œil sur Airbnb, mais ne connaissant pas Nice, avez-vous des conseils quant au quartier à privilégier : accessibilité depuis et vers l'aéroport, proximité de la dépose de la navette retour (Saint Martin de Vésubie -> Nice) ? Éventuellement, si quelqu'un souhaite partager un hébergement cela pourrait m'intéresser.

Merci d'avance pour votre retour.

Salut, IBIS Budget de l’aéroport pour moi, juste du dimanche au lundi en arrivant directement le vendredi matin. J’anticipe 2 nuits dans la pampa :mrgreen:


:D Tu laisses ta valise à l'orga ? Perso, histoire de ne pas trop être dans le rush, j'arrive jeudi en début d'après-midi. Je te rassure, ce sera également deux nuits dehors pour moi ! :wink:

Tu peux laisser ton bagage au départ mais dans une limite annoncée de 40L. Je ne sais pas s’ils seront très regardant sur la capacité...tu peux en transvaser une partie dans le sac de délestage que te fournira l’orga.

Et sinon pas de nouvelle de Nat notre grenouille du Mercantour :?:
Dernière édition par Papakipik le 23 Mai 2018, 20:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 20:38

pinafl a écrit:
Papakipik a écrit:
ozone a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis récemment inscrit sur le 145 et ai réservé mes billets d'avion cependant, au niveau logistique, il me reste à régler la question de l'hébergement.

J'ai commencé à jeter un œil sur Airbnb, mais ne connaissant pas Nice, avez-vous des conseils quant au quartier à privilégier : accessibilité depuis et vers l'aéroport, proximité de la dépose de la navette retour (Saint Martin de Vésubie -> Nice) ? Éventuellement, si quelqu'un souhaite partager un hébergement cela pourrait m'intéresser.

Merci d'avance pour votre retour.

Salut, IBIS Budget de l’aéroport pour moi, juste du dimanche au lundi en arrivant directement le vendredi matin. J’anticipe 2 nuits dans la pampa :mrgreen:


...une façon de s'interdire l'abandon dans la journée du samedi! :D

C’est clair, je suis joueur sur ce coup-là :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 21:07

Papakipik a écrit:Et sinon pas de nouvelle de Nat notre grenouille du Mercantour :?:


Si c'est moi la grenouille :wink: , des news après la SL prévue demain matin, va pas pleuvoir, ouéééééé!!!!
Au menu, montée en haut de la station histoire de jeter un coup d'oeil sur l'Archas puis descente sur St Martin par le GR, et remontée sur l'Anduebis, vois jusqu'où ça monte puis essaye de rejoindre la Balme (le déco parapente par lequel on va passer après le Pétoumier ) et voir aussi ce que ça dit plus haut ...

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 23 Mai 2018, 21:21

Free Wheelin' Nat a écrit:
Papakipik a écrit:Et sinon pas de nouvelle de Nat notre grenouille du Mercantour :?:


Si c'est moi la grenouille :wink: , des news après la SL prévue demain matin, va pas pleuvoir, ouéééééé!!!!
Au menu, montée en haut de la station histoire de jeter un coup d'oeil sur l'Archas puis descente sur St Martin par le GR, et remontée sur l'Anduebis, vois jusqu'où ça monte puis essaye de rejoindre la Balme (le déco parapente par lequel on va passer après le Pétoumier ) et voir aussi ce que ça dit plus haut ...

Grenouille météo et ouvreuse de l’UTCAM :mrgreen:
Merci pour ta réponse et belle balade demain :) 8)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 22:27

Bon, viteuf avant de filer au lit (descendre à Nice juste après une sortie longue, ça pique les yeux...).
Difficile de dire si le Pépoiri sera accessible à temps depuis l'Anduebis. Là j'ai gagné 200m de D+ et retrouvé le chemin au dessus de la vacherie, mais en prenant des risques à la fin, car sous la neige molle, y'a les azalées , les pierres et les trous entre chaque, la progression devenait vraiment difficile, j'ai perdu du temps à contourner les névés sur du bien raide :?
Du coup je n'ai pas pu remonter sur la Balme , RV sur Nice oblige :evil: Ce sera pour la semaine prochaine.
En cas de non accessibilité , le parcours pourrait nous faire passer par le chemin à gauche au dessus de la vacherie qui fait revenir sur la balise 89 ( sur la descente du Pétoumier vers la Colmiane), en perdant "quelques" mètres de D+ :?

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 23:42

Free Wheelin' Nat a écrit:Bon, viteuf avant de filer au lit (descendre à Nice juste après une sortie longue, ça pique les yeux...).
Difficile de dire si le Pépoiri sera accessible à temps depuis l'Anduebis. Là j'ai gagné 200m de D+ et retrouvé le chemin au dessus de la vacherie, mais en prenant des risques à la fin, car sous la neige molle, y'a les azalées , les pierres et les trous entre chaque, la progression devenait vraiment difficile, j'ai perdu du temps à contourner les névés sur du bien raide :?
Du coup je n'ai pas pu remonter sur la Balme , RV sur Nice oblige :evil: Ce sera pour la semaine prochaine.
En cas de non accessibilité , le parcours pourrait nous faire passer par le chemin à gauche au dessus de la vacherie qui fait revenir sur la balise 89 ( sur la descente du Pétoumier vers la Colmiane), en perdant "quelques" mètres de D+ :?

Merci pour le point à 3 semaines : ça ne peut aller qu’en s’améliorant sauf s’il reneige :? ...
...mais fin mai début juin, j’ose espérer que non :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 25 Mai 2018, 07:03

J"ai retrouvé une photo quasi au même endroit de l'année dernière à 5 jours près, il y a une grande différence... Mais j'y crois toujours, les températures remontent malgré les averses quotidiennes :D

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 28 Mai 2018, 08:14

Après ma visite de terrrain,un point secteur,Férisson Prals.Parti,à l'envers du tracé,départ refuge Madone,remontée le chemin,qui mène,à La Baisse de Férisson.Pour pouvoir passer,il faudra mettre de gros moyen.Je n'ai pas pu atteindre la Baisse :oops:.Le chemin n'est pas visible,environ 500M,sous le sommet.Plus qu'un névé,c'est une épaisse couche de neige,qui recouvre le secteur. Mais en s'accrochant,au rododhindron,et ensuite chaussé de mes raquettes,j'ai pu sortir sur la crete.Puis,je suis resté,sur celle ci,le chemin que vous empruntez,étant en contrebas,et dans les zones à l'ombre,la neige est encore présente.La croix de Prals est maintenant visible dans sa totalité,mais il reste beaucoup de neige,pour atteindre,celle çi,jusqu'à la Baisse de Prals.Pour ce qui est de la montée,depuis la Gordolasque,celle çi semble nette :wink: .

Ensuite je suis rentré,par la baisse des 5 Lacs 8).Juste avant l'orage.

J'espère juste que l'organisation a pris conscience de l'envergure du chantier.A moins de vouloir,une nouvelle fois se targer,d'etre l'epreuve,avec le taux,d'abandons le plus élevé.

Dernière chose,les zones blanches sont très fréquentes dans le secteur :wink: .

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 14:14

Bon, mini sortie longue avec comme objectif le Pétoumier.
Ce dernier est open en venant de la Colmiane... :twisted:
J'ai pu prendre des photos mais je ne sais pas les mettre sur le forum :roll: Par contre, elles sont sur FB si ça intéresse quelqu'un ... :oops:
Bref, de ce côté là, c'est plutôt rassurant pour la suite! :D .

Reste Prals... :?
Dernière édition par Free Wheelin' Nat le 31 Mai 2018, 18:41, édité 4 fois au total.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 14:55

Free Wheelin' Nat a écrit:J'ai pu prendre des photos mais je ne sais pas les mettre sur le forum :roll: Par contre, elles sont sur FB si ça intéresse quelqu'un ... :oops:

Merci pour la reconnaissance et pour ces infos "FWN" plutôt rassurantes :)
Elles m'intéressent ces photos je t'envoie un MP pour FB :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 15:45

Y'a pas de quoi! :oops:
C'est rassurant, mais c'est pas du 100% , on aura le fin mot de l'histoire par l'orga à partir du 5 juin ...

Messagepar patdours » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 17:47

Salut Nat, encore merci pour ces nouvelles infos, suis aussi preneur des photos (du lien)
Patrick

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 19:04

En fichier joint, ça marche... Merci Parap'gab! :D

1) Pile poil au milieu , la baisse par où on montera, en venant du Boréon, vers l'Archas, à droite.
IMG_20180531_103605_COVER.jpg
IMG_20180531_103605_COVER.jpg (1.5 Mio) Consulté 2639 fois

2)les lacs du Clot Barrat sont au premier tiers inférieur à droite, encore sous la neige :?
IMG_20180531_103622_COVER.jpg
IMG_20180531_103622_COVER.jpg (1.32 Mio) Consulté 2639 fois

3) A gauche toute, tadaaaam! Le Pépoiri! photo prise du Pétoumier
IMG_20180531_104510_COVER.jpg
IMG_20180531_104510_COVER.jpg (2.24 Mio) Consulté 2639 fois

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 20:57

Free Wheelin' Nat a écrit:En fichier joint, ça marche... Merci Parap'gab! :D

1) Pile poil au milieu , la baisse par où on montera, en venant du Boréon, vers l'Archas, à droite.
IMG_20180531_103605_COVER.jpg

2)les lacs du Clot Barrat sont au premier tiers inférieur à droite, encore sous la neige :?
IMG_20180531_103622_COVER.jpg

3) A gauche toute, tadaaaam! Le Pépoiri! photo prise du Pétoumier
IMG_20180531_104510_COVER.jpg

Merci Nat ! Bon, on y est presque presque :mrgreen:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 21:01

Petite question en passant : sur une telle distance avec une forte probabilité de passer 2 nuits dehors, comment pensez-vous gérer le sommeil ? Plusieurs siestes de 15/20 mn, un gros somme d’une heure ? En pleine journée ou de nuit ?
Je suis preneur de vos conseils avisés n’ayant passé jusqu’ici qu’une nuit dehors max (TDS et CCC), je mets de côté la STL.
Merci d’avance.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Mai 2018, 21:50

Free Wheelin' Nat a écrit:En fichier joint, ça marche... Merci Parap'gab! :D

1) Pile poil au milieu , la baisse par où on montera, en venant du Boréon, vers l'Archas, à droite.
IMG_20180531_103605_COVER.jpg

2)les lacs du Clot Barrat sont au premier tiers inférieur à droite, encore sous la neige :?
IMG_20180531_103622_COVER.jpg

3) A gauche toute, tadaaaam! Le Pépoiri! photo prise du Pétoumier
IMG_20180531_104510_COVER.jpg


T'aurais pu pousser jusqu'au pepoiri hein ? :D :wink:
et plus de névé sur la face sud du petoumier pour descendre sur les fesses ? :D

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 16:49

Papakipik a écrit:Petite question en passant : sur une telle distance avec une forte probabilité de passer 2 nuits dehors, comment pensez-vous gérer le sommeil ? Plusieurs siestes de 15/20 mn, un gros somme d’une heure ? En pleine journée ou de nuit ?
Je suis preneur de vos conseils avisés n’ayant passé jusqu’ici qu’une nuit dehors max (TDS et CCC), je mets de côté la STL.
Merci d’avance.


En 2015, j'avais fait un gros somme d'1h au Boréon, à 20h avant les 2 dernières difficultés, après 30h de course (le départ était à 14h)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 01 Juin 2018, 23:26

alain94 a écrit:
Papakipik a écrit:Petite question en passant : sur une telle distance avec une forte probabilité de passer 2 nuits dehors, comment pensez-vous gérer le sommeil ? Plusieurs siestes de 15/20 mn, un gros somme d’une heure ? En pleine journée ou de nuit ?
Je suis preneur de vos conseils avisés n’ayant passé jusqu’ici qu’une nuit dehors max (TDS et CCC), je mets de côté la STL.
Merci d’avance.


En 2015, j'avais fait un gros somme d'1h au Boréon, à 20h avant les 2 dernières difficultés, après 30h de course (le départ était à 14h)

Merci Alain, c’est aussi au final l’idée d’un somme d’1 h vers laquelle je pense m’orienter :roll:
Reste à choisir où et quand... ou l’inverse :mrgreen:

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 02 Juin 2018, 00:04

Papakipik a écrit:Petite question en passant : sur une telle distance avec une forte probabilité de passer 2 nuits dehors, comment pensez-vous gérer le sommeil ? Plusieurs siestes de 15/20 mn, un gros somme d’une heure ? En pleine journée ou de nuit ?
Je suis preneur de vos conseils avisés n’ayant passé jusqu’ici qu’une nuit dehors max (TDS et CCC), je mets de côté la STL.
Merci d’avance.

je suis comme toi ,donc je prevois 30 mn /une heure que je prendrais en fonction de la Fatigue et des conditions climatiques.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 02 Juin 2018, 15:03

Plutôt partant pour ne pas dormir, si tout se déroule bien, météo, etc...
J'ai bien réussi à tenir 37h sans dormir au GRP :)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 14:21

arnauddetroyes a écrit:
Papakipik a écrit:Petite question en passant : sur une telle distance avec une forte probabilité de passer 2 nuits dehors, comment pensez-vous gérer le sommeil ? Plusieurs siestes de 15/20 mn, un gros somme d’une heure ? En pleine journée ou de nuit ?
Je suis preneur de vos conseils avisés n’ayant passé jusqu’ici qu’une nuit dehors max (TDS et CCC), je mets de côté la STL.
Merci d’avance.

je suis comme toi ,donc je prevois 30 mn /une heure que je prendrais en fonction de la Fatigue et des conditions climatiques.

Je vais essayer d’anticiper par rapport à mon roadbook mais les conditions climatiques risquent de nous forcer à nous adapter de toute façon :wink:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 14:22

PhilippeG-556 a écrit:Plutôt partant pour ne pas dormir, si tout se déroule bien, météo, etc...
J'ai bien réussi à tenir 37h sans dormir au GRP :)

Costaud 8)

Messagepar arnauddetroyes » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 14:59

Papakipik a écrit:
PhilippeG-556 a écrit:Plutôt partant pour ne pas dormir, si tout se déroule bien, météo, etc...
J'ai bien réussi à tenir 37h sans dormir au GRP :)

Costaud 8)

surtout rapide le Philippe 8)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 03 Juin 2018, 16:05

arnauddetroyes a écrit:
Papakipik a écrit:
PhilippeG-556 a écrit:Plutôt partant pour ne pas dormir, si tout se déroule bien, météo, etc...
J'ai bien réussi à tenir 37h sans dormir au GRP :)

Costaud 8)

surtout rapide le Philippe 8)

Les 2 mon capitaine :twisted:

Messagepar ozone » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 11:47

Free Wheelin' Nat a écrit:En fichier joint, ça marche... Merci Parap'gab! :D

1) Pile poil au milieu , la baisse par où on montera, en venant du Boréon, vers l'Archas, à droite.
IMG_20180531_103605_COVER.jpg

2)les lacs du Clot Barrat sont au premier tiers inférieur à droite, encore sous la neige :?
IMG_20180531_103622_COVER.jpg

3) A gauche toute, tadaaaam! Le Pépoiri! photo prise du Pétoumier
IMG_20180531_104510_COVER.jpg


Hello,

Merci pour ces précieuses informations et photos. Juste une question, selon toi, n'est-il pas plus prudent de partir avec une paire de crampons légers type "CAMP Ice Master" http://www.barrabes.com/fr-fr/blog-montagne/test/2-8587/test-des-crampons-souples-pour.html ? Ca pèse un peu (~500g en T47) mais au moins, s'il y a des névés, c'est sécurisant !

Merci d'avance pour ton retour,

Messagepar brno » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 11:57

J'avais exactement ces crampons lors de ma reco. Je peux te dire que lorsque tu t'enfonces jusqu'au genou, les crampons ne servent à rien du tout !! C'est des raquettes qu'il faut.
S’il y a toujours de la neige dans 10 jours et j’ai bien peur que ce soit le cas, alors je pense que l’organisation nous fera passer par des voies sans neige.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 04 Juin 2018, 14:03

On en saura plus à priori demain, l'orga va normalement communiquer à ce sujet...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 145 km 2018 - Nice
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 45 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 25 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 90 km 2018 - Nice
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 12 km La Vésubienne 2018 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - KV 2018 - Nice
avec 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 70 km 2018 - St Martin Vesubie
avec 3 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran